Burning In Crisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
Elena D. Kythe
Elena D. Kythe
Date d'inscription : 18/06/2024
Messages : 38
Pseudo : Choupinette
Univers : Percy Jackson/ Les Héros de l'Olympe
Crédits : choup

You and me, we got big reputations + ft. Nico Empty You and me, we got big reputations + ft. Nico

Ven 28 Juin - 21:10


You and me, we got big reputations
Nico & Elena

Cette habitude, Elena l’avait depuis très longtemps. Était-ce un reste de ses nombreux entraînements physiques qu’elle avait eu à la Colonie? Sans doute que cela y jouait un peu. En tout cas, comme elle en avait pris l’habitude chaque jour où elle ne montait pas sur scène pour l’un de ses concerts, la blonde avait entamée son jogging dans les rues d’Arileon. Il n’y avait pas encore grand monde, étant donné l’heure matinale qui l’avait fait sauté du lit ce matin-là. Elle avait encore quelques heures devant elle avant le premier service à son bar, où elle avait promis à ses employés de passer pour s’occuper de la comptabilité. Loin d’être une partie de plaisir pour elle qui haïssait les maths autant qu’elle exécrait la lecture à cause de sa dyslexie. Mais son comptable ayant disparu depuis quelques mois, elle n’avait pas d’autre choix que de s’y coller.

Courir lui permettait de se vider l’esprit avant d’aller travailler, et elle en avait bien besoin. Malgré le fait qu’Elena soit dans ce monde depuis plusieurs années maintenant, elle restait hantée par le sien, d’une certaine manière. Par ses regrets et son inquiétude pour ceux qui étaient restés là-bas. Tout ce qu’elle espérait, c’était qu’ils allaient bien et qu’elle n’avait pas à s’en faire. Mais elle n’avait malheureusement aucun moyen de le vérifier, pour ceux qui étaient encore en vie. Elle était donc perdue dans ses pensées, dans ce passé qui la hantait toujours, mais restait tout de même attentive à ce qu’il se passait autour d’elle.

C’est de cette façon qu’elle reconnue un visage qu’elle ne pensait pas revoir un jour, de l’autre côté de la rue, sur le trottoir d’en face. Autant dire que cette vision l’avait stoppé net dans sa course, l’arrêtant sur son propre bout de trottoir alors qu’elle retirait ses écouteurs de ses oreilles. Elle crut halluciner pendant quelques secondes, et peut-être même qu’elle se trompait sur l’identité de l’individu qu’elle était en train de dévisager d’une façon qui dépassait clairement l’impolitesse. Il fallait cependant qu’elle s’en assure. La blonde avait alors traversé la route, manquant de se faire renverser par une voiture, pour rejoindre le brun qui lui semblait si familier.

« Nico ? Nico Di Angelo ? »

Non, elle n’avait pas oublié son nom. Elena n’avait oublié aucun nom des gens qu’elle avait pu rencontrer dans son monde, les bons comme les mauvais. Certains s’étaient même glissés dans les chansons qu’elle avait composées.

(c) ANAPHORE
Nico Di Angelo
Nico Di Angelo
Date d'inscription : 14/05/2024
Messages : 124
Pseudo : Kudo
Âge IRL : 28
Univers : Percy Jackson & The Olympians
Crédits : Kudo ( avatar ), purplewilmon ( gif )

You and me, we got big reputations + ft. Nico Empty Re: You and me, we got big reputations + ft. Nico

Mer 3 Juil - 6:15
You and me, we got big reputations.
@Elena D. Kythe
Dormir n’était pas facile pour le fils d’Hadès. Ses nuits étaient perturbées par des flashs qui le faisaient sans cesse revenir à une époque qu’il aurait préféré oublier. La guerre avait laissé des séquelles irréparables chez Nico et même si le temps passait, il lui arrivait encore de se réveiller en sueur, le souffle court et le cœur battant à tout rompre à cause d’un cauchemar dans lequel il entendait encore les voix de ses pires bourreaux. Les terreurs nocturnes se faisaient si fréquentes que bien souvent, il se demandait si le fait d’aller se coucher le soir en valait véritablement la peine. Pourtant, quand le jeune réussissait à dormir une nuit entière sans être dérangé par des visions atroces, il pouvait dormir presque quatorze ou même seize heures sans interruption. Cette nuit-là, ce n’avait pas été le cas. A peine avait-il fermé les yeux que Nico revoyait déjà les profondeurs du Tartare et les monstres qu’il avait pu croiser là bas. Il se sentait à nouveau enfermé, restreint dans un espace tout petit, suffoquant en essayant de respirer. Ne laissant pas le temps au décor de changer pour l’amener à un autre endroit où il détesterait revenir, l’adolescent se redressa d’un coup sur son lit.

Respirant difficilement, le cœur battant de plus en plus fort et les pensées sombres qui se frayaient doucement un chemin dans son esprit, il n’en fallut pas plus à Nico pour comprendre que la crise de panique était déjà là. Il fallait qu’il arrive à se calmer, à reprendre ses esprits et à penser à autre chose. Aussi, il se leva rapidement de son lit pour aller à la salle de bain prendre une douche froide qui ne l’aida que trop peu. Si ça lui avait permis de retrouver son souffle et de calmer les battements de son cœur, les pensées sombres ne le quittaient plus. Si toutes ces choses faisaient partie du lot quotidien des demi-dieux, c’était particulièrement difficile pour Nico qui avait en plus l’impression de ne plus avoir aucun point de repère dans ce nouveau monde. Il aurait tout donné pour voir Hazel franchir le pas de la porte et venir le prendre dans ses bras, ou écouter les conseils de Reyna sur la gestion de ses émotions. Il aurait même espérer voir Jason venir s'asseoir près de lui pour lui servir un discours maladroit sur le fait qu’il n’est pas seul et qu’il peut compter sur ses amis.

C’est la tête remplie de pensées intrusives que Nico se décida à quitter son chez lui pour aller courir. Il fallait vraiment qu’il essaye de se vider la tête, et bien souvent, c’était quelque chose qui l’aidait à se recentrer sur lui-même. L’activité physique était presque un mécanisme pour le demi-dieu qui était encore formaté pour se battre à tout moment. Il ne lui était donc pas étrange de courir pour se dépenser et se sentir plus léger. En général, ça fonctionnait même plutôt bien. Chaque fois qu’une pensée intrusive venait le déranger, il se donnait un nouvel objectif à dépasser et ne se concentrait plus que sur ça. Enfin presque. Il faut dire que ce n’était pas toujours facile de garder une seule idée en tête mais cette réflexion aussi, elle valait mieux que les pensées sombres qui l’agitaient la nuit. Au moins, quand il courait, il n’avait plus autant l’impression d’être pris au piège et d’étouffer. Néanmoins, à nouveau, il se perdit à vouloir trop se dépasser et du s’arrêter, le corps ne suivant plus le rythme imposé par ses pensées. Doucement, il s’arrêta dans sa course pour reprendre son souffle, les poings sur les hanches.

Pris dans le flot de ses pensées, l’adolescent n’avait pas vu qu’il n’était plus seul et ne faisait pas vraiment attention à ce qui se passait autour de lui. S’il avait été dans son monde, cela aurait probablement été une erreur fatale de la part du jeune homme mais ici, à Nemaia, il se sentait assez en confiance pour déconnecter légèrement de la réalité. Réalité qui le frappa d’un coup quand il entendit une voix qu’il n’avait pas entendu depuis si longtemps maintenant qu’il crut pendant une seconde qu’il était à nouveau dans son lit, sur le point de faire un nouveau cauchemar. Relevant brusquement la tête, il reconnut presque instantanément la chevelure blonde qui se trouvait devant lui.

« Elena ? »

Le prénom de la fille d’Apollon était resté gravé dans son esprit depuis le premier jour qu’il l’avait vu. A la colonie, elle faisait partie des personnes avec qu’il avait réussi à construire quelque chose de différent, qui s’approchait de l’amitié. Elena était l’un des visages que Nico cherchait dans la foule, inlassablement depuis qu’il était arrivé. S’il n’était pas parmi les personnes les plus démonstratives, il ne put s’empêcher de sourire.

« Ça faisait longtemps. » Dit-il doucement.  « Tu m’as manquée. »
Elena D. Kythe
Elena D. Kythe
Date d'inscription : 18/06/2024
Messages : 38
Pseudo : Choupinette
Univers : Percy Jackson/ Les Héros de l'Olympe
Crédits : choup

You and me, we got big reputations + ft. Nico Empty Re: You and me, we got big reputations + ft. Nico

Sam 6 Juil - 14:04


You and me, we got big reputations
Nico & Elena

Il lui arrivait de penser à son monde d’origine, bien plus souvent qu’elle ne le voudrait d’ailleurs. Même si Elena avait réussi à se construire une vie ici, qui lui plaisait plutôt bien, ses racines n’en avaient pas moins la vie dure. En réalité, c’était surtout aux personnes qu’elle avait laissées derrière elle qu’elle pensait, les mortes comme les vivantes. Tout un tas de personnes qu’elle avait perdu au fil du temps et qui ne la quittaient pas vraiment, comme des fantômes qui la hantaient. Elle en avait d’ailleurs écrit une chanson il y a quelques années maintenant, même si ça ne l’avait pas aidé à être libérée de cette impression. Certains maux n’étaient pas forcément guérissables, mais on apprenait à vivre avec.

Ce serait sans doute assez comique de dire que la blonde avait eu l’impression de voir un fantôme à cet instant, étant donné qu’elle se tenait à présent face au fils d’Hadès. Qui était différent de ses souvenirs, plus âgé sans doute, comme c’était son cas, à vrai dire. Elena se trouvait à Nemaia depuis si longtemps qu’elle n’était sans doute plus la même aujourd’hui. Elle était devenue adulte, elle s’était construit une vie, loin de la Colonie, loin de leur monde. Ce qui ne l’empêchait cependant pas d’être réellement contente de voir Nico.

« Par les dieux, j’y crois pas ! »

Son visage s’était illuminé d’un sourire alors qu’elle s’était rapprochée de l’enfant d’Hadès pour le prendre dans ses bras. Transmission de son sentiment positif de le voir, avant de se souvenir que Nico n’était pas forcément très démonstratif d’émotions en terme général.

« Oh pardon, c’est vrai que les câlins c’est pas trop ton truc, je suis désolée. »

Elle n’avait aucunement l’intention de le mettre dans l’embarras, après tout, et c’était bien pour cette raison qu’elle l’avait relâchée.

« Depuis quand t’es ici? »

Pas depuis très longtemps, sans doute. A moins qu’il ait atterri dans un autre coin de Nemaia et ait dû voyager pour arriver jusqu’à Arileon, ce qui n’était pas à exclure non plus. Elena avait eu la chance de se trouver dans cette ville à son arrivée dans ce monde, et elle s’y était établie. Même si elle connaissait d’autres endroits, elle n’avait pas vraiment la fibre aventurière. Du moins, pas après tout ce qui avait pu lui arriver.

(c) ANAPHORE
Nico Di Angelo
Nico Di Angelo
Date d'inscription : 14/05/2024
Messages : 124
Pseudo : Kudo
Âge IRL : 28
Univers : Percy Jackson & The Olympians
Crédits : Kudo ( avatar ), purplewilmon ( gif )

You and me, we got big reputations + ft. Nico Empty Re: You and me, we got big reputations + ft. Nico

Sam 6 Juil - 16:34
You and me, we got big reputations.
@Elena D. Kythe
L’enfant d’Hadès se sentait seul depuis son arrivée à Nemaia. S’il avait eu la chance de retomber sur Percy, il avait l’impression qu’ici, il n’avait aucun véritable repère. Dans son propre monde, il lui avait été si difficile de trouver un véritable équilibre qu’il avait parfois l’impression qu’il n’en serait plus jamais capable. Un peu comme si une divinité quelconque, peut-être même juste le karma, avait décidé de le priver de ce qu’il arrivait à construire à chaque fois qu’il commençait à se sentir bien et en sécurité. Enfin, s’il n’avait aucune idée de ce qu’il faisait là et de pourquoi il avait fini ici, Nico n’avait pas envie de blâmer tout ce qui ne va pas sur le destin ou une bêtise du genre. Non, il était parfaitement conscient d’être le premier responsable à son manque de sociabilisation et par ses éternelles difficultés à faire confiance et à s’intégrer. Peut-être que les choses auraient été plus facile s’il n’avait pas eu besoin à ce point de retrouver ses anciens amis et sa sœur. Il faut dire que Nico n’a jamais été doué pour le changement. Le jeune homme avait tendance à préférer vivre dans le passé, c’était plus rassurant que de sauter dans l’inconnu.

C’est sans doute une des raisons qui le rendaient aussi heureux de retrouver Elena. La fille d’Apollon faisait partie des gens à la fois les plus doux et gentils qu’il connaissait et des gens les plus redoutables. S’il devait partir au combat avec quelqu’un, il aurait pu le faire avec elle les yeux fermés. Enfin, du moins à l’époque. Maintenant, il en était plus certain de vraiment savoir qui était la femme devant lui. Plus âgée que l’Elena qu’il avait connu, il était pourtant tellement heureux de la revoir qu’il ne fit presque pas la grimace quand elle le prit dans ses bras. En réalité, il aurait presque même apprécié le moment s’il n’avait pas été surpris par l'étreinte. Enfin peut-être pas. Si elle ne l’avait pas pris au dépourvu, peut-être qu’il aurait pu avoir un mouvement de recul qui aurait pu décourager la blonde de lui faire un câlin. Légère marque d’affection que ne dura que quelques instants.

« T’en fais pas, pour cette fois je te pardonne. » Dit-il, avec un petit sourire avant de répondre à la question de la chanteuse.  « Et bien pas si longtemps que ça. Il y a quelques semaines déjà, peut-être un peu plus. »

Son regard se posa sur son ancienne amie. Depuis quand était-elle là ? Est-ce qu’il l’aurait remarqué si elle avait disparu ou est-ce que c’était comme une empreinte fantôme qui restait dans leur monde quand quelqu’un disparaissait pour laisser croire aux autres que tout était normal ? Dans ce cas, est-ce que son absence à lui aussi était passé inaperçu ? Après tout, lui-même n’avait pas l’impression qu’Elena avait été arrachée à leur univers et Percy semblait même pas arrivé de la même époque. Ces questions passèrent brièvement dans l’esprit de Nico qui se promit d’y réfléchir plus tard. Pour l’instant, il avait surtout envie d’en apprendre plus sur la femme qui se tenait devant lui. Qui était cette Elena Kythe ? Avait-elle beaucoup changé ? Que devenait-elle maintenant ? Prenant une légère inspiration, le jeune homme chercha un peu ses mots avant de se lancer et de poser ses questions.

« Et toi alors ? Tu as tellement changé ! Est-ce que ça fait longtemps que tu es ici ? » Sans vraiment laisser le temps à Elena de répondre, il enchaîna.  « Est-ce que tu serais d’accord de me parler de toi ? »  
Elena D. Kythe
Elena D. Kythe
Date d'inscription : 18/06/2024
Messages : 38
Pseudo : Choupinette
Univers : Percy Jackson/ Les Héros de l'Olympe
Crédits : choup

You and me, we got big reputations + ft. Nico Empty Re: You and me, we got big reputations + ft. Nico

Dim 7 Juil - 12:40


You and me, we got big reputations
Nico & Elena

Il y avait un certain réconfort à retrouver une personne qu’on avait connu dans son monde. C’était la première fois, depuis son arrivée à Nemaia, qu’Elena avait l’occasion de vivre un événement de ce genre. Elle avait passée ces dernières années loin de tout ce qu’elle avait toujours connu, loin des personnes qui comptaient le plus pour elle, et elle mentirait si elle disait qu’elle avait fini par s’y faire. Même si elle n’avait pas à se plaindre, même si elle avait réussi à se construire une vie plus que correcte ici, ce manque était tout de même toujours là. Et c’était la première fois qu’elle avait l’impression de pouvoir ouvrir le tiroir de son monde d’origine sans ressentir de la douleur, mais au contraire, une certaine reconnaissance. Elle ne savait pas qui, ni quoi, mais quelqu’un ou quelque chose était en train de lui donner une sorte de seconde chance à travers la présence de Nico.

C’était sans doute cette constatation inconsciente qui l’avait soudainement rendue si enthousiaste, au point de prendre son vieil ami dans ses bras. Une marque d’affection naturelle pour elle, mais qui ne l’était pas forcément pour le fils d’Hadès, et bien évidemment, Elena s’en souvenait. Elle se souvenait de chaque personne qui avait croisé sa route dans le passé, sans exception, les bonnes comme les mauvaises. Et bien évidemment, Nico faisait partie des bonnes personnes. Bien heureusement, il lui pardonnait son incartade, de quoi arracher un sourire supplémentaire à la blonde, en réponse au sien.

« Oh, quelques semaines. T’as déjà eu un peu le temps de t’habituer du coup? »

Elena savait que la transition n’était pas quelque chose de simple. Elle-même avait eu du mal, les premières semaines, à s’habituer à ce monde. Déjà parce qu’elle s’était retrouvée à l’hôpital et qu’elle avait dû soigner ses blessures avant tout - en plus du deuil qu’elle subissait également à cet instant - mais aussi parce qu’elle avait perdu tous ses repères. C’était dur de se dire qu’on allait devoir tout recommencer à zéro, tout reconstruire et se battre à nouveau pour garder la tête hors de l’eau. Et elle n’y serait sans doute pas arrivée sans le soutien de son ancien patron, à l’époque. Il l’avait pris sous son aile, et elle ne pensait pas exagérer en disant qu’il lui avait sans doute sauvé la vie.

« Bien sûr. Et oui, ça fait quelques années que je suis là maintenant, un peu plus de dix ans. J’espère que t’as du temps devant toi, parce que le résumé risque d’être long. »

Et ça devait sans doute se voir sur son visage que plusieurs années s’étaient écoulées pour elle, depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus. Ce qui n’était pas forcément le cas de Nico, mais cela faisait partie des bizarreries de ce monde. La blonde ne les relevait d’ailleurs plus, tellement elle avait fini par s’y habituer, à force.

« On peut aller prendre un café si ça te dit? Y en a un pas loin qui fait aussi d’excellent chocolat chaud. »

Elle lui aurait bien proposé d’aller boire un verre dans son bar, mais il était sans doute encore un peu trop tôt pour ça.

(c) ANAPHORE
Nico Di Angelo
Nico Di Angelo
Date d'inscription : 14/05/2024
Messages : 124
Pseudo : Kudo
Âge IRL : 28
Univers : Percy Jackson & The Olympians
Crédits : Kudo ( avatar ), purplewilmon ( gif )

You and me, we got big reputations + ft. Nico Empty Re: You and me, we got big reputations + ft. Nico

Dim 7 Juil - 18:45
You and me, we got big reputation
@Elena D. Kythe
Le sourire sur le visage de Nico ne le quittait plus. Il était sincèrement heureux de revoir Elena, même si tout ça paraissait presque surréaliste. En y repensant le lendemain, il se dira probablement qu’il a du rêve, que tout ça est trop beau pour être la réalité. Trop perdu et désespéré de retrouver ses proches, il était certain qu’il finirait par se dire que tout ça n’est qu’une invention de son esprit désespéré. En attendant, le fils d’Hades était bien plus heureux qu’il aurait voulu le reconnaître.

« Pas vraiment, pour être honnête. Ça fait encore vraiment bizarre. »

S’il était là depuis assez longtemps pour avoir commencé à étudier et trouver un poste de vendeur, Nico n’avait toujours pas vraiment de repère à Nemaia. Certes, il commençait à assez bien connaître les lieux pour se retrouver sans se perdre et il y a des noms qui commençaient à prendre de l’importance à ses yeux, mais tout ça était encore si neuf qu’il avait encore l’impression qu’à n’importe quel moment il lui faudrait fuir loin. Il s’attendait presque encore à voir surgir quelqu’un qui lui annoncerait que tout ça n’était qu’une mise en scène et qu’il a été bien bête de croire que ça pouvait être réel. La vérité, c’est que le fils d’Hades commençait sincèrement à se plaire dans cette nouvelle vie et redoutait qu’elle ne prenne fin plus vite qu’il ne le veuille vraiment.

Mentalement, il se réprimanda. Ce n’était pas le moment de penser à des choses pareilles. Il ne fallait pas qu’il succombe à ce genre de pensées intrusives. L’adolescent se força à continuer de sourire. Il y avait des choses positives dans sa vie, et le fait de retrouver Elena en faisait partie. Il ne fallait pas qu’il se perde à s’imaginer seul et sans personne à nouveau.

« C’est une très bonne idée. » Dit-il, suivant Elena. « Je suis vraiment curieux d’apprendre ce qui s’est passé depuis les dix années que tu as passé ici. »

Avançant lentement en suivant son ancienne amie, Nico finit par se dire que peut-être que finalement, peu importe pourquoi il était là et comment il était arrivé ici. C’était une deuxième chance d’avoir une vie plus heureuse et de réussir à se sentir en paix avec lui-même. Si Elena était ici depuis déjà si longtemps, peut-être était-ce une bonne chose qu’il ait fini par la rejoindre lui aussi ? Il espérait, en tout cas, que son amie était aussi heureuse de le revoir qu’il l'était.

« C’est étrange, tout ça, quand même. Tu ne trouves pas ? » Finit-il par demander.

Cette question, elle brûlait les lèvres de Nico depuis un moment déjà. Chaque fois qu’il apprenait un peu plus à connaître quelqu’un ou qu’il avait une conversation un peu plus profonde. Au fond de lui, le jeune homme avait seulement besoin de se rassurer et de savoir qu’il n’était pas le seul à ne pas tout comprendre.

« Enfin, je veux dire, je suis vraiment heureux de te revoir et les choses ont l’air vraiment bien ici mais c’est complètement incroyable de se retrouver comme ça. »
Elena D. Kythe
Elena D. Kythe
Date d'inscription : 18/06/2024
Messages : 38
Pseudo : Choupinette
Univers : Percy Jackson/ Les Héros de l'Olympe
Crédits : choup

You and me, we got big reputations + ft. Nico Empty Re: You and me, we got big reputations + ft. Nico

Jeu 1 Aoû - 15:14


You and me, we got big reputations
Nico & Elena


« Si ça peut te rassurer, ça devient plus facile après. »

En même temps, il valait mieux pour elle qui était là depuis dix ans maintenant. Et qui n’avait pas l’impression de tourner en rond et que sa vie était fichue. Ça lui avait demandé du temps, mais elle avait réussi à construire quelque chose ici. Elle n’en était d’ailleurs pas peu fière quand elle regardait en arrière et qu’elle voyait de quelle manière elle avait évolué. Même si Elena n’était pas aussi héroïque que pouvaient l’être certains autres demi-dieux, elle aidait quand même les gens à sa façon, à travers sa musique.

« Et bien déjà, je peux te dire que je suis propriétaire d’un bar. »

Ce qui était quelque chose d’assez impressionnant pour un demi-dieu, quand on regardait bien. Dans leur monde, ils ne savaient même pas s’ils allaient survivre à leur journée, alors qu’ici ils pouvaient justement penser en termes d’avenir sans trop de crainte. Bien entendu, les monstres étaient aussi présents dans le coin, et bien d’autres créatures venant d’ailleurs aussi. Mais ils étaient tout de même plus en sécurité, et ça avait quelque chose de rassurant. Ça leur donnait beaucoup plus de perspectives.

« Ouais… C’est un peu la roue de la fortune, en réalité. On peut passer dix ans sans croiser personne de notre monde comme dix jours. Y a pas vraiment de règles, mis à part celle du hasard. »

Parce qu’évidemment, Elena s’était intéressée aux allées et venues des gens dans ce monde. Et c’était vraiment quelque chose de très aléatoire et absolument pas prévisible. A se demander si une entité quelconque était vraiment derrière tout cela, ou si elle disposait de règles qui lui étaient propres. Elle avait, en tout cas, arrêté de chercher un sens à tout cela depuis un certain temps déjà.

(c) ANAPHORE
Nico Di Angelo
Nico Di Angelo
Date d'inscription : 14/05/2024
Messages : 124
Pseudo : Kudo
Âge IRL : 28
Univers : Percy Jackson & The Olympians
Crédits : Kudo ( avatar ), purplewilmon ( gif )

You and me, we got big reputations + ft. Nico Empty Re: You and me, we got big reputations + ft. Nico

Jeu 1 Aoû - 15:48
Le temps est une chose bien étrange et totalement relative. Par moment, une minute semblait paraître une heure quand une heure pouvait parfois sembler n’être quelques secondes. Le concept de temps était déjà quelque chose de bien compliqué comme ça, sans pour autant rajouter en plus ce que Nico qualifierait d’anomalie temporelle. Depuis combien de temps était-il là ? Une semaine ? Un mois ? Une année entière ? Non, ça ne pouvait pas faire si longtemps que ça. Peut-être deux ou trois mois, pas plus que ça. Son premier réflexe avait été assez rapidement de chercher à trouver des repères. Il avait ce besoin presque vital de garder un point d'ancrage dans la réalité, quelque chose auquel il pourrait se rattacher quand l’angoisse le prendrait à nouveau. Quelque chose sur lequel il pourrait se reposer pleinement, peu importe les circonstances. Pour l’instant, il n’avait pas encore réussi à trouver cette chose. C’était encore un peu difficile, par moment, de relativiser et d’oublier toutes les pensées négatives et de ne pas repenser aux cauchemars qui hantaient trop souvent ses nuits.

« J’espère, je t’avoue. »

Continuant de suivre son amie, Nico ne put s’empêcher de se faire la remarque d’à quel point le temps était parfois étrange. Il avait l’impression que ça ne faisait quelques semaines qu’il n’avait pas revu Elena quand celle-ci était déjà là depuis si longtemps ! La curiosité finit par vaincre son envie de comprendre et finalement, il ne put s’empêcher de dire à la fille d’Apollon qu’il avait très envie de savoir ce qu’il avait manqué. Avant qu’il n’arrive à Nemaia, quand ils étaient encore dans leur univers, Elena faisait partie des rares personnes en qui le fils d’Hades avait véritablement confiance. Il lui avait racontée certaines choses qu’il n’aurait jamais osé confier à d’autres. Aussi, c’était un peu naturel pour lui d’avoir envie de savoir ce qu’était devenue son amie.

« Un bar ? » Répéta-t-il après elle. « Je ne t’imaginais pas ouvrir un bar, je pensais plutôt que tu deviendrais une musicienne connue dans le monde entier. »

Malheureusement, venant d’une autre époque et n’ayant jamais vraiment essayé de se confronter à la technologie, Nico n’avait ni téléphone portable ni ordinateur. Il n’utilisait même pas de télévision. On peut dire, en quelque sorte, qu’il avait vécu entièrement coupé des informations depuis qu’il était sorti du casino Lotus. Aussi, il ignorait totalement qu’en plus d’être la propriétaire du Churchill, Elena était une chanteuse talentueuse qui avait déjà une belle carrière.

« Enfin, tu me diras, il y a encore pas si longtemps, je m’imaginais à peine réussir à survivre la semaine entière alors se projeter autant dans l’avenir… »

Triste réalité que le jeune amie savait que son amie comprenait parfaitement. Être un demi-dieu, c’était parfois incroyablement difficile. Souvent, l’adolescent s’était dit qu’il n’arriverait jamais à avoir la majorité, et maintenant, il avait déjà dix-huit ans. Si ce n’était pas encore la majorité aux États-Unis, ça l’était en Italie, et il s’étonnait parfois d’avoir déjà réussi à franchir ce cap.

« Je suis désolé pour le temps que tu as passé seule ici. »

En disant ces mots, Nico était sincère. Il aimait beaucoup Elena et la perspective qu’elle ait passé autant de temps ici sans savoir si elle reverrait un jour ses proches lui brisaient sincèrement le cœur. Il n’était pas là depuis si longtemps que ça, mais Hazel lui manquait terriblement. Il pourrait presque tuer pour retrouver sa grande sœur. L’attente et l’incertitude avaient dû être un supplice pour Elena.

« Tu sais quoi ? J’ai revu Percy. C’était vraiment bizarre comme situation et ça a été vraiment bref, mais c’est étrange de le revoir ici, lui aussi. »

Avait-il finit par dire. S’il ne lui avait jamais dit ça avec des mots, Nico savait très bien qu’Elena avait toujours su pour son crush sur Percy.
Elena D. Kythe
Elena D. Kythe
Date d'inscription : 18/06/2024
Messages : 38
Pseudo : Choupinette
Univers : Percy Jackson/ Les Héros de l'Olympe
Crédits : choup

You and me, we got big reputations + ft. Nico Empty Re: You and me, we got big reputations + ft. Nico

Sam 31 Aoû - 18:27


You and me, we got big reputations
Nico & Elena

Un léger sourire s’afficha sur les lèvres d’Elena. Sans vouloir dire qu’elle savait absolument ce que Nico était en train de traverser, elle s’était déjà retrouvée dans cette position. Il y a bien des années maintenant, dans de toutes autres circonstances sans doute. Mais changer de monde, sans comprendre pourquoi ni comment, elle pouvait le comprendre. Ce qu’elle ne pouvait qu’imaginer, cependant, c’était se retrouver face à quelqu’un qu’elle connaissait et qui était bien plus vieux que la dernière fois qu’elle l’avait vu. Bien sûr, Nico avait changé aussi, d’une certaine manière. Ou bien les souvenirs de la blonde n’étaient plus aussi vivaces que par le passé. Mais elle, elle avait changé. Elle avait vieilli, elle avait évolué. Sans doute d’une manière différente de ce qui aurait pu être le cas dans son monde. Et pourtant, c’était bien vrai. Elle était bien là avec quelques années de plus. Et l’acte de propriété d’un bar dans un de ses tiroirs avec son nom écrit dessus.

« Patience, ça c’est la deuxième partie ! J’ai aussi réussi à me faire un nom dans le monde de la musique. Et je n’ai pas vraiment ouvert le bar, c’est l’ancien propriétaire qui me l’a légué. »

Ce qui lui avait grandement facilité les choses, parce qu’elle n’aurait sans doute jamais osé sauter le pas d’ouvrir un tel établissement, dans le cas contraire. Il lui avait déjà fallu une certaine détermination pour entamer sa carrière musicale. Elle n’était pas forcément du genre à jouer sur plusieurs tableaux à la base, ni forcément à prendre des risques. Ce n’était que ce monde qui lui avait donné cette opportunité qu’elle avait finalement saisie. Et elle était heureuse de l’avoir fait.

« Dis-toi que tu pourras le faire ici. Il y a beaucoup moins de monstres et c’est beaucoup plus facile de se lancer dans des projets. Surtout quand on a un coup de pouce. »

Elena ne le nierait pas: elle aurait sans doute eu beaucoup plus de difficultés si son ancien patron ne l’avait pas prise sous son aile. Elle avait eu de la chance, quand elle avait rencontré cet homme, et elle ne le remercierait sans doute jamais assez pour tout ce qu’il avait fait pour elle. C’était d’ailleurs bien pour cela qu’elle faisait tout son possible pour que le bar reste ouvert. C’était sa façon de lui rendre hommage.

« C’était pas facile au début mais… Je suis trop têtue pour me laisser abattre. »

Un nouveau sourire avait étiré ses lèvres. Il était vrai que les premiers mois avaient été compliqués. Pas seulement parce qu’elle avait changé de monde, mais aussi parce qu’elle avait perdu Damian dans la manœuvre. Plusieurs deuils à faire d’un seul coup, heureusement qu’elle avait les épaules solides et qu’elle avait rencontré des gens qui l’avaient soutenus.

« Percy Jackson ? Dis donc… C’est toujours autant un crétin ? »

Ce n’était pas une insulte, pour Elena. Disons plutôt qu’elle avait toujours trouvé Percy beaucoup trop impulsif. Elle n’avait jamais vraiment eu l’occasion de le connaître comme Nico, mais elle avait malgré tout une idée assez précise du personnage.

(c) ANAPHORE
Nico Di Angelo
Nico Di Angelo
Date d'inscription : 14/05/2024
Messages : 124
Pseudo : Kudo
Âge IRL : 28
Univers : Percy Jackson & The Olympians
Crédits : Kudo ( avatar ), purplewilmon ( gif )

You and me, we got big reputations + ft. Nico Empty Re: You and me, we got big reputations + ft. Nico

Lun 2 Sep - 9:25
You and me, we got big reputation
@Elena D. Kythe

Nico écouta les mots de son amie avec beaucoup d’attention. Il aurait aimé pouvoir être là avec elle quand elle s’est lancée dans sa carrière, pouvoir la soutenir et l’aider dans les moments de doute. C’était sans doute un regret qu’il garderait pour le restant de ses jours mais ce n’était certainement pas quelque chose qu’il verbaliserait. Si le fils d’Hades aimait particulièrement la fille d’Apollon, il n’était pas certain d’être légitime pour dire une chose pareille. Après tout, ça faisait dix ans pour Elena alors que lui avait l’impression de l’avoir laissé il y a seulement quelques semaines. La chanteuse avait probablement refait sa vie, et oublié l’ennuyeux petit Nico. Il faut dire qu’à la colonie, le jeune homme n’avait jamais réussi à vraiment trouver sa place et malgré les épreuves qu’il avait pu traverser, il ne se sentait toujours pas important pour ceux avec qu’il avait autrefois combattu.

« Je comprends. Ça a l'air d’être une belle histoire. » Commença-t-il avant de se retourner vers son amie. « Si tu as réussi dans la musique, il faut vraiment que je trouve une de tes casquettes… Non, un disque plutôt. Pardon, parfois j’ai encore un peu de mal avec tout ça. »

Si Nico avait connu les gramophones et les disques vinyles, quand il était encore au Casino Lotus, il avait découvert les cassettes et les lecteurs qui vont avec un des autres prisonniers. Il n’était pas encore familier avec le principe des petits CDs bien plus facile à transporter et écouter qu’un vinyle sans les inconvénients des cassettes de musique. Ne parlons même pas de la musique en streaming, le fils d’Hades ne voulait pas approcher les appareils électroniques tels que les ordinateurs ou les téléphones portables. Ces choses-là lui faisaient peur.

« J’ai commencé à prendre des cours. »

Ce fut un peu brutal, dit comme ça, dans la conversation. Il faut dire qu’en termes de projet, c’était peut-être encore trop tôt pour dire qu’il en avait véritablement, si ce n’est de sauter le pas et d’enfin réussir à parler d’autre chose que de la météo et des commandes des clients avec Regulus. C’était encore beaucoup trop difficile pour Nico de s'imaginer au même endroit dans deux semaines. Il faut dire qu’il a sans doute passé trop de temps à fuir les monstres, les dieux, les prophéties et les autres demi-dieux pour réussir à penser que cette fois, ça serait pour de bon.

« Je sais que ce n’est pas beaucoup, mais je vais à l’université. » Reprit-il un peu comme s’il récitait un discours qu’il connaissait par cœur. « Et j’ai un travail à mi-temps aussi. Tu peux y croire à ça ? »

Pas facile ? Certainement. Hazel lui manquait horriblement. Il n’oserait certainement pas le dire, mais Jason aussi. Il aurait aimé pouvoir serrer sa grande sœur dans ses bras et rire avec l’un de ses meilleurs amis en leur racontant à quel point c’est incroyable la fac et à quel point Regulus avait l’air d’être un garçon fantastique. Néanmoins, ça aurait été bien égoïste de sa part de formuler tout ça. Elena avait dû vivre tellement pire ! Nico se contenta de hausser les épaules, préférant parler de Percy que de s’étendre plus sur ce sujet là.

« Oh tu sais, Percy sera toujours Percy. » Dit-il, riant légèrement à la question de son ami. « Ça m’a fait bizarre de le revoir. Il ne savait plus du tout qui j’étais. »
Elena D. Kythe
Elena D. Kythe
Date d'inscription : 18/06/2024
Messages : 38
Pseudo : Choupinette
Univers : Percy Jackson/ Les Héros de l'Olympe
Crédits : choup

You and me, we got big reputations + ft. Nico Empty Re: You and me, we got big reputations + ft. Nico

Dim 15 Sep - 18:06


You and me, we got big reputations
Nico & Elena

Une belle histoire, Nico n’avait pas vraiment tort là-dessus. Même si Elena était passée par des moments difficiles, des petits comme des gros, elle avait toujours réussi à se relever et à aller de l’avant. Heureusement qu’elle n’était pas du genre à se laisser abattre, c’était une qualité qui lui avait permis de survivre quand elle était arrivée ici. Parfois, elle ignorait d’ailleurs d’où lui venait sa force intérieure, mais elle ne s’en plaignait pas. Sans elle, elle ne serait sans doute pas allée si loin et elle se serait sans doute beaucoup plus laissée aller, dans la finalité. Dans le fond, c’était peut-être ce petit espoir de revoir un jour ses proches qui l’avait aidé à tenir. Et maintenant qu’elle avait retrouvé Nico - sans le chercher, en prime - cet espoir serait sans aucun doute encore plus présent.

« Il y a des vinyles, si tu préfères, sinon tout est aussi en streaming. Je voulais que ce soit accessible à tout le monde. »

Et surtout adapté aux préférences de chacun. Elena doit bien avouer que, même si elle était habituée au streaming - surtout quand elle faisait son ménage - elle appréciait toujours le son si particulier des vinyles qui résonnaient dans son appartement. On pouvait dire qu’elle avait pensé à tout, pour toucher le plus de monde possible. Pas parce qu’elle cherchait absolument la célébrité, ça n’avait jamais été son intention première. Mais parce qu’elle aimait partager ce qu’elle disait dans ses textes, et que certaines personnes pouvaient se reconnaître dans ses paroles, se sentir moins seul face à ce qu’ils pouvaient traverser. Elle avait toujours vu la musique comme une thérapie, autant pour elle qui la composait que pour ceux qui l’écoutaient simplement.

La blonde devait bien avouer qu’elle ne s’attendait pas à la révélation de Nico. Elle avait d’ailleurs haussé un sourcil de curiosité en attendant qu’il lui en dise plus. Prendre des cours intentionnellement pour un demi-dieu - qui de surcroît n’était pas un enfant d’Athéna - il fallait du courage pour se lancer dans un projet pareil. Ça ne lui avait d’ailleurs jamais traversé l’esprit. Elena n’était pas une grande fan de l’école à l’origine, et elle n’aurait sans doute jamais eu le courage de se lancer dans des études, que ce soit ici à Nemaia ou dans leur monde.

« C’est une super nouvelle ! Surtout si ça te convient. C’est déjà pas évident pour nous les études, t’as beaucoup de courage de travailler en plus à côté, c’est admirable. »

Même si ça lui permettait sans doute d’avoir toujours de quoi s’occuper. C’était ce qu’Elena avait recherché quand elle était arrivée ici, et c’était pour ça qu’elle avait commencé à travailler au Churchill au début, pour éviter de tourner en rond. Surtout pour éviter de ressasser toutes les choses qu’elle ne pouvait pas changer et qui lui faisaient du mal. C’était d’ailleurs toujours le cas aujourd’hui. Elle ne s’arrêtait jamais, elle ne se reposait que très peu et faisait toujours son possible pour avoir quelque chose à faire. Mais surtout parce qu’elle adorait ce qu’elle faisait, autant dans le cadre de sa musique qu’au bar.

« Ah bon ? Comment ça se fait ? »

Elena ne s’était pas étendue sur le sujet de Percy. Ou disons plutôt qu’elle s’était abstenue du moindre commentaire à son sujet. Même si elle savait qu’il était souvent le premier des crétins, elle ne le connaissait pas plus que ça. Ou plutôt, elle ne le connaissait pas aussi bien que Nico et n’avait pas forcément envie que ce soit le cas. Elle avait un peu l’impression que les ennuis le poursuivaient - comme n’importe quel demi-dieu au final - et n’avait pas vraiment envie d’en avoir de nouveau.

(c) ANAPHORE
Contenu sponsorisé

You and me, we got big reputations + ft. Nico Empty Re: You and me, we got big reputations + ft. Nico

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos tops partenaires