Burning In Crisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Aller en bas
Nico Di Angelo
Nico Di Angelo
Date d'inscription : 14/05/2024
Messages : 176
Pseudo : Kudo
Âge IRL : 28
Univers : Percy Jackson & The Olympians
Crédits : Kudo ( avatar ), purplewilmon ( gif )

Nice to meet you, I suppose. + Persephone Empty Nice to meet you, I suppose. + Persephone

Lun 1 Juil - 12:54
Nice to meet you, I suppose.
@Perséphone Rosi

La journée avait été si longue pour l’enfant d’Hadès qu’il envisageait sérieusement de rentrer attraper  ses affaires et disparaître. L’ennui était une chose bien difficile pour Nico. En tant que demi-dieu, il était biologiquement conçu pour être tout le temps en mouvement et toujours prêt à se battre pour sa survie. Malheureusement, ce n’était pas quelque chose que l’adolescent pouvait ignorer. Il n’existe pas de bouton on / off. C’est inné en quelques sortes, on ne peut pas lutter contre l’instinct et contre la petite voix qui souffle que le danger arrive dans sa tête. Nico en avait parfaitement conscience et même s’il aimait sa nouvelle vie plus que tout, le fils d’Hadès ne pouvait s’empêcher de prêter attention à cette petite voix. Une partie de lui continue de s’attendre à ce que le pire arrive n’importe quand et à être de nouveau balancé dans une guerre quelconque. C’était sans doute la raison qui le poussait à garder un sac rempli de toutes les affaires qui pourraient lui être utile quelque part dans sa chambre. Il était prêt à fuir dès qu'il le faudrait, même si dans le fond, il n’était pas certain qu’il existe un endroit où il pourrait fuir.

Les pensées du jeune homme continuaient de se bousculer dans son esprit, les unes après les autres, cherchant à le perturber et à le pousser à la dérive alors que la boutique restait calme et silencieuse. Bientôt, les passants qui profitent du beau temps pour sortir se baigner à la plage ne tarderont plus à entrer dans la petite échoppe pour acheter des glaces et se rafraîchir un peu. Il savait qu’il fallait qu’il profite de ce moment de calme pour réussir à finir l’ouvrage qu’il avait acheté un peu plutôt en ville. Un exemplaire des Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas. Nico avait déjà observé Regulus plusieurs fois avec ce livre à la main et poussé par la curiosité, il avait fini par se plonger dedans lui aussi. Ce n’était pas simple de suivre avec beaucoup d’attention sa lecture, bien souvent, il se perdait à la moindre petite distraction et devait recommencer à lire la page en entiers pour retrouver le passage qu’il lisait. Néanmoins, il avait sincèrement envie d’essayer de finir ce livre pour avoir un sujet de conversation plus intéressant avec son collègue que le parfum des glaces, la météo ou la plomberie.

Finalement, il attrapa l’ouvrage qu’il gardait sous le contoire et se replongea dans sa lecture. Il était tout seul encore pour quelques heures et n’avait pas envie d’être surpris par Regulus en train de lire le même livre que lui. Ça serait presque lui donner de l’intérêt, et ça, ce n’était pas envisageable. Il ne fallait surtout pas que le sorcier s’imagine un seul instant que le demi-dieu pouvait lui trouver le moindre intérêt. Donner de l’importance aux autres, c’est se montrer vulnérable, après tout, et il n’était pas prêt à être vulnérable le petit Nico. Il n’était pas prêt à reconnaître non plus que ce qu’il préférait le plus dans son poste au glacier, c’était de travailler en binôme avec Regulus. Absorbé dans sa lecture, il ne prêtait presque plus attention à la salle vide. Il était encore un peu tôt pour que la clochette résonne, se disait-il. Néanmoins, elle finit par tinter, laissant un client entrer dans la boutique.

« Bonjour, je suis à vous dans une minute. » Dit-t-il rapidement en glissant rapidement le livre sous le comptoir à nouveau.  « Qu’est-ce que je peux vous servir ? »
Perséphone Rosi
Perséphone Rosi
Date d'inscription : 17/10/2022
Messages : 159
Pseudo : Lya
Âge IRL : 25
Univers : Hadès & Perséphone Touch of Darkness
Crédits : jeenyphoenix

Nice to meet you, I suppose. + Persephone Empty Re: Nice to meet you, I suppose. + Persephone

Lun 5 Aoû - 11:19

This is too crazy, even for me

“I am not sure who you think I am,” she said. “But let me be clear—I am Persephone, future Queen of the Underworld, Lady of Your Fate—may you come to dread my presence.”

— Perséphone Rosi & Dean Winchester —
Les beaux jours avaient finalement pointés le bout de leur nez. Perséphone ne pouvait plus supporter cette chaleur, peu importait où elle se mettait, elle ne pouvait pas supporter cette chaleur qui l'oppressait. Elle avait pourtant revêtue sa garde robe d'été, mais elle n'arrivait pas à encaisser tant de chaleur. Elle avait l'impression de bouillir de l'intérieur. Alors, elle  se décida à partir de chez elle, à ne pas rester à tourner en rond dans l'appartement non climatisée d'Astrid. Elle pris un éventail et mis son ordinateur portable dans sa pochette. Elle ne savais pas encore où elle comptait aller, mais quitter la grande ville était sa priorité. Alors Perséphone pris un téléporteur, quittant Ariléon pour un endroit bien plus calme, la charmante petite ville de Craydon. Elle n'était pas habituée à ce genre de lieu, bien au contraire. Elle avait réellement vécu lorsqu'elle était arrivée à New Athènes et ne considérait pas l'orangeraie de sa mère comme un lieu de vie. Cette serre vitrée avait été sa plus grande prison. Parfois, dans ses plus terribles cauchemars Perséphone la voyait encore.

Craydon était une petite ville sympa. Un grand port pour le transport de marchandise, des boutiques et activités destinées au tourisme. Cette ville avait un aspect propre, bien entretenue comme si elle voulait se faire visiter pour pouvoir payer de plus beaux parterre de fleurs, de plus belles statues, plus de routes. Certains quartier de New Athènes était comme ça et Perséphone n'avait jamais réellement apprécié voir de riches gens se pavaner, montrer combien ils étaient riches. Pour elle, la richesse n'était pas dans l'apparence ni dans les biens que nous possédions, du moins pas que, elle était dans ce que nous avions en tant qu'humain, en tant que personne. Elle préférait avoir des valeurs, être bien entourée que seule au milieu d'un grand palace comme l'avait été son époux durant bien des siècles. Lors qu'elle avait rencontré Hadès, elle avait été surprise par la grandeur de son château, la beauté de son royaume avant de s'apercevoir que tout ceci n'était que magie. Elle avait remarqué sa solitude et avait voulu être là pour lui même lorsqu'elle avait encore plusieurs grief -bien mérité- contre le roi des Enfers. Il avait, il y avait de cela bien longtemps, fait construire une autre chambre pour sa reine. Une belle suite, non loin de la sienne où il espérait un jour voir celle avec laquelle les Moires auraient tissé son destin. Il n'avait cessé d'espérait et Perséphone était arrivée. Le comble avait été qu'elle n'utilisa cette chambre que peu de fois, préférant se blottir contre lui dans ses draps de satin noir.

- Bonjour

Aavait-elle lancé en poussant la porte du glacier. C'était exactement ce dont elle avait besoin et ce même si les prix étaient peut-être plus élevé qu'à Ariléon en vu de la proximité avec la mer. Elle pris le temps de refermer la porte devant elle, ne remarquant pas de suite que l'odeur qu'elle sentait ne provenait pas d'elle et de ses nouveaux pouvoirs. Parce qu'il lui avait fallut du temps à le comprendre, mais Perséphone avait développé des pouvoirs qui n'était pas les siens, mais ceux de son mari. Le mariage entre deux dieux étaient donc aussi puissant qu'on le disait. Il lui fallut donc encore quelques minutes -le temps d'arriver face au comptoir et de regarder le demi-dieu droit dans les yeux- pour comprendre qu'elle était face à un fils d'Hadès. Elle était surprise, ne comprenant pas ce qui lui arrivait. Hadès n'avait jamais eu d'enfants et surtout, il ne pouvait pas en avoir. Qui pouvait donc bien être ce jeune homme ? Elle compris qu'elle le regardait avec un peu trop d'insistance et se ressaisie.

- Je vais vous prendre une boule vanille et une à la grenade s'il vous plait.
LYA
Nico Di Angelo
Nico Di Angelo
Date d'inscription : 14/05/2024
Messages : 176
Pseudo : Kudo
Âge IRL : 28
Univers : Percy Jackson & The Olympians
Crédits : Kudo ( avatar ), purplewilmon ( gif )

Nice to meet you, I suppose. + Persephone Empty Re: Nice to meet you, I suppose. + Persephone

Dim 11 Aoû - 2:22
Nice to meet you, I suppose.
@Perséphone Rosi

Les trois mousquetaires, si ce n’était pas un livre qu’aurait choisi Nico à l’origine, c’était une lecture passionnante pour le demi-dieu. Alexandre Dumas avait réussi à le conquérir en seulement quelques chapitres, et lui donnait envie de se plonger à cœur perdu dans sa lecture. Plus encore, l’ouvrage qu’il tenait entre ses mains donnait sincèrement envie à l’enfant d’Hades de lire plus souvent des romans. Il faut dire que s’il n’avait pas eu cette forme particulière de dyslexie bien propre aux demi-dieux et un trouble de l’attention qui va avec, le jeune homme aurait sans doute été un très grand lecteur. Il y avait tout ce qui l’aimait dans les livres. Des histoires épiques remplies d’aventures, des trésors inimaginables, de la magie et de la romance tout ça seulement dans le but de transporter le lecteur et de l’emmener pour quelques pages dans un univers de rêve et de féerie. S’il n’était pas l’enfant d’Athena ou celui d’Apollon, Nico se perdait à penser qu’il aurait aimé être capable d’écrire des livres comme ça, lui aussi.

Seulement, lui était un demi-dieu, et le quotidien d’un demi-dieu, ce n’est pas l’écriture ou l’art. Son quotidien, c’était de rester en vie, lutter pour survivre, se battre avec des monstres toujours plus horribles les uns que les autres et recommencer sans arrêt. Quand il pensait à tout ça, Nico pouvait parfois être si défaitiste concernant la possibilité d’une fin heureuse pour lui qu’il aurait tendance à s’imaginer qu’il serait incapable d’en trouver une pour des personnages aussi. Prenant une grande inspiration, le jeune homme tourna une page de plus. Qu’importe, finalement, de ce qu’il pensait de ses capacités à relativiser. S’il lisait ce livre, c’était pour comprendre Regulus, essayer de savoir ce qui pouvait tant lui plaire quand il souriait en tournant lui-même les pages de son propre livre et peut-être se rapprocher de lui autrement qu’en parlant plomberie.

La sonnette de la porte retentit dans la boutique et après avoir fini la phrase qu’il lisait, Nico glissa doucement son ouvrage sous le comptoir en accueillant une nouvelle cliente. Il était encore un peu tôt, et en dehors de la jeune femme devant lui et de lui-même, il n’y avait personne d’autre. Le petit sourire qu’il prenait pour accueillir les clients se perdit peu à peu. S’il ne connaissait pas la personne qui était face à lui, elle avait cette aura qu’il ne connaissait que trop bien et qu’on reconnaissait facilement aux divinités. Un peu comme si la personne en face de lui pouvait claquer des doigts et le faire disparaître à tout jamais lui aussi. Doucement, et très prudemment il s’approcha de la vitrine et prit sa cuillère pour servir les deux parfums.

« Est-ce que vous préférez une coupelle ou un cornet, pour la glace ? » Demanda-t-il toujours aussi prudemment.

Il ne put retenir un frison à la mention de grenade, cela dit. La dernière fois qu’il avait été question de divinité et de grenade dans sa vie, c’est sa belle-mère, Persephone, qui était impliquée. S’il savait qu’il existait une version d’Hades et de son épouse à Nemaia, Nico n’était pas pressé de les rencontrer et la simple idée qu’il puisse avoir face à lui la grande Persephone, ça lui donnait la nausée. Il espérait sincèrement que, peu importe qui elle était, cette femme prendrait seulement sa glace et s’en irait sans rien lui dire de plus, sans briser son quotidien, et sans le transformer en une quelconque fleur.
Perséphone Rosi
Perséphone Rosi
Date d'inscription : 17/10/2022
Messages : 159
Pseudo : Lya
Âge IRL : 25
Univers : Hadès & Perséphone Touch of Darkness
Crédits : jeenyphoenix

Nice to meet you, I suppose. + Persephone Empty Re: Nice to meet you, I suppose. + Persephone

Sam 31 Aoû - 22:10

This is too crazy, even for me

“I am not sure who you think I am,” she said. “But let me be clear—I am Persephone, future Queen of the Underworld, Lady of Your Fate—may you come to dread my presence.”

— Perséphone Rosi & Dean Winchester —
Elle le regardait de ses grands yeux verts, semblant voir que quelque chose unissait son destin à celui du jeune homme. Perséphone finissait par en avoir marre des Moires et de leurs plaisanteries, mais personne ne pouvait faire de remarque aux trois vieilles femmes, même son mari. Elle n’avait donc qu’une seule solution: faire avec. C’était ce qu’elle faisait, mais il commençait à y avoir un peu trop de choses qu’elle devait encaisser. Pirithoos, la trahison de sa mère, Thésée, son arrivée en ce monde. Elle finissait par ne plus pouvoir encaisser d’autres mauvaises nouvelles. Il était le second demi-dieu que Perséphone avait l’occasion de rencontrer et si le premier, un fils de Poséidon, l’avait prise pour quelqu’un d’autre, elle voyait bien que celui-ci ne la connaissait pas. Elle ne dit rien, se contentant de commander. Il n’avait rien à voir avec son mari, que ce soit dans son teint trop pâle ou la forme de son visage. Pourtant, il avait une odeur qu’elle pourrait reconnaître entre mille, il était brun et plutôt propre sur lui. Quelques indices qui étaient indéniables pour la journaliste.

- Une coupelle, ce sera parfait.

Avait-elle simplement répondu. Elle accueillit sa glace avant un grand sourire avant d’aller se poser à une table avec son ordinateur. Elle se mit à travailler sur l’article qu’elle devait publier sous peu, zieutant de temps à autre le jeune homme qui avait remis son nez dans son livre. De temps à autres elle sentait son regard sur elle, mais ne disait rien, elle préférait attendre de voir ce qui allait se passer. Mais il n’en fut rien, elle eut fini sa glace avant que le jeune homme ne dise un seul mot. Alors elle se décida, rangea son ordinateur et prit son sac sous le bras. Dans son monde les demis-dieux étaient dangereux, instables, on ne savait pas vraiment ce qu’ils attendaient des Dieux. Elle jetta son gobelet et s’approcha à nouveau du comptoir, sentant déjà le mélange de lavande, de vanille et de grenade indiquant que sa magie commençait à s’élever dans la pièce tant elle était inquiète et méfiante de cette rencontre. Son mari n’était pas sensé pouvoir avoir d’enfant, alors qui était-il? Elle articula simplement.

- Quel endroit bien étrange pour un fils d’Hadès.
LYA
Nico Di Angelo
Nico Di Angelo
Date d'inscription : 14/05/2024
Messages : 176
Pseudo : Kudo
Âge IRL : 28
Univers : Percy Jackson & The Olympians
Crédits : Kudo ( avatar ), purplewilmon ( gif )

Nice to meet you, I suppose. + Persephone Empty Re: Nice to meet you, I suppose. + Persephone

Lun 2 Sep - 10:06
Nice to meet you, I suppose.
@Perséphone Rosi

Le frison qui parcourut Nico à l’évocation de la grenade ne semblait pas vouloir disparaître. Un peu comme une sensation de picotements dans tout son corps qui le laissait en alerte. Il avait essayé d’être le plus calme et courtois possible pour éviter de mettre en colère la divinité face à lui, mais il ne pouvait cacher son inquiétude.

« Voilà pour vous. » Dit-il en tendant lentement la coupelle qu’il avait rempli avec une boule de glace à la vanille et une à la grenade.

Le jeune homme observa silencieusement la brune prendre la coupelle et s’éloigner pour s’installer et ouvrir son ordinateur sur une des tables dans la petite boutique. Lentement, il attrapa le livre qu’il avait posé en entendant la clochette sonné et essaya de reprendre sa lecture. Néanmoins, même si les mots d’Alexandre Dumas l'intéressaient toujours autant et qu’il était toujours autant désireux de pouvoir échanger à ce sujet avec Regulus, ce n’était au Trois mousquetaires que l’esprit de Nico réfléchissait. Non, son cerveau était pleinement concentré sur la divinité devant lui, cherchant à se rassurer. Sans doute pas assez discret, il releva les yeux plusieurs fois de son ouvrage pour s’assurer qu’elle était toujours assise et ne le reposa qu’une fois qu’elle se leva. Le parfum qui venait peu à peu remplir la pièce ne laissa plus aucun doute possible à Nico.

« Pas plus que pour une déesse. » Se risqua-t-il à répondre. « Persephone, je me trompe ? Je crois que vous avez déjà fait la rencontre de l’un de mes amis, Percy Jackson. »

Le courage du jeune homme n’avait d’égal que son impertinence. Il savait qu’il ne devrait pas être aussi direct et prendre le temps de réfléchir un peu plus à ce qu’il allait dire pour ne froisser la déesse mais c’était plus fort que lui. Nico n’avait pas envie de laisser à Persephone - si c’était bien elle - l’opportunité de jouer au jeu des divinités qu’il avait connu. Elle n’aurait pas l’occasion de se montrer impressionnante ou menaçante s’il se montrait assuré, se disait-il. Enfin, peut-être qu’il faudrait quand même éviter d’attirer les foudres de cette version de sa belle-mère s’il ne voulait pas devenir un vulgaire tournesol, ou tout autre chose qui pourrait inspirer Persephone sur le moment.

« Maintenant que les présentations sont faites, peut-être pourriez-vous me dire ce qui vous a poussé à venir me voir ? »

Car il en était certain, elle avait quelque chose en tête. Les divinités ont toujours quelque chose en tête. S’il avait d’abord cru qu’elle n’était vraiment venu que pour profiter d’une glace par un jour de forte chaleur; Nico espérait maintenant qu’elle n’allait pas se mettre à réciter des vers pour l’envoyer crapahuter dans tout Nemaia à la recherche d’une chose quelconque à cause d’une prophétie quelconque.
Perséphone Rosi
Perséphone Rosi
Date d'inscription : 17/10/2022
Messages : 159
Pseudo : Lya
Âge IRL : 25
Univers : Hadès & Perséphone Touch of Darkness
Crédits : jeenyphoenix

Nice to meet you, I suppose. + Persephone Empty Re: Nice to meet you, I suppose. + Persephone

Jeu 19 Sep - 13:17

This is too crazy, even for me

“I am not sure who you think I am,” she said. “But let me be clear—I am Persephone, future Queen of the Underworld, Lady of Your Fate—may you come to dread my presence.”

— Perséphone Rosi & Dean Winchester —
Perséphone n'était pas la plus à l'aise face à cette situation, pourtant elle savait bien que si elle ne cherchait pas à comprendre qui était cet enfant d'Hadès, elle ruminerait dessus durant des heures. La jeune déesse s'était déjà vu confronté à des demi-dieux et ça ne s'étaient jamais bien finit. Elle regrettait chaque jour de s'être laissée bernée par Pirithoos, elle regrettait d'avoir laissé Thésée gagner et plus que toi, elle se sentait terriblement impuissante bloquée dans ce monde loin du sien à ne pouvoir rien faire pour aider toutes les personnes qui auraient eu besoin qu'elle rattrape ses erreurs. Elle était donc méfiante, laissant légèrement sa magie s'élever dans l'air, embaument la pièce d'une odeur de lavande, de vanille et de grenade. C'était ce qui la représentait en temps que déesse et elle était fière de pouvoir enfin avoir des pouvoirs pour la défendre. Elle ne sut si elle devait lui sourire ou rester sérieux. Il avait de l'aplomb et elle retrouvait en ce jeune homme quelques similitudes avec son bien-aimé époux.

- Effectivement, vous avez raison.

Elle ne se voyait pas lui mentir en s'inventant une autre identité alors qu'elle voulait simplement des réponses. Elle remarqua qu'il était lui aussi méfiant, comme l'avait été le Percy Jackson qu'il avait cité. Le fils de Poséidon qu'elle avait attaqué en le prenant pour Thésée. Elle n'aimait pas faire d'amalgame mais ne l'avait pas montré, bien trop fière pour cela. Mais ce n'était pas Percy qui intéressait Perséphone, c'était le brun en face d'elle. Elle regarda le badge sur son torse et lu qu'il s'appelait "Nico". Bien. Autre information qui percuta son esprit, s'il connaissait Percy, il était probablement le fils du Hadès de ce monde là qui n'était lui non plus pas le sien. Alors toutes les questions qu'elle aurait pu avoir à lui poser sur l'avenir de son mari et du sien n'avait pas lieu d'être. Il semblait ne pas apprécier la Perséphone qu'il connaissait et la jeune déesse se demanda pourquoi. Comment une autre version d'elle-même pourrait risquer de mal se comporter avec le fils de son époux ? Peut-être était-ce lié au contexte de la naissance de Nico, sans doute était-il le fils d'une maitresse d'Hadès. Cette pensée lui mis la boule au ventre. Elle n'aurait jamais pu s'imaginer que son époux la tromperait et lui ferait un enfant sur le dos. Soit, mais il n'était pas son Hadès, il fallait qu'elle l'intègre.

- Je ne vous veux rien personnellement. Je ne suis pas la Perséphone de votre monde. J'aurais aimé, mais malheureusement vous n'êtes pas le fils de mon mari. Je ne savais pas ce que vous avez contre cette autre version, mais je ne suis pas elle.
LYA
Nico Di Angelo
Nico Di Angelo
Date d'inscription : 14/05/2024
Messages : 176
Pseudo : Kudo
Âge IRL : 28
Univers : Percy Jackson & The Olympians
Crédits : Kudo ( avatar ), purplewilmon ( gif )

Nice to meet you, I suppose. + Persephone Empty Re: Nice to meet you, I suppose. + Persephone

Mar 1 Oct - 10:32
Nice to meet you, I suppose.
@Perséphone Rosi

Les dieux n’avaient jamais été tendres avec Nico. Ils n’avaient jamais pris le temps de se soucier de lui, de ses états d’âmes, de ses traumatismes… Non, il n’était pour eux qu’un instrument et rien de plus. Son propre père avait un jour dit qu’il regrettait qu’il soit encore en vie et qu’il aurait aimé qu’il meurt à la place de sa grande sœur. La seule raison pour laquelle il respirait encore et qu’il n’avait pas déjà été assassiné par Zeus, c’était parce qu’il était utile pour les stupides prophéties qui ne cessaient de pleuvoir sur Percy Jackson et ses proches. A croire qu’Apollon, Clotho, Lachésis et Atropos ne pouvaient pas trouver d’autre personne à qui venir balancer leurs horreurs. Pourquoi fallait-il que ça soit toujours sur eux ? Comme si finir sa vie dans d'atroces souffrances après des années à essayer d’affronter les traumatismes et autres problèmes que les dieux avaient causés était une sorte de récompense ultime. Même en ayant vu les Enfers et en ayant foulé les champs Elysée Nico n’était pas certain que tout ça en valait vraiment la peine.

Loin d’être à l’aise face à Persephone et d’autant plus méfiant parce qu’il connaît le caractère changeait de sa belle-mère et à quel point elle peut le détester seulement parce qu’il existe, le demi-dieu était particulièrement attentif à chacun des gestes que cette version de la déesse faisait. Si elle ne semblait pas être sur le point de le changer en pissenlit, la première expérience - et la deuxième - qu’il avait eu quand il avait été changé en fleur lui suffisait. Il n’avait pas envie de réitérer l’expérience. Non, tout sauf ça. Il préférait encore s’embrocher sur sa propre épée. D’ailleurs, elle était où son épée là tout de suite ? Même si ce n’était toujours pas une menace qu’il avait face à lui et qu’il avait parfaitement conscience qu’une épée ne le servirait à rien, Nico se réprimanda de l’avoir laissé bien sagement dans son casier.

« Nico Di Angelo » Dit-il pour répondre à une question qui n’avait pas été posée.  « Fils d’Hadès. »

Toujours aussi méfiant et loin d’être prêt à faire confiance, Nico se radoucit malgré tout un peu. La déesse du printemps avait raison sur un point : elle n’était pas la Persephone qu’il connaissait. L’adolescent avait trop souvent été jugé sur ce qu’il était avant même qu’on apprenne à le connaître pour se permettre de continuer ainsi longtemps. Néanmoins, il continuait à douter de la venue de la jeune femme juste pour manger une glace et écrire sur son clavier d’ordinateur. Malheureusement, ça, il ne pourrait certainement pas se l’enlever de la tête tout de suite. Les dieux n’étaient jamais juste doux et gentils. Il leur fallait toujours une raison pour tout ce qu’il faisait et cette fois encore, il était certain que quelque chose se cachait derrière tout ça.

« La Persephone que je connais aimerait me voir mort seulement parce que j’ai eu l’audace de venir au monde, vous m’excuserez d’être un peu méfiant. » Avait-il prononcé sur un ton bien trop méfiant.  « J’ai conscience que vous n’êtes pas cette déesse là, mais j’ai un peu de mal à croire qu’il peut exister une version de Persephone qui peut me vouloir du bien  »

Et puis les mots de la jeune femme finirent enfin par le frapper. Fronçant les sourcils et baissant totalement sa garde l’espace d’un court instant, il repit.

« Vous auriez aimé que je sois l’enfant de votre mari ? » Légèrement incrédule, le demi-dieu avait l’impression d’avoir imaginé cette partie du discours de la déesse. « Pourquoi ? »  
Perséphone Rosi
Perséphone Rosi
Date d'inscription : 17/10/2022
Messages : 159
Pseudo : Lya
Âge IRL : 25
Univers : Hadès & Perséphone Touch of Darkness
Crédits : jeenyphoenix

Nice to meet you, I suppose. + Persephone Empty Re: Nice to meet you, I suppose. + Persephone

Dim 10 Nov - 23:05

This is too crazy, even for me

“I am not sure who you think I am,” she said. “But let me be clear—I am Persephone, future Queen of the Underworld, Lady of Your Fate—may you come to dread my presence.”

— Perséphone Rosi & Dean Winchester —
Visiblement la jeune femme ne s'était pas trompée, elle avait bien face à elle une personne dont l'aura était proche de celle de son mari. Elle connaissait cette magie par coeur, elle l'avait sentie moulte fois lui caresser la peau, titiller son odorat, la faire frissonner de par en part. Il lui manquait comme une drogue, elle sentait chacune de ses cellules en manque de lui depuis plus d'un an qu'elle était là. Il n'y avait pas un seul jour, une seule heure ou même une seule seconde où elle ne pensait pas au vide laissé par son mari. Elle ne pourrait jamais le combler parce qu'il n'y avait rien ni personne qui le pourrait. Apprendre qu'une autre version de son époux avait eu un fils la contrariait. Elle ne savait pourquoi mais elle se sentait jalouse de cette autre Perséphone qui aurait pu avoir un enfant avec son Hadès. Il était encore trop tôt pour que la jeune femme devienne mère, mais elle avait cette envie et elle savait qu'Hadès aussi. Il lui était donc douloureux de voir qu'il ne réaliserait jamais ce rêve tandis qu'une autre version de lui-même avait pu. Elle écarquilla les yeux de stupeurs ne comprenant pas pourquoi son autre elle aurait voulu tuer l'enfant de son époux. Elle choisit alors de jouer la carte de l'honnêteté.

- Mon époux ne peux pas avoir d'enfant et n'en a jamais eu. Je ne vous connais pas et n'ai, par conséquent, rien contre vous.

Elle comprenait mieux la méfiance et les regards en coin du jeune homme. Il n'y avait pas de raisons pour qu'il la croit, pour qu'il lui fasse confiance. Elle le comprenait et ne pouvait pas lui en vouloir. Il y avait des versions d'elle-même qui n'avait peut-être pas eu la chance de se créer une personnalité, une identité différente de celle de sa mère, Déméter. Elle avait joué à la poupée avec la jeune déesse, camouflant ses taches de rousseurs, lissant ses cheveux pour qu'elle soit un peu plus une copie conforme de la déesse des moussons. Ce fut au tour du demi-dieux d'être surpris par les paroles de Perséphone. Il lui posa une question, on ne peut plus simple à laquelle elle répondit.

- Parce que ça aurait voulu dire qu'une part de mon mari été présente ici et que je n'étais pas totalement seule ici.
LYA
Nico Di Angelo
Nico Di Angelo
Date d'inscription : 14/05/2024
Messages : 176
Pseudo : Kudo
Âge IRL : 28
Univers : Percy Jackson & The Olympians
Crédits : Kudo ( avatar ), purplewilmon ( gif )

Nice to meet you, I suppose. + Persephone Empty Re: Nice to meet you, I suppose. + Persephone

Mer 13 Nov - 14:09
Nice to meet you, I suppose.
@Perséphone Rosi

S’il était toujours méfiant, il y avait quelque chose que Nico pouvait comprendre plus que n’importe qui d’autre : le manque. On lui avait arraché sa grande sœur alors qu’ils n’étaient encore des enfants et qu’il n’avait qu’elle en ce monde. La seule personne qu’il aimait et qui était capable de l’aimer lui aussi. On lui avait enlevé brutalement sans qu’il ait le temps de lui dire au revoir. Certes, Persephone ne souffrait pas du deuil d’Hades et n’aurait probablement jamais à le faire mais l’absence de son mari devait être une torture psychologique énorme pour la jeune femme. Si le demi-dieu n’était toujours pas certain de pouvoir faire confiance à la déesse, il se radoucit malgré tout. Ce n’était pas de la faute de cette Persephone s’il avait souffert. Elle n’avait commis que l’erreur de penser qu’il pouvait avoir un lien avec une autre version de son père.

« Je suis désolé. » Finit-il par dire. « Hades peut parfois être cruel mais c’est un bon père la plupart du temps. Enfin, mon père n’est pas votre époux mais je peux comprendre qu’il vous manque. Sans aucune offense, dans mon univers, il est certainement le plus aimant des dieux. »

Enfin, il restait tout de même celui qui aurait préféré le voir mourir à la place de Bianca, mais à côté de Zeus ou Poseidon, il pourrait gagner le prix du père du millénaire sans hésitation. Il faut dire que la barre n’était pas très haute.

« Moi aussi, je suis seul ici. C’est pour ça que je suis un peu méfiant. Les dieux ne sont pas cléments avec les demi-dieux d’où je viens. J’ai conscience que vous n’êtes pas cette Persephone, et je suis désolé d’avoir été aussi brusque. »

Nico ne s’imaginait pas de la compassion ou de la tendresse venant de la part de la jeune femme et il n’en attendait pas. S’il avait présenté les choses ainsi, c’était seulement parce qu’il avait réalisé que la déesse était sincère et ne cherchait qu’à se rapprocher de ce qu’elle avait perdu, même si c’était que de très loin et indirectement. En soi, c’était également quelque chose qu’il pouvait comprendre. Le besoin irrationnel de s’accrocher au peu qu’on a encore parce que le sol semble se dérober sous ses pieds, c’était quelque chose qu’il avait trop souvent connu. Maintenant, il préférait fuir que d’espérer, parce que personne n’était capable de l’aimer, lui, le fils d’Hades.
 
Contenu sponsorisé

Nice to meet you, I suppose. + Persephone Empty Re: Nice to meet you, I suppose. + Persephone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos tops partenaires