- Charlie Morningstar
Pseudo : Lya
Univers : Hazbin Hotel
Crédits : Lya (avatars & crackships), @ZappFox (fanart dans la signature)
We have to help people when they need help [Sabrina & Charlie]
Dim 7 Avr - 20:29
We have to help people when they need help
Bon, la vie s'est fait de hauts et de bas, d'imprévus et de moments inoubliables. Comme quand nous nous étions rencontrées avec Vaggie dans cette ruelle lors de cette Extermination. Ou alors comme il y a quelque mois quand j'ai ouvert les yeux ici, alors que notre combat venait de se finir. Je n'avais pas eu le temps d'encaisser la mort de mon ami -qui s'était sacrifié pour tous nous sauver- que je devais m'habituer à l'absence de tous les autres. Pourtant, j'avais fini par trouver mes marques ici, par m'habituer à cette ambiance, à ce monde très différent de chez moi. C'était un peu comme le monde d'où venait les Pêcheurs, le monde dont ils m'avaient parlé en moins... Catastrophique ? J'avais fait des rencontre, j'avais trouvé un moyen de me rendre utile et c'était merveilleux ! J'avais même rencontré deux sœurs d'un autre monde, si ce n'était pas complètement fou ça ! Parce qu'on va pas se mentir, être fille unique, c'était pas le truc le plus fun qui soit. Parce qu'avoir une soeur, ce n'est pas pareil que de jouer avec Eve.
Mais apparemment, ce monde aussi avait ses fléaux. J'avais entendu parlé au refuge d'une maladie touchant un pauvre village. Alors j'était allée voir Sabrina, je lui avais fait de grand puppy eyesMais ils ont besoin de notre aiiiiide ! Nous nous étions donc mise en route vers le dit village et devait nous s'étendait seulement un champs desséché et des gens malades. Mal à l'aise je passais la main sur ma nuque et dis.
- C'est marrant... On dirait les Enfers...
Mais apparemment, ce monde aussi avait ses fléaux. J'avais entendu parlé au refuge d'une maladie touchant un pauvre village. Alors j'était allée voir Sabrina, je lui avais fait de grand puppy eyes
Feat. @Sabrina Morningstar
LYA
- Sabrina MorningstarReine des Enfers Ma sorcière bien aiméeLa meilleure famille 2024
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : Les Nouvelles Aventures de Sabrina
Crédits : fassylover
Re: We have to help people when they need help [Sabrina & Charlie]
Dim 14 Avr - 13:59
Comment résister à Charlie et à ses puppy eyes, yeux de merlan frit ou peu importe ? Si tu le savais, on ne va pas se mentir : tu ne serais pas là. L'idée d'avoir une soeur d'un autre monde autre que Sabrina te rend tellement joyeuse, toi qui as toujours rêvé d'avoir une famille plus nombreuse encore, avoir une petite soeur - que de toute façon tu n'aurais jamais eue avec deux parents décédés, ne nous leurrons pas - ou un petit frère, tu as trouvé à Nemaia ce dont tu avais besoin pour être heureuse. Aussi fou que ce soit à dire, en vérité. Tu avais soupiré et baissé les armes devant sa presque supplication. Aider les autres, ok, même si ce n'est pas dans ta nature d'aller aider toute la planète non plus. Sinon tu te serais engagée dans une ONG et basta. Spoiler alert, tu ne l'as jamais fait, hein.
La réflexion de Charlie te fait réfléchir quand, sur place, vous vous retrouver à ce qui ressemble à un véritable. champ de bataille. La maladie, la famine, la nature en PLS... non, toi, tu aurais davantage appelé ça l'apocalypse, mais tu vois ce qu'elle veut dire par là.
- C'est... assez effrayant, concèdes-tu, subitement pas mal à l'aise d'avoir une volonté de résister quasi inexistante, encore plus mal à l'aise à l'idée que tu aurais pu refuser et ne pas venir. Bref, partagée par ce que ça te fait ressentir tout ça. Tu es prise d'un vertige quand tu réalises enfin ce qui te gêne jusque là. Charlie... ce ne sont que des enfants... Les adultes ne semblent pas touchés, là pour aider et soigner ceux qui respirent encore - tu crois défaillir en le réalisant, quelle horreur ! - ou pour couvrir ceux que le souffle de la vie a déjà quittés.
- Charlie Morningstar
Sam 6 Juil - 14:05
Être altruiste causerait un jour ma perte. C'était ce que m'avait fait comprendre Vaggie, c'était pour ça qu'elle me protégeait autant, parce que je ne voyais pas le mal chez les autres. Je savais qu'elle m'aimait en partie pour ça, que c'était la qualité qui avait fait que nous nous étions rencontrée. Elle n'avait pas tort, il fallait que je me méfie un peu plus, mais ce n'était pas dans ma nature, c'était bien trop compliqué pour moi à gérer. C'est pour ça que quand j'avais appris la situation, j'avais tout fait pour que Sabrina m'accompagner pour aider à sauver ce village. Vaggie m'aurait suivit, mais j'avais besoin du soutien magique de ma soeur. Alors nous étions là, toutes deux figées devant ce malheur horrible. Cette désolation me mit mal à l'aise, me rappelant l'enfer, ces rues emplies d'une odeur fétide, ces habitants mourant, se putréfiant même. J'aurais aimé faire de l'Enfer un endroit plus accueillant pour les Pêcheurs, un endroit moi morbide, mais je n'avais ni la position ni les pouvoirs pour.
- Alors il faut enquêter. Il faut voir ce que les enfants peuvent consommer, où ils peuvent aller qui diffèrerait des adultes.
C'était une base, une première piste, mais je n'avais aucune idée de là où elle nous mènerait. Une femme aux traits tirés passa à côté de nous et je me permis de l'arrêter.
- Bonjour Madame, que se passe-t-il ici ?
- La maladie du blé ma p'tite. On a aucune idée d'où elle vient, mais d'nombreux d'nos p'tits y ont laissé la vie.
- Depuis quand ? Est-ce qu'il serait possible de rencontrer votre maire ou du moins le chef du village ?
C'était une base, une première piste, mais je n'avais aucune idée de là où elle nous mènerait. Une femme aux traits tirés passa à côté de nous et je me permis de l'arrêter.
- La maladie du blé ma p'tite. On a aucune idée d'où elle vient, mais d'nombreux d'nos p'tits y ont laissé la vie.
LYA
- Sabrina MorningstarReine des Enfers Ma sorcière bien aiméeLa meilleure famille 2024
Mer 31 Juil - 0:58
Enquêter. C'était peut-être quelque chose que tu avais aimé faire, par le passé, entourée de tes amis mortels, mais désormais ce n'était plus le cas. La seule enquête qui trouvait grâce à tes yeux était celle qui te hantait depuis que tu étais arrivée ici, à Nemaia. Mais pour Charlie, tu aurais sauté à pieds joints sans hésiter pour lui trouver matière à mettre à bien une de ses idées. Si tu es devenue faible ici ? Non, mais l'idée d'avoir une sœur, aussi complexe soit cette relation, fait clairement partie de tes plus grandes faiblesses. Ce monde la fait juste ressortir davantage. Aussi, tu ne peux t'empêcher de noter que elle marque un point dans sa réflexion. Tu la suis sans poser la moindre question, quelque chose sur quoi tu travailles encore, mais qui fait partie de la confiance que tu es en mesure de donner aux autres et que tu devrais leur donner quand tu ne l'es plus. Tu t'apprêtes à dire quelque chose quand tu es coupée par l'élan de Charlie, qui arrête la vieille dame qui est en train de vous passer à côté. Tu fronces les sourcils et glisses à Charlie.
- La maladie du blé ? Qu'est-ce que c'est ? ça a l'air d'être une vieille maladie de villageois, par conséquent quelque chose qui ne t'intéresse pas en temps normal, sans doute parce que ce n'est pas commun aux fidèles de l'Eglise de la nuit. S'il vous plaît, ajoutes-tu à la suite de ta sœur en craignant que la vieille face à vous ne fasse des manières ou peu importe.
- Ordre
Univers : nemaia
Crédits : Lya
Jeu 24 Oct - 8:54
Intervention PNJ
Tous les moyens sont bons pour attirer des gens dans notre camp, je savais pertinemment qu’ici c'est le chaos qui régnait, il n'y avait que lui pour tenter de grossir ses rangs ainsi, et je n’allais pas le laisser faire sans rien dire. Cette épidémie n’était pas de mon fait mais rien ne m'empêchait de lever le voile sur la plus que probable vérité. Qui va s'en prendre à des enfants franchement ? Je ne savais pas que ma sœur était capable de franchir ce genre de règle tacite.
Une chance pour moi j'avais quelques personnes pour me représenter et j'espère vraiment qu'ils pourront montrer la voie à ces deux jeunes femmes. Une autre personne vint pour éclairer leurs lanternes, un homme qui avait vu un bon nombre d'hiver passer. “Bien sûr qu'on sait mais c'est y pas que vous voulez pas me croire.. C'est Thutias qui est contrarié qu'on ne suive pas son mode de penser. Ça y était déjà arrivé par le passé, il y envoie ses malices et son chaos, il y espère qu'on ait une révélation dans ces signes et qu'on y adhère avec une bonne grosse d'émotions. Mais ça.. c'est plus des plaies que des signes. Il faudrait l'y montrer un peu, il y faudrait de la justice pour nos petiots.”
Je sais que cet homme a un peu l'air d'un illuminé, mais je lui concède qu'il a raison. Un tel acte doit être puni. Peut-être que ces deux jeunes femmes pourront être le marteau de ma justice, même s'il y a du profane en elles...
Une chance pour moi j'avais quelques personnes pour me représenter et j'espère vraiment qu'ils pourront montrer la voie à ces deux jeunes femmes. Une autre personne vint pour éclairer leurs lanternes, un homme qui avait vu un bon nombre d'hiver passer. “Bien sûr qu'on sait mais c'est y pas que vous voulez pas me croire.. C'est Thutias qui est contrarié qu'on ne suive pas son mode de penser. Ça y était déjà arrivé par le passé, il y envoie ses malices et son chaos, il y espère qu'on ait une révélation dans ces signes et qu'on y adhère avec une bonne grosse d'émotions. Mais ça.. c'est plus des plaies que des signes. Il faudrait l'y montrer un peu, il y faudrait de la justice pour nos petiots.”
Je sais que cet homme a un peu l'air d'un illuminé, mais je lui concède qu'il a raison. Un tel acte doit être puni. Peut-être que ces deux jeunes femmes pourront être le marteau de ma justice, même s'il y a du profane en elles...
- Charlie Morningstar
Dim 10 Nov - 0:20
Pour être entièrement honnête, je ne connaissais pas toutes ces personnes, ces enfants qui souffraient. J'aurais très bien pu les laisser mourir, les laisser face à leur sort. Mais j'en étais incapable, ce n'était pas dans ma nature de laisser qui que ce soit dans la misère sans essayer de lui prêter main forte. Pour dire, j'aurais pu aider mon pire ennemie si j'en avais eu l'occasion.. Enfin, c'était qui au juste mon pire ennemie ? Peut-être Adam, même si dans le fond ce n'était probablement pas un mauvais bougre, il était simplement un peu trop... Lui-même ? Passons, je ne détestais réellement personne. J'aurais des problèmes avec tout un tas de gens et une montagne de reproches à leur faire, mais la haine était une émotion bien trop négative pour moi. Elle était, à mes yeux synonyme de non-retour et c'était totalement en inadéquation avec mon envie d'offrir la rédemption à autrui.
- Thutias ? Qui est-ce?
Je n'étais pas réellement présente dans ce monde depuis suffisamment de temps pour comprendre quoi que ce soit à ce jargon. Déjà, j'avais eu du mal à comprendre l'entièreté de ce que m'avait baragouiné la petite mamie alors de là à comprendre ce que disait l'homme, c'était bien étrange. Probablement un dialecte et des tics de langages propre à la région. Cependant, mon regard criait "à l'aide" tandis que j'attendais un peu plus d'explications de la part de ma soeur d'un autre monde.
Je n'étais pas réellement présente dans ce monde depuis suffisamment de temps pour comprendre quoi que ce soit à ce jargon. Déjà, j'avais eu du mal à comprendre l'entièreté de ce que m'avait baragouiné la petite mamie alors de là à comprendre ce que disait l'homme, c'était bien étrange. Probablement un dialecte et des tics de langages propre à la région. Cependant, mon regard criait "à l'aide" tandis que j'attendais un peu plus d'explications de la part de ma soeur d'un autre monde.
LYA
Dim 10 Nov - 0:49
Comme le fait Charlie, tu écoutes attentivement ce que dit l’homme qui vient vous apporter les informations dont, très visiblement, vous manquez cruellement. Tu soupires en l’écoutant dire. Tu ne sais pas de quoi il parle, mais ça ne te plaît pas. Charlie, elle, pose les bonnes questions au bon moment, si bien que tu n’as pas le temps de demander quoi que ce soit et fais un travail d’observation plutôt que de mener l’interrogatoire.
Les noms des dieux n’étant pas supposé être connu par les populations, toi non plus tu ne connais pas l’existence de Thutias, mais à en voir l’effarement dans les yeux de la première femme à qui vous aviez parlé, tu imagines que, finalement, il est peut-être évident aux locaux de qui est Thutias tu t’efforces de ne pas t’agacer en voyant ce genre de réaction. Alors, tu te racles la gorge et te tente à un sourire, totalement échoué, qui a plus l’air d’être une grimace qu’autre chose.
- Ce que ma… soeur et moi même voulons dire c’est que nous ne sommes pas présentes en ce monde depuis suffisamment longtemps pour avoir toutes les informations dont vous disposez. Si vous n’avez rien contre le fait de développer, cela nous aiderait beaucoup. Cette fois-ci, pas de s’il vous plaît, rien. Tu perds patience. Leur délire d’en dire le moins possible pour attiser votre curiosité te déplaît vraiment très fort, mais leur rentrer dedans et jouer les gros bas ne vous aiderait pas.
Le type soupire et semble consentir à vous donner les informations dont vous manquer, mais de mauvaise grâce. Tu attends donc sagement, mais toujours avec beaucoup d’impatience qu’il daigne dire ce qu’il sait. Ou qu’il se ravise pour tenter de lui lancer un mauvais sort ou, si ça t’agace trop, de faire un joli ooc avec ton point dans sa mâchoire.
Les noms des dieux n’étant pas supposé être connu par les populations, toi non plus tu ne connais pas l’existence de Thutias, mais à en voir l’effarement dans les yeux de la première femme à qui vous aviez parlé, tu imagines que, finalement, il est peut-être évident aux locaux de qui est Thutias tu t’efforces de ne pas t’agacer en voyant ce genre de réaction. Alors, tu te racles la gorge et te tente à un sourire, totalement échoué, qui a plus l’air d’être une grimace qu’autre chose.
- Ce que ma… soeur et moi même voulons dire c’est que nous ne sommes pas présentes en ce monde depuis suffisamment longtemps pour avoir toutes les informations dont vous disposez. Si vous n’avez rien contre le fait de développer, cela nous aiderait beaucoup. Cette fois-ci, pas de s’il vous plaît, rien. Tu perds patience. Leur délire d’en dire le moins possible pour attiser votre curiosité te déplaît vraiment très fort, mais leur rentrer dedans et jouer les gros bas ne vous aiderait pas.
Le type soupire et semble consentir à vous donner les informations dont vous manquer, mais de mauvaise grâce. Tu attends donc sagement, mais toujours avec beaucoup d’impatience qu’il daigne dire ce qu’il sait. Ou qu’il se ravise pour tenter de lui lancer un mauvais sort ou, si ça t’agace trop, de faire un joli ooc avec ton point dans sa mâchoire.
- Ordre
Univers : nemaia
Crédits : Lya
Lun 18 Nov - 14:41
Intervention PNJ
Bien entendu, cela aurait été trop parfait qu'elles sachent tout ceci, nous avions fait de notre mieux pour régler nos comptes sans trop faire de déboires, enfin personnellement je sais me la jouer fair-play mais je savais que Thutias aimait bien se frayer un chemin ici bas et venir s'immiscer dans les affaires des Nemaïens. Nous jouons au même jeu mais pas avec les mêmes cartes, ni avec les mêmes règles. J'espérais de tout mon être qu'il puisse leur donner toutes les clés dont ces dames auraient besoin pour faire le choix le plus judicieux. Bien sur il fallait que la femme qui avait commencé à renseigné les nouvelles arrivantes émette des doutes quant à ce qu'il s'était passé ici. " Ce n'est que des on dit, une sorte de légende urbaine. Nous avons reçu un coup du sort terrible, mais les épidémies ça arrive partout. Malheureusement ça nous arrive à nous.."
Il y avait toujours des septiques, bien que ça soit vexant je ne pouvait pas en vouloir à cette femme, avec un peu de chance elle changera d'avis comme ces deux petites. En tout cas lui était convaincu je mettais donc tous mes espoirs dans sa capacité à convaincre les autres. " Oh non mes petiotes, Thutias ce n'est pas une légende urbaine, c'est une divinité il se nourrit du chaos et ses partisans sont partout. Je comprend pas comment on peut adhérer à tous ça. En tout cas s'il y a bien quelqu'un qui est capable de propager une épidémie comme celle-là, faudrait l'arrêter avant qu'il ne fasse pire encore, et avant qu'il ne tue tous nos petits avec ses manigances
Il y avait toujours des septiques, bien que ça soit vexant je ne pouvait pas en vouloir à cette femme, avec un peu de chance elle changera d'avis comme ces deux petites. En tout cas lui était convaincu je mettais donc tous mes espoirs dans sa capacité à convaincre les autres. " Oh non mes petiotes, Thutias ce n'est pas une légende urbaine, c'est une divinité il se nourrit du chaos et ses partisans sont partout. Je comprend pas comment on peut adhérer à tous ça. En tout cas s'il y a bien quelqu'un qui est capable de propager une épidémie comme celle-là, faudrait l'arrêter avant qu'il ne fasse pire encore, et avant qu'il ne tue tous nos petits avec ses manigances