Burning In Crisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
Nico Di Angelo
Nico Di Angelo
Date d'inscription : 14/05/2024
Messages : 124
Pseudo : Kudo
Âge IRL : 28
Univers : Percy Jackson & The Olympians
Crédits : Kudo ( avatar ), purplewilmon ( gif )

It’s never too late to be what you might have been. + Stella Empty It’s never too late to be what you might have been. + Stella

Lun 17 Juin - 11:46

It’s never too late to be what you might have been.
So many books, so little time. ─   @Stella Walker  

Les bruits de discussions dans les couloirs ont toujours été atroces pour le jeune homme. S’il savait qu’ici, on ne le connaît pas, Nico ne pouvait s’empêcher de repenser aux murmures à son sujet chaque fois qu’il faisait la moindre petite apparition à la colonie des sangs-mêlés. Maintenant, il ne savait que trop bien à quel point être l’enfant d’Hadès pouvait être difficile pour se faire accepter par les autres. Trop souvent, on ne le voyait que comme un fantôme, un esprit errant qui chercherait seulement le repos éternel et que les vivants ne préfèrent pas voir. Peut-être que trop souvent, l’adolescent a parfaitement accepté ce rôle qui lui était donné et n’a pas cherché à se défaire de cette image. C’est toujours plus facile quand on se pousse à penser que ce n’est pas les autres qui ne veulent pas être avec nous-même mais que c’est un choix, une décision qu’on a prise et qu’on accepte parfaitement. Malheureusement, même en essayant de se convaincre le plus possible que ce n’est pas les autres qui le rejettent mais lui qui ne veut pas des autres, Nico souffre toujours de cette boule au ventre et de la peur omniprésente d’entendre son nom dans les murmures et les bruits de couloir.

Avançant lentement dans les couloirs, rasant les murs en serrant les lanières de son sac, le jeune homme retient son souffle. S’il a finit par vraiment aimer suivre des cours à l’université et qu’il adore son sujet d’étude, Nico ne peut s’empêcher de ressentir le stress et l’angoisse qui accompagnent toujours le passage dans les couloirs, encore plus à la fin des cours. Pourtant, les autres étudiants ne le regardent même pas. Ils se contentent de poursuivre leurs conversations futiles au sujet de leurs devoirs, des amourettes des uns et des autres ou encore du dernier film à la mode. Ça aussi, c’est une chose que Nico ne connaît que trop peu, et souvent, ça ne l’aide pas à se faire des amis. Au contraire, venant d’un autre siècle et n’ayant pas eu le temps de se faire une culture actuelle, il n’a que très peu de références et de connaissances dans les dernières sorties cinémas ou télévisions à la mode, l’isolant de bien des conversations.

Néanmoins, il essayait quelquefois de se glisser à l’intérieur d’un débat entre ses camarades. Il aimerait pouvoir prendre part et discuter, se faire à cette nouvelle vie qui pourrait être différente et bien plus intéressante que de passer son temps seul à essayer de survivre dans son coin. Pourtant, il finit toujours par être rattrapé par ce gaps temporel qu’il ne peut combler, et par renoncer. Peut-être était-il destiné à être seul pour toujours ? Mais dans ce cas, pourquoi est-ce qu’il avait réussi à se lier à ce point avec Jason ou Reyna si c’était seulement pour qu’il ait la sensation que c’était qu’un coup de chance et qu’il ne pourrait plus jamais se sentir accepter ? Le bruit des conversations ne fait que grandir dans les couloirs, laissant le fils d’Hadès dans sa fuite et ses pensées. La journée était presque fini, la plupart des étudiants étaient seulement posés paresseusement pour finir leurs conversations avant de reprendre doucement le chemin de la maison.

Il aurait aimé rentrer, lui aussi, mais avant ça, le jeune homme avait encore des recherches à faire à la bibliothèque. Si les monstres ne courraient plus dans les rues, Nico continuait pourtant de se méfier des ordinateurs et des téléphones comme s’ils étaient porteurs de la pire des maladies. Il n’arrivait pas à se faire à cette technologie nouvelle et chaque fois qu’il lui fallait chercher quelque chose, il courrait à nouveau à la bibliothèque universitaire, passant des heures entières à chercher des ouvrages et à les déchiffrer comme il le pouvait. Être un demi-dieu, c’était aussi être atteint d’une forme particulière de dyslexie qui n’accepte que la lecture ne soit facile qu’en grec ancien. Seulement, les ouvrages parlant d’histoire en grec ancien, et bien il n’y en a pas tant que ça, et ça ne l’aidait pas avec la révolution industrielle ou la première guerre mondiale, par exemple. Aussi, perdu dans ses pensées et avec trop peu de concentration - merci le trouble de l’attention - le jeune homme a fini par percuter quelqu’un, faisant tomber au sol la totalité des livres qu’il tenait dans ses mains et les affaires de la personne face à lui.

« Désolé. » Souffla-t-il doucement en se baissant pour ramasser.

Bravo Nico, belle façon de passer inaperçu, et de ne pas paraître bizarre, se gronda-t-il intérieurement. Enfin, s’il avait fait une entrée catastrophique dans la bibliothèque, au moins, il avait face à lui ce qui semblait être une étudiante et ça, c’était toujours plus facile à gérer qu’une bande de monstres.
Kudo
Stella Walker
Stella Walker
Date d'inscription : 13/05/2023
Messages : 64
Pseudo : Choupinette
Univers : Walker
Crédits : choup

It’s never too late to be what you might have been. + Stella Empty Re: It’s never too late to be what you might have been. + Stella

Lun 24 Juin - 18:31


It’s never too late to be what you might have been.
Stella & Nico
Ses études arrivaient bientôt à leur fin. Si Stella était heureuse à l’idée d’obtenir très prochainement son diplôme de criminologue, elle ressentait également une certaine angoisse quant au fait de quitter les bancs de l’université. Peu de temps après son arrivée à Nemaia, elle avait trouvé un certain réconfort dans ses études, qu’elle n’allait plus avoir à présent. Mais elle évoluait. Elle allait, d’une certaine manière, suivre les traces de son père en entrant dans la police et en aidant la population. C’était le chemin qu’elle avait choisie de suivre, parce qu’apporter son aide aux autres était quelque chose d’important pour elle. Ça avait toujours fait partie de sa personnalité, depuis qu’elle était toute petite. Et cette part de son caractère s’était encore plus développée quand son petit frère était né. Prendre soin d’August, l’écouter et le soutenir, c’était ce qui avait fait tourner sa vie pendant des années. Et dont elle avait dû se détacher avec difficulté quand elle était arrivée dans ce monde.

Malgré qu’elle ait entamée son dernier mois de cours, Stella n’avait pas vraiment l’occasion de se tourner les pouces. Elle finalisait ses derniers dossiers, révisait ses derniers partiels et ne profitait que très peu de ses autres activités. Dont le fait de passer du temps en compagnie d’Evan, avec qui elle échangeait cependant des textos très régulièrement. La jeune femme était d’ailleurs en train d’en rédiger un, alors qu’elle sortait de la bibliothèque avec ses notes en main. Oui, elle aurait pu les ranger dans son sac comme elle le faisait habituellement, mais elle avait voulu profiter au plus vite du beau temps qui avait enfin la décence de se présenter à eux. Elle aurait également pu ne pas envoyer ce message, surtout qu’elle savait que le pompier n’avait pas encore fini sa garde et qu’il ne pourrait sans doute pas lui répondre tout de suite.

Sans toutes ces décisions qui pouvaient paraître anodines, peut-être que cet événement ne se serait pas produit. Un événement qui pouvait d’ailleurs paraître anodin également. Stella sentit le choc avant de voir quoi que ce soit. Elle avait eu le réflexe de resserrer sa prise autour de son téléphone mais les livres qu’elle tenait dans son autre main heurtèrent malheureusement le sol. Relevant les yeux, elle découvrit alors face à elle un jeune homme - sans doute un étudiant - qui n’avait pas eu plus de chance qu’elle dans cette affaire.

« Oh non, c’est moi ! Je regardais pas où j’allais. »

Elle lui souriait, voulant paraître rassurante dans ce petit geste amical, avant de se baisser pour ramasser ses affaires. Elle remarqua alors les différents livres que le brun avait laissé tomber.

« Tu étudies dans quelle filière? »

Ça ne la regardait sans doute pas, c’est vrai, mais Stella était de nature curieuse. Et elle s’en voulait aussi de son manque d’attention et de ce petit accident, donc elle essayait de se faire pardonner comme elle le pouvait.

BY PHANTASMAGORIA
Nico Di Angelo
Nico Di Angelo
Date d'inscription : 14/05/2024
Messages : 124
Pseudo : Kudo
Âge IRL : 28
Univers : Percy Jackson & The Olympians
Crédits : Kudo ( avatar ), purplewilmon ( gif )

It’s never too late to be what you might have been. + Stella Empty Re: It’s never too late to be what you might have been. + Stella

Sam 6 Juil - 5:34

It’s never too late to be what you might have been.
So many books, so little time. ─   @Stella Walker  

Le bruit constant des conversations dans les couloirs étaient vraiment difficiles à vivre pour le jeune homme. Il redoutait à chaque instant que quelqu’un finisse par se tourner vers lui et lui dire qu’il n’a pas sa place ici et qu’il ferait mieux de partir. Peut-être que parfois, au fond de lui, c’est aussi ce qu’il ressentait. Le fils d’Hadès avait encore beaucoup de mal à trouver un endroit où il se sente vraiment à sa place et des personnes en qu’il avait vraiment confiance. Certes, il y avait Regulus avec qu’il s’entendait bien mais ce n’était pas comparable à ce sentiment de sécurité qu’il ressentait quand il parlait avec Jason, Reyna ou même Elena. Ce n’était pas facile pour lui de s’ouvrir à nouveau et de laisser les autres entrer dans sa vie. Peut-être qu’il n’était juste pas prêt à entendre une fois de plus qu’il n’aurait pas dû exister. La tête encore remplie de pensées intrusives, il essaya tant bien que mal de rattraper une partie des ouvrages qui tombaient déjà sur le sol.

« Moi non plus, désolé. » Articula-t-il doucement.

Voyant la jeune femme se baisser pour ramasser ses livres, Nico l’imita, l’aidant d’abord à récupérer ses ouvrages avant de s’intéresser aux siens. Loin d’avoir envie de paraître galant ou une connerie du genre, la seule chose que Nico avait en tête, c’est qu’il avait fait une bêtise, et que c’était normal qu’il la corrige. Aussi, il tendit doucement un livre à la jeune femme qui avait déjà récupéré la plus part de ses affaires.

« Double licence économie - histoire. » Répondit-il.  « Enfin, l’histoire, c’est un peu relatif ici mais c’est plutôt cool de pouvoir apprendre autant de choses. »

Une partie de ses livres encore sur le sol, Nico se pencha pour les ramasser délicatement. Il n’avait pas envie de perdre un de ses ouvrages par manque d’attention alors il prit le temps de vérifier qu’aucun de ses livres ne s’étaient perdus sous un meuble ou dans la pile de la jeune femme devant lui. Si d’habitude le jeune homme se serait contenté d’un simple au revoir et serait retourné à ses devoirs, il essayait néanmoins de se tenir à ses résolutions. Il fallait qu’il réussisse à sociabiliser un peu plus avec les autres étudiants et qu’il arrête de jouer au fantôme en permanence. Surtout que la politesse voulait qu’il s’intéresse au moins encore quelques secondes.

« Et toi ? » Finit-il par demander, un peu maladroitement. Ce n’était pas la meilleure façon de faire la conversation, mais au moins, ça restait courtois. « Enfin pardon, peut-être que tu as autre chose à faire et je te retiens. »
Kudo
Stella Walker
Stella Walker
Date d'inscription : 13/05/2023
Messages : 64
Pseudo : Choupinette
Univers : Walker
Crédits : choup

It’s never too late to be what you might have been. + Stella Empty Re: It’s never too late to be what you might have been. + Stella

Sam 6 Juil - 12:32


It’s never too late to be what you might have been.
Stella & Nico
Ce n’était pas la première fois que Stella faisait tomber ses ouvrages sur le campus. C’était d’ailleurs bien pour cette raison qu’elle avait pris l’habitude de les ranger dans son sac, elle qui pouvait être facilement distraite et ne pas forcément regarder dans quelle direction elle allait. Mais ce jour-là, elle ne l’avait pas fait, allez savoir pourquoi. Sans doute parce que le destin avait décidé à sa place qu’elle rencontrerait ce jeune homme aujourd’hui. D’un geste de la main, elle avait balayé les excuses du brun avec un petit sourire. C’était loin d’être un drame que ses livres se retrouvent au sol, du moins, ce n’était pas dans sa nature d’en faire un drame. Si ça avait été son frère qui s’était retrouvé en face d’elle, la jeune femme aurait sans doute agit d’une autre manière. Mais ça aurait surtout été par esprit de contradiction, et parce qu’ils avaient l’habitude de se chercher gentiment les noises.

« C’est rien. »

Stella s’était accroupie pour ramasser ses livres, souriant une fois de plus au jeune homme pour le remercier de l’aider, avant de lui venir en aide à son tour. Elle en avait profité pour entamer la conversation, parce qu’elle était comme ça, Stella. Remplie de cette nature sociable, toujours curieuse des nouvelles rencontres qu’elle pouvait faire. Et particulièrement dans ce monde où elle avait justement l’occasion de rencontrer des personnes bien différentes de ce qu’elle pouvait connaître. Après tout, ils avaient chacun grandi dans un univers différent du sien, parfois aux antipodes de son propre monde. Il y avait une richesse à Nemaia qu’elle ne pourrait jamais retrouver ailleurs.

« Whoa ! T’as du courage, j’avoue que j’aurais jamais osé la double licence, même si j’y ai pensé. »

Mais il est vrai que quand elle avait vu le programme de droit, elle avait rapidement abandonné. Et elle n’aurait clairement pas tenté l’histoire, comme c’était le cas de son interlocuteur. Même si c’était un sujet qu’elle trouvait particulièrement intéressant, Stella n’était malheureusement pas très douée pour retenir les dates. Elle arrivait déjà à se souvenir des anniversaires, ce qui pouvait relever du miracle.

« Oh non, pas du tout ! J’ai encore quelques heures devant moi avant que mon copain finisse sa garde alors… »

Oui, elle avait du temps devant elle avant de rentrer pour le retrouver.

« Je suis en licence de criminologie. Enfin sur la fin, c’est ma dernière année. D’ailleurs si ça fait pas très longtemps que t’es là et que t’as besoin de te familiariser avec le campus… Comme dit, j’ai encore quelques heures devant moi. »

Peut-être que la jeune femme se trompait dans ses suppositions, mais comme elle le l’avait jamais vu avant, elle était partie du principe qu’il n’était pas là depuis très longtemps. En réalité, ça pouvait être un peu compliqué de tenir les comptes sur qui était présent depuis un certain temps ou non.

BY PHANTASMAGORIA
Nico Di Angelo
Nico Di Angelo
Date d'inscription : 14/05/2024
Messages : 124
Pseudo : Kudo
Âge IRL : 28
Univers : Percy Jackson & The Olympians
Crédits : Kudo ( avatar ), purplewilmon ( gif )

It’s never too late to be what you might have been. + Stella Empty Re: It’s never too late to be what you might have been. + Stella

Sam 6 Juil - 17:01

It’s never too late to be what you might have been.
So many books, so little time. ─   @Stella Walker  

Le sourire de la jeune femme semblait sincère et doux à Nico. Quelque part, ça lui faisait penser à sa propre grande sœur, Hazel. La fille de Pluton était toujours si douce et gentille avec tout le monde, il avait l’impression que rien n’aurait pu lui faire perdre espoir en l’humanité. Lui, il était plus difficile, il ne faisait pas assez facilement confiance et redoutait sans arrêt qu’on finisse par lui dire que finalement, il n’est pas assez intéressant ou trop effrayant. C’est ce qui le poussait à continuer de rester seul tout le temps, même quand il aurait pu essayer de se mêler à la foule et de se lier aux autres. Pourtant, la jeune femme paraissait si douce et gentille qu’il avait presque envie de lui faire confiance alors qu’il ne la connaissait à peine. Elle avait quelque chose de rassurant, sans doute parce que son sourire lui rappelait autant celui d’Hazel.

« Ouais, enfin j’avais surtout envie d’essayer les études. J’ai un peu choisi sans trop réfléchir et même si parfois c’est un peu dur de suivre, c’est intéressant. » Répondit-il.

S’il s’en voulait encore d’avoir causé ce petit incident, Nico avait rapidement finit de ramasser ses livres, remerciant la jeune femme de l’avoir aidé à le faire. Il vérifia rapidement qu’il lui manquait rien et qu’il n’avait rien fait tomber au sol de plus et les glissa cette fois à l’intérieur du sac qu’il portait sur son dos. Peut-être que s’il l’avait fait tout de suite, il aurait pu éviter de faire tomber ceux de la jeune femme. Fronçant légèrement les sourcils, même s’il l’écoutait parler, Nico réalisa qu’il ne s’était pas présenté et qu’il ne connaissait pas le nom de la femme qui se trouvait devant lui. Certes, elle avait l’air gentille et douce mais en réalité, elle ne l’était peut-être pas. Il fallait qu’il arrête d'associer la gentillesse à Hazel.

« La criminologie, ça doit être vraiment cool. Peut-être que j’aurais dû choisir ça, moi aussi. » Dit-il après un instant de pause.  « Je ne suis pas là depuis très longtemps, je ne connais pas encore la totalité du campus alors si vraiment tu as envie de me guider un peu, ce n’est pas du refus. »

Même si ce n’était pas vraiment dans les habitudes de Nico, il sourit maladroitement. Il avait envie de donner l’impression d’être moins froid et distant qu’on lui faisait souvent remarquer qu’il pouvait le paraître. Délicatement, il redressa la bretelle de son sac à dos qui tombait légèrement de son épaule.

« Au fait, je m'appelle Nico, et toi ? »  
Kudo
Stella Walker
Stella Walker
Date d'inscription : 13/05/2023
Messages : 64
Pseudo : Choupinette
Univers : Walker
Crédits : choup

It’s never too late to be what you might have been. + Stella Empty Re: It’s never too late to be what you might have been. + Stella

Mar 9 Juil - 14:51


It’s never too late to be what you might have been.
Stella & Nico
Les études, ça pouvait être un grand domaine de discussion. Stella n’en dirait pas le contraire, étant donné qu’elle avait mis un certain temps à trouver sa voie avant de se lancer dedans. Il fallait dire que changer de monde n’avait pas été d’une grande aide pour savoir ce qu’elle allait faire de sa vie. Déjà que dans le sien c’était une question compliquée… Mais elle avait fini par trouver quelque chose qui lui plaisait réellement, et qui ferait sans doute la fierté de son père, en plus de ça. Dans le fond, elle avait fini par comprendre pourquoi le métier de son père était aussi important à ses yeux et pourquoi il s’y était réfugié au décès de sa mère. Venir en aide aux autres avait également toujours fait partie des valeurs de Stella, donc protéger la population lui avait semblé être un bon choix.

« Je vois. C’est toujours bien d’essayer et, au pire, si ça ne te convient pas, tu pourras toujours changer. »

L’avantage de ce monde était bien qu’ils avaient la possibilité d’essayer, justement. Stella l’avait toujours envisagé comme un nouveau départ, un moyen de faire les choses différemment, et de se trouver aussi. Ce qui n’était pas toujours simple, elle en convenait. Mais quand elle regardait ce qu’elle avait pu accomplir ici et l’avenir qui se profilait devant elle, la jeune femme se disait que ça valait le coup d’essayer, dans le fond.

« Ça l’est, même si c’est souvent très glauque. »

Ce qui ne l’avait pas empêché de se lancer corps et âme dans ses études, bien au contraire d’ailleurs.

« Alors suis-moi ! Je vais commencer par te montrer le plus important en termes d’apport énergétique: les spots de nourriture. »

Des endroits où elle avait passé de nombreuses heures entre ses cours et ses révisions. Stella était gourmande de nature, et beaucoup plus efficace quand elle avait quelque chose dans l’estomac. Même si rien ne détrônerait jamais le chili de sa grand-mère, il y avait quelques endroits sur le campus qui étaient parfaitement respectables en termes de nourriture.

« Stella, je suis ravie de te rencontrer, Nico. »

Elle espérait qu’il l’était aussi, évidemment. Même si ça devait sans doute être le cas, sinon il ne la suivrait pas pour visiter le campus. A moins qu’il était trop poli pour refuser?

« Et tu viens d’où Nico? Enfin, je ne sais pas si je connais l’endroit d’où tu viens, avec les différents mondes, c’est parfois compliqué. »

Mais elle était curieuse, alors entendre parler d’endroits inconnus n’était pas du tout un problème pour elle. Surtout que Stella avait passé la majorité de sa vie au Texas, avant d’arriver ici. Elle connaissait Austin comme sa poche, mais pour ce qui était du reste, elle en avait surtout entendu parlé sans jamais avoir l’occasion de visiter. [/size]

BY PHANTASMAGORIA
Nico Di Angelo
Nico Di Angelo
Date d'inscription : 14/05/2024
Messages : 124
Pseudo : Kudo
Âge IRL : 28
Univers : Percy Jackson & The Olympians
Crédits : Kudo ( avatar ), purplewilmon ( gif )

It’s never too late to be what you might have been. + Stella Empty Re: It’s never too late to be what you might have been. + Stella

Mar 30 Juil - 13:25

It’s never too late to be what you might have been.
So many books, so little time. ─   @Stella Walker  

Il était vraiment difficile pour Nico de ne pas repenser à sa grande sœur, alors il essaya à la place de se concentrer sur la discussion. S’il continuait à souligner les ressemblances entre la demoiselle et sa sœur, il finirait par se briser le cœur tout seul à l’idée qu’il ne pourra peut-être plus jamais la revoir. Il valait mieux pour lui qu’il se concentre sur autre chose et qu’il garde les pieds sur terre.

« C’est ce que je me suis dit aussi, mais pour l’instant, je crois que j’aime bien ce que j’étudie. »


Il faut bien avouer que la plupart des choses que les gens pouvaient trouver glauques faisaient maintenant partie intégrante du quotidien de l’enfant d’Hadès. Être le prince des enfers, ça vient avec des petites choses bien sympathiques comme voir les fantômes et passer plus de temps avec les morts qu’avec les vivants. Si ce n’est pas pour autant qu’il a été totalement désensibilisé à la guerre, la mort et les traumatismes, Nico vivait plutôt bien ce qui aurait pu choquer le commun des mortels. Aussi, quand la jeune femme mentionna le fait que ses études pouvaient paraître glauques, le demi dieu haussa simplement les épaules. La cruauté humaine peut parfois être impressionnante mais aux yeux du fils d’Hadès, un cadavre est et restera toujours seulement un cadavre.

« Je comprends. » Dit-il pour toute réponse.

Ah la nourriture ! Grand sujet de conversation pour beaucoup, une véritable passion pour d’autres et une sorte de fléau pour Nico. La petite voix dans son esprit le réprimanda. Ce n’est pas en faisant le difficile qu’on sociabilise et qu’on apprend à connaître de nouvelles personnes. En plus, si Hazel était là, le jeune homme aurait pu parier qu’elle l’aurait probablement encouragé à aller manger un peu plus et plus équilibré. Le truc avec Nico, c’est que dé qu’il ne se sentait plus très bien, il avait cette tendance à faire pourrir la nourriture à proximité sans même le vouloir. C’était un peu comme un effet secondaire à sa condition de demi-dieu, il ne pouvait pas grand chose pour ça. Enfin, depuis qu’il est arrivé à Nemaia, les choses allaient mieux, beaucoup mieux. Si bien, qu’il avait réussi à se faire embaucher chez un glacier. Pourtant, il avait toujours peur qu’en s’approchant trop près de la nourriture, celle-ci finisse par pourrir.

« Je te suis. » Répondit-il à nouveau simplement.

Suivant doucement la demoiselle dans les différents couloirs, Nico avait quand même finit par lui dire son prénom, apprenant en retour que la jeune femme se prénommait Stella. Il sourit poliment quand elle lui dit qu’elle était enchantée, lui renvoyait la politesse. Stella avait l’air douce et gentille mais peut-être qu’il voyait encore un petit peu trop des ressemblances avec Hazel.

« Je viens de Venise, en Italie, si tu connais. J’ai grandi un peu là bas et après j’ai été envoyé à New-York par mon père. Enfin, peut-être que tout ça n’existe pas dans ton univers à toi…»

Répondit-il trop vite pour empêcher les mots de sortir.  

« Et toi, tu viens de quel genre d’endroit ? »

Si on veut avoir l’air sociable et poli, il faut toujours renvoyer les questions, n’est-ce pas ?

Kudo
Stella Walker
Stella Walker
Date d'inscription : 13/05/2023
Messages : 64
Pseudo : Choupinette
Univers : Walker
Crédits : choup

It’s never too late to be what you might have been. + Stella Empty Re: It’s never too late to be what you might have been. + Stella

Dim 1 Sep - 17:20


It’s never too late to be what you might have been.
Stella & Nico
Apprécier se rendre en cours et ce qu’on y étudiait était sans doute le plus important. Stella n’aurait jamais réussi à aller jusqu’au bout si elle n’avait pas aimé ce qu’elle faisait. Bon, elle n’y était pas encore tout à fait. Il lui restait quelques derniers examens à passer, mais ce n’était qu’une question de semaines avant qu’elle n’obtienne ces derniers résultats. Elle n’avait cependant pas oublié ce que c’était que de se retrouver dans la position de Nico avec les premiers jours de cours. Elle se souvenait avoir été si angoissée qu’elle n’en avait presque pas dormi de la nuit. Après, c’était dans sa nature. La jeune femme était une grande stressée qui avait besoin d’un petit temps d’adaptation avant de réellement se sentir bien.

Elle avait donc souri à Nico pour approbation avant que leur conversation ne dérive vers un autre sujet. Ses propres études puis la nourriture, deux choses particulièrement importantes aux yeux de Stella. Elle avait toujours été une grande gourmande, encore plus quand elle était devenue étudiante. Ses heures de révisions s’étaient très souvent accompagnées de sucreries et autres repas rapides pour pouvoir se concentrer sur ses cours. Elle avait donc amené Nico à son spot préféré: un petit kiosque au milieu du campus qui avait un menu très varié.

« C’est ici que tu peux trouver tout ce que tu veux. Des salades, des burgers, des plats en sauce aussi. C’est vraiment le coin nourriture indispensable en période de révisions. »

Et oui, Stella connaissait le menu par cœur. Et même si elle avait bientôt fini ses études, elle savait qu’elle reviendrait sur le campus juste pour cet endroit, quand elle le pourrait.

« Oh si ! Je suis déjà allé à New York avec ma mère. Mais je connais Venise seulement de nom, j’ai jamais eu l’occasion de partir en Europe. »

Chose qu’elle regrettait. Elle aurait adoré se rendre à Londres, ou encore à Paris. C’était l’un de ses rêves quand elle était petite. Rêve qu’elle avait dû laisser de côté quand elle était arrivée ici.

« Du Texas. J’ai grandi à Austin, dans une maison. Mais mes grands-parents avaient un ranch, on y passait nos vacances avec mon petit frère. »

Très loin du petit appartement dans lequel elle logeait à présent. Le ranch lui manquait d’ailleurs énormément. Prendre soin des chevaux, partir en balade au milieu des champs, regarder son grand-père bricoler dans son cabanon. Ce ranch avait toujours été sa seconde maison, elle s’y était toujours sentie bien. Penser au fait qu’elle ne pourrait plus jamais y remettre les pieds n’était pas très agréable.[/size]

BY PHANTASMAGORIA
Nico Di Angelo
Nico Di Angelo
Date d'inscription : 14/05/2024
Messages : 124
Pseudo : Kudo
Âge IRL : 28
Univers : Percy Jackson & The Olympians
Crédits : Kudo ( avatar ), purplewilmon ( gif )

It’s never too late to be what you might have been. + Stella Empty Re: It’s never too late to be what you might have been. + Stella

Jeu 5 Sep - 8:51

It’s never too late to be what you might have been.
So many books, so little time. ─   @Stella Walker  

Ce n’est pas qu’il n’avait pas envie de visiter l’université ou de découvrir ses secrets. Non, Nico était curieux et avait envie d’en savoir plus sur ce qu’il n’avait pas encore eu le temps de découvrir. Néanmoins, parler de nourriture… C’était vraiment pas le sujet qu’il préférait. Souvent, le jeune homme se demandait comment il avait bien pu faire pour réussir à se faire embaucher dans une boutique de glace alors qu’il avait cette vilaine tendance à faire pourrir la nourriture à la moindre petite contrariété. Ouais, même avec la plus grande volonté du monde, l’adolescent avait du mal à s’imaginer un jour venir se poser ici avec un repas à la main. En revanche, le petit kiosque en plein milieu du campus était un endroit idéal pour venir se cacher, même s’il n’achetait rien à manger. Nico se fit une petite note mentale pour plus tard.

« On sent que tu aimes vraiment cet endroit. » Dit-il sans trop réfléchir. « Il y a presque un peu de nostalgie dans ta voix. »

Elle avait l’air gentille, Stella mais c’était évident que cet endroit allait lui manquer. Peut-être qu’elle y avait vécu des moment particuliers ou qu’elle aimait juste l’ambiance ici. Peut-être était-ce la nourriture ? Peu importe, pour Nico, tout était bon pour éviter de répondre aux questions sur son plat préféré ou ce genre de banalité qu’on peut lancer quand on ne sait pas quoi dire. Aussi, il sauta un peu sur l’occasion pour parler de là d’où il venait. Il faut dire que les souvenirs de Venise étaient encore en partie flous pour lui. Ce n’est que très récemment qu’il a commencé à se souvenir de ce qui s’est passé avant le casino Lotus, de sa mère et de Bianca. Bianca… Ce n’était pas le moment idéal pour repenser à sa sœur. Nico n’avait jamais réellement réussi à faire son deuil.

« Oh pour être honnête, je me souviens pas beaucoup de Venise. J’étais petit quand on est parti de là-bas et puis… »

Et puis Hades avait fait le choix d’effacer mes souvenirs. Laissant sa phrase en suspens, Nico préféra revenir sur un autre sujet. L’enfant du dieu des morts n’avait pas envie de parler de son père, des dieux, de la mort… C’était mieux de parler de New-York, n’est-ce pas ?

« J’ai passé quelques temps à New-York, par contre et c’était impressionnant, un peu. Tout est si grand là-bas. »

C’était bateau mais ça ferait au moins qu'il ne s’était pas étalé sur sa vie à une parfaite inconnue seulement parce qu’elle lui rappelait la douceur et la gentillesse d’Hazel. C’était mieux ainsi. Stella repondit également à sa question sur l’endroit d’où elle venait, le soulageant à nouveau sur le fait qu’on ne parlerait plus de lui. Il faut dire que malgré le temps qui passe, il y a des moments où pour Nico, c’était juste difficile de s’ouvrir et de se confier, même sur des banalités aussi grandes que la beauté de Venise ou le choix de repas à la cantine. Enfin, peu importe. Le jeune homme écouta avec beaucoup d’attention la demoiselle. Le Texas… Nico n’en savait pas grand-chose si ce n’est qu’il n’aurait pas voulu vivre dans cet endroit. Il faut dire qu'on n'est pas très tolérant par là-bas. Gardant sa remarque pour lui-même, il hocha doucement la tête.

« J’ai voyagé un peu aux États-Unis mais je n’ai jamais vraiment eu le temps de découvrir le Texas plus que ça. »

En même temps, pour un demi-dieu gay tout droit sortie des années trente, on faisait certainement plus safe comme endroit.

« Les animaux ne m’aiment pas beaucoup, aussi. C’est dommage, ça doit être intéressant de s’occuper d’eux au ranch. » Dit-il un peu songeur pour revenir sur ce que disait Stella. « Ma grande sœur avait un cheval. »

C’était sorti tout seul. Le fils d’Hades avait fini par craquer et par parler d’Hazel. Sa sœur lui manquait sans doute beaucoup trop.
Kudo
Stella Walker
Stella Walker
Date d'inscription : 13/05/2023
Messages : 64
Pseudo : Choupinette
Univers : Walker
Crédits : choup

It’s never too late to be what you might have been. + Stella Empty Re: It’s never too late to be what you might have been. + Stella

Ven 6 Sep - 15:12


It’s never too late to be what you might have been.
Stella & Nico
Stella avait de bons souvenirs sur ce campus. Elle s’y était souvent réfugiée ces dernières années, elle y avait aussi fait des rencontres assez sympathiques. Et c’était surtout le fait de reprendre les cours qui lui avait permis de vraiment bien s’intégrer dans ce monde, au final. Se dire qu’elle n’allait bientôt plus y remettre les pieds lui faisait bizarre. Elle n’arrivait pas encore à réaliser, sans doute parce qu’il lui restait des examens à passer et que ce n’était pas encore vraiment concret. Pourtant, elle savait que ça arriverait, très bientôt d’ailleurs, elle l’espérait. Arriver au bout de sa formation était après tout son but de base, pour pouvoir réellement construire quelque chose ici. Finaliser ce projet, elle y travaillait depuis des années, et elle pouvait presque dire que c’était la première chose qu’elle accomplissait dans sa vie.

« Oui… Je passe mes derniers examens dans quelques semaines. Ça me fait un peu bizarre de me dire que je serais plus obligée de revenir ici. Je pense que ça va me manquer. »

Même si ça ne lui manquerait pas autant que son monde, bien évidemment. Et puis, elle pourrait toujours revenir, si elle en avait envie, ce n’était pas interdit. Elle le ferait d’ailleurs, sans aucun doute. Si elle pouvait éviter d’être privée de tous les endroits de son passé… C’était d’ailleurs aussi pour cela qu’elle ne relevait pas, concernant Venise. Parler de cet endroit ne semblait pas être quelque chose de facile pour Nico, et elle pouvait le comprendre. Plus que l’endroit en lui-même, il semblait être attaché aux personnes avec qui il avait construit des souvenirs là-bas. Sa famille ou ses amis, peu importait. Elle comprenait que ce ne soit pas évident d’en parler.

« C’est vrai. Je me demandais comment certains bâtiments tenaient debout. Et je me pose toujours la question d’ailleurs, même ici. Je suis pas habituée aux grandes villes de ce genre. »

Ce qui était le cas de son petit-ami, par contre, vu qu'il venait de Los Angeles. Une ville qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de visiter par contre, et elle trouvait ça bien dommage. Evan lui en parlait souvent et il en disait beaucoup de bien.

« C’est plutôt cool. Il y a beaucoup plus de verdure, et les gens sont sympas. »

Globalement, ce n’était pas toujours le cas, évidemment. Stella y avait connu des moments un peu moins cool, et elle avait perdue sa mère également. Le genre de souvenirs qu’elle préférait garder un peu loin.

« J’en avais un aussi. Enfin, c’était celui de ma mère mais… Quand elle nous a quittés, c’est moi qui m’en suis occupée. »

Aux vues du ton de Nico, Stella avait eu l’impression qu’il n’avait plus vraiment sa sœur à ses côtés, lui non plus. Un sentiment qu’elle pouvait comprendre pour le vivre elle aussi avec son petit frère. August, qui avait un don pour se fourrer dans les ennuis, même s’il voulait toujours bien faire. Le fait de ne plus pouvoir veiller sur lui l’angoissait quelque peu, mais elle ne pouvait malheureusement rien y faire.

BY PHANTASMAGORIA
Nico Di Angelo
Nico Di Angelo
Date d'inscription : 14/05/2024
Messages : 124
Pseudo : Kudo
Âge IRL : 28
Univers : Percy Jackson & The Olympians
Crédits : Kudo ( avatar ), purplewilmon ( gif )

It’s never too late to be what you might have been. + Stella Empty Re: It’s never too late to be what you might have been. + Stella

Mer 11 Sep - 13:19

It’s never too late to be what you might have been.
So many books, so little time. ─   @Stella Walker  

Curieux et patient, Nico écouta Stella lui parler de cet endroit qu’elle aimait tant avec toute la mélancolie dans sa voix quand elle évoqua le diplôme qu’elle allait bientôt acquérir et le fait qu’elle ne reviendrait plus ici.

« Je comprends. »

Ce n’était pas vrai, ça. Nico était un garçon intelligent et compatissant, il était parfaitement capable d’imaginer ce que Stella pouvait ressentir au sujet de cet endroit qui lui semblait vraiment précieux mais dire qu’il comprenait… L’enfant d’Hades n’avait jamais ressenti ça. Jamais, il ne s’était dit qu’il aimait un endroit si fort qu’il serait triste de ne plus le revoir. Certes, il était fidèle à la fois à la colonie des sangs mêlés et au Camp Jupiter, mais il ne s’était vraiment senti chez lui ni à l’un ni à l’autre et même s’il essayait sincèrement de se sentir chez lui ici, ce n’était pas encore tout à fait le cas. Le fils du dieu qui règne sur les morts réfléchissait encore à cette idée quand ils en arrivèrent à parler de là d’où ils venaient tous les deux. Néanmoins, ni Venise ni New-York ne lui manquaient à ce point non plus. Il faut croire qu’il n’a juste pas encore réussi à trouver cette chose si précieuse qui fait qu’un endroit devient si spécial qu’on pourrait tout donner pour y retourner. Peut-être qu’il n’a trouvé personne qui ne le faisait sentir aussi indispensable non plus.

Certes, il avait Hazel mais Hazel avait le Camp Jupiter, Jason, Reyna et même Frank pour elle. Elle était heureuse et chez elle là-bas, dans cet endroit où Nico n’aurait jamais vraiment sa place parce qu’il n’était pas l’enfant de Pluton mais celui d’Hades. Oh il aurait aimé, Nico, trouver sa place à la Nouvelle Rome. Les choses étaient un peu magiques là-bas. Les demi-dieux avaient une chance de survivre, de fonder une famille, de vivre… Toutes ces choses que lui n'envisageait pas encore de pouvoir faire un jour. La conversation tourna à l'architecture de New-York et Nico était bien placé pour savoir qu’une bonne partie de ses bâtiments étaient en réalité l’œuvre du génie de la mythologie, Dédale, quand il n’était pas l’œuvre d’un autre des enfants d’Athena ou de la déesse elle-même. Enfin, du moins, dans son univers. Ici, les choses étaient différentes et elles l’étaient sans doute dans l’univers de Stella.

« Oh si tu savais…» se contenta-t-il de répondre.

Et puis Stella parla à son tour de son Texas natal. Dans la façon dont elle décrivait les lieux, cela donnait presque envie à Nico d’aller visiter l’état alors qu’il savait que ce n’était définitivement pas un endroit où il serait en sécurité. Tout ce qu’il était incarnait le contraire des valeurs des texans de son univers. Néanmoins, un sourire se posa sur ses lèvres à la mention du petit frère de Stella et des animaux du ranch. Le demi-dieu ne put s’empêcher de faire mention de sa grande sœur et de son fidèle destrier. À nouveau, l’enfant d’Hades ne put que constater à quel point sa grande sœur lui manquait et à quel point il avait l’espoir d’un jour pouvoir la retrouver ici.

« Je suis désolé pour ta mère. Il n’y a rien de pire que de perdre un être cher. » dit-il d’une voix douce, remplie de mélancolie. « Ma mère est morte quand j’étais encore tout petit. Je ne l’ai pas beaucoup connue. »

Là dessus, Nico ne pouvait être que plus sincère. La perte de Bianca avait été quelque chose qu’il n’avait jamais véritablement réussi à surmonter et maintenant qu’il était terrorisé à l’idée de ne jamais revoir Hazel, il comprenait sincèrement la souffrance de Stella quand elle évoqua sa propre mère. Ce n’est pas vraiment quelque chose dont on arrive à se remettre, la perte d’un parent. Peu importe le temps qui passe et les gens qu’on rencontre, la douleur reste là et ne disparaît vraiment jamais.
Kudo
Stella Walker
Stella Walker
Date d'inscription : 13/05/2023
Messages : 64
Pseudo : Choupinette
Univers : Walker
Crédits : choup

It’s never too late to be what you might have been. + Stella Empty Re: It’s never too late to be what you might have been. + Stella

Jeu 12 Sep - 11:08


It’s never too late to be what you might have been.
Stella & Nico
Certaines choses resteraient sans doute toujours un mystère, pour Stella. Rien que sa présence dans ce monde en était un, après tout. Un mystère qu’elle n’avait jamais vraiment essayé de résoudre, même si elle aurait bien aimé en avoir les réponses. Nombreux étaient ceux qui avaient déjà essayé et qui n’avaient strictement rien trouvé. C’était sans doute pour cette raison qu’elle ne s’était jamais fatiguée à chercher et qu’elle avait décidé de se concentrer sur son avenir ici. Elle n’avait aucunement l’envie de se désespérer à chercher des réponses introuvables et finir malheureuse dans la finalité. Ses parents n’auraient pas voulu ça pour elle, et même si elle ignorait ce que sa famille était devenue depuis qu’elle avait quitté son monde, elle respectait assez leur mémoire pour avancer. Et se dire, au bout de ses études, que son père serait sans doute fier d’elle lui procurait assez de joie pour continuer dans cette voie.

« Oui, c’est vrai que je ne suis pas architecte. Autant leur faire confiance là-dessus. »

Chacun son travail, après tout. Et chacun son passé, également. Parler de son ancien monde ne la dérangeait pas autant qu’avant, en tout cas. Évidemment, évoquer certains sujets, comme sa mère par exemple, était toujours aussi douloureux, mais c’était aussi un peu plus facile, au fil des années. Sa perte l’avait marquée, en grande partie à cause de ses circonstances et de tout ce qui en avait découlé. En partie parce que son père avait préféré fuir pour faire son deuil loin de ses enfants. Un choix qu’elle n’avait pas toujours accepté, mais qu’elle pouvait cependant comprendre, surtout quand elle regardait son frère, à l’époque. Il ressemblait énormément à leur mère, autant sur le plan physique que par sa gentillesse et sa compassion. Ce n’était pas facile de ne pas penser au passé quand une partie de lui était toujours là.

« C’était il y a longtemps. Enfin… Ça me gêne moins d’en parler aujourd’hui. »

Elle aimait en parler, justement. Étant la seule dans ce monde à pouvoir honorer et conserver sa mémoire, c’était important aux yeux de Stella. Sa mère lui avait transmis beaucoup de choses, tout comme son père d’ailleurs. Elle ne serait sans doute pas la femme qu’elle était devenue aujourd’hui sans eux, sur beaucoup de points de sa vie.

« Je suis désolée aussi pour toi. Mais je suis sûre que, même si tu ne l’as pas beaucoup connue, tu gardes quand même une partie d’elle avec toi. »

C’était le cas de tous les enfants, après tout, qu’ils le veuillent ou non. Stella n’était en tout cas pas dérangée de garder toujours une partie de sa mère avec elle. Elle avait eu la chance d’être élevée par une femme exceptionnelle qui avait le coeur sur la main. Par un père juste, même s’il ne faisait pas toujours les bons choix. Et aux côtés d’un petit frère dont la compassion l’aurait sans doute aidé à aller loin. Ils avaient, chacun, eu un rôle décisif dans sa vie, dans la personne qu’elle était devenue, qu’elle ne pourrait jamais oublier et qui l’accompagnait tous les jours.

BY PHANTASMAGORIA
Contenu sponsorisé

It’s never too late to be what you might have been. + Stella Empty Re: It’s never too late to be what you might have been. + Stella

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos tops partenaires