Burning In Crisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lute Ardenguard
Lute Ardenguard
Ex-lieutenante Exorciste badass
Danger Tits
Le posteur compulsif 2024
Lya
La meilleure galerie 2024
Pseudo : Lya
Âge IRL : 25
Univers : Hazbin Hotel Alternatif
Crédits : Adahar

A brand new life — Peridot Empty A brand new life — Peridot

Sam 12 Oct - 11:21
A brand new life
feat. @Peridot
TRIGGER WARNING :
Meurtre - Deuil - Extermination de masse - Vulgarité - Violence - Homophobie - Propos haineux/incitant à la haine
Sérieusement, c'était quoi cette merde ? Un endroit comme l'enfer avec tout un tas de mortels encore bien vivant. C'était comme retourner des siècles en arrière. C'était tout ce que Dieu avait trouvé pour me punir ? C'était tout ce qu'il avait eu comme idée ? Do it harder, je suis bien plus résistante que ça. Je ne dis pas que j'aurais préféré me retrouver en Enfer plutôt qu'ici, ce ne serait pas totalement juste. Parce que dans cette condition, dans ce corps d'humain je pouvais toujours me persuadée d'être toujours un ange. C'était ce que j'avais fait les premiers jours totalement en prise avec mon déni. Pourtant, il y avait une chose qui m'aida à accepter de ne plus être dans leur team Paradis à la con. Comment pouvais-je encore être dévoué à un Dieu qui faisait tant de choix douteux ? Comment pouvais-je rester fidèle à la cause que je défendais quand celui qui m'y avait initier n'en faisait plus partie ? Sérieusement, avoir du pouvoir, être la cheffe des Exorcistes, me venger sur ce minable serpent ça avait du bon, mais ce n'était pas réellement ce pour quoi je m'étais engagée là-dedans. Non, ma raison de me battre (hormis le fait que j'adorais trucider ces vermines) c'était Adam. Il m'était apparut pour la première fois alors que j'étais en train de prier tel un Ange de la providence. Il m'avait redonner une raison d'y croire, de me relever. J'avais repris les rênes avec fierté, dirigeant les Exorcistes d'une main de fer dans un gant de velours. Je n'étais pas aussi "fun" qu'Adam, mais c'était ma manière de faire. Puis je l'avais vu, au milieu de ses déchets, je l'avais traqué, mais j'avais été tout bonnement incapable de le tuer. A la place, j'étais partie faire comprendre mon point de vue à cet abruti de Dieu. Comment aurais-je pu continuer son œuvre en le sachant dans une tel situation? Je n'aurais tout bonnement pas pu. Il n'y a que de rare occasion ou j'écoutais mon coeur à la place de ma raison et Adam était l'une d'entre elles.

J'étais donc condamné à errer dans ce monde telle une âme en peine cherchant un nouveau but auquel me raccrocher. Comprendre comment tout ça fonctionnait, c'était déjà pas mal, n'est-ce pas ? Je n'avais aucune envie de m'y attarder alors j'avas trouvé un pigeon pour le faire à ma place. Tout comme ce lot de personne que j'arrivais à arnaquer pour réussir à vivre. Que ce soit pour avoir un endroit où vivre ou tout bonnement de quoi nourrir ce corps faible et humain. Je n'étais pas réellement la plus douée en séduction, pourtant je savais mentir, je savais leur montrer une facette torturé et perdu et ça marchait. J'aurais pu rejoindre une armée ou une police, j'aimais me battre et faire régler l'ordre, mais quel ordre sérieusement ? J'avais été déçue par Dieu lui-même pouvais-je réellement me lancer à corps perdu dans une autre cause ? Non, clairement pas.

- Salut, tu as fait bonne route ?

Peridot était une de ses personnes que j'avais réussis à manipuler pour obtenir ce que je voulais. Elle aimait explorer et il faut avouer que ça m'arrangeait plutôt bien de ne pas avoir à le faire. Elle était vraiment étrange, parlant comme une machine et prétendant être une gemme. Une taré si vous voulez mon avis. Cette fausse gentillesse, cette nouvelle loquacité que j'avais dû développer pour avoir ce que je voulais, ce n'était clairement pas moi, mais je ne savais plus réellement qui j'étais...
LYA

Peridot
Peridot
Nerd Gem
Pseudo : DeiDei
Univers : Steven Universe
Crédits : lya pour l'avatar, Elune et lya pour le moodboard, aminoapp pour le gif

A brand new life — Peridot Empty Re: A brand new life — Peridot

Lun 11 Nov - 22:26
A brand new life
We are friends are we not? And our interests are the same.

Elle ? Avoir chaud ? Il n'y avait aucune chance que cela se produise, même dans la région désertique qu'elle traversait en ce moment. Les Péridots ne pouvaient pas avoir chaud. Il y avait des éléments provenant du centre bouillant des planètes dans leurs compositions. Par conséquent, il était scientifiquement impossible qu'elle puisse avoir chaud. L'ancienne gemme insistait beaucoup, mentalement, sur ce point. Peut-être que si elle répétait suffisamment longtemps ces arguments implacables, la réalité se plierait à cette logique intérieure.

Hélas, au lieu de cela, Peridot arriva en nage au lieu de rendez-vous. Elle ressemblait à une touriste qui serait partie en vacances avec uniquement des tenues d'hiver dans ses bagages alors qu'elle se rendait à la plage et avait dévalisé complètement au hasard les rayons de la première friperie venue pour s'adapter aux réelles températures de son lieu de vacances. Un peu trop imagé ? Pourtant, il n'y avait aucun autre moyen de justifier le désastre vestimentaire qu'elle représentait. Un chapeau de paille était supposé la protéger du soleil tapant, mais n'empêchait aucunement son front d'être couvert de grosses gouttes de sueur. Une barre d'une pâte blanche, difficilement identifiable, lui barrait les joues et le nez. Ses yeux étaient cachés derrière une paire de lunettes, dont la forme laissait clairement comprendre que l'objet était destiné à protéger de la réverbération sur la neige et non contre le soleil. Le haut de sa tenue se composait d'un T-shirt sans manche orange, sous une chemise à manches courtes aux motifs criards. Le bas était un short beige trop épais, comportant au moins six poches visibles, toute bien remplie. Une paire de chaussettes blanches sur un modèle de sandale supposé idéal pour la marche. Les parties de ses bras et de ses jambes exposés à la merci du soleil étaient recouvertes à espace régulier des mêmes lignes de la pâte blanche qui traversait son nez.

Apercevant la personne qu'elle était venue trouvée, Peridot agita un bras avec un sourire enthousiasme, comme s'il était possible que l'autre personne n'ait pas pu la remarquer sans ce geste. L'ancienne gemme poussa un soupir de soulagement en s'arrêtant devant Lute, plantant son bâton de marche dans le sol. "Oui. Bonjour." Répondit-elle avec empressement, ponctué par un nouveau geste rapide de salutation. Peridot était impatiente de se débarrasser du protocole concernant les salutations d'usage pour passer à la suite, tout en refusant de totalement l'ignorer. Le protocole était le protocole. Elle réprima très mal un soupir. "Oui. J'aurais préféré ne jamais avoir à découvrir le complexe fonctionnement de refroidissement du corps humain. Mais, oui." C'est-à-dire le principe de la sueur, mais Peridot ne faisait et, surtout, ne disait jamais rien comme tout le monde. Elle sortit une gourde d'eau de sa sacoche et en but une grande gorgée, avant de la tendre à son interlocutrice avec un geste d'invitation. Là aussi, elle avait cru comprendre que son geste était une des nombreuses variantes d'un plus vaste protocole nommé 'politesse'. Lute lui avait beaucoup appris concernant ce protocole, surtout les variables impliquant de lui donner des choses ou rendre des services. Peridot était trop avide d'apprendre pour comprendre le piège. Tout comme elle était persuadée que leurs échanges d'informations étaient toujours équivalentes.

Peridot retira ses lunettes pour contempler rapidement le décor qui les entourait. Un soupir nostalgique se dessina sur ses lèvres. "Cet endroit aurait le potentiel de faire une très belle garderie." Commenta-t-elle. Elle adressa un regard pétillant à son interlocutrice. "Plus loin dans cette direction, il y a une chaîne volcanique où chaque volcan produit un minerai particulier." Ne put-elle pas s'empêcher de s'enthousiasmer, en agitant son bâton de marche dans la direction supposée de la dite chaîne volcanique. "C'est fascinant ! Tout simplement fascinant ! Je me demande quel potentiel aurait des gemmes nées d'une telle composition." Elle fut soudain prise de remords en se rappelant qu'une telle exploitation de potentiel avait un trop lourd coût à payer. Elle n'aimait pas ce monde, c'était un fait, mais elle ne souhaitait pas sa ruine pour autant. "Pardon... Déformation professionnelle." Marmonna-t-elle. Elle se racla la gorge pour clore cette parenthèse. "Et toi ? Tu as fait bonne route ?" Un autre protocole de politesse. Peridot avait compris que, lorsqu'on vous posait une question, le protocole exigeait qu'on retourne la dite question en ajoutant un 'et toi ?'. Le sourire de Peridot revint, plus large, et ses yeux pétillèrent d'une curiosité sincère. "Tu as trouvé quelque chose d'intéressant ?" Elle devait se faire violence pour ne pas piétiner sur place, impatiente d'entendre la réponse, et encore plus impatiente d'enchaîner ensuite avec ces propres découvertes.

LYA