When princess meet (+) ft. Lissa
2 participants
- Mary Stuart
Pseudo : Choupinette
Univers : Reign
Crédits : prettygilrlavatars
When princess meet (+) ft. Lissa
Dim 20 Oct - 17:01
When princess meet
Lissa & Mary
Il était toujours agréable pour Mary de profiter des dernières heures de la journée pour se balader. Une fois par semaine, après ses heures de travail au refuge, la brune se rendait à la place du marché pour y faire quelques courses. C’était un plaisir qu’elle avait à présent, de subvenir à ses besoins sans avoir à passer par le biais des cuisiniers ou des servants. Certes, ça n’avait pas été facile au début. Mary avait dû apprendre à cuisinier et avait eu quelques ratés, mais maintenant qu’elle était là depuis plusieurs années, elle se débrouillait plutôt bien. Et autre petit plaisir qu’elle avait, c’était que les commerçants étaient toujours contents de la voir et de discuter un peu avec elle. Tout le monde faisait preuve d’une certaine gentillesse dans ce monde, du moins à travers les lieux qu’elle avait pu fréquenter.
La brune venait d’ailleurs de dire au revoir au dernier commerçant et s’apprêtait à rentrer chez elle quand son regard se posa sur une jeune femme. Une très belle jeune femme d’ailleurs, à la hauteur des autres princesses qu’elle avait eu l’occasion de rencontrer dans son monde. Et qui venait de faire tomber son mouchoir sans s’en rendre compte. Mary s’était alors empressée de le ramasser, et de la suivre pour le lui rendre.
« Mademoiselle ! Vous avez laissé tomber votre mouchoir. »
Heureusement, Mary n’avait pas eu besoin de la poursuivre bien longtemps avant qu’elle ne se tourne vers elle. Elle lui tendit alors l’étoffe, un mouchoir de soie où elle aperçue une fine broderie de fils d’or. Un mouchoir d’ailleurs semblable au sien qu’elle portait toujours dans sa poche.
« Je suppose qu’il vous est précieux. Ce sont vos initiales qui y sont brodées ? »
Le sien l’était, en tout cas. C’était l’un des seuls souvenir qu’elle avait pu conserver de son monde, avec sa robe de mariée. Une robe qui était dans son placard et qui y resterait sans doute, mais qu’elle prenait tout de même la peine de regarder de temps en temps avec un élan de nostalgie. C’était sans doute idiot de s’attacher à ce genre d’objets, mais Mary ne voulait pas laisser cette partie de sa vie de côté, et cela même si elle achevait cette vie dans ce monde, et non dans le sien.
- Lissa Dragomir
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : Vampire Academy
Crédits : r-u high enough
Re: When princess meet (+) ft. Lissa
Sam 2 Nov - 17:40
L’Esprit continuait de, parfois, prendre le dessus, même si j’avais eu la paix, pendant quelques instants, à penser en être débarrassées. Oh, ne vous méprenez pas, j’aime mes pouvoirs et le fait d’être utile et de pouvoir aider mon entourage. Mais, parfois, une pause, un répit, ce n’est jamais de trop. Cependant, je sais aussi que c’était Rose que ça minait le plus. Rose, qui se faisait assez absente, sans doute par besoin de se ressourcer après avoir absorber la noirceur que l’Esprit provoquait. Comme un besoin d’aller faire un pèlerinage pour se retrouver elle-même. Mais je préférais me vautrer dans mon déni, celui-là même qui me laissait croire que j’étais en parfaite sécurité ici, avec l’idée que si c’était le cas, c’est parce qu’elle restait à proximité, à me protéger à distance, juste d’assez loin pour arriver à se protéger elle-même. Et j’étais peut-être dans le plus faux possible, c’était fort probable, mais je m’en fichais. Au moins, je pouvais croire que, contrairement à ce que Christian et moi avions vécu, je ne me ferai plus attaquer ni par un Strigoï ni par le retour impromptu de Victor Dashkov.
C’est donc en toute impunité et avec toute la légèreté du monde que je me promenais du côté des commerces du Vieux port d’Ennens. Droite comme toujours, gracieuse malgré ma volonté, j’avais enfilé un pantalon et un pull qui, je l’espérais, pourraient me faire passer pour une madame tout le monde. Madame tout le monde, mais bien habillée tout de même. Un chapeau de paille sur la tête pour me protéger en plus. Non, clairement, même avec toute la volonté du monde, je ne passais pas pour madame Tout le monde.
Je fus surprise de me faire héler dans la rue, ce qui me stoppa automatiquement. En me retournant, je découvrais une jeune femme, elle aussi au teint pâle - mais jugeais à ses joues légèrement rosies que ce n’était pas une question d’être Moroï - et à une tenue impeccable. Je ne tardai pas à déduire qu’elle faisait partie d’une famille royale. Royale, mais humaine. Un sourire étira mes lèvres.
- Oh. Je vous suis très reconnaissante de l’avoir ramassé. Je haussais doucement la tête. En effet, il m’est très précieux. Le mouchoir était brodé aux armoiries de la famille Dragomir, avec des fils d’or. Un cadeau de mes parents, sans doute l’un des quelques derniers avant leur décès.
Je la regardai un instant avant de jouer les princesses jusqu’au bout.
- Puis-je vous proposer quoi que ce soit en signe de gratitude ?
C’est donc en toute impunité et avec toute la légèreté du monde que je me promenais du côté des commerces du Vieux port d’Ennens. Droite comme toujours, gracieuse malgré ma volonté, j’avais enfilé un pantalon et un pull qui, je l’espérais, pourraient me faire passer pour une madame tout le monde. Madame tout le monde, mais bien habillée tout de même. Un chapeau de paille sur la tête pour me protéger en plus. Non, clairement, même avec toute la volonté du monde, je ne passais pas pour madame Tout le monde.
Je fus surprise de me faire héler dans la rue, ce qui me stoppa automatiquement. En me retournant, je découvrais une jeune femme, elle aussi au teint pâle - mais jugeais à ses joues légèrement rosies que ce n’était pas une question d’être Moroï - et à une tenue impeccable. Je ne tardai pas à déduire qu’elle faisait partie d’une famille royale. Royale, mais humaine. Un sourire étira mes lèvres.
- Oh. Je vous suis très reconnaissante de l’avoir ramassé. Je haussais doucement la tête. En effet, il m’est très précieux. Le mouchoir était brodé aux armoiries de la famille Dragomir, avec des fils d’or. Un cadeau de mes parents, sans doute l’un des quelques derniers avant leur décès.
Je la regardai un instant avant de jouer les princesses jusqu’au bout.
- Puis-je vous proposer quoi que ce soit en signe de gratitude ?
- Mary Stuart
Ven 8 Nov - 20:13
When princess meet
Lissa & Mary
Chaque rencontre à Nemaia avait quelque chose de spécial. Mary ne saurait pas exactement dire pourquoi. Sans doute parce qu’aucune d’entre elles n’aurait eu lieu sans ce monde. Et celle-ci ne faisait pas exception. Même si la brune reconnaissait la grâce et la tenue royale en la jeune femme à qui elle était en train de parler, sa toilette était bien différente de tout ce qu’elle avait bien pu porter. La jolie blonde venait sans doute d’un autre monde, voire d’une autre époque. Une époque où les femmes pouvaient porter des pantalons sans prendre le risque de se retrouver au bûcher, visiblement. Une liberté que Mary n’avait jamais connue, et qu’elle n’avait même pas tentée de prendre dans ce nouveau monde. Parce que dans le fond, elle craignait encore certaines choses, elle était encore ancrée par les mœurs au sein desquels elle avait grandi. Peut-être que cela changerait avec le temps mais, pour l’instant, elle restait avec ses habitudes qui avaient du mal à la quitter.
« Je vous en prie. Je sais que certains objets nous tiennent particulièrement à cœur. »
Et cela, même s’il ne s’agissait là que d’un simple mouchoir brodé. Mary conservait bien sa robe de mariée, après tout, même si elle savait très bien qu’elle n’allait pas la reporter. Tout comme elle savait également qu’elle ne reverrait peut-être jamais Francis. Un constat qui lui serrait toujours le cœur et qui lui faisait parfois monter les larmes aux yeux. Même si le temps était passé, elle serait sans aucun doute toujours affectée par cette perte. Il était son grand amour, il le serait toujours, et il y aurait toujours ce vide de présent au fond de son cœur.
« Et bien… Je me rendais chez moi. Je ne serais pas contre un peu de compagnie sur la route, si cela ne vous dérange pas. »
La brune devait bien avouer qu’elle était un peu curieuse de faire connaissance avec cette jeune femme. Elle sentait, au fond d’elle, qu’elles avaient beaucoup de choses en commun. Sans doute le fait qu’elles possédaient très visiblement toutes les deux du sang royal, et le fardeau qui l’accompagnait. Même si Mary espérait que celui de la blonde était tout de même moins lourd à porter que le sien ne pouvait l’être.
- Lissa Dragomir
Sam 9 Nov - 14:06
Je pris un instant pour observer cette femme, fascinée par la douceur et l’élégance qu’elle dégageait, bien que mes yeux ne trahissaient une certaine tristesse que je n’étais pas en mesure de comprendre moi-même. Je ne doutais pas qu’elle puisse, elle aussi, avoir des problèmes de couronne trop lourde sur sa tête, de par sa tenue, plus royale encore que celle qu’avait ma mère.
Je ne pus m’empêcher de songer à ses propos. Alors je haussai la tête légèrement, juste assez pour que cela soit perceptible.
- C’est vrai qu’il est des objets dont l’importance est plus grande que d’autre. Je serrai malgré moi le mouchoir. Dernier souvenir de ma mère, le perdre aurait été un véritable drame que, probablement, aucun de mes amis ne pourrait comprendre. Peut-être Christian, après s’être retenu douloureusement de se moquer de moi, en entendant l’histoire derrière l’objet. Ou Rose, qui n’avait jamais pris la peine de juger mes réactions, ou trop peu par rapport à ce qu’elle aurait pu et dû faire, mais qui n’aurait sans doute pas compris l’attachement à un objet si dérisoire.
- Ce serait avec grand plaisir, m’efforçais-je de lui dire avec une note d’enthousiasme dans ma voix, que je ne feintais pas, mais qui ne sonnait pas complètement sincère, malgré moi, derrière, cependant, une curiosité non dissimulée.
Tout en emboîtant le pas de cette femme, je laissai la curiosité l’emporter.
- Êtes vous familière de ces lieux ? Ce n’était pas la question que je brûlais le plus de lui poser, mais je ne souhaitais pas l’acculer avec une curiosité trop mal placée.
Je ne pus m’empêcher de songer à ses propos. Alors je haussai la tête légèrement, juste assez pour que cela soit perceptible.
- C’est vrai qu’il est des objets dont l’importance est plus grande que d’autre. Je serrai malgré moi le mouchoir. Dernier souvenir de ma mère, le perdre aurait été un véritable drame que, probablement, aucun de mes amis ne pourrait comprendre. Peut-être Christian, après s’être retenu douloureusement de se moquer de moi, en entendant l’histoire derrière l’objet. Ou Rose, qui n’avait jamais pris la peine de juger mes réactions, ou trop peu par rapport à ce qu’elle aurait pu et dû faire, mais qui n’aurait sans doute pas compris l’attachement à un objet si dérisoire.
- Ce serait avec grand plaisir, m’efforçais-je de lui dire avec une note d’enthousiasme dans ma voix, que je ne feintais pas, mais qui ne sonnait pas complètement sincère, malgré moi, derrière, cependant, une curiosité non dissimulée.
Tout en emboîtant le pas de cette femme, je laissai la curiosité l’emporter.
- Êtes vous familière de ces lieux ? Ce n’était pas la question que je brûlais le plus de lui poser, mais je ne souhaitais pas l’acculer avec une curiosité trop mal placée.
- Mary Stuart
Mar 12 Nov - 15:51
When princess meet
Lissa & Mary
Mary sourit simplement aux paroles de la jolie blonde. Elle ne pouvait comprendre que trop bien l’attachement que l’on pouvait avoir à certains objets. Cette façon qu’avait son interlocutrice de serrer son mouchoir entre ses doigts en disait beaucoup. C’était d’ailleurs bien pour cela que la brune n’avait pas relevé quoique ce soit. Il y avait des choses difficiles à évoquer, des choses dont on avait pas envie de parler à certains instants, qu’on ne se sentait pas prêts à partager. Elle-même gardait le silence sur Francis et sur la douleur qu’elle ressentait par rapport à son absence à ses côtés. Il y aurait toujours ce vide au fond de son cœur que seul lui était capable de combler.
Les deux jeunes femmes avaient pris la décision de se tenir compagnie, du moins le temps d’une balade. Chose qui faisait plaisir à Mary qui appréciait toujours échanger avec les gens, encore plus depuis qu’elle était dans ce monde. Elle apprenait beaucoup grâce à Nemaia. Des choses qu’elle n’aurait jamais espérée découvrir d’ailleurs. Son monde lui semblait si trivial par rapport à ce qu’elle pouvait voir ici. Et pourtant, c’était celui au sein duquel elle avait grandi, celui où elle était destinée à régner sur la France et l’Ecosse. Ce destin semblait se trouver bien loin à présent.
« Oui, je m’y rends toutes les semaines pour faire quelques courses. »
On pouvait dire qu’elle y avait ses petites habitudes, depuis le temps. Et surtout, Mary appréciait le contact avec les commerçants qui étaient tous très souriants et toujours contents de la voir. C’était ces moments de convivialité et d’échange qu’elle appréciait le plus. Là, elle avait vraiment l’impression que ses actions avaient des conséquences positives, et cela même si elle ne faisait qu’acheter un morceau de pain.
« Cela ne semble pas être votre cas, je me trompe ? »
Ou alors elles ne s’étaient tout simplement jamais croisées, ce qui était également possible. Mais la blonde ne semblait pas être familière de ces lieux. Sans y être pour autant mal à l’aise, mais cela se sentait, qu’elle ne les connaissait pas très bien.
- Lissa Dragomir
Mar 12 Nov - 19:57
Avancer l’une à côté de l’autre, c’était quelque chose d’assez naturel, pour moi. Dans le sens où, étrangement, je n’avais pas l’impression d’être en train de marcher à côté d’une complète étrangère. Sa posture, sa façon d’avancer, de se tenir droite, il y avait quelque chose de rassurant, quelque chose que j’avais appris à connaître dès mon plus jeune âge avec les enfants de mon âge parmi les familles royales Moroï. Je ne posai pas la question qui me brûlait les lèvres, à savoir si elle était elle-même une princesse, quelque chose au fond de moi taisait cette curiosité en lui murmurant que ce n’était pas la peine de demander, la réponse ne m’apporterait rien de plus que la certitude de mes soupçons. Enfin, si « soupçons » était vraiment le terme désiré ici.
- Vous devez donc avoir l’habitude de vous retrouver dans la foule lorsque les gens viennent sur le marché.
Ce n’était pas vraiment une question, mais ce n’était pas tout à fait une affirmation. Moi, je n’aimais pas particulièrement l’idée de faire mes courses sur un marché. Peut-être parce que c’était trop exposé et que, même avec la protection des dhampirs, j’avais la trouille de me faire attaquer par un Strigoi comme ç’avait été le cas avec Christian. Enfin, selon ses dires, même si je soupçonnais cet endroit - et le terme était correct cette fois-ci - de faire ressortir ce qu’il y avait de pire en nous.
Avec un sourire, je secouais légèrement la tête dans un geste de négation.
- Non. Je ne sors pas vraiment beaucoup, à vrai dire, et je suis d’ordinaire accompagnée. Si l’on savait que j’étais seule, je serai sans doute réprimandée sévèrement, par ailleurs. Rose, Christian… Même Eddie. Tous trouveraient de quoi me reprocher ma petite sortie improvisée. Mais j’essayais de rester prudente malgré tout, restant au soleil, là où les Strigoï ne pouvaient pas m’atteindre.
- Vous devez donc avoir l’habitude de vous retrouver dans la foule lorsque les gens viennent sur le marché.
Ce n’était pas vraiment une question, mais ce n’était pas tout à fait une affirmation. Moi, je n’aimais pas particulièrement l’idée de faire mes courses sur un marché. Peut-être parce que c’était trop exposé et que, même avec la protection des dhampirs, j’avais la trouille de me faire attaquer par un Strigoi comme ç’avait été le cas avec Christian. Enfin, selon ses dires, même si je soupçonnais cet endroit - et le terme était correct cette fois-ci - de faire ressortir ce qu’il y avait de pire en nous.
Avec un sourire, je secouais légèrement la tête dans un geste de négation.
- Non. Je ne sors pas vraiment beaucoup, à vrai dire, et je suis d’ordinaire accompagnée. Si l’on savait que j’étais seule, je serai sans doute réprimandée sévèrement, par ailleurs. Rose, Christian… Même Eddie. Tous trouveraient de quoi me reprocher ma petite sortie improvisée. Mais j’essayais de rester prudente malgré tout, restant au soleil, là où les Strigoï ne pouvaient pas m’atteindre.