Burning In Crisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Table 1 Empty Table 1

Mer 8 Fév - 11:07
Nina ne savait pas trop pourquoi elle s'était rendue à cette soirée, elle qui évitait ce genre de festivités habituellement, mais voilà qu'elle s'y trouvait. Entrant dans l'établissement, elle se laissa guider jusqu'à l'une des nombreuses tables, déjà occupée par un homme en trench et costume.

"Bonsoir."

Sa voix était douce, timide, alors qu'elle s'installait sur la chaise juste en face de cet inconnu.
Castiel
Castiel
Angle of the lord
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 83
Pseudo : Deto
Âge IRL : 33
Univers : Supernatural

Table 1 Empty Re: Table 1

Mer 8 Fév - 20:24
Castiel était venu à la cette soirée sur ordre de Dean. D'après lui, il était... un peu trop tendu. Et cette soirée de rencontre entre célibataire était une bonne occasion pour lui d'apprendre deux trois leçons de vie. Ce dernier lui a même donné un gros billet, avec un clin d'œil avant de rejoindre Mia. C'était donc un peu dépité qu'il s'y était rendu. Il s'installa à une chaise, et resta là, à attendre que le temps passe tout en espérant très fort que le désastre qu'il avait vécu il y a un moment dans cette maison close ne se reproduise pas.
Malheureusement, les choses ne se passèrent pas comme prévue, et une brebis égarée vint à sa rencontre.

- Bon! Bonsoir.

Répondit Castiel sur à ton emprunt de surprise et de nervosité.
avatar
Invité
Invité

Table 1 Empty Re: Table 1

Jeu 9 Fév - 13:00
L'homme qui se trouvait en face de Nina semblait être aussi nerveux qu'elle à cet instant et... Ça avait quelque chose de rassurant, d'une certaine manière. Au moins elle ne serait pas la seule à ne pas tellement savoir comment s'y prendre dans ce genre de circonstances. Ou ne pas savoir s'y prendre tout court en réalité. Les relations humaines, ça n'avait jamais vraiment été son truc.

"Vous non plus vous n'avez pas l'habitude de ce genre de soirée?"

C'était une manière comme une autre d'entamer la conversation, surtout que Nina ne se sentait pas totalement mal à l'aise. Un peu nerveuse, sans aucun doute, mais l'homme en face d'elle ne semblait pas être du genre à faire mal à une mouche.
Castiel
Castiel
Angle of the lord
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 83
Pseudo : Deto
Âge IRL : 33
Univers : Supernatural

Table 1 Empty Re: Table 1

Jeu 9 Fév - 21:20
Tandis que la jeune femme s’installait, Castiel se tendit de plus en plus. Habituellement, parler avec des inconnus ne posait aucun problème mais le contexte était particulier. Il n’était pas là dans le cadre d’une mission, ou d’une chasse mais bien pour prendre du « bon temps », pour reprendre les termes de Dean. Il tendit la main pour saluer la jeune femme mais reçu pour réponse un immense vent gênant dont il ne tint pas compte.

- En effet. Je suis venu pour m’amuser!  ... Enfin, c’est plus un ami qui m’a dit de venir, et que j'avais besoin péter un coup, pour reprendre ses termes exactes… Et vous, qu’est ce que vous chercher ?


Castiel ne connaissait pas vraiment la délicatesse et sa maladresse sociale n’aidait sans doute en rien. Castiel était avant tout, à la base, un soldat du paradis. Pire encore, Castiel n'avait sans doute pas saisi le principe de speed dating. Il pensait en toute sincérité que s'asseoir à une table que le temps passe suffirait.
avatar
Invité
Invité

Table 1 Empty Re: Table 1

Ven 10 Fév - 9:59
Nina doit bien dire qu'elle ne s'attendait pas à cela. Cet homme avait l'air d'avoir une personnalité assez atypique. En tout cas pleine d'honnêteté, ce qui était plutôt rare, tout univers confondu.

"Il a l'air marrant, votre ami."

En tout cas, il avait l'air de tenir assez à lui pour le pousser à sortir de sa zone de confort et lui faire essayer de nouvelles choses. Enfin, c'était l'impression que la brune avant en écoutant ses paroles.

"Je ne sais pas trop, en réalité. je me suis dis que ça me ferait du bien de sortir un peu et de rencontrer du monde. C'est pas tellement dans mes habitudes."
Castiel
Castiel
Angle of the lord
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 83
Pseudo : Deto
Âge IRL : 33
Univers : Supernatural

Table 1 Empty Re: Table 1

Ven 10 Fév - 21:19
- Oh ça ! Vous me le faites pas dire.

Répondit-il en soupirant presque car le sens de l’humour de Dean lui échappait complètement. Seule quelque plaisanterie absolument pas drôle en énochien réussissait à lui arracher un rire franc.

Son interlocutrice semblait donc être un peu dans un situation similaire à la sienne. Sauf que cette dernière s’était infligée cette forme de tourment de son propre chef. Les humains sont vraiment bizarre, par moment pensa-t-il peut-être un peu trop fort.

- Moi de même !

Un long silence de quelque secondes gênantes passa. Castiel, mal à l’aise regarda en direction du comptoir, cherchant une issue ou quelque chose pour briser la glace, et réalisa qu’il ne s’était pass présenté.

- Je… Suis malpoli, veuillez m’excuser. Je me présente. Castiel, angle du seigneur.


Puis réalisant son lapsus gênant, se corrigea presque immédiatement.

- ANGE ! Ange du seigneur… Veuillez m’excuser ce lapsus, je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête.
avatar
Invité
Invité

Table 1 Empty Re: Table 1

Sam 11 Fév - 10:35
Alors ça, si elle s'y attendait. Nina ne put retenir un franc sourire face à la révélation que cet homme venait de lui donner et à la manière dont elle venait d'être faite. Elle trouvait ça plutôt mignon d'ailleurs. Enfin, cet ange, visiblement. Ce dont elle doutait tout de même, malgré le fait que son prénom sonne très angélique, en effet. Même si elle savait que les pouvoirs un peu spéciaux existaient, en possédant elle-même, de là à ce que les anges existent, ça lui semblait malgré tout assez absurde.

"Vous voulez dire que vous faits partie d'une communauté religieuse?"

Elle essayait de trouver une logique autre que le fait qu'elle se trouve véritablement en présence d'un ange. Bizarrement, son cerveau avait un peu de mal à croire que cette information soit véridique. Et elle en avait elle-même oubliée de se présenter.

"Pardon, moi aussi j'en deviens malpolie, je m'appelle Nina."
Castiel
Castiel
Angle of the lord
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 83
Pseudo : Deto
Âge IRL : 33
Univers : Supernatural

Table 1 Empty Re: Table 1

Sam 11 Fév - 16:01
De ses yeux bleu perçant, Castiel plissa des yeux à la mention d’une quelconque communauté religieuse. Il ne comprit pas le lien entre le fait d’être un ange et être croyant, car en l’essence, être un ange signifiait servir Dieu, non ? Réalisant qu’elle ne s’était pas présentée non plus, la jeune brune déclina son nom. Sans doute était-elle nerveuse elle aussi, peut être que cette anxiété cachait quelque chose de plus profond ? Un monstre à sa poursuite ? Ou bien peut-être une ruse d’un démon ? En temps normal, avec ses pleins pouvoir, il était en capacité de discerner le vrai visage d’un démon de son véhicule. Or actuellement, ce n’était pas le cas et il ne pouvait que se fier à sa relative intuition angélique. Il tâcha donc de lui laisser le bénéfice du doute, du moins pour le moment.

- Enchanté, Nina.


Castiel se réinstalla dans son siège, cherchant à se mettre à l’aise.

- Pour répondre à votre question, je… je ne suis pas un religieux. Notre père, Dieu, nous a abandonné il y a longtemps et depuis l’apocalypse, le paradis est en proie à de nombreuses guerres intestines et d’affrontement entre différentes factions. J’ai… fait des erreurs et depuis, pour me racheter, je suis devenu chasseur.

Castiel fixait Nina intensément, cherchant ainsi à la sonder pendant qu’il était en train de lui parler.

- Et vous donc ? Que faites vous de votre vie ? Une aussi jolie jeune femme que vous à, à priori, que peu de raison de traîner en ces lieux.

Peut-être qu’en se sentant écouter, si il y a bien anguille sous roche, cette dernière confessera être la cible d’une attaque surnaturelle.
avatar
Invité
Invité

Table 1 Empty Re: Table 1

Sam 11 Fév - 17:26
Elle n'avait pas mal compris visiblement. Cet homme était donc réellement un ange, de ce qu'il lui disait. Et c'était assez étrange d'entendre cela de façon aussi spontanée. Peut-être que les anges ne mentaient pas? C'était possible, après tout. La vérité faisait partie des precepts de la religion, ce n'était donc pas totalement absurde. Par contre, cette conversation l'était très clairement.

"L'Apocalypse?"

C'est ce qui l'avait le plus frappé dans cette histoire. Il faut dire que le mot était assez inquiétant en soit. Nina n'était pas croyante, mais elle avait, comme tout le monde, déjà entendu parler de la Bible, de Lucifer, et d'une potentielle Apocalypse qui pourrait avoir lieu. Autant dire que revenir vers sa propre vie dans une conversation comme celle-là était loin d'être simple.

"Et bien... Ma vie est sans doute moins faites de péripéties que la vôtre. Je... Je suis soigneuse dans un parc animalier depuis quelques années. En fait, j'ai passé une grande partie de ma vie dans ce monde, je suis arrivée quand j'étais enfant."
Castiel
Castiel
Angle of the lord
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 83
Pseudo : Deto
Âge IRL : 33
Univers : Supernatural

Table 1 Empty Re: Table 1

Dim 12 Fév - 16:21
Cette jeune femme semblait choqué être choqué par ses propos. Il semblerait que nombre d’humain en dehors des religieux, doutaient de l’existence des anges, et à raison. Ces derniers agissaient de façon très occasionnel, pour des missions importantes à propos de sujet grave, comme la procréation d’un ange avec un humain, engendrant un néphilim nécessitant son execution. Nina sembla sortir de son trouble et parla un peu d’elle. Elle était donc soigneuse d’animaux, un peu comme Astrid du coup.

- Vous soignez donc des animaux ? C’est une drôle de coïncidence… la sœur de mon ami est aussi dans ce genre de milieu. Elle est infirmière pour enfant. C'est... de ce que j'en ai compris, pas si différent de ce que vous faite, j'ai l'impression. Elle nous a d’ailleurs bien aidé, dans une affaire… Mais du coup… vous êtes là depuis longtemps donc… vos… parents ? Vous êtes arrivées seule ?

Castiel se posait des questions. Cette jeune femme, si elle avait perdu ses parents, devait avoir eu une vie difficile. En tant qu’ange, son arrivé en ce monde avait été… déstabilisante sur bien des points, alors une enfant humaine…
avatar
Invité
Invité

Table 1 Empty Re: Table 1

Dim 12 Fév - 17:06
Nina allait sans doute rester avec ses interrogations sur l'Apocalypse, et ce n'était sans doute pas une mauvaise chose. Après tout, ça ne concernait pas son monde, du moins pas celui dans lequel elle vivait à présent. Le sien avait eu droit à son lot d'apocalypse, mais pas dans le même genre.

"C'est un peu pareil, sauf que les animaux ne parlent pas. Enfin, tout le monde n'est pas capable de les comprendre, en tout cas."

Quelle idée de dire ça ! Elle qui faisait toujours attention à ne pas révéler son secret, c'était comme si elle venait de l'exposer aux yeux de cet ange sans avoir eu la décence de s'arrêter au bon moment.

"Oui. J'avais cinq ans, je ne parlais que le polonais, et... Je ne sais pas du tout ce qui est arrivé à mes parents."
Castiel
Castiel
Angle of the lord
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 83
Pseudo : Deto
Âge IRL : 33
Univers : Supernatural

Table 1 Empty Re: Table 1

Mar 14 Fév - 22:22
Castiel était content de voir qu’il avait bien fait le rapprochement. Cette jeune femme semblait être douce et sensible, pour qu’elle puisse comprendre les animaux. C’était une qualité rare chez les humains.

- Ah ! Vous… parlez aux animaux, vous aussi ? Personnellement, j’ai… eu loisir de converser avec des animaux aussi. Les chiens par exemple sont très amicaux et ressemble à bien des humains. Ils sont très sociaux, et ne se soucient pas des lendemains. Contrairement aux chats… ces petites pestes orgueilleuse, qui prennent les autres de hauts… je ne comprends pas comment les humains peuvent les trouver…. Mignons ?

Constatant qu’il avait lui-même diverger, il se reconcentra sur la conversation. Du coup, elle était bien orpheline. La vie a dû être dure pour elle, mais elle a su s’en sortir.

- Cela à dut être difficile… Une enfant égaré, perdue sans ses parents… et pourtant, vous avez réussi à être ici. Vos… parent, où qu’ils soient, seraient être fier de vous. S’occuper et soigner des animaux… c’est quelque chose de noble.
avatar
Invité
Invité

Table 1 Empty Re: Table 1

Mer 15 Fév - 9:52
Elle n'en revenait pas. C'était la première fois que Nina parlait de son secret, et elle doit bien avouer qu'elle ne s'attendait pas à un tel accueil. Elle qui avait toujours eu peur qu'on la prenne pour une bête de foire, qu'on lui fasse du mal à cause de ses pouvoirs, se trouver face à quelqu'un qui comprenait sans poser trop de questions, c'était assez exceptionnel.

"Tous les chats ne sont pas si orgueilleux, certains d'entre eux sont très reconnaissants envers leur propriétaire. Mais oui je peux leur parler, et les apaiser au besoin. C'est en grande partie pour ça que je suis devenue soigneuse."

Et aussi parce qu'elle trouvait que les animaux étaient bien souvent une meilleure compagnie que celle des humains. Ils ne jugeaient pas, pour la plupart. Ils étaient loyaux, comme sa louve Reyna.

"J'espère qu'ils le sont, je fais tout pour que ce soit le cas, en tout cas."

En espérant les revoir un jour, même si elle ne savait pas si cela pouvait être possible. Avec un peu de chance, peut-être que oui.

"Et vous... Enfin, vous êtes un ange, est-ce que cela veut dire que Dieu existe?"
Castiel
Castiel
Angle of the lord
Date d'inscription : 10/04/2022
Messages : 83
Pseudo : Deto
Âge IRL : 33
Univers : Supernatural

Table 1 Empty Re: Table 1

Mer 15 Fév - 22:11
Castiel ne s’attendait pas du tout à passer une soirée si… agréable à vrai dire. La conversation qu’il entretenait était surprenamment intéressante de son point de vue. C’était une bien belle occasion pour lui d’apprendre à connaître des humains, et dans le cas présent, un spécimen femelle. Il n’avait guère d’autre référentielle à part Dean et Sam, bien que relativement récemment, il ait pu faire la connaissance d’Astrid et de Mia. Nina semblait réellement investi dans sa passion pour les animaux, et aussi assez altruiste avec ces derniers. Et il ne pouvait qu’imaginer que le fait pour un humain d’être capable de parler aux animaux, surtout lorsque l’on appréciait ces derniers, devait être d’une grande aide.

Il ne perçut pas réellement de tristesse dans la voix de Nina, lorsque celle-ci parla rapidement de ses parents. Cela devait faire tellement longtemps à l’échelle d’une vie humaine que bien que la blessure puisse toujours être présente, beaucoup de chose ont dû se passer pour elle, et cette dernière à peut-être fini par tourner la page, se concentrant sur un présent bien concret. Peut-être que sa passion pour les animaux était une manifestation de son manque affectif, pensa-t-il.

- Je présume que cette passion pour les animaux… proviens d’un manque affectif. C’est sommes toute normale, lorsque l’on a été séparé jeune de son noyau familiale je présume…


Castiel regarda ensuite un air interrogateur, puis sa mine s’assombrit, lorsqu’elle demanda concernant l’existence de Dieu.

- Et bien… Dieu existe en effet. C’est lui qui a… créé tout les univers je présume, du moins, le mien… Ce monde-ci ne ressemble pas à son œuvre cependant…

Castiel fit un signe à un serveur et demanda à ce qu’on apporte de quoi boire. La jeune femme devait être sans doute assoiffé, à force de discuter de la sorte.

- Je ne le connais pas personnellement, bien qu’il soit notre père à tous. Il a disparu de notre monde il y a longtemps et…

Il ne put terminer sa phrase qu’une cloche retentisse, et qu’on lui fasse savoir qu’il devait bouger.

- Bon, je ne pense pas trop comprendre ce qu’il se passe mais, j’ai l’impression que je doive… bouger… Ce fut un plaisir que de converser avec vous. Passez une bonne soirée !
avatar
Invité
Invité

Table 1 Empty Re: Table 1

Jeu 16 Fév - 10:55
"En réalité je l'ai toujours eu, même quand mes parents étaient là. On vivait dans un petit village, avec très peu d'autres enfants, mes parents me faisaient l'école à la maison, alors... Les animaux sont devenus mes amis bien rapidement."

C'était bien la première fois qu'elle évoquait si honnêtement sa vie d'avant. En général, ce genre de choses, elle les gardait pour elle. Déjà parce que quand elle était enfant, elle passait déjà assez pour l'enfant bizarre du coin. Et aussi parce que si ses parents avaient faits ce choix, c'était pour la protéger. Alors évoquer ce genre de choses semblait un peu contre productif. Elle écoutait attentivement Castiel lui parler de ce Dieu disparu avant qu'une cloche sonne pour leur faire signe de changer de table. Enfin, pour lui en tout cas.

"Pour moi aussi, bonne soirée Castiel."

Au final, ça se passait plutôt bien. Nina sourit à l'ange qui était en train de partir, avant d'attendre que son prochain prétendant ne se présente à elle.
Chaos
Chaos
Date d'inscription : 12/12/2021
Messages : 61
Univers : nemaia
Crédits : Lya

Table 1 Empty Re: Table 1

Sam 25 Fév - 14:53
Attention don juan

Et bien et bien @Valerian on traine la patte ? Cette belle demoiselle ne va pas t'attendre éternellement. Comme je m'ennuis de te voir ne pas répondre je vais t'obliger à lui faire un éloge dès que t'auras posé tes fesses sur cette chaise ! Le plus drôle c'est que tu ne sais même pas d'où ça vient les voies du Chaos sont impénétrable, et pas les tiennes


Eddie Castile
Eddie Castile
Date d'inscription : 10/05/2022
Messages : 70
Pseudo : MiniFlow
Univers : Vampire Academy
Crédits : //

Table 1 Empty Re: Table 1

Lun 27 Fév - 16:21
Finalement un speed dating c'était plus marrant que ce qu'il aurait pu penser. Il aurait dû essayer avant, ça aurait donné une raison de plus à Laureline de le trouver insupportable mais ça aurait été marrant au moins. En tout cas il avait été temps de changer de table, et fatalement de partenaire. Mais personne n'avait dit à Valerian qu'elles seraient toutes sublime en cette soirée. De plus comme il avait tardé il semblerait que quelque chose, la même chose qui le poussait à ne dire aucun mensonge, lui fasse faire encore d'autre chose.

“Et bien si on m'avait prévenu que je croiserai quelqu'un d'aussi charmant que vous je ne l'aurais pas cru, et pourtant je suis prêt à croire beaucoup de choses. Êtes vous seulement réelle ? Honnêtement. Vos yeux sont un spectacle encore plus fabuleux que des nébuleuses et même Messier 22 semble terne face à l'éclat que vous dégagez par un simple sourire.”
avatar
Invité
Invité

Table 1 Empty Re: Table 1

Mar 28 Fév - 20:43
Cette soirée lui semblait intéressante, du moins pour l'instant. Le premier tour ayant touché à sa fin, il était temps de changer de partenaire de discussion pour un petit bout de la soirée, et Nina n'avait aucune idée de qui allait se retrouver en face d'elle à présent. Et elle doit bien avouer qu'elle ne s'attendait pas à cela.

"Merci ! Et oui, je suis réelle, mais je pense ne pas être la personne la plus apte pour en juger. Je vous laisserais le faire vous-même."

C'était un personnage intéressant qui se trouvait face à elle, à n'en point douter. Nina avait hâte d'en apprendre un peu plus à travers cette conversation.
Contenu sponsorisé

Table 1 Empty Re: Table 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos tops partenaires