Burning In Crisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

I’ll be your armor Ft Lissa

2 participants

Aller en bas

I’ll be your armor Ft Lissa Empty I’ll be your armor Ft Lissa

Message par Eddie Castile Dim 7 Avr - 14:11

I'll be your armor
J’avais été rassuré et content de voir que mes amis qui étaient présents ici étaient tous sains et saufs. Rose semblait avoir la forme et Lissa, Christian et Jillian aussi. Avoir eu vent de la présence des Strigoï avant d’avoir eu vent de la leur ne m’avait pas spécialement rassuré. Mais mes craintes avaient été vite balayées lorsque j’avais retrouvé Rose, si Rose était là je n’avais pas à craindre pour la sécurité de Lissa ou celle de Christian, ils faisaient un sacré duo tous les deux. Je pense cependant que même s’ils forment un duo redoutable mon aide ne serait pas de trop. Loin de moi l’envie d’être prétentieux, je pense juste qu’il vaut mieux être prudent et qu’être deux gardiens au lieu d’un seul n’est jamais de trop. La preuve était là, aujourd’hui alors que Rose avait dû partir je ne sais plus où sans sa meilleure amie et que nous savions que les Strigoï n’attendaient que ça.

Je n’avais pas réfléchi très longtemps avant d’accepter de rester auprès de Lissa,le temps qu’il fallait. Et voilà que j’avais l’impression d’être revenu à l’exercice pratique de St Vladimir à la suivre comme son ombre et toujours garder un œil sur toutes les issues et les dangers éventuels. C’était étrange comme sensation, de repenser à cette époque, lorsque la menace était là mais nous semblait encore relativement loin. Elle l’était pour beaucoup, et moins pour nous, surtout après ce qu’il s’était passé à Spokane, aujourd’hui nous étions beaucoup plus éveillé à l’ampleur du danger. Le regard à l'affût je restais près d’elle alors qu’elle bougeait.  “Alors ton programme de la journée, qu’est ce que t’as prévu de faire aujourd’hui ?”

© Laueee

Eddie Castile
Eddie Castile
Date d'inscription : 10/05/2022
Messages : 61
Pseudo : MiniFlow
Univers : Vampire Academy
Crédits : //

Revenir en haut Aller en bas

I’ll be your armor Ft Lissa Empty Re: I’ll be your armor Ft Lissa

Message par Lissa Dragomir Ven 12 Avr - 16:05


ft. @"Eddie Castille"
Rose avait dû partir, me laissant seule avec mes pensées et mes inquiétudes quant à l'esprit. Seule ? Non, pas vraiment. Et c'était peut-être la seule chose qui me donnait encore le sourire. Malgré tout, malgré ma colère contre Christian, mes états d'esprit parfois changeants et tout ce qui avait pu se passer à St Vladimir en l'absence de Rose qui m'avait assez marquée, je n'étais pas seule. Par chance, ou par malchance, personne ne pouvait le dire tant que nous ne savions pas exactement pourquoi nous étions là, Eddie faisait partie de ce monde-ci, avec nous. Pourtant, ici, je n'en suis pas au point où j'ai été par le passé. Comme si quelque chose bloquait avec mes pouvoirs de moroï. Mais c'était impossible, n'est-ce pas ?

Mon plan bien en tête, je m'étais efforcée de me dire qu'Eddie était là parce que nous étions amis et non pas en guise de gardien. Bien sûr, il y avait quelques créatures desquelles il fallait se protéger, mais je préférais encore faire l'autruche quant aux potentiels strigoïs, me pensant en sécurité quoi qu'il advienne. Ma tête se tourna vers Eddie quand j'entendis sa voix, laissant un sourire naître sur mes lèvres.

- Un programme ? Mince, a-t-il lu dans mes pensées ? Je n'espère vraiment pas ; de toute façon, c'est complètement impossible. J'aimerais beaucoup m'entraîner. Je ne sais pas si ce sont les événements avant d'arriver ici ou... ou s'il est question d'autre chose, mais j'ai la sensation de ne pas avoir accès à mes pouvoirs comme... comme avant. Ça avait bien failli me rendre folle, mais et alors ?

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

Lissa Dragomir
Lissa Dragomir
Date d'inscription : 28/10/2022
Messages : 43
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : Vampire Academy
Crédits : r-u high enough

Revenir en haut Aller en bas

I’ll be your armor Ft Lissa Empty Re: I’ll be your armor Ft Lissa

Message par Eddie Castile Lun 15 Avr - 22:50

I'll be your armor
Il y avait bien pire dans la vie que de jouer les gardiens pour Lissa Dragomir, et ce n’étais pas seulement parce que Lissa est une Moroï gentille, douce et empathique, elle était aussi une amie loyale et sincère. Le genre de personne qu’on rêve tous d’avoir dans sa vie. Je n’étais sans doute pas celui qui était le plus proche d’elle mais je la considérais comme une amie, alors tenir ce rôle de protecteur même pour un court instant n’était pas qu’une simple histoire de devoir d’un Dhampir envers un Moroï. Je pense que j’avais la même motivation à son égard que celle que Rose avait, celle de protéger son amie, pas parce qu’elle était une Moroï mais bien parce qu’elle était son amie. Cette amitié elle ne pouvait être plus vrai après tout ce qu’on avait vécu ensemble, je n’étais sans doute pas celui qui traînait le plus avec eux, mais je ne les estimait pas moins. En réalité j’étais même admiratif d’eux, Lissa forçait le respect de par sa droiture et de par son altruisme.

En fait je n’aurais pas pu être plus content, c’était un peu comme si on m’avait fourni une excuse pour passer du temps avec elle, parce qu’on ne l’aurait probablement pas vraiment fait sans ça. Pas par manque d’envie, mais probablement parce que ça ne doit pas être la première chose qui lui vient à l’esprit et à moi non plus d’ailleurs. “Oui ton programme, t’as bien dû prévoir quelque chose pour aujourd’hui.”  J'imagine assez mal Lissa comme étant une personne qui ne prévoit rien pour sa journée. Elle ne devait pas se lever et se dire on verra bien, elle était trop organisée pour ça selon moi, ou alors c’est parce qu’on a tous été pas mal occupé. “Ca me semble pas trop mal comme programme, mais est-ce que ça risque pas d’être .. dangereux ? Enfin seule j’entend, sans Rose ou Adrian ?”  En réalité je n’en avais aucune idée mais la question se posait.

© Laueee

Eddie Castile
Eddie Castile
Date d'inscription : 10/05/2022
Messages : 61
Pseudo : MiniFlow
Univers : Vampire Academy
Crédits : //

Revenir en haut Aller en bas

I’ll be your armor Ft Lissa Empty Re: I’ll be your armor Ft Lissa

Message par Lissa Dragomir Mar 16 Avr - 8:49


ft. @Eddie Castile
Je n'aimais pas le fait que mes amis aient à me babysitter. Je rêvais, comme Christian et Mia l'avaient fait à Spokane, de pouvoir utiliser mes pouvoirs à des fins utiles et ne pas risquer la vie de mes amis. Pour autant, j'avais aussi parfaitement conscience que les pouvoirs que me conférait l'Esprit n'avaient que peu ou pas d'intérêt lors d'une attaque. Soigner me convenait, mais je voulais être en mesure de pouvoir le faire coûte que coûte. Alors autant m'entraîner, même si ça ne risquait pas d'aider Eddie ni de lui rendre la tâche facile ; je pouvais parfois être très têtue, mais je ne comptais pas m'entraîner sur lui, toujours était-il.

Je lui souriais, amusée par ces propos. C'était vrai que je ne prévoyais que rarement de ne rien faire. Et là encore, c'était tout une prévision et une préparation physique comme mentale. J'avais besoin de m'occuper, simplement parce qu'on m'avait toujours appris à le faire, puis c'était tout, à vrai dire. Mais ici, il n'y avait pas ni cour, ni académie, ni rien. Pas de complot non plus ; Rose se tenait à carreaux, étrangement. C'en avait un petit côté ennuyeux, mais l'idée d'être dans un endroit où il y avait tout à découvrir compensait largement ce début d'ennui.

Bien sûr, j'avais très bien compris le sens de sa question, mais je jouais les autruches, comme d'habitude, la tête dans le sable dans l'espoir que ça passe et qu'il ne se questionne pas.

- Non, tu es déjà là pour jouer les baby-sitter. Eddie avait davantage mentionné Rose, pour gérer les effets de l'Esprit, elle qui avait reçu le Baiser de l'Ombre et était liée à moi à cause de cela. Quant à Adrian, malgré les quantités d'alcool qu'il savait ingérer, il était un bon professeur pour me faire apprendre à me gérer moi-même et arrêter lorsque mes limites étaient clairement dépassées. Je devins un peu plus sérieuse. Rassure-toi, je ne compte pas non plus pousser trop loin. Je m'arrêterais dès que ça sera trop intense, je te promets. Puis de toute façon, je n'ai pas grand chose à craindre, ici, j'ai la sensation que la magie de l'Esprit est éteinte, mon seul objectif, c'est de la rallumer.

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

Lissa Dragomir
Lissa Dragomir
Date d'inscription : 28/10/2022
Messages : 43
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : Vampire Academy
Crédits : r-u high enough

Revenir en haut Aller en bas

I’ll be your armor Ft Lissa Empty Re: I’ll be your armor Ft Lissa

Message par Eddie Castile Hier à 14:03

I'll be your armor
Les choses avaient toujours été ainsi et je dois bien avouer que je ne m’étais jamais trop posé de question dessus. Comme pour la majorité de mes confrères ou consoeurs Dhampir devenir un gardien était la plus logique et sensée des décisions, comme si ça coulait de source. Et pour les Moroï, j’imagine que depuis leur naissance on leur montrait que c’était normal que les Dhampirs les protègent. Enfin comme toujours il y a des exceptions, tous les Moroï ne trouvaient pas cela juste d’envoyer les Dhampirs à la mort pour leur sécurité et tous les Dhampirs n’étaient pas prêts à sacrifier leur vie. Pour ce qui étaient comme Rose, Mason ou moi la voie semblait tracée d’avance et ça nous allait, bien entendu ce n’était pas pour ça qu’on était prêt à accepter le fait d’être pris pour de la chair à canon avec les décrets qui pouvaient être voté ou autre. Cependant si on donnait du pouvoir à des Moroï comme Lissa, alors ce genre de décret ne passerait certainement plus jamais. Tout ceci était désormais plus clair pour moi, et après l’épisode de Spokane ma détermination était devenue plus forte.

Ici et maintenant ça n’était pas qu’une question de devoir, c’était aussi et surtout parce qu’elle était mon amie et que je n’avais aucune envie de prendre le risque de perdre quelqu’un d’autre. Alors sachant que Lissa serait la cible idéale pour les Strigoï, même ici, à Nemaïa, ça avait été tout naturel d’accepter de veiller à sa protection. En réalité, elle aurait pu choisir de faire n’importe quoi que cela me serait allé. Lissa était suffisamment  intelligente pour savoir ce qu’elle faisait et elle me l’avait bien rappelé en évitant de répondre lorsque j’avais mentionné que c’était peut-être plus prudent de le faire avec Rose ou Adrian dans les parages. “J’dirai pas que je joue les baby-sitter, mais si tu y tiens jte prépare des pâtes et s’il est pas trop tard t’auras le droit de regarder le film avec les grands avant de dormir.” Dis-je pour plaisanter. “Disons que je suis juste ton ami, le fait que je sois les muscles en cas d’attaque n’est qu’un plus.” Bien entendu je comprenais ce qu’elle voulait dire par là, ne pas être pleinement libre d’aller et venir sans se sentir en danger n’était pas quelque chose de forcément agréable. C’est probablement pour ça que j’essayais de dédramatiser la chose.

En tout cas, je ne comptais pas l’empêcher de faire quoique ce soit, qui suis-je pour prétendre à agir comme tel. Je ne me mettrai entre elle et son entraînement que si je vois que sa santé peut en pâtir et qu’elle refuse de s’arrêter. Mais je n’ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit sur le sujet parce qu’elle m’avait devancé. “D’accord, ça me va. Donc de quoi t’as besoin pour pouvoir faire ça dans les meilleures conditions ?”

© Laueee

Eddie Castile
Eddie Castile
Date d'inscription : 10/05/2022
Messages : 61
Pseudo : MiniFlow
Univers : Vampire Academy
Crédits : //

Revenir en haut Aller en bas

I’ll be your armor Ft Lissa Empty Re: I’ll be your armor Ft Lissa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Switcheroo