Burning In Crisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Une petite question avant de commencer

2 participants

Aller en bas

Une petite question avant de commencer Empty Une petite question avant de commencer

Message par Aléys Néciphor Mar 2 Avr - 17:24

Hello ! Une petite question avant de commencer 2016141228

Votre forum m'a l'air très intéressant et il y a peut-être une chance que je sois tentée de vous rejoindre. Mais avant toute choses, j'aimerai savoir quelque chose. Une petite question avant de commencer 2960290866

J'ai une idée de personnage qui sort de l'ordinaire et complètement inventé par mes soins. Je vous explique grosso modo le topo.

Si je viens, j'aimerai jouer une sirène dans l'univers de Harry Potter. Depuis de très longues années, elle habite dans le lac noir qui se trouve évidemment à Poudlard. Mais au moment de la coupe de feu, un évènement va changer entièrement sa vie. Un sorcier nommé Bartemius Croupton Senior va lui sauver littéralement la vie. En effet, suite au fait qu'un des participants durant la coupe de feu qui se nomme Krum vole le trident à la créature aquatique. Ce qui fait que la sirène tente de récupérer ce qui lui appartient, mais Victor lance un sortilège sur la sirène qui elle, se fait expulser dans les airs pour atterrir sur le bord du lac. Bartemius Senior qui suit le faux Alastor Maugrey aka Fol oeil, arrive pile à ce moment au lac noir. Il aperçoit la sirène en détresse et il décide de l'aider. Mais la sirène refuse de retourner voir son peule, parce que chez eux, une sirène qui se fait volé son trident est une sirène morte. Alors, le sorcier décide de lui lancer un sortilège qui fait que la sirène devient une magnifique jeune femme, qui peut vivre sur Terre.

Bien entendu, ceci est un extrait d'idée et si je vous expose le topo, c'est pour une raison. Est-ce que ce genre d'idée passerait pour vous, ou pas du tout?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et je vous remercie par avance pour votre ou vos réponses. Passez une belle journée/soirée ou nuit, selon à l'heure que vous voyez ce sujet. Une petite question avant de commencer 2134804469
Aléys Néciphor
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question avant de commencer Empty Re: Une petite question avant de commencer

Message par Harry J. Potter Mer 3 Avr - 11:01

Bonjour à toiii Une petite question avant de commencer 1508914780

Merci de t'intéresser au forum, ça nous fait super plaisir Une petite question avant de commencer 1508914780

J'aime beaucoup l'idée de voir une des sirènes de l'univers Harry Potter jouée et je trouve l'idée, sur le fond, super intéressante.
Cependant, après discussion avec le staff et dans un souci de ne pas dénaturer l'univers, nous estimons qu'il n'est pas possible de garder la partie avec Bartemius Crouch et le sort de métamorphose tel qu'elle (puisque l'univers ne mentionne pas qu'une telle chose soit possible, et il me semble qu'elles ont d'ailleurs leur propre magie et leurs propres moyens de se protéger 👀). Sache toutefois que cela n'exclut pas un léger remaniement. Je m'explique : Dans bien des cas, nous partons du principe que notre monde où se retrouvent les personnages, en l'occurrence Nemaia, permet des choses inexplicables. Nous avons déjà eu des personnages sous forme animale qui se retrouvaient sous leur forme humaine et il est totalement possible, par conséquent que ta sirène se soit retrouvée à Nemaia sous cette apparence-là plutôt que celle qu'elle a d'origine :"3

Je ne sais pas si je suis suffisamment claire, j'espère que oui, le cas contraire n'hésite pas, de même si tu as des questions supplémentaires Une petite question avant de commencer 1508914780

Je te souhaite une très belle journée et à bientôt ! ✨

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

i never though i'd love someone the way i do love you

Harry J. Potter
Harry J. Potter
Date d'inscription : 15/02/2022
Messages : 728
Pseudo : blueberry hills
Âge IRL : 28
Univers : Harry Potter
Crédits : midnight shadow

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question avant de commencer Empty Re: Une petite question avant de commencer

Message par Aléays Néciphor Mer 3 Avr - 14:53

Hello !  Une petite question avant de commencer 2781444863

C'est normal, quand nous trouvons un forum qui est à notre goût, il faut le dire.  Une petite question avant de commencer 992501561

Je comprends très bien qu'il n'est pas possible de garder la partie avec Bartemius Crouch et le sort de métamorphose, pour ne pas dénaturer l'univers. Moi-même je n'aime lorsqu'on dénature un univers. Je me suis renseignée sur les sirènes concernant l'univers Harry Potter, je n'ai pas trouver quoique ce soit sur leurs pouvoirs. Sauf ce que l'on connaît des sirènes. Mais oui, il me semble aussi qu'elles ont leur propre magie et leur propres moyens de se protéger. Je ferai des recherches plus approfondies pour me renseigner.

J'adore vraiment l'idée que tu me propose ! L'idée que ma sirène se soit retrouvée à Nemaia sous l'apparence humaine plutôt que celle qu'elle a d'origine. Ca me donne déjà des idées pour mon histoire et des rp, si je viens.  Une petite question avant de commencer 2984302131

Tu as été suffisamment claire dans tes explication et je te remercie d'avoir pris le temps de le faire. Justement, j'ai une question !  Une petite question avant de commencer 732350763

J'ai beau relire pour la cinquième fois votre contexte, et avoir lu votre chronologie, mais quelque chose m'échappe. Votre contexte se déroule en quelle année exactement?

Merci, bonne journée à toi aussi et merci également pour m'accorder de ton temps et il y a fort moyen qu'on se revoit bientôt !  Une petite question avant de commencer 2470744812
Aléays Néciphor
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question avant de commencer Empty Re: Une petite question avant de commencer

Message par Rose Hathaway Mer 3 Avr - 14:59

Coucou ! Je me permets d'intervenir moi aussi :3

Merci pour ton petit mot sur le forum et surtout, ton idée à l'air géniale Une petite question avant de commencer 2781444863

Concernant l'année, Nemaia a sa propre temporalité, mais il ne me semble pas que l'on ait définit l'année précise :3

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

Rose Hathaway
Rose Hathaway
Date d'inscription : 02/04/2022
Messages : 206
Pseudo : Lya
Âge IRL : 25
Univers : Vampire Academy
Crédits : A Devious Route
Maître Yoda
Reine des Michtos

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question avant de commencer Empty Re: Une petite question avant de commencer

Message par Aléays Néciphor Mer 3 Avr - 15:06

Salut ! Une petite question avant de commencer 2016141228

Ah oui ! Le pire est que j'ai bien lu les choses... Une petite question avant de commencer 1149064618

C'était juste pour pouvoir me repérer sur mon histoire concernant l'âge de mon personnage. Parce que oui, je peux le dire, je vais venir. Une petite question avant de commencer 2063330984
Aléays Néciphor
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question avant de commencer Empty Re: Une petite question avant de commencer

Message par Harry J. Potter Mer 3 Avr - 15:07

Ravie d'avoir pu être suffisamment claire Une petite question avant de commencer 1508914780
Je crois que c'est ce que Dumbledore (ou la narration, je ne sais plus), explique dans le 4e tome. Après compte tenu de tout l'italique dans le bouquin, c'est celui que j'ai le moins lu donc je ne peux pas te l'assurer avec certitude, ma dyslexie m'a empêchée de le lire de bout en bout au moins une fois sans skip de paragraphe (je sais que je l'ai lu complètement mais je n'en ai gardé que de vagues souvenirs de galère face à l'italique Une petite question avant de commencer 3921434906 )

En ce qui concerne leurs pouvoirs, je crois qu'il est mentionné leur chant ensorcelant, leur force physique, leur capacité à respirer sous l'eau (oui, je sais c'est logique Une petite question avant de commencer 3921434906) et leur capacité à communiquer avec les créatures aquatiques telles que le calmar géant, pour ne citer que lui.

Je ne sais pas si je peux venir compléter l'apport de Rose concernant la chronologie, mais on a également des gens qui viennent de tous univers sans que ce ne soit une problématique à aborder (comme c'est d'ailleurs le cas avec HP puisqu'on a les maraudeurs qui sont là depuis plus ou moins longtemps, mais qui ont débarqué à leur chronologie indépendamment de celle de l'univers ; c'est à dire que si on prend l'exemple des Maraudeurs qui débarquent de la fin des années 1970, les gens de l'époque du Golden Trio, donc fin des années 1990, ils peuvent tous avoir le même âge et on ne considère pas que 20 ans se sont écoulés de l'un à l'autre, raison pour laquelle d'ailleurs on a des personnages historiques, comme Mary Stuart et, partant de ce principe bien qu'il faut partir du postulat que la mythologie = vérité ( Une petite question avant de commencer 3921434906 ), Chiron, par exemple :"3)


Dernière édition par Harry J. Potter le Mer 3 Avr - 15:10, édité 2 fois

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

i never though i'd love someone the way i do love you

Harry J. Potter
Harry J. Potter
Date d'inscription : 15/02/2022
Messages : 728
Pseudo : blueberry hills
Âge IRL : 28
Univers : Harry Potter
Crédits : midnight shadow

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question avant de commencer Empty Re: Une petite question avant de commencer

Message par Rose Hathaway Mer 3 Avr - 15:08

Super hâte de lire ta fiche !

Ce qu'on fait en général c'est qu'on se base bêtement sur le temps passé ici pour ajouter des années de vies aux persos :3

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

Rose Hathaway
Rose Hathaway
Date d'inscription : 02/04/2022
Messages : 206
Pseudo : Lya
Âge IRL : 25
Univers : Vampire Academy
Crédits : A Devious Route
Maître Yoda
Reine des Michtos

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question avant de commencer Empty Re: Une petite question avant de commencer

Message par Aléays Néciphor Mer 3 Avr - 15:17

Je comprends, ne t'en fais pas ! Puis tout dépend depuis combien de temps on a pu le lire aussi. Moi-même j'ai oublié des passages des livres, il faut dire que ça fait quelques années que je les ai lu.

Oui c'est exact pour leur pouvoir ! Je viens de voir ça aussi. x)

Merci pour toutes ses explications, qui me sont grandement utiles ! Je mets du temps à comprendre, mais j'ai compris c'est le principal !  Une petite question avant de commencer 992501561
Aléays Néciphor
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question avant de commencer Empty Re: Une petite question avant de commencer

Message par Harry J. Potter Jeu 4 Avr - 11:39

Coucou Une petite question avant de commencer 1508914780

Ravie que nos explications t'aient suffit, c'est un peu rassurant vu comme je ne comprends pas ce que j'ai écrit Une petite question avant de commencer 3921434906
En tout cas, j'ai hâte de pouvoir te compter parmi nous et de lire l'histoire de ton personnage, du coup, parce que cette idée est une bête d'idée (oui, je l'avais pas dit avant, mais mieux vaut tard que jamais Une petite question avant de commencer 1785944102)

Passe une belle journée Une petite question avant de commencer 1508914780

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

i never though i'd love someone the way i do love you

Harry J. Potter
Harry J. Potter
Date d'inscription : 15/02/2022
Messages : 728
Pseudo : blueberry hills
Âge IRL : 28
Univers : Harry Potter
Crédits : midnight shadow

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question avant de commencer Empty Re: Une petite question avant de commencer

Message par Aléays Néciphor Ven 5 Avr - 11:13

Hey coucou !  Une petite question avant de commencer 1508914780

Pardon de répondre que maintenant. Oh ne t'inquiètes pas, j'ai un décodeur universel, ça aide très bien à comprendre et se comprendre soi-même !  Une petite question avant de commencer 3921434906

Je ne donne pas de date pour mon inscription, pour ne pas vous faire attendre pour que finalement j'ai besoin de plus de temps ect... Mais vous pouvez être sûr que je vais venir. De toute façon, vous allez vite le voir !  xD

Merci du compliment ! Je fais au plus vite pour commencer à écrire l'histoire ect... Le temps de tout faire, et je viendrai faire mon compte et tout le reste qui va avec. Il me tarde de pouvoir vous rejoindre, et si je passe, de pouvoir aussi jouer avec vous. Je tiens à vous remercier pour votre gentillesse et encore une fois, pour avoir pris de votre temps à me répondre. Ca joue énormément sur le fait de se décider de venir ou pas. Et vous savez déjà ma réponse je crois !  Une petite question avant de commencer 3921434906

Merci, passe une belle journée toi aussi !  Une petite question avant de commencer 1508914780
Aléays Néciphor
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question avant de commencer Empty Re: Une petite question avant de commencer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Switcheroo