Burning In Crisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

You can save yourself or save your soul ft Percy

2 participants

Aller en bas

You can save yourself or save your soul ft Percy Empty You can save yourself or save your soul ft Percy

Message par Hadès Lun 29 Jan - 19:27

You can save yourself or save your soul
Ce monde ou l’autre, la faute de Zeus ou d’un Dieu qui m’est inconnu, on dirait l’univers veut mettre à l'épreuve mes sentiments à son égard. Pourquoi ? Cherchent-ils à lui prouver que je suis tel que tout le monde le pense ? Ou alors est-ce juste l’humour mal placé d’une force ou d’une menace qui m’est totalement inconnu ? Comme pour beaucoup de chose en ce lieu, à présent maudit pour moi, je sais que je n’aurais pas les réponse sur un plateau, si tant est que j’ai, un jour, un soupçon de réponse. Cependant il m’était hors de question d’attendre sans agir, dans mon monde l’embargo était un moyen de pression relativement efficace et handicapant pour le reste de l’Olympe. Arrêter d’agir avait été une bonne stratégie, mais ici, cela n’aurait aucun effet. Les choses étaient tellement différentes que recommencé n’aurait été qu’une perte de temps, et puis agir de la sorte d'accord mais encore fallait-il savoir sur qui faire pression. Je devais donc m’y prendre d’une autre manière, mon accord avec le dénommé Crowley fut utile, bien plus que je n'aurais pu l’espérer. Ses démons n’avaient beau être que de la vermine, ils avaient au moins l’avantage de grouiller partout, des yeux et des oreilles à chaque coin de Nemaïa. Si personne n’avait pu retrouver la moindre trace de Persephone il y eut au moins une nouvelle qui avait su me donner un peu d’espoir. Par contre je ne pouvais cacher que je m'impatientais bien plus vite que dans notre monde, je devais faire des efforts immenses pour ne pas prendre ma teinte bleue nuit et me mettre à ressembler à mon père.

J’avais humblement remercier Crowley pour son aide et ne m’étais pas plus attardé. J’étais allé aussi vite qu’il m’était possible vers la source d’une potentielle réponse. C’était un gamin, je l’observais d’abord, il avait l’air si innocent pour les actes que je m’appretais à lui mettre sur le dos. Pourtant je savais à quel point les apparences pouvaient être trompeuse, beaucoup de Dieux s’étaient amuser avec les apparences par le passé, et je savais que si le coeur leur en disait ils recommenceraient sans une once d’hésitation. Manipulation, tricherie, tromperie, loi arbitraire prise pour le confort d’un seul, guerre, jalousie, tout ceci étaient tellement banale sur l’Olympe, très peu pouvaient se vanter d’être tout blanc. Moi même je ne le pouvais pas, mais je n’ai jamais prétendu avoir un comportement exemplaire. Finalement je finis par aller à sa rencontre, le regard dur, comment pouvais-je en avoir un autre alors que l’on m’avait arraché, encore une fois, la plus merveilleuse chose qui ait pu exister en ce monde ? J’ai entendu parlé de toi mais il me semble plus équitable de venir voir par moi-même quel fait est avéré et lequel n’est qu’un vulgaire ragot. J’ai entendu son nom Percy Jackson, quelqu’un qui ne venait visiblement pas de mon monde et pourtant à présent qu’il était devant moi je sentais que quelque chose en lui était familier. C’était sûr que les sbires de Crowley ne trouveraient pas toutes les réponses sur une seule personne. Tu sais déjà probablement qui je suis mais j’aimerais savoir qui tu es toi, ou plutôt qu’es-tu réellement ? Mais surtout et c’est là qu’est la question la plus importante : pourquoi cherches-tu Persephone et que lui veux-tu ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Hadès
Hadès
Date d'inscription : 05/07/2022
Messages : 39
Pseudo : MiniFlow
Univers : Lore Olympus

Revenir en haut Aller en bas

You can save yourself or save your soul ft Percy Empty Re: You can save yourself or save your soul ft Percy

Message par Percy Jackson Sam 3 Fév - 11:14

You can save yourself or save your soul


L’avantage de ne pas se souvenir de grand chose quand on changeait de monde, c’était sans doute qu’on ne pouvait pas se sentir plus paumé qu’on ne l’était déjà de base. Oui, Percy essayait de relativiser sur sa situation depuis qu’il était arrivé dans ce monde étrange - et qui était loin de la promesse que Junon avait pu lui faire. Cette femme un peu étrange lui avait dit qu’il pourrait trouver des réponses à ses questions, mais là c’était pas vraiment le cas. Et le pire était bien qu’il n’avait même pas retrouvé Annabeth, malgré le fait qu’elle hantait toujours ses rêves et le peu de souvenir qu’il pouvait avoir. Enfin, “hanté” était sans doute un terme un peu réducteur, étant donné qu’il savait qui elle était, en quelque sorte. Du moins, il pensait savoir ce qui les unissait réellement. Certains souvenirs qui lui revenaient étaient composés de baisers qu’ils avaient échangés, donc oui, il en avait fait de rapides conclusions. Même s’il ignorait l’état actuel de leur relation, étant donné que dans d’autres, elle relevait à quel point il pouvait être un idiot. Et vu que tout était mélangé, c’était assez compliqué de mettre un ordre chronologique dans tout ça.

Mais un autre nom, quand il était arrivé dans ce monde, avait ravivé un nouveau souvenir. Perséphone. Il était certain de la connaître, ou à défaut, d’avoir déjà croisé sa route un jour. Il avait le flash de cette femme très belle qui avait tenue tête à il ne sait trop qui, et qui avait essayé de lui sauver la mise. Pourquoi par contre, il n’en avait aucune idée encore. Mais la retrouver lui semblait être la bonne solution pour justement trouver des réponses à ses questions et mettre un peu d’ordre dans tout ce bordel. Peut-être qu’elle pourrait l’aider à y voir plus clair. Bien entendu, même si Percy cherchait Perséphone en priorité, il tentait également de retrouver Annabeth malgré tout. Ces deux prénoms étaient sans doute les mots qu’il avait le plus prononcés depuis son arrivée avec des “vous savez qui c’est?” et “Je peux la trouver où, s’il vous plaît?”. Toujours être poli pour espérer avoir une réponse. Il ne savait pas de qui il tenait ça par contre.

Mais il ne pouvait pas toujours être sur la route à rechercher deux personnes qui n’étaient peut-être même pas dans le coin. Même si Percy pouvait se vanter d’une certaine endurance, il avait quand même dû trouver un endroit pour se reposer. Et c’était de cette façon qu’il s’était retrouvé dans ce refuge. Qui n’était pas le seul refuge de ce monde, de ce qu’il avait compris. Ce qui l’arrangerait grandement quand il se déciderait à reprendre sa quête qui pouvait paraître impossible. Par contre, il ne s’attendait pas spécialement à ce qu’un grand gringalet vienne lui parler. Et le pire dans tout ça, c’était qu’il avait l’impression de le connaître, mais impossible de savoir d’où.

« Euh… Ouais, d’accord. Je suis pas sûr de vous suivre mais bonjour. »

Toujours être poli, vous vous souvenez? Enfin bref. Percy doit bien avouer qu’il ne s’attendait pas à ça, mais visiblement, il n’était pas le seul à chercher Perséphone. Donc il connaissait forcément ce type, mais lui n’avait pas l’air de le connaître. C’était trop bizarre. Encore plus bizarre quand un nom lui vint en tête, sans savoir d’où ce nom pouvait bien sortir.

« Vous êtes Hadès? »

C’était vraiment une question, parce qu’il n’était pas sûr de lui. Il avait l’impression d’avoir raison, mais aussi l’impression de se tromper. Ouais c’était super bizarre, même pour lui. Une vraiment drôle de sensation qu’il se trimbalait depuis un sacré moment déjà.

« En fait pour tout vous dire, je connais Perséphone. Enfin, je l’ai déjà croisé, même si je m’en souviens pas des masses. Le problème c’est que je me souviens pas de grand chose, et je me suis dis qu’elle pourrait m’aider à y voir plus clair. Vous savez pas où elle est par hasard? »

Bon, le bougre n’avait pas l’air des masses coopératif. Et Percy ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Il n’était pas très doué pour expliquer les choses, ça c’était le domaine d’Annabeth il en était sûr. Mais en même temps, quand on avait oublié une bonne partie de sa vie, c’était un peu compliqué d’expliquer de quelle façon on en était arrivé là. Et encore plus compliqué d’expliquer les souvenirs qui remontaient par fragments, complètement mélangés, et qu’il n’arrivait pas à remettre dans l’ordre. Sans parler que sa vie de base devait être un sacré bordel, alors avec juste des morceaux dans sa tête, il ne fallait pas trop lui en demander non plus.
© Vanka
Percy Jackson
Percy Jackson
Date d'inscription : 12/01/2024
Messages : 20
Pseudo : Choupinette
Univers : Percy Jackson/ Les Héros de l'Olympe
Crédits : choup

Revenir en haut Aller en bas

You can save yourself or save your soul ft Percy Empty Re: You can save yourself or save your soul ft Percy

Message par Hadès Dim 10 Mar - 10:38

You can save yourself or save your soul
Je dois bien avouer que je n’ai pas dû aller voir ce jeune homme de la meilleure des manières. J’étais inquiet et à ce moment-là j'étais passablement énervé. Je me faisais tellement de mouron que je maîtrisais à peine mes sentiments, alors j’avais été incapable de maitriser la façon que j’avais eu de m’adresser à lui. Je lui avais retiré le bénéfice du doute, allant presque jusqu’à le porter responsable pour la disparition soudaine de Persephone. J’étais venu sans une forme de politesse, sans une présentation, à ce point je devais ressembler à tous mes semblables, mais je pense que je crains plus de ressembler à mon père, même si j’étais au bord de l’explosion. J’étais prêt à faire beaucoup pour elle, j’étais prêt à faire bien pire pour qu’elle me soit rendue. Il n’avait pas mis bien longtemps à comprendre qui j’étais, le doute était généralement peu présent, toujours craint, toujours haït là où les autres Dieux pouvaient jouir d’une popularité bien différente, même pour les plus cruels. Mais peut-on être vraiment plus horrible que les Enfers et celui qui est à sa tête ? Dans l’opinion publique il semblerait que non. C’est exact et toi le jeune Percy Jackson, demi-dieu, fils de Poséidon. Est-ce que ça me choquait ? Malheureusement pas, mes frères étaient bien différent de moi même si Poséidon restait le plus approchable. Zeus c’était une toute autre histoire, il y avait tellement plus de moyens d’entrer en conflit avec lui qu’avec Poseidon.  Je n’avais aucun moyen de savoir si les choses étaient semblables dans les autres mondes, peut-être que le jeune Percy connaissait un tout autre cas de figure que celui je vous peins à l’instant. Mais ça n’est pas vraiment la question.

J’avais finis par le laisser parler et alors je ne pouvais qu’être renfloué dans la confusion et l’inquiétude, ce qui n’aidait en rien la part de colère qui pouvait s’exprimer en même temps. J’ai donc le droit à un demi-dieu amnésique qui prétend connaître Perséphone et qui me demande de l’aide peu de temps après qu’elle ait disparue ? Je serais honnête, tout ceci me paraît louche, le timing des événements me paraît aussi un peu trop beau. Percy n’avait probablement rien à voir avec la disparition de Perséphone, mais le reconnaître était trop lourd à porté. Je ne pouvais pas accepté qu’elle ait tout simplement disparue, évaporée, renvoyé dans notre monde alors que moi j’étais coincé ici. Je sentais mon coeur se déchirer, alors je ne pouvais pas abandonner même si je sentais bien qu’il me serait difficile de la retrouver. Si j’abandonnais que pourrais-je bien faire maintenant qu’elle n’était plus et que je revenais à la case départ ? Si je savais où elle était je t’aurais probablement laissé tranquille. Je ne vois pas l’intérêt de venir embêter les demi-dieux en temps normal, pourquoi rendre la vie difficile à quelqu’un pour les actes de ses parents ? Toujours concentré sur les Enfers et sur Perséphone. S’occuper des Enfers n’était pas toujours aisé et pas non plus toujours une partie de plaisir, je n’en prenais aucun à malmener les âmes ou les faire souffrir. Cependant on m’a assigné le royaume des Enfers, et le royaume des Enfers m’a accepté, je me devais de mener ma tâche à bien. Tout ceci m'ennuie beaucoup car tu ne me semble pas malhonnête et je ne vois pas la lueur du mensonge dans ton regard. Cependant j’aimerais garder une réserve.. De ce que j’en sais beaucoup des tiens ont une rancœur non dissimulé envers les Dieux. Comment pourrais-je être sûr que sa disparition n’est pas lié ni à toi ni à un autre ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Hadès
Hadès
Date d'inscription : 05/07/2022
Messages : 39
Pseudo : MiniFlow
Univers : Lore Olympus

Revenir en haut Aller en bas

You can save yourself or save your soul ft Percy Empty Re: You can save yourself or save your soul ft Percy

Message par Percy Jackson Lun 15 Avr - 12:01

You can save yourself or save your soul


A cet instant, Hadès venait de lui donner le peu d’informations dont Percy était certain à son sujet. Son nom, le fait qu’il était un demi-dieu, et également qu’il était le fils de Poséidon. Ce qui n’était pas énorme, il devait bien l’admettre. Et le jeune homme se demandait comment il avait eu accès à ces informations, avant de se rappeler que c’était un dieu et que, par conséquent, il savait beaucoup de choses. Ou du moins, il savait à quelle porte frapper pour obtenir ce qu’il voulait. Aussi, le fait qu’il sache qu’il se trouvait face à Hadès… Et bien, il n’en avait pas grand souvenir, surtout des flashs - dont l’un dans une cellule d’ailleurs - mais surtout un pressentiment pas très agréable. Il avait comme l’impression que ce n’était pas la grande entente avec son oncle, même s’il n’en connaissait pas les tenants et les aboutissants.

« Ouais, vous avez déjà toutes les infos que j’ai aussi sur moi. »

Le mieux était sans doute de lui expliquer la situation, même si Percy ne savait pas si cela servirait à grand-chose, et c’est ce qu’il fit. Il venait de lui poser les bases de son problème du moment, sa perte de mémoire, ces petites informations qu’il avait encore mais qui restaient floues. Sans pour autant lui parler d’Annabeth. Etrangement, c’était le seul détail qu’il tenait à garder pour lui jusqu’à ce qu’il puisse la retrouver. En partant du principe qu’elle n’était pas le simple fruit de son imagination et qu’elle était dans le coin, bien entendu. C’était bien pour cette raison que quand il avait entendu parler de Perséphone, il s’était dit qu’elle pourrait l’aider. Les dieux avaient les yeux partout, après tout. S’il y avait bien quelqu’un qui était capable de l’aider à recoller les morceaux de sa mémoire éclatée au sol, c’était bien eux. Faudrait-il encore qu’ils soient de bonne humeur, et ça n’avait pas l’air d’être le cas de ce cher Hadès.

« Franchement, si je savais où elle était ça m’arrangerait. Et je vous le dirai, vraiment. »

Ça n’avait pas l’air d’être suffisant comme justification. Le problème étant que Percy ne pouvait pas donner plus que ce qu’il avait. Il n’avait pas croisé Perséphone dans ce monde, donc il était certain qu’il n’y était pour rien dans sa disparition. Quant au reste, c’était surtout des ressentis et quelques flashs de souvenirs qui lui revenaient en mémoire mais qui n’avaient pas vraiment de sens. Annabeth, un petit flash de Perséphone, son passage aux Enfers dans une cellule, même s’il avait l’impression qu’il y était allé plusieurs fois. Il ne pouvait que faire des suppositions avec le peu qu’il avait. Mais il était plutôt d’accord avec Hadès sur le fait qu’il était pas vraiment pour payer les pots cassés de son père. Là encore, il ignorait d’ailleurs si son père avait des pots cassés justement. Quand il pensait à lui, c’était surtout l’absence qui lui venait à l’esprit.

« A un autre, je peux pas vous le dire, j’ai pas croisé d’autre demi-dieu, et c’est pas faute d’avoir cherché. Je sais que vous et moi c’est pas la grande entente même si je ne saurais pas vous dire pourquoi. Mais Perséphone, j’ai aucun intérêt à la kidnapper ou je sais pas trop quoi. Surtout que c’est pas mon genre. »

Il n’avait pas l’impression d’avoir déjà kidnappé quelqu’un, même s’il pouvait se tromper. Dans tous les cas, s’il avait voulu essayé de trouver Perséphone, ça avait surtout été pour lui poser des questions et qu’elle l’éclaire un peu sur sa propre personne. Percy voulait juste essayer de se souvenir et de mettre de l’ordre dans tous ses flashs qui se bousculaient dans sa tête. Se retrouver sans souvenirs, sans passé, c’était sans doute la sensation la plus horrible qu’il avait pu ressentir. Encore plus dans le cas présent, alors que quelqu’un avait disparu, et qu’il se sentait totalement inutile.
© Vanka
Percy Jackson
Percy Jackson
Date d'inscription : 12/01/2024
Messages : 20
Pseudo : Choupinette
Univers : Percy Jackson/ Les Héros de l'Olympe
Crédits : choup

Revenir en haut Aller en bas

You can save yourself or save your soul ft Percy Empty Re: You can save yourself or save your soul ft Percy

Message par Hadès Lun 29 Avr - 19:16

You can save yourself or save your soul
C’était un véritable cauchemar, qu’avais-je bien pu faire pour mériter de me retrouver dans une telle situation ? Je dois bien pouvoir me trouver quelques griefs mais qu'avais-je bien pu faire qui méritait une telle punition ? Ou alors j’étais en train de prendre le problème sous un mauvais angle, il se pourrait que je sois en train de me fourvoyer en me disant que j’avais seulement mérité d’être un peu heureux pour une fois. Être heureux en toute innocence, en toute naïveté cela semblait être trop demandé, même pour les Dieux. J’étais tellement aveuglé par l’inquiétude et la colère que j’en était venu à m’en prendre à un demi-dieu. A moins qu’il en veuille à Perséphone ou à moi je ne vois pas pourquoi il aurait fait une telle chose, surtout que je ne sortais que très rarement des Enfers alors qu’aurais-je bien pu lui faire. Je m’étais arrêté pour souffler un peu, m’énerver davantage n’aurait servi à rien parce que le pauvre enfant ne mentait visiblement pas sur son amnésie.  

“Bon” avais-je commencé. “Je crois que nous sommes partis sur de mauvaises bases, je me suis laissé emporté sans preuve concrète je te dois des excuses.” Ça me faisait du mal de l’admettre mais je ne pouvais pas rester ainsi sans m’excuser de ce comportement. “Il semblerait que nous cherchions la même personne, donc je ne vois pas le mal dans le fait de s’entraider si jamais tu es d’accord avec cela bien entendu.” Percy avait l’air d’avoir besoin d’un peu d’aide, ne serait-ce que pour sa mémoire. Je n’étais pas vraiment sûr d’être celui qui pourrait changer grand-chose à son problème cependant ça ne coûtait rien d’essayer. “Je ne te garantis aucun résultat pour ta mémoire, je ne m’amuse pas à jouer avec ces dernières, mais si ce problème te vient d’un Dieu je pourrais peut-être faire quelque chose. Est-ce que tu aurais quelques indices sur comment tu l'as perdu ?” Question aussi idiote que lorsque quelqu'un vous demande où vous avez perdu l'objet que vous avez perdu. Enfin si j'avais un indice sur quel Dieu en avait après lui je saurais plus ou moins à quoi m'attendre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Hadès
Hadès
Date d'inscription : 05/07/2022
Messages : 39
Pseudo : MiniFlow
Univers : Lore Olympus

Revenir en haut Aller en bas

You can save yourself or save your soul ft Percy Empty Re: You can save yourself or save your soul ft Percy

Message par Percy Jackson Dim 12 Mai - 12:17

You can save yourself or save your soul


Oui, c’était bien une expression de surprise qui s’affichait sur le visage de Percy. Disons qu’il avait comme l’impression que les dieux n’avaient pas pour habitude de s’excuser, et il n’était sans doute pas très loin de la vérité. En tout cas, son instinct lui soufflait que ce n’était pas quelque chose de commun, encore moins venant du dieu des Enfers. Après tout, ça ne devait pas être tous les jours la fête ici bas, et quand on était habitué à torturer des âmes qui avaient fait des mauvaises actions, on était sans doute pas très disposé à présenter des excuses. Même si Percy doutait du fait qu’un dieu se tape le sale boulot lui-même. Encore une intuition de sa part, mais il était presque certain que les divinités avaient tendance à déléguer le sale boulot à leurs employés. En partant du principe qu’ils disposaient d’un salaire, bien entendu, mais là encore, il était presque sûr que ce n’était pas le cas. Ne pas être mort eux-même devait leur être bien suffisant.

« Je vous pardonne. »

Même si, dans le fond, il ne lui en voulait pas vraiment. Ce n’était sans doute pas la première fois qu’un dieu l’accusait injustement de quelque chose - et s’il avait su à quel point il était proche de la vérité, il aurait été encore plus étonné de recevoir des excuses de la part d’Hadès. Au moins, cela lui prouvait qu’il pouvait lui faire confiance, d’une certaine manière. Jusqu’à quel point, il n’en savait rien. Parce que même si, techniquement, ils faisaient partie de la même famille, Percy savait également que ça n’avait pas une énorme signification d’un point de vue divin. Du moins, pas autant que cela pouvait en avoir pour lui. Mais s’entraider ne lui paraissait pas être une si mauvaise idée que ça.

« Ça peut se faire. Par où on pourrait commencer, à votre avis? »

Le mot “quête” lui était venu en tête d’un seul coup, sans qu’il ne sache réellement pourquoi. Mais Percy avait l’impression qu’il manquait quelque chose pour que la recherche de sa déesse soit vraiment qualifier comme étant une quête. Ce qui n’allait pas forcément le stopper pour la chercher, bien évidemment. Il avait bien réussi à se débrouiller sans mémoire jusqu’ici, ce n’était pas maintenant que ça allait l’arrêter. Et ça n’allait visiblement pas l’empêcher non plus de répondre à des questions idiotes comme la dernière qu’Hadès venait de lui poser. Au moins, il avait eu la décence de ne pas faire de remarque sur l’absurdité de sa question.

« Non. Je me souviens juste que je me suis réveillé dans des ruines, que j’ai parlé à une louve. Et que j’avais trois cinglés de monstres qui me courraient au cul jusqu’à ce que je rencontre une autre tarée qui voulait que je l’aide à traverser la route. Quand je suis arrivé de l’autre côté, je me suis retrouvé ici. »

Percy avait gardé intentionnellement Annabeth sous silence. Déjà parce qu’il était presque certain que ça ne les aiderait pas à comprendre ce qui leur était arrivé, et aussi parce que son instinct lui soufflait de la protéger coûte que coûte. Très étrange étant donné qu’il se souvenait juste de son prénom et de son visage. Mais il savait dans le fond qu’elle était quelqu’un d’important pour lui. Quelqu’un à qui il tenait et pour qui il n’aurait pas hésité à donner sa vie.
© Vanka
Percy Jackson
Percy Jackson
Date d'inscription : 12/01/2024
Messages : 20
Pseudo : Choupinette
Univers : Percy Jackson/ Les Héros de l'Olympe
Crédits : choup

Revenir en haut Aller en bas

You can save yourself or save your soul ft Percy Empty Re: You can save yourself or save your soul ft Percy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Switcheroo