Burning In Crisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Jake Peralta
Jake Peralta
Date d'inscription : 02/07/2024
Messages : 14
Pseudo : Ajar
Âge IRL : 27
Univers : Brooklyn 99
Crédits : lennoncriedpower

this is totally my space, isn't it ?! | Stella Empty this is totally my space, isn't it ?! | Stella

Sam 17 Aoû - 0:15
Ennnnfin t’es sorti de l’hosto. T’as presque failli attendre. Honnêtement, tu ne te souviens pas de grand-chose, si ce n’est le seum intersidéral que tu ressentais de ne pas devoir bouger d’un pouce. Tu te souviens aussi de quelques visites de tes comparses de toujours, qui, avec le temps, se sont espacées. Tu ne peux pas leur en vouloir : ils ont leurs vies. Mais il est vrai que de rester tout seul, chaque jour plus chiant que le précédent, foutu jour de pluie sans fin, tu t’es même surpris à apprécier les jours de rééducation. M’enfin, tu vas pas non plus chouiner parce que c’est pas ton genre et que malgré tout, t’as quand même bien ri, à l’hosto : jouer des sorts plus cons les uns que les autres à ton kiné ? Plus qu’une passion, une vocation. Celui là est d’ailleurs devenu un de tes potes, et c’est presque pas étonnant quand on connaît ta facilité à socialiser. Ce qui va probablement te servir, maintenant que tu vas reprendre car oui, c’est ta première journée. Tu te sens comme un gamin le premier lundi de septembre, aussi excité que t’as la trouille, mais tu as l’habitude, tu te cacheras derrière trois vannes et puis voilà.

Une fois arrivé au poste, tu fronces les sourcils. Tu ne comprends pas, t’as l’impression que beaucoup de choses ont changé. Tu poses tes affaires à ton bureau, que tu vois… rangé ? « bordel, mais qui a pris mon bureau ? Et ou est Algernon ??? » Algernon, c’est le rat qui a élu domicile dans le second tiroir de ton bureau, celui-là même où de base, tu planquais tes gâteaux et tes bonbecs. Ok tout fout le camp. Tu ne comprends pas et t’es bien décidé à en parler au Capitaine Holt. D’un pas décidé, tu te diriges vers son bureau et ouvres la porte, d’un geste tout aussi vif « Bonjour Captain de mon c… excusez moi ? Vous êtes ? Et où est Holt ? » tout fout le camp. Tu reviens t’asseoir à ton bureau, mais visiblement, quelqu’un attend, semblant vouloir s’y installer. Tu ne comprends pas. Tu te lèves, un peu surpris face à la jeune femme « euh… salut ? Jake. » que tu lui lances, perturbé par toute cette situation. Un peu plus et tu commencerais à douter être à Brooklyn, là. Ça expliquerait pas mal de choses que t’as vues en ville, mais que t’as mis sur le compte des antidouleurs. « Laisse moi deviner: c’est ton bureau, c’est ça ? »[/b] tu serais presque gêné. Mais là, tout de suite, t’aimerais plutôt comprendre ce qui se passe. Bon. Ta première journée de reprise risque de ne pas être aussi amusante que tu le croyais, finalement...gosh.

@Stella Walker
Stella Walker
Stella Walker
Date d'inscription : 13/05/2023
Messages : 64
Pseudo : Choupinette
Univers : Walker
Crédits : choup

this is totally my space, isn't it ?! | Stella Empty Re: this is totally my space, isn't it ?! | Stella

Sam 31 Aoû - 23:09
This is totally my space, isn't it?Jake & StellaCela ne faisait pas très longtemps que Stella avait obtenu son diplôme et qu’elle avait commencé à travailler au poste. Quelques semaines à peine et pourtant, elle s’y sentait déjà comme chez elle. Pourtant, elle se souvenait de l’angoisse de son premier jour, presque équivalente à celle des résultats de ses derniers examens. Qui avait tout de même été différente, parce qu’Evan n’avait pas pu être à ses côtés, cette fois-ci. Mais cette angoisse, comme la première, s’était rapidement envolée au bout de quelques minutes, en grande partie grâce à ses collègues. La jeune femme s’était donc fait sa petite place, son petit quotidien qui la suivrait sans doute pendant plusieurs années maintenant. Et ce jour ne faisait donc pas exception.

Après avoir déposé Evan à la caserne, Stella s’était donc rendue au poste de police dans l’optique de commencer sa journée avec sa thermos de café. Une habitude qu’elle n’avait pas perdue, et qu’elle garderait sans doute pendant longtemps encore, même si sa consommation de caféine était très loin d’être raisonnable. Mais une fois arrivée sur place, une fois entrée à l’intérieur du bâtiment pour se diriger vers son bureau… Et bien, quelqu’un s’y trouvait déjà. Quelqu’un qu’elle ne connaissait pas, évidemment, mais qui ne lui semblait pas mal à l’aise pour autant.

« Excusez-moi ? »

La jeune femme s’était d’abord dit qu’un de ses collègues avait placé un suspect à son bureau parce qu’il ne savait pas quoi en faire, jusqu’à ce qu’elle observe un peu plus le jeune homme. Il n’était pas un suspect. En réalité, elle pouvait presque dire qu’il avait un peu le cliché du policier. Ce qui n’expliquait toujours pas pourquoi il était installé à son bureau.

« Stella… Lieutenant Walker. »

Elle n’avait pas encore l’habitude d’utiliser son grade, et cela devait sans doute se voir. Quelques fois, elle était même à deux doigts de dire “Texas Ranger Walker” tellement elle avait entendu son père le dire depuis qu’elle était petite. Sauf qu’elle n’était plus au Texas, encore moins à Austin, et son père n’était pas là non plus.

« Oui… Est-ce que tout va bien ? »

Elle avait l’impression que Jake était un peu perdu. Et elle se demandait s’il ne venait pas tout juste d’arriver dans ce monde. Cela expliquerait sans doute beaucoup de choses. Et il aurait aussi besoin d’aide pour comprendre ce qui était en train de lui arriver. Une aide que Stella était prête à lui offrir, bien entendu. Elle savait ce que c’était, de se retrouver projetée dans un autre monde. Elle-même s’était retrouvée dans cette situation, même si elle n’avait pas eu la chance de se retrouver dans les murs sécurisants d’un poste de police. Mais elle avait justement eu la chance d’avoir quelqu’un qui l’avait aidé à ce moment-là.
©️ 2981 12289 0
Jake Peralta
Jake Peralta
Date d'inscription : 02/07/2024
Messages : 14
Pseudo : Ajar
Âge IRL : 27
Univers : Brooklyn 99
Crédits : lennoncriedpower

this is totally my space, isn't it ?! | Stella Empty Re: this is totally my space, isn't it ?! | Stella

Sam 7 Sep - 20:00
Trop d’infos. Tu restes idiot devant la jeune femme que tu ne connais pas et se présente comme étant lieutenant. Déjà encourageant, elle est de la maison, peut-être qu’elle va pouvoir te dire où est ta place, et surtout, ce qu’on a foutu dans tes chocapics ce matin, parce que c’est… carrément délirant, putain, t’en reveux !!!!

Tu te relève « désolé. J’viens d’arriver et j’ai cru que... » tu te stoppes net. T’as cru quoi, Peralta ? Que le premier bureau venu serait le tien ? En fait, c’est à peu près ça, quand on y repense, avec un tout petit peu de recul. Oupsy. Tu fronces les sourcils. Tu viens d’arriver ? Pas seulement au poste. Tu observes les suspects autour de toi, certains suspects n’ont rien de ceux que tu pouvais croiser à la 99ème. Même en période d’Halloween, c’était plus soft. M’enfin bref. Tu te relèves « enchanté, Stella Lieutenant Walker » que tu répètes, amusé, avant de laisser un moment de flottement face à sa question. La vérité, c’est que t’en sais absolument rien, si ça va. T’es paumé, t’accuses le coup et t’essaies de faire le ménage dans ta tête, mais t’es encore un peu dans la brume : totalement à cause des analgésiques, ça, par contre. Tu réfléchis à voix haute « Est-ce que tu crois que tu pourrais me faire faire un tour du propriétaire et… m’expliquer pourquoi tout est… Comme mes plus grosses soirées de débauche mais sans alcool … Donc juste les inconvénients aka les hallus et le mal de crâne ? » comme à ton habitude, tu prends un air benet, sans même te rendre compte « ok. Un café. Il me faut un café. Je ne vais clairement pas survivre à cette journée, sinon. » tu grimaces et ouvres de grands yeux « oh et… par pitié, dis moi que vous avez un distributeur par ici. J’ai… Un besoin extrême de manger des chips, actuellement, c’est demandé par mon médecin » sans doute ton frère, le même qui dit qu’une hémorragie interne est normale parce que le sang doit pas être dehors…
Stella Walker
Stella Walker
Date d'inscription : 13/05/2023
Messages : 64
Pseudo : Choupinette
Univers : Walker
Crédits : choup

this is totally my space, isn't it ?! | Stella Empty Re: this is totally my space, isn't it ?! | Stella

Ven 13 Sep - 12:15
This is totally my space, isn't it?Jake & StellaS’il y avait bien quelqu’un qui pouvait comprendre dans quel état d’esprit se retrouvait le brun assit à son bureau à cet instant, c’était Stella. Même si cela faisait déjà plusieurs années qu’elle vivait à Nemaia, qu’elle avait eu le temps de s’habituer à tout ce qu’un changement de monde entraînait, elle se souvenait parfaitement de ce qu’elle avait dû traverser quand elle était arrivée ici. Et encore, à l’époque, elle n’était qu’une adolescente qui n’avait encore rien construit de concret dans sa vie, ce qui était encore différent de ce que son interlocuteur était en train de vivre. Au moins, il avait l’air de ceux qui préféraient prendre les choses sur le ton de la rigolade, ce qui n’était pas plus mal, dans le fond. Disons que, malgré le fait que Stella soit la femme la plus compatissante du monde, elle n’avait pas tellement envie de gérer une crise de larmes alors qu’elle n’avait pas encore fini de boire son premier café.

« On est tous passé par là, vous en faites pas. »

Même si elle avait l’impression que l’adaptation serait un peu compliquée pour celui-là. Disons qu’il n’avait déjà pas l’air au meilleur de sa forme. Mais qui l’était vraiment en arrivant dans ce monde, c’était la question à se poser. Elle aussi ne l’avait pas été après une prise d’otage et son oncle qui s’était fait tirer dessus, en grande partie à cause de son ex. Ce n’était d’ailleurs jamais agréable pour elle de repenser à tout ça.

« Tout est par là. »

Lui faisant signe de la suivre, Stella guida alors Jake dans la salle de repos du poste, où il pouvait trouver café et distributeur de tout ce qu’il voulait pour se remettre de ses émotions. La jeune femme n’avait pas encore besoin de se resservir, et elle prit d’ailleurs une gorgée de son café, dans sa thermos, avant de débuter les explications habituelles.

« On est à Nemaia, dans un monde totalement différent de celui qu’on a tous connu. Il y a plusieurs villes, certaines assez modernes, et d’autres avec un style beaucoup plus ancien. Ici on est dans le poste de police d’Arileon, qui est la ville qui doit le plus ressembler à ce que tu as connu. »

Oui, Stella était partisane du fait de ne pas tourner autour du pot. La vérité ne serait pas différente, de toute manière, elle serait toujours aussi compliquée à avaler. Jake aura d’ailleurs sans doute besoin de quelques jours pour assimiler le tout, prendre ses habitudes, et surtout se faire à l’idée qu’il n’allait pas rentrer chez lui de sitôt. C’était souvent le plus compliqué à se mettre en tête, surtout quand on arrivait seul dans ce monde. Tout reconstruire n’était évident pour personne.
©️ 2981 12289 0
Jake Peralta
Jake Peralta
Date d'inscription : 02/07/2024
Messages : 14
Pseudo : Ajar
Âge IRL : 27
Univers : Brooklyn 99
Crédits : lennoncriedpower

this is totally my space, isn't it ?! | Stella Empty Re: this is totally my space, isn't it ?! | Stella

Lun 16 Sep - 11:50
Plus perdu que toi ? on appelle probablement ça un GPS sans mise à jour. Ou Google Maps. Vous savez, le truc qui, malgré tous les efforts du monde reste toujours en panne et vous envoie tout droit dans un cul de sac alors que vous êtes en pleine chasse à l'homme ? et pas n'importe lequel, d'homme. Duke Judy s'était bien foutu de ta gueule, ce jour là. Une autre indélicatesse de la part de ton meilleur ennemi qui t'était restée en travers de la gorge, mais dans le fond tu le sais, il ne se contente que de remplir son rôle: Judy est la souris, et toi, le chat. Un gros chat qui aime les lasagnes et déteste le lundi. Merde ! il a raison, en fait! t'es la personnification parfaite de Garfield !! t'es perdu entre l'angoisse et l'admiration, il avait trouvé la comparaison si facilement et si rapidement, ç'en était presque du génie ! mais bref, tu t'égare, là.

Penser à Judy, aussi stupide que ça puisse paraître, t'aide à t'apaiser. Savoir qu'il est là, quelque part, tout comme les autres et que vous finirez par vous revoir, et que tu finiras par encore trouver des façons toujours plus stupides de les saouler, et d'observer avec délectation leur air tantôt dépité tantôt las. Sale gosse que tu es.

Léger sourire aux mots de Stella, qui, l'espace d'un instant te permettent de relativiser. Tu la remercies et la suit vers la salle de pause où tu te fais couler un café en écoutant ses explications. Tu prends aussi un paquet de chips que tu glisses dans ta poche et la suit dans le tour du propriétaire, ta tasse fumante à la main. T'as du mal à tout comprendre. Elle te parle d'autre monde, divisé en plusieurs quartiers, pour certains modernes, pour d'autres à la limite du moyen-âgeux. Alors quoi ? T'es mort ? bah merde, on aurait quand même pu te prévenir ! t'avais cours de curling sur gazon, de base, t'aurais bien voulu pouvoir prévenir ton équipe ! choqué et déçu que tu es ! Mais en y réfléchissant un instant, tu commences à comprendre. Ca explique pourquoi tout le monde était aussi prévenant avec toi, le look particulier de certaines de tes infirmières et de tes médecins. Et surtout pourquoi les autres ne sont tout à coup plus venus, du jour au lendemain. Peut-être qu'on t'a envoyé ici parce que ton état était trop critique ? "je vois. Mais... si billet aller il y a ... billet retour aussi ?" bordel, voilà que tu te mets à parler comme maître Yoda, t'es tombé sur la tête, ou bien ? tu fronces les sourcils "désolé. C'est pas le sujet." tu lui adresses un sourire et passes une main sur ta nuque, un peu gêné "ok. Merci pour les explications, Stella. et... Tu bosses sur quoi, en ce moment ?" visiblement, t'es pas prêt de te faire la malle, alors autant te rendre utile et faire ce que tu sais faire le mieux, quand bien même tes méthodes sont loin d'être orthodoxes.
Contenu sponsorisé

this is totally my space, isn't it ?! | Stella Empty Re: this is totally my space, isn't it ?! | Stella

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos tops partenaires