Burning In Crisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Flora
Flora
Date d'inscription : 07/04/2022
Messages : 97
Pseudo : Blueberry Hills
Âge IRL : 29
Univers : Winx club
Crédits : PrettyGirl

(LOLA) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul Empty (LOLA) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul

Dim 20 Oct - 9:40
Flora marchait à travers la danse forêt de Garia. Ses pieds effleuraient doucement le sol couvert de feuilles et de mousse. Il y avait quelque chose d’étrangement apaisant dans cet endroit, malgré son étrangeté. La nature parlait dans un murmure constant, mais c’était un langage qu’elle comprenait. Elle pouvait sentir la vie vibrer sous chaque racine, à chaque battement des branches au-dessus de sa tête. À la lisière de son champ de vision, un mouvement attira son attention. Elle s'arrêta, la main posée sur une branche pour se dissimuler derrière un tronc d'arbre ; ce n'était pas un animal, quelqu'un approchait.

Le bruissement de feuilles céda sa place à la silhouette d'une jeune femme émergée des fourrés. Elle n'était pas paniquée, amis semblait tout de même un petit peu égarée. Ses foulées au sol étaient fermes, de sorte qu'elle ne paraisse être habituée à marcher dans des endroits peu communs. Ses cheveux étaient légèrement ébouriffés, et il y avait quelque chose de familier dans l'intensité de son regard, même si Flora ne l’avait jamais vue auparavant.

Elle relâcha la branche, convaincue qu'aucune menace ne se présentait à elle, comme si elle avait pu détecter une telle chose à une telle distance, et se décida à approcher. Tout ce que Nemaia avait fait jusqu'à présent, c'était mener à elle une rencontre pleine de sens chaque fois qu'elle en faisait une nouvelle.

La jeune femme s’arrêta à une certaine distance, et Flora sentit la tension dans son corps. Une sorte de méfiance naturelle, peut-être ? Flora, pourtant, resta calme. Elle savait comment apaiser ce genre de situation. "

- Bonjour, dit-elle doucement, sa voix se fondant presque avec le bruissement des feuilles. Elle ne s'attendait pas à une réponse immédiate, et ce n’était pas grave. Parfois, les gens avaient besoin de temps pour s'acclimater. Elle enclencha un pas vers elle, sans forcément se diriger vers elle, comme pour réduire l'espace entre elles deux sans ajouter de tension à une quelconque menace. Elle sentait que cette rencontre allait être importante, même si elle ne savait pas encore pourquoi. Il y avait quelque chose dans l'attitude de la jeune femme qui lui rappelait quelqu’un cher : une force sous-jacente, mêlée à une certaine vulnérabilité. C'était comme une fleur qui ne s'ouvre qu'au bon moment.

Le silence sembla vouloir s'installer et Flora ne tenta pas de le briser. Elle ne voulait pas la faire fuir, elle ne voulait pas renforcer la tension qu'elle semblait détecter chez elle. Il en était hors de question. Ses yeux se posèrent de nouveau sur les arbres en voyant qu'elle ne répondait pas ; ils ne lui offriraient pas la réponse qu'elle voudrait, mais ils pourraient l'aider à prendre une décision, elle qui trouvait une certaine paix rien qu'en observant la nature.

- Je m'appelle Flora, dit-elle, peut-être un peu trop enjouée pour ne pas paraître pour quelqu'un de complètement décalé, peut-être même fou.


@Lola Carter-Rogers
Lola Carter-Rogers
Lola Carter-Rogers
MeetBiC
Date d'inscription : 04/04/2022
Messages : 156
Pseudo : Choupinette
Univers : MCU
Crédits : choupinette

(LOLA) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul Empty Re: (LOLA) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul

Dim 10 Nov - 12:04
Il y avait des journées où la chance n’était pas vraiment au rendez-vous, et Lola était justement en train de vivre l’une de ces journées. Elle s’était rendue dans la forêt de Garia, après s’être rendue compte que certains détecteurs du SHIELD avaient repéré quelque chose d’étrange dans le coin. Alors oui, elle aurait pu envoyer l’une de ses équipes, ou même proposer à l’une d’entre elles de l’accompagner, mais elle avait voulu s’y rendre seule. Pire idée dans un terrain aussi dense que celui d’une forêt et qui, en plus, ne lui était pas totalement familier. La preuve en était qu’elle avait fini par tomber sur une plante un peu étrange qui avait attirée sa curiosité et qu’elle avait voulu observer. Sauf qu’au moment où elle l’avait touché, une sorte de courant électrique avait parcouru son corps et l’avait envoyé s’échouer un peu plus loin.

Légèrement sonnée pendant quelques minutes, la brune s’était finalement relevée et éloignée de cette chose. Elle avait besoin de ses scientifiques pour prélever un échantillon de cette plante et l’analyser. C’était bien pour cela qu’elle avait sorti son téléphone pour les contacter mais… Il était hs.

« Génial, il manquait plus que ça. »

Il ne lui restait plus qu’à retrouver son chemin, en espérant pouvoir guider par la suite les scientifiques du SHIELD vers cette étrange plante. Sauf que… Tout se ressemblait dans le coin. Retrouver son chemin était loin d’être quelque chose de simple. Heureusement pour elle, Lola n’était pas du genre à céder à la panique. Il lui suffisait d’avancer et de tenter de repérer quelque chose qui lui était familier pour retrouver sa route. Sauf que rien ne lui semblait familier, au fur et à mesure qu’elle avançait. Elle avait fini par s’arrêter pour prendre le temps de regarder ce qui se trouvait autour d’elle et réfléchir à un meilleur plan que le hasard pour se sortir de là. C’est à ce moment-là qu'elle senti qu’elle n’était pas seule. Se retournant, la main posée sur son arme qui était accrochée à sa taille, elle apperçue alors une jeune femme qui, pour le coup, n’avait pas du tout l’air menaçante.

« Bonjour. »

La brune restait tout de même sur ses gardes, même si son instinct lui disait qu’elle n’avait pas à se méfier. Déformation professionnelle, sans doute. Et la situation dans laquelle elle se trouvait n’était pas non plus la plus encline à une rencontre amicale.

« Et moi, Lola. Vous… Vous vous êtes perdue ? »

Ça ne semblait pas être le cas, contrairement à elle, mais c’était la première question qui lui était venue à l’esprit. Sa main était d’ailleurs toujours posée sur son arme, parce qu’elle n’était pas encore totalement détendue. Après avoir été sonnée par une plante, elle avait simplement l’impression que toute cette forêt pouvait la tuer.
Flora
Flora
Date d'inscription : 07/04/2022
Messages : 97
Pseudo : Blueberry Hills
Âge IRL : 29
Univers : Winx club
Crédits : PrettyGirl

(LOLA) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul Empty Re: (LOLA) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul

Dim 10 Nov - 15:17
Elle l’observa sans vraiment réaliser ce qu’elle regardait. Son cerveau remarqua des choses que ses yeux semblèrent refuser de voir. Cette femme était sur la défensive. Armée de vêtements de combats comme elle pouvait en voir chez les spécialistes, elle ressemblait davantage à une machine de guerre prête à faire feu sur elle à tout moment. D’ailleurs, sa main était posée sur ce qui, là où elle était, aurait dû être une arme ; mais elle ne la dégaina pas, laissant Flora davantage tranquille que si une arme à feu était braquée sur elle. Enfin, son cerveau l’imaginait. Puisqu’elle n’avait jamais été confrontée à cette situation, vraiment. Elle était toujours derrière les spécialistes, ou devant eux, mais jamais dans leur ligne de mire. Même lorsque ceux-ci étaient envoûtés par les sorcières de la Tour Nuage. Puis leurs armes n’étaient pas particulièrement des armes à feu non plus, ce qui limitait déjà les dégâts.

La posture de la femme face à elle restait défensive malgré la volonté de Flora de démontrer qu’elle n’était pas un danger ; elle le comprenait. Elle-même aurait pu se méfier si elle avait été avec ses amies. Musa et Layla, ses meilleures amies, auraient peut-être même peu appréciée de la voir avoir autant confiance dans l’autre, sans jamais craindre qu’on puisse la lui faire à l’envers. C’était peut-être ça, la définition de la naïveté en un seul mot : Flora.

- Non. Je ne suis pas perdue je… Elle n’était pas certaine de pouvoir dire ce qui la motivait à être ici. Les gens pouvaient ne pas comprendre sa relation à la nature. Mais s’en en avait-‘elle quelque chose à faire ou s’en fichait-elle royalement ? Ah oui, c’est vrai. J’ai tendance à venir par ici pour me ressourcer et découvrir. La nature a un quelque chose de… revigorant pour moi.
Lola Carter-Rogers
Lola Carter-Rogers
MeetBiC
Date d'inscription : 04/04/2022
Messages : 156
Pseudo : Choupinette
Univers : MCU
Crédits : choupinette

(LOLA) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul Empty Re: (LOLA) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul

Hier à 17:21
Il était rare de croiser des gens en plein milieu d’une forêt. Du moins, Lola le pensait, et le fait que cette jeune femme soit la première personne qu’elle croise depuis qu’elle se trouvait dans ces bois confirmait un peu sa façon de penser. D’où sa méfiance - même si cette dernière relevait surtout de son instinct - de croiser cette jeune femme ici, seule et visiblement sans défense. Ça sentait presque le piège en réalité, l’appât tendu, l’âme à sauver qui n’était au final pas vraiment innocente. Mais le fait que la brune lui dise qu’elle n’était pas perdue - qu’elle fasse preuve d’honnêteté, en somme - lui faisait tout de même un peu baisser sa garde. Surtout qu’elle ne s’attendait pas à cette réponse, en réalité. Elle qui avait grandi à New York et qui avait surtout fréquenté les grandes villes n’avait pas l’habitude de croiser des personnes qui se rendaient intentionnellement dans la nature parce qu’ils trouvaient ça fun. En général, c’était plus des adolescents avec des problèmes de comportements qui y étaient envoyés de force par leurs parents.

« Oh, je vois. »

Enfin, elle imaginait surtout. Même si Lola appréciait parfois se balader en forêt ou flâner sur la plage, elle ne faisait pas partie des personnes qui profitaient le plus de la nature et de son côté revigorant. Elle appréciait trop son confort quotidien, ses cafés et ses plaids, bien au chaud dans son salon. En particulier avec l’hiver qui approchait.

« Du coup vous savez vers quelle direction se trouve la ville ? Parce que pour le coup moi je suis un peu perdue. »

Et vu que son téléphone était totalement hors service, elle se devait de recourir aux anciennes méthodes, qu’elle ne maîtrisait pas tellement. Sa grand-mère lui avait pourtant appris à survivre en pleine nature, et son père avait essayé de lui enseigner comment retrouver son chemin si elle se perdait. Mais malgré le fait que Lola ait plus ou moins bien intégré la première leçon, la deuxième restait un échec encore plus échoué avec les années qui s’étaient écoulées.
Flora
Flora
Date d'inscription : 07/04/2022
Messages : 97
Pseudo : Blueberry Hills
Âge IRL : 29
Univers : Winx club
Crédits : PrettyGirl

(LOLA) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul Empty Re: (LOLA) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul

Hier à 17:47
Flora n'imaginait pas un instant qu'elle puisse soulever des questions dans la tête des gens sur sa pote ruelle dangerosité. Elle n'était une menace pour personne. Enfin, sauf quand elle le désirait vraiment, comme c'était le cas des Trix, bien que la jeune fée de la nature ne doutait pas un seul instant qu'aucune des trois sorcières ne la prenait au sérieux, seule, sans son groupe d'amies avec lesquelles elle était très clairement bien plus forte et puissante qu isolée. Une attaque de plante, ça fait peur à personne, pas vrai ? Enfin, sauf des plantes carnivores mais Flora était loin d'être à ce point retors. Peut-être a tort, d'ailleurs.

Elle lui disait voir, mais Flora sentait comme une incompréhension qui tentait de ne pas pointer le bout de son nez dans la voix de la jeune femme face à elle. Alors elle fit ce qu'elle faisait de mieux : sourire avec une grande douceur. Sans jugement, sans a priori, sans arrière pensée. Le simple fait qu'il lui semblait un paradoxe naître entre les paroles et la réalité lui donnait l'impression d'un effort d'une inconnue pour la comprendre et elle appréciait l'effort, oui.

Ses sourcils se froncèrent. La ville. Tout dépendant ce qu'elle entendait par là. Elle savait Lodium assez peu propice à la vie, pour avoir été bloquée un temps dans la région avant qu'on ne lui porte secours. Musa. Elle se racla la gorge. La forêt était le seul coin de cette région aride qui ne lui donnait pas la sensation d'étouffer.

- À un kilomètre au nord, vous sortez de la forêt. Le chemin le plus rapide pour la quitter. Mais si vous voulez la ville, il vous faudra prendre la direction est. Je ne sais pas exactement pour combien de temps vous en avez, cependant. J'ai tendance à ne pas voir les kilomètres marchés, ni le temps s'écouler quand je me promène.
Contenu sponsorisé

(LOLA) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul Empty Re: (LOLA) to nurture a garden is to feed not just the body, but the soul

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos tops partenaires