Burning In Crisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Is the universe playing with us? + ft. Lissa

3 participants

Aller en bas

Is the universe playing with us? + ft. Lissa Empty Is the universe playing with us? + ft. Lissa

Message par Christian Ozéra Jeu 12 Jan - 11:46

Is the universe playing with us? + Lissa & Christian

Se réveiller sur un sol dur, heureusement en pleine nuit, sans savoir où on se trouvait, ce n’était pas forcément ce qu’il y avait de plus agréable. Encore moins quand on n’était pas encore tout à fait remis d’un certain séjour assez traumatisant de deux jours et qu’on se sentait encore un peu faiblard. Mais qui est donc le malheureux qui se devait de subir cela aujourd’hui ? Et oui, évidemment, c’était Christian. Comme s’il n’en avait pas déjà assez bavé. Visiblement, l’univers avait décidé que non. Et bien il pouvait bien aller se faire foutre. Mais bon, ce n’était pas en restant assit par terre à pester contre ce dit univers qu’il allait trouver une solution, ou même savoir où il se trouvait. Ce qui n’était pas quelque chose de très rassurant, en plus de ça, avec les dernières attaques de Strigoï. À tout moment, il se faisait à nouveau kidnapper et se retrouvait encore une fois dans la merde, mais ce n’était pas dans ses projets.

Le brun s’était donc levé et avait commencé à marcher dans ses rues qui lui étaient totalement inconnues. Très franchement, il ne reconnaissait rien, et ça n’allait pas l’aider à retrouver son chemin jusqu’à l’Académie, seul endroit où il pouvait espérer être un minimum en sécurité. Il ne savait pas depuis combien de temps il marchait. Sans doute une bonne heure sans avoir toujours rien repéré de familier. Jusqu’au moment où il aperçut une chevelure blonde au loin. Il n’y avait aucun doute sur l’identité de la propriétaire de ces cheveux, vraiment aucun. Christian s’était donc frayé un chemin à travers la foule, poussant les gens sans même s’excuser, ni les écouter râler. Jusqu’à atteindre la belle jeune femme et lui attraper le bras.

« Lissa… »

Il était tellement soulagé et heureux de la revoir qu’il n’avait pas attendu plus longtemps avant de la prendre dans ses bras. Si Lissa était là, c’était plutôt bon signe. Rose ne devait pas être bien loin, et ça voulait dire qu’il y avait un minimum de sécurité dans le coin. Du moins il l’espérait. Personne n’aurait laisser la princesse sortir de l’Académie sans protection. Mais ça n’expliquait toujours pas son réveil soudain dans cette ruelle sans aucune protection de son côté. Quoique… Il était un Ozéra, après tout. La majorité serait sans doute ravi de se débarrasser de lui, au final.

« Qu’est-ce que tu fais dehors toute seule ? Et où on est d’ailleurs ? »

Il avait beau regarder autour de lui, Christian ne voyait pas de Rose à l’horizon. Ce n’était pas vraiment rassurant en fait. Est-ce qu’il s’était passé quelque chose ? Il avait pris un coup sur la tête et tout le monde s’était fait tuer pendant qu’il était assommé ? C’était, en toute honnêteté, la seule explication rationnelle qui lui venait à l’esprit pour l’instant. Et elle n’était clairement pas rassurante cette explication.

KoalaVolant
Christian Ozéra
Christian Ozéra
Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 43
Pseudo : Choupinette
Univers : Vampire Academy
Crédits : choup

Revenir en haut Aller en bas

Is the universe playing with us? + ft. Lissa Empty Re: Is the universe playing with us? + ft. Lissa

Message par Lissa Dragomir Mer 8 Mar - 15:18


ft. @Christian Ozéra
Elle avait rêvé le voir encore et encore. Ça ne faisait peut-être pas bien longtemps qu'elle était là, mais elle n'arrivait pas à rester sur cette défaite. Il comptait trop pour elle. Et en même temps, avec son petit caractère de princesse, Lissa avait bien du mal à accepter une telle chose et le prenait sacrément mal. Comment avait-il pu rompre avec elle ? Elle qui n'avait besoin que de lui. Bon, et de Rose aussi, mais ne lui disons pas, sa tête pourrait gonfler un peu plus alors que tout le monde sait déjà que Lissa sans Rose, ce n'est plus Lissa.

Flâner dehors ce n'était pas l'action la plus censée qui soit. Pas avec la menace des strigoï qui devenait permanente et indéniable. Pourtant, Lissa se sentait en sécurité dans ce nouvel endroit et ne s'était pas privée à se soustraire de la surveillance de Rose. Elle n'était peut-être pas en mesure de tuer un strigoï mais elle se pensait en mesure de suggérer à quelqu'un de la protéger, si tant ait qu'il y ait de la vie chez cette personne.

Quand elle sentit une main chaude se poser sur son bras, elle sursauta. La voix qui s'accompagnait de ce contact, elle ne pouvait pas vraiment la louper. Elle reconnaîtrait la voix de Christian peut-être jusqu'à sa mort - qu'elle espérait lointaine tout de même. Même sénile, elle la reconnaîtrait, elle en est certaine. Entre le contact et sa voix, dénuée de colère, douce et soulagée, son coeur rate un battement. Dieu qu'il lui a manqué. Non, ne pas y penser. Il l'avait quittée. Quittée ! Pourquoi s'efforçait-elle de laisser son coeur battre la chamade si fort, alors ? Il ne voulait pas d'elle et c'était tant pis pour lui. Tant pis pour elle aussi.

Dans ses bras, elle se laissa faire. Quelques secondes. Pas plus. Elle s'écarta presque aussitôt.

- Christian. Sa voix à elle, était beaucoup moins avenante, presque froide. Du moins elle essayait alors que son coeur explosait de soulagement à le voir ici. Avec elle. Il paraît que ça s'appelle Nemaia. Elle soupira, essayant de montrer son agacement le plus possible. Les gens la prenaient définitivement pour une princesse sans défense - ce qu'elle était quand même au moins à 99% cela dit - et ça l'agaçait très fortement. D'ordinaire pas quand c'était Christian qui le mentionnait. Mais elle n'avait pas envie de lui faire plus de cadeau que ça. Je suis parfaitement en sécurité, ne t'en fais pas. Elle avait beau essayer de s'adoucir, l'acidité de leur dernière conversation lui revenait en tête à chaque fois qu'elle s'y tentait. Et toi ? Qu'est-ce que tu fais là ? Tu reviens sur ta décision, peut-être ? Lissa la peste activée, elle n'avait plus qu'à attendre qu'il lui balance que c'était terminé pour de bon et qu'elle était insupportable. Elle l'aurait mérité, en vérité. Comme si elle le cherchait tout particulièrement, cet affrontement. Mais sa fierté froissée, elle ne comprenait pas sa façon d'agir avec elle, là, tout de suite.

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

Lissa Dragomir
Lissa Dragomir
Date d'inscription : 28/10/2022
Messages : 43
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : Vampire Academy
Crédits : r-u high enough

Revenir en haut Aller en bas

Is the universe playing with us? + ft. Lissa Empty Re: Is the universe playing with us? + ft. Lissa

Message par Christian Ozéra Ven 10 Mar - 11:15

Is the universe playing with us? + Lissa & Christian

Si Christian avait dû retourner ciel et terre pour retrouver Lissa, bien évidemment qu’il l’aurait fait. Heureusement, cela n’avait pas été nécessaire, et c’était tant mieux. Cette ville avait quand même l’air sympa, ça aurait été dommage d’y provoquer plusieurs incendies, après tout. Mais sentir Lissa contre lui avait réussi à calmer ses ardeurs d’incendiaire, du moins, le peu de temps que cela avait duré. Le brun avait d’ailleurs froncé les sourcils quand elle s’était éloignée et qu’elle lui avait répondue avec une froideur qu’il ne comprenait pas vraiment. Est-ce qu’au final elle lui en voulait d’être parti avec Rose pour tenter de sauver les autres ? C’était possible, mais franchement pas très logique. Si elle lui en avait voulu pour ça, elle l’aurait fait tout de suite après qu’ils soient tous rentrés, pas après plusieurs jours. Encore moins dans ces circonstances plus qu’étranges.

« Nemaia ? »

Ça ne lui disait rien du tout, et pourtant, Christian n’était pas si nul que ça en géo. Il avait les bases, et Nemaia, c’était totalement inconnu au bataillon. Est-ce que c’était le nom de la ville ? Ou peut-être une région, ce qui expliquerait qu’il ne la connaissait pas. Mais ça n’expliquait quand même pas comment il s’était retrouvé dans cet endroit totalement inconnu, et qu’en plus il s’était réveillé par terre dans une ruelle. Il avait le sommeil lourd, mais pas à ce point quand même. Encore moins après les deux jours d’horreurs qu’il venait de passer. Et il n’avait pas bu, en plus. Ordre du médecin, rien d’autre que du sang, de la nourriture, et certainement pas d’alcool. Lissa avait elle-même veillée à ce qu’il respecte tout ça d’ailleurs.

« Parfaitement en sécurité dehors en pleine nuit sans escorte ? »

Bon, il pouvait parler pour le coup, mais lui n’y était pour rien. Il ne se souvenait pas de ce qu’il s’était passé, ni comment il avait atterri dans cette ruelle, et encore moins pour quelle raison il était seul. Ni pour quelle raison Lissa était aussi froide et distante, d’ailleurs. Et sa question suivante le laissa encore plus perplexe. De quelle décision elle parlait ? Là il était vraiment paumé.

« De quoi tu parles ? »

La dernière décision qu’il avait prise, c’était un peu trop tard pour revenir dessus, le mal était fait. Et ils s’en étaient finalement quand même sortis. Enfin… Mis à part Mason, bien évidemment. Ce qui ne le réjouissait aucunement d’ailleurs. Aucun d’eux n’était vraiment sorti indemne de ce truc horrible, et Christian ne faisait clairement pas exception. Mais il ne comprenait clairement toujours pas où elle voulait en venir, et ça l’inquiétait un peu plus que tout le reste.

KoalaVolant
Christian Ozéra
Christian Ozéra
Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 43
Pseudo : Choupinette
Univers : Vampire Academy
Crédits : choup

Revenir en haut Aller en bas

Is the universe playing with us? + ft. Lissa Empty Re: Is the universe playing with us? + ft. Lissa

Message par Lissa Dragomir Ven 10 Mar - 13:31


ft. @Christian Ozéra
Aussi furtif fut cet espèce de câlin, il avait suffit à Lissa pour, l'espace d'une seconde, oublier la douleur de la rupture. Profiter de son parfum qui lui chatouillait les narines et... s'écarter pour ne pas céder. Elle avait tout de même son amour propre et retomber dans les bras de celui qui lui avait brisé le coeur ne faisait pas partie des critères pour le respecter. Après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble, elle aurait, de sa part à lui, espéré plus de considération et, en ce qui la concernait, pas réellement de respect pour elle-même si se faire enlacer suffisait à la faire succomber. Spoiler alert : ça suffisait mais elle avait réussi à s'éloigner à temps.

- Oui Nemaia. C'est le nom qu'ils donnent à l'endroit, ici. Las. Fatigué. Et clairement pas plus avenant. Voilà comment définir son ton à l'instant présent. Elle n'était pas là depuis longtemps mais Rose semblait les penser en sécurité ici. Et Lissa plaçait la totalité de sa confiance en Rose et ses paroles. Sans jamais ciller. Une erreur, certainement, mais la dhampir lui avait toujours prouvé que Lissa avait raison d'agir ainsi.

- Je ne saurais pas te dire. Au lieu de quoi elle haussa les épaules. Sa naïveté restait présente et Lissa voulait croire, de toutes ses forces, qu'il n'y avait pas l'ombre d'un strigoï ici. Peu importe pour quelle folle raison elle y croyait, peu importe les preuves qui lui seraient apportées.

Ses bras se croisèrent aussitôt sur sa poitrine. Elle n'allait pas rentrer dans ce petit jeu avec lui. S'il n'était pas capable d'assumer ses actes, tant pis. Mais son coeur à elle saignait abondamment et elle ne lui donnerait pas l'occasion de rendre la douleur plus intense.

- Tu sais très bien de quoi je parle, Christian. Je n'ai pas envie de me battre avec toi. Pourquoi c'était si dur ? Et surtout, pourquoi restait-elle devant lui, ainsi, comme attendant qu'il prenne le bâton pour la battre plus fort, lui laissant l'opportunité de le faire ? Alors elle inspira profondément. C'est déjà assez dur comme ça de devoir accepter que tu ne veuilles plus qu'on soit ensemble, alors n'en rajoute pas. Par pitié.

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

Lissa Dragomir
Lissa Dragomir
Date d'inscription : 28/10/2022
Messages : 43
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : Vampire Academy
Crédits : r-u high enough

Revenir en haut Aller en bas

Is the universe playing with us? + ft. Lissa Empty Re: Is the universe playing with us? + ft. Lissa

Message par Christian Ozéra Sam 8 Avr - 13:30

Is the universe playing with us? + Lissa & Christian

Dire qu’il ne comprenait rien… Et bien oui, c’était le cas. Nemaia, il ne connaissait pas. Il faut dire que Christian n’était pas l’élève le plus assidu en cours de géographie, mais quand même. Il était presque certain de ne jamais avoir entendu un lut ce nom quelque part. Ce qui ne l’aidait pas franchement à savoir où ils se trouvaient exactement. Et encore moins à comprendre pourquoi Lissa était aussi froide, mais c’était encore une autre histoire. Chaque chose en son temps, une chose après l’autre, c’était plus simple à gérer. Là, pour l’instant, le plus important était de comprendre où ils se trouvaient, vu qu’ils semblaient être en sécurité pour l’instant. Du moins, aucun Strigoï n’avait tenté de les attaquer, et aucun n’avait l’air de se trouver dans les parages pour l’instant. Ce qui faisait un problème en moins, clairement pas négligeable aux vues des derniers événements. Le brun ne se sentait pas prêt du tout à affronter à nouveau des Strigoï comme il avait déjà pu le faire. Surtout qu’il n’avait pas mangé depuis un certain temps.

« Ici ? Mais où est-ce qu’on est exactement ? Dans quel pays ? »

Ouais, ça lui semblait quand même bizarre cette histoire, surtout le fait que Lissa soit dehors sans aucune escorte. Rose n’aurait jamais laissé faire ça en temps normal, on ne va pas se mentir. A moins qu’elle ne soit pas présente ici ? C’était une possibilité, mais qui n’était clairement pas des plus plaisantes. Si Rose n’était pas présente, cela rendait les choses encore plus étranges. Est-ce qu’il y avait eu un problème ? Est-ce que l’Académie avait été attaquée et qu’il avait pris un coup si fort sur la tête qu’il ne s’en souvenait pas ? Ça lui paraissait bizarre quand même.

« Tu ne sais pas ? Et Rose et Dimitri, où ils sont ? »

Enfin, surtout Dimitri qui était lui officiellement son Gardien, normalement. No offense pour Rose, évidemment. Elle assurait, il avait eu l’occasion de le constater, mais vu qu’elle n’était pas encore diplômée, qu’elle ne soit pas présente pouvait être logique, d’une certaine manière. Surtout si l’Académie avait dû agir dans l’urgence comme il le pensait à présent, vu que personne ne lui avait encore dit qu’ils avaient changés de monde. Et le reste de cette conversation ne l’aidait clairement pas.

« Quoi ? »

Qu’est-ce qu’elle était en train de lui raconter là ? Lui, ne plus vouloir qu’ils soient ensemble ? De qui elle tenait ça au juste ? C’était n’importe quoi. Et ça se voyait à sa tête qu’il ne comprenait clairement pas d’où lui venait cette idée absurde. Encore plus après ce qu’il venait de se passer. Alors oui, d’accord, il voulait bien admettre que ça n’avait pas été la plus brillante idée du monde que d’accompagner Rose récupérer les autres et de se faire kidnapper par des Strigoï, mais quand même… Il l’avait fait pour tenter de limiter les dégâts, et s’il ne l’avait pas prévenu, c’était uniquement pour sa sécurité. Que lui se mette dans la merde c’était une chose, mais Lissa, il n’en était pas question.

« Je sais pas d’où tu tiens cette idée absurde. Et si tu crois ça parce qu’avec Rose on est parti de la station sans te prévenir… On voulait juste s’assurer que tu restes en sécurité, rien de plus. »

Et vue comment les choses avaient tournées, Christian ne démordrait pas sur le fait qu’ils avaient bien fait de la tenir à l’écart de cette escapade. Les conséquences auraient certainement été pires si elle les avait accompagnées. En fait elle serait sans doute morte, et il aurait juste eu ses yeux pour pleurer. Alors si elle lui en voulait pour ça… Et bien qu’elle continue à lui en vouloir, tant qu’elle était en vie.

KoalaVolant
Christian Ozéra
Christian Ozéra
Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 43
Pseudo : Choupinette
Univers : Vampire Academy
Crédits : choup

Revenir en haut Aller en bas

Is the universe playing with us? + ft. Lissa Empty Re: Is the universe playing with us? + ft. Lissa

Message par Chaos Sam 15 Avr - 13:27

Intervention PNJ

Que serait la vie sans risques ? Je me pose moi-même la question, moi qui adore vivre pleinement, les débordements et autres. On m'aime ou on me déteste pour ça, d'ailleurs. Et comme je suis d'humeur très joueuse aujourd'hui, je décide de m'amuser avec vos craintes, mes très chers. Les strigoï ? Jusqu'à présent, ce monde n'en comporte pas. Pourtant, jolie blonde dont le pouvoir te fait perdre la tête, l'illusion est trop tentante.... mais pas pour toi. Alors, j'en mets un sur votre route, que seul Christian peut voir. Chacun son tour de perdre la tête, pas vrai ?
Chaos
Chaos
Date d'inscription : 12/12/2021
Messages : 55
Univers : nemaia
Crédits : Lya

Revenir en haut Aller en bas

Is the universe playing with us? + ft. Lissa Empty Re: Is the universe playing with us? + ft. Lissa

Message par Lissa Dragomir Ven 9 Juin - 14:04


ft. @Christian Ozéra
Elle haussa les épaules, presque dédaigneuse. Le moins elle posait de questions, le mieux elle se portait. Parce qu'ici, elle avait la sensation que l'on se posait plus de questions que ce qu'on avait de réponses. Et ça c'était pas évident pour la blonde, qui n'aimait pas particulièrement ne pas savoir où elle était. Surtout pas depuis l'épisode du kidnapping orchestré par Victor.

- J'en ai aucune idée. Et je ne suis pas sûre que quiconque ait une réponse pour toi. En tout cas, je ne connais personne qui l'ait. Elle essayait, de ne pas être froide, de toutes ses forces, oui. Mais elle avait bien trop de rancœur sur son choix pour résister réellement. Elle s'efforçait tout de même de garder la tête haute et de le regardera dans les yeux alors que ces yeux-là qui lui faisaient face ne lui donner qu'une seule envie : lâcher les armes. Sentiments contradictoires entre amour et amertume.

- Rose n'est pas loin. Dimitri, je ne sais pas. Mais Dimitri... Dimitri... Un frisson d'effroi te parcourt l'échine. C'est aussi rassurant que pas de ne pas savoir où il est. Non ? Quoi que non, probablement pas. Ce n'était pas elle, d'ordinaire, qui réfléchissait à ce qui était rassurant ou non.

- Tu as très bien compris. Difficile de rester de marbre quand son coeur est en train d'exploser, mais Lissa luttait de toutes ses forces. Elle avait eu assez à gérer comme ça, notamment à voir Jillian proche de Christian et par extension sa jalousie à les voir tous les deux, pour ne pas en plus ajouter un ex qui fait la sourde oreille. Elle serra les dents un instant. Non, tu ne mets pas Rose dans ta décision, c'est ton choix, pas le sien. Enfin, Rose avait choisi de l'abandonner, mais vu leur lien et leur relation, difficile pour Lissa de considérer que chacune de ces relations vouées à l'échec était à mettre dans le même sac à main.

Pourtant, l'espace d'un instant, elle vit l'expression de son regard changer... Sans être capable de mettre un doigt sur l'expression en question. La tête penchée, les sourcils froncés et l'air inquiet, elle se tenta tout de même :

- Christian ... ?

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

Lissa Dragomir
Lissa Dragomir
Date d'inscription : 28/10/2022
Messages : 43
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : Vampire Academy
Crédits : r-u high enough

Revenir en haut Aller en bas

Is the universe playing with us? + ft. Lissa Empty Re: Is the universe playing with us? + ft. Lissa

Message par Christian Ozéra Sam 8 Juil - 17:24

Is the universe playing with us? + Lissa & Christian

Le comportement de Lissa lui faisait se poser tout un tas de questions. Et il l’attristait surtout. Jamais elle ne s’était comportée de cette façon avec lui. Enfin… A l’exception de quand elle s’était lancée dans sa reconquête de Saint Vladimir et qu’elle l’avait laissée à l’écart parce qu’il n’était pas assez bien pour la réputation qu’elle voulait se forger. Il avait la même impression aujourd’hui, ce même sentiment d’être blessé en plein cœur, injustement. Lui qui était si heureux de la revoir, de savoir qu’elle allait bien, sa joie était rapidement retombée pour laisser place à cette incompréhension qui continuait à le poursuivre. Elle la réponse qu’elle venait de lui donner n’arrangeait pas les choses. Elle aussi ignorait où ils se trouvaient, et elle ne semblait pas en être inquiète. Pourtant, ils semblaient être très loin de chez eux, et dans ces rues… Ils étaient en danger. Du moins à l’exposition du danger.

« Qu’est-ce que tu veux dire ? »

Sa réponse n’éclairait en rien Christian qui se trouvait démuni face à sa froideur. Une froideur qui ne ressemblait en rien à la Lissa dont il était tombé amoureux. Et pourtant, ses sentiments à son égard n’avaient pas changé. Il l’aimait toujours, comme il n’avait jamais aimé personne d’autre avant elle. Et il voulait comprendre ce qu’il se passait, ce qui était en train de lui arriver. Parce qu’il y avait forcément quelque chose, une raison pour qu’elle soit aussi distante. Tout comme le fait que Rose et Dimitri ne soient pas à ses côtés, ce qui semblait la rendre indifférente également. Et ça ce n’était clairement pas normal.

« Pourquoi elle n’est pas avec toi ? Tu sais que tu ne dois pas sortir sans un Gardien. »

Lui non plus, techniquement, mais… Ils savaient bien tous les deux que Christian était loin d’être une priorité en matière de protection, contrairement à elle. Et ça lui importait peu, en vérité. Ce n’était pas sa sécurité qui l’inquiétait pour l’instant, mais bien celle de Lissa. Et aussi la raison de sa froideur. Il eut d’ailleurs assez de mal à l’assimiler. En vérité, il ne la comprenait pas. Jamais il ne l’avait repoussé, jamais il n’avait fait quoi que ce soit pour lui laisser croire qu’il n’avait plus envie d’être avec elle. Bien au contraire, d’ailleurs. Oui, il était partit de cette station sans elle, mais il l’avait fait pour la protéger, pour qu’elle soit en sécurité. Et même s’il se doutait qu’elle lui en aurait voulu, il ne pensait pas que ce serait à ce point. Et surtout, il ne comprenait pas pourquoi maintenant, alors que cela faisait déjà plusieurs jours qu’il était rentré.

« J’ai fait ce choix pour te protéger et tu le sais. C’était beaucoup trop dangereux que tu nous accompagnes, et vu l’état dans lequel j’ai finis tu me feras jamais dire que je le regrettes. Si tu étais venue, je t’aurais perdue pour de bon, et c’est ça que tu me reproches ? »

L’incompréhension se lisait dans ses yeux juste avant qu’il ne secoue la tête. Il n’avait suffi que de quelques secondes pour qu’il le voit. L’expression de son visage avait changé du tout au tout. C’était devenu un mélange de peur et d’inquiétude. Un Strigoï. Il ne perdit pas plus de temps avant de réagir, attrapant Lissa par le bras pour la tirer derrière lui.

« Va-t’en ! Va chercher Rose, dis-lui pour le Strigoï ! »

C’était sans doute idiot de sa part, mais il espérait le retenir assez de temps pour qu’elle puisse s’enfuir. Il n’était pas question que cette enflure s’approche d’elle alors qu’il était encore en vie. Le seul problème étant qu’il était encore faible. Son séjour dans le sous-sol de cette maison était encore trop récent. Pourtant, il réussit à trouver la force de lancer une rafle de feu dans la direction du monstre. Sans doute une montée d’adrénaline, ou alors la peur de perdre Lissa qui était en cause.

KoalaVolant
Christian Ozéra
Christian Ozéra
Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 43
Pseudo : Choupinette
Univers : Vampire Academy
Crédits : choup

Revenir en haut Aller en bas

Is the universe playing with us? + ft. Lissa Empty Re: Is the universe playing with us? + ft. Lissa

Message par Lissa Dragomir Mer 26 Juil - 13:21


ft. @Christian Ozéra
Elle-même ne savait pas exactement ce qu'elle avait voulu dire. Mais elle se savait en sécurité, ici, que Rose soit de la partie ou non. Elle avait cette sensation de ne pas risquer quoi que ce soit, sensation qui, pourtant, dans leur monde, était loin d'être la sienne si elle n'avait pas un dhampir à ses côtés et plus particulièrement Rose.

- Je ne saurais pas mieux te l'expliquer qu'ainsi, même moi je n'ai pas tout compris. Elle tentait de garder malgré tout un ton patient mais la Lissa qui avait mis le désordre dans sa vie reprenait le dessus, impatiente et ennuyeuse comme pas deux. Celle qui geignait toujours et que beaucoup trouvaient autant insupportable qu'elle-même aurait trouvé n'importe qui agissant de la sorte insupportable.

Mais elle était éreintée malgré tout. Elle avait la sensation de se battre dans le vide pour un résultat qui n'arriverait pas. Alors à quoi bon forcer cette discussion. Au lieu de quoi, elle soupira, grandement ennuyée par le fait qu'il la réprimande ainsi.

- Oui, oui d'accord. Mais tu vois, je vais bien et je n'ai pas été attaquée. L'inconscience ne faisait pas vraiment partie de ses traits de caractère, c'est pourquoi même elle ne comprenait pas, à l'instant où elle disait ces propos. Christian avait raison : où étaient les strigoïs ? Elle se savait en sécurité, mais comment ?!

En l'entendant s'expliquer sur les raisons pour lesquelles il avait mis fin à leur relation, Lissa ne put s'empêcher de secouer la tête. C'était un peu comme s'ils avaient deux conversations complètement différentes. Elle savait très bien qu'elle était allée trop loin, même si elle refusait de l'admettre à haute voix. Elle le savait quand même. Mais lui, lui qui prétendait l'aimer, n'avait pas mieux fait, après tout. Elle lança un ricanement court mais fort. Ah ! Mais bien sûr, oui. Je n'ai pas envie d'avoir cette discussion, Christian. Tes mots étaient très clairs, il ne s'agit pas de ma protection ou de quoi que ce soit d'autre. Et j'essaie déjà de l'accepter dignement, ce n'est pas pour que tu viennes remuer un couteau dans cette plaie-là.

Elle n'eut pas le temps de réagir plus que cela, qu'il lui avait déjà empoigné le bras. Elle s'en serait bien dégagée mais sur le coup, c'était elle qui nageait dans l'incompréhension la plus totale. Que se passait-il ? Que voyait-il ? Elle, elle ne voyait absolument rien.

Quand il lui beugla ces paroles, elle se figea. Un strigoï, mais quel strigoï ? Plus dans l'incompréhension que jamais, elle prit le temps de regarder autour d'eux.

- Christian ! l'interpella-t-elle en essayant de dominer l'impatience dans sa voix. QUEL STRIGOÏ ?! Elle espérait avoir crié suffisamment fort pour qu'il la regarde. Il n'y a rien ici, que nous deux. Convaincu qu'il fallait se battre, elle le regarda incrédule lancer un de ses sorts. Christian, arrête ! Il n'y a rien. Répéta-t-elle.


⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

Lissa Dragomir
Lissa Dragomir
Date d'inscription : 28/10/2022
Messages : 43
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : Vampire Academy
Crédits : r-u high enough

Revenir en haut Aller en bas

Is the universe playing with us? + ft. Lissa Empty Re: Is the universe playing with us? + ft. Lissa

Message par Chaos Dim 20 Aoû - 14:50

Intervention PNJ

La belle en détresse ne sachant comment gérer le flot d'émotions qui l'envahi, et le chevalier servant prêt à se mettre en danger pour sauver sa belle en réussissant à mettre de côté l'incompréhension de la frustration de sa copine à son égard. Osera-t-on me dire qu'ils ne sont pas parfait pour le chaos ?
Si la menace était invisible pour notre pratiquante de l'Esprit elle avançait d'un pas lent mais sûr pour le jeune Christian. "Tiens, tiens, tiens... On dirait que je suis tombé sur le jackpot ! La dernière représentante des Dragomir rien que ça." Le jeune Moroï tente de faire bonne figure et semble prêt à se battre. "Allons Ozéra ne soit pas aussi rigide alors que tu pourrais tout simplement devenir l'un des nôtres et récolter les lauriers qu'elle nous rapporterait avec moi.. Ozéra Ozéra t'as ça dans le sang après tout nan ?"

Alors que j'avais la pleine attention de Christian j'ai eu la fâcheuse impression que cela ne m'aiderait pas que la jeune Vasilisa soit complétement aveugle de la menace. Cependant pour les raisons que j'ai déjà exposé je ne pouvais me risquer à lui montrer un faux strigoï. Alors pourquoi pas utiliser la voix menaçante d'un vieil ennemi, que la menace soit là sans qu'elle ne sache réellement où elle se cachait. La voix d'un certain Victor devrait faire l'affaire. "Il n'y a rien ? En es-tu réellement convaincu ? Peut-être qu'il avait raison sur le fait que sortir sans gardien était une erreur.."
Chaos
Chaos
Date d'inscription : 12/12/2021
Messages : 55
Univers : nemaia
Crédits : Lya

Revenir en haut Aller en bas

Is the universe playing with us? + ft. Lissa Empty Re: Is the universe playing with us? + ft. Lissa

Message par Christian Ozéra Ven 1 Sep - 17:34

Is the universe playing with us? + Lissa & Christian

Super. Christian se retrouvait à présent avec beaucoup plus de questions que de réponses. Ce monde allait sérieusement lui faire perdre la tête à force, et Lissa ne semblait pas être plus informée que lui, même si elle était ici depuis beaucoup plus longtemps qu’il ne l’était. Beaucoup plus longtemps au point où elle ne voyait aucun inconvénient – et surtout aucun danger – au fait de sortir toute seule sans être accompagnée d’un Gardien. Ce qui n’était clairement pas pour le réjouir, bien au contraire. Après tout, si eux s’étaient retrouvés dans ce monde, pourquoi ce ne serait pas également le cas des Strigoï ? C’était le raisonnement le plus logique qu’il y avait à avoir, et non, ce n’était clairement pas le plus rassurant. Mais la réalité n’avait jamais été rassurante, malheureusement, et ils le savaient très bien tous les deux.

« Pour l’instant, oui. »

Ce n’était pas parce qu’elle n’avait pas encore été attaquée que ce ne serait jamais le cas, après tout. Elle avait bien réussi à échapper à l’Académie pendant deux ans avec Rose, mais elles avaient fini par se faire rattraper et être obligées de rentrer. Ça prouvait bien qu’elle ne pouvait pas être en sécurité partout, pas même ici, dans cet autre monde. Ce serait beaucoup trop simple. Et Christian était bien placé pour savoir que rien n’était simple, dans la vie. Il en était littéralement une victime depuis qu’il était enfant, même s’il détestait être qualifié de cette façon. Mais c’était un fait, la vie n’avait pas été douce avec lui, et elle ne l’était d’ailleurs toujours pas aujourd’hui.

Il lui aurait bien répondu une chose cinglante à ce qu’elle venait de lui dire, si seulement il avait totalement entendu ses mots. Mais ce n’était pas le cas. On attention avait été attirée par autre chose. Une menace belle et bien vivante – enfin plus ou moins – qui prouvait que ses inquiétudes concernant sa sécurité n’étaient pas infondées. La peur l’avait pris aux tripes immédiatement, et pourtant, la seule chose à laquelle il pensait, c’était la sécurité de Lissa. Elle devait partir, aller se mettre à l’abri. Mais visiblement, elle ne voyait pas la menace. C’était quoi ce délire encore ?

« Si, il est juste là ! S’il te plait, va te mettre à l’abri ! »

Il ne pouvait pas continuer à distraire le Strigoï si elle restait là, après tout. Enfin si, il le pouvait, mais ça ne servirait pas à grand-chose. Surtout qu’il savait visiblement qui elle était, et qui il était lui aussi. Ses paroles ne mettaient pas de doutes sur la question, en tout cas. Et ça ne faisait d’ailleurs qu’attiser la colère de Christian qui se servit à nouveau de ses pouvoirs pour tenter de l’atteindre. Sans grand succès, néanmoins.

« Certainement pas. Je ne suis pas comme mes parents. »

Et ça, peu importait ce que les autres pouvaient en dire. Jamais il n’avait voulu devenir un Strigoï, et ce ne serait sans doute jamais le cas d’ailleurs. Ses parents avaient faits leur propre choix, ce n’était pas pour autant qu’il était obligé de les suivre.

KoalaVolant
Christian Ozéra
Christian Ozéra
Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 43
Pseudo : Choupinette
Univers : Vampire Academy
Crédits : choup

Revenir en haut Aller en bas

Is the universe playing with us? + ft. Lissa Empty Re: Is the universe playing with us? + ft. Lissa

Message par Lissa Dragomir Lun 25 Sep - 11:33


ft. @Christian Ozéra
Lissa n'aime pas tellement le ton de Christian. Pour l'instant. Elle avait certes toujours eu besoin de Rose dans sa vie, mais Lissa n'avait-elle pas prouvé qu'elle était capable de se débrouiller seule ?! Bien entendu... la réponse est un non catégorique, mais la blonde n'est pas prête de l'admettre. Pour quelle folle raison Lissa se croyait-elle en sécurité ? Même elle n'était pas capable de le dire. Mais Rose n'avait pas eu de nausée depuis qu'elles s'étaient retrouvées, et il n'y avait qu'à la cour Royale ou dans l'enceinte de St Vladimir que ce genre de choses arrivaient : quand elles étaient en sécurité. L'envie de vivre tranquillement de Lissa prenait le dessus, avoir cette vie qu'elle n'avait jamais pu avoir et que... qu'elle n'aurait jamais ?! Mais donner raison à Christian lui tordait le ventre : elle lui était trop perdue, un brin rancunière, pour accepter qu'il puisse avoir raison sans pour autant qu'ils ne s'expliquent réellement.

Et quand il voit le soit disant Strigoï ? Lissa est partagée entre l'impatience, l'agacement et la colère. La prend-il pour une idiote ? Est-ce que c'est le moyen qu'il a pour la récupérer sans prendre la peine de s'expliquer, de s'excuser ? Mais... Elle nage toujours dans l'incompréhension, regardant celui qui autrefois était son petit ami sans comprendre ce qu'il voit. Mais pourquoi ? Un frisson la parcourt quand il mentionne ses parents. Elle sait comme ça l'a touché. Quelle vision peut être assez cruelle pour lui infliger de dire ces paroles à haute voix ?

Et puis elle cesse de se questionner. Ses joues perdent les quelques couleurs qu'elles prennent quand tout va bien et elle se fige d'autant plus.

- V-V-Vi... Vict- Victor ? bégaie-t-elle sans pour autant réussir à trouver la source d'où provient cette voix. Cette voix qui la traumatise encore parfois et qui lui rappelle ces choses négatives auxquelles elle se refuse de penser. Chris...tian ? Où il ... où il est ? Pas le strigoï, bien entendu, mais Victor Dashkov, ce traitre prêt à se servir d'elle et à la faire rejoindre la folie pour sa survie.

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

Lissa Dragomir
Lissa Dragomir
Date d'inscription : 28/10/2022
Messages : 43
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : Vampire Academy
Crédits : r-u high enough

Revenir en haut Aller en bas

Is the universe playing with us? + ft. Lissa Empty Re: Is the universe playing with us? + ft. Lissa

Message par Christian Ozéra Sam 11 Nov - 14:34

Is the universe playing with us? + Lissa & Christian

Rien n’allait dans ce qui était en train de se passer. Du moins, rien n’arrivait à s’emboiter logiquement dans l’esprit de Christian pour donner un sens à tout cela. Lui voyait parfaitement le Strigoï en face d’eux, même s’il trouvait assez étrange le fait qu’il n’ait pas encore tenté de les attaquer alors que la voie était très clairement libre. Mais il ne voyait pas Victor, alors que ça semblait être le cas de Lissa. Du moins, l’avait été, vu qu’elle lui demandait où il était. Il fallait qu’il réfléchisse, vite, et qu’il trouve un moyen pour la mettre en sécurité. Le temps était littéralement une question de vie ou de mort, ça c’était bien une leçon qu’il avait comprise, depuis le temps. Et pour se mettre à l’abri du Strigoï – qui était présentement leur plus grande menace – il leur fallait… Une église. Il fallait qu’ils trouvent une église. A peine cette idée avait traversée l’esprit de Christian qu’il lança une nouvelle boule de feu en direction du monstre qui, cette fois, atteignit sa cible avec succès.

« Cours, Lissa. Maintenant ! »

Dès qu’elle s’était mise à courir, le brun lui emboita le pas. Il attrapa sa main dans la sienne, autant pour ne pas la perdre dans les rues de cette ville que pour s’assurer qu’elle allait toujours bien. Et qu’elle courrait assez vite pour distancer un maximum le Strigoï qui, hypothétiquement, était en train de leur courir après. Même si, dans le fond, il n’y avait que très peu d’espoir pour qu’ils soient assez rapides pour le distancer. Mais qui n’essayerait pas de sauver son cul même s’il n’y avait aucun espoir, hein ? Très peu de monde. Et même si Christian n’espérait pas forcément survivre à cette soirée, il espérait au moins que ce serait le cas de Lissa. Il ferait tout pour que ce soit le cas.

« Là ! Regarde ! »

Bon, ce n’était pas une église comme il l’avait espéré, mais c’était une boutique remplie de croix et autres babioles religieuses qui feraient certainement l’affaire pour les mettre à l’abri. Un coup de chance, sans doute, mais il n’allait clairement pas cracher dessus. Il ouvrit la porte et la traina à l’intérieur, jusqu’au fond de la boutique où il était certain qu’elle serait en sécurité. En espérant que ce serait suffisant pour tenir le Strigoï à distance jusqu’à ce que le soleil se lève.

KoalaVolant
Christian Ozéra
Christian Ozéra
Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 43
Pseudo : Choupinette
Univers : Vampire Academy
Crédits : choup

Revenir en haut Aller en bas

Is the universe playing with us? + ft. Lissa Empty Re: Is the universe playing with us? + ft. Lissa

Message par Lissa Dragomir Sam 10 Fév - 16:08


ft. @Christian Ozéra
Rien ne va. Mais Lissa est bien trop terrorisée par la voix de Victor pour que son cerveau ne se mette pleinement en étant de marche. Elle a peur, elle craint d'être bien plus en danger que si un Strigoï la menaçait. Dérision quand elle sait qu'elle ne fait pas la maligne quand ce genre de danger rôde autour d'elle, bien au contraire. Mais l'idée d'être de nouveau kidnappée pour servir de médicament jusqu'à la fin de sa vie l'effraie presque plus qu'une mort subite, vie abrégée par la violence d'une attaque de Strigoïs. Les yeux ébahis, elle regarde Christian lancer ses boules de feu dans le vide et ne réagit pas, complètement abasourdie. Pour autant, les paroles de son ex petit ami lui font l'effet escompter : elle obéit (pour une fois).

Lâchée dans une course folle, elle serre fort la main de Christian quand celle de celui-ci l'attrape. Pour quelle raison ont-il rompu déjà... Ah oui, oui. Ça lui revient vite, malgré les sentiments qu'elle s'efforce d'éteindre alors même qu'elle est celle des deux la plus en tort. Mais l'admettre ?! Ses yeux suivent l'indication de Christian et elle fronce les sourcils.

- Ce... n'est pas une église, halète-t-elle avec difficulté. Pour autant, elle le suit sans aucune opposition. Quelque soit la menace, l'idée c'est d'y réchapper ? Strigoï ou Victor, s'ils peuvent éviter de mourir ou elle d'être kidnappée à des fins égoïstes, elle prend. Ne plus être avec Christian ne veut pas dire qu'elle souhaite qu'il soit au coeur du danger, bien au contraire. La boutique pourrait faire office de protection, puisqu'elle vendait des objets sacrés, même si Lissa doute fortement que ça ne suffise. Ils s'enfoncent dans celle-ci et elle attrape le poignet de Christian quand il lui semble qu'il esquisse un mouvement. Reste avec moi, s'il te plaît, lui implore-t-elle, avec, malgré tout, la peur qu'il aille au devant du danger.

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

Lissa Dragomir
Lissa Dragomir
Date d'inscription : 28/10/2022
Messages : 43
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : Vampire Academy
Crédits : r-u high enough

Revenir en haut Aller en bas

Is the universe playing with us? + ft. Lissa Empty Re: Is the universe playing with us? + ft. Lissa

Message par Christian Ozéra Dim 18 Fév - 12:20

Is the universe playing with us? + Lissa & Christian

Cette course poursuite était loin d’être une partie de plaisir. Surtout qu’aucun endroit dans le coin ne semblait ressembler à une église, et c’était justement ce qui leur compliquait la tâche. On pouvait dire que Christian avait tout misé là-dessus, parce qu’il était partie du principe qu’il y avait toujours une église dans une ville, surtout aussi grande que celle dans laquelle ils avaient l’air de se trouver. Mais visiblement, il se trompait. Ce monde ne semblait pas fonctionner de la même manière que le leur, et ce n’était pas vraiment en train de les aider. Du moins, jusqu’à ce que ses yeux se posent sur une boutique qui vendait des croix. Ce n’était pas une église, certes, mais c’était sans doute déjà mieux que rien, aux vues des circonstances.

« Je crois qu’on va devoir faire avec. »

Ils étaient donc entrés dans cette boutique, et Christian en profitait pour reprendre son souffle. Même s’il n’était pas le plus flemmard des Moroï, il n’était pas habitué à courir autant, encore moins après avoir utilisé ses pouvoirs. Sans parler du fait qu’il était encore faible de ce qui avait pu se passer à Spokane, et qu’il ne s’était pas nourri depuis plusieurs heures. Ça ne l’aidait pas à repousser cette sensation de fatigue qu’il pouvait avoir. S’éloigner de la porte, par contre, ça pourrait peut-être les aider. Et c’était justement ce qu’il avait eu l’intention de faire avant de sentir la main de Lissa sur son poignet. Il s’était alors tourné vers elle, pouvant lire la peur dans son regard.

« J’ai pas l’intention de partir, t’inquiète pas. »

Il lui avait murmuré ces paroles avant de la prendre dans ses bras pour la rassurer. Sans savoir s’il allait s’en prendre une d’ailleurs, mais il s’en fichait. Tout ce qui l’inquiétait, pour l’instant, c’était la sécurité de Lissa et les propres inquiétudes de la jeune femme. Même s’il ne comprenait pas pourquoi elle lui en voulait autant, il n’avait aucunement l’intention de la laisser tomber.

KoalaVolant
Christian Ozéra
Christian Ozéra
Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 43
Pseudo : Choupinette
Univers : Vampire Academy
Crédits : choup

Revenir en haut Aller en bas

Is the universe playing with us? + ft. Lissa Empty Re: Is the universe playing with us? + ft. Lissa

Message par Lissa Dragomir Sam 24 Fév - 17:27


ft. @Christian Ozéra
En d'autres circonstances, la blonde aurait certainement pris le risque de débattre de l'utilité d'un tel endroit et elle aurait sans doute envoyé Christian paître le plus loin possible d'elle, peut-être même en jouant les méchantes, ou alors simplement les désintéressées. Mais, lorsque la peur parle pour elle, c'est peut-être le seul moment où elle ne fait pas l'effort d'être méchante alors que son coeur réagit avant son cerveau. Elle avait donc acquiescé sans plus y réfléchir, se ruant à l'intérieur du lieu. Rapidement, des yeux inquiets se posent sur Christian, qu'elle craint voir se ruer au devant du danger. Elle le connaît. Elle sait qu'il peut être téméraire, une vraie tête brûlée. C'est pour ça qu'elle l'a retenu, tout simplement. Elle se détend aussitôt qu'il lui confirme ne pas compter partir.

Il la prend dans ses bras et elle ne lutte pas, ne lâchant son poignet qu'au dernier moment, sans forcément vraiment lui rendre son étreinte, gardant ses mains autour de ses coudes, dans un semblant d'étreinte, qui ressemble davantage à une volonté de lutter, sans pour autant mettre de force pour l'écarter d'elle.

- Ok, dit-elle, un peu prise au dépourvu par cette étreinte subite. Tout en gardant son air inquiet, elle décide de l'éloigner d'elle. Il est toujours à bout de souffle et plus pâle que d'ordinaire. Il faut que tu te nourrisses, n'est-ce pas ? À l'occasion, elle aussi, il faudrait. Pour autant, elle n'a pas cette sensation de faim qu'elle a déjà eue par le passé. Elle guette autour d'eux : le danger est toujours présent, mais elle n'hésitera pas, si elle trouve un humain à proximité, à utiliser sa suggestion pour qu'ils puissent lui prélever un peu de sang. Histoire de reprendre cette course, peut-être, mais aussi d'ôter l'inquiétude des sources de leur discussion précédente. Pour le reste, elle reprendra sa colère contre lui quand ils seront en état, remis de leurs émotions.

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

Lissa Dragomir
Lissa Dragomir
Date d'inscription : 28/10/2022
Messages : 43
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : Vampire Academy
Crédits : r-u high enough

Revenir en haut Aller en bas

Is the universe playing with us? + ft. Lissa Empty Re: Is the universe playing with us? + ft. Lissa

Message par Christian Ozéra Mar 5 Mar - 10:28

Is the universe playing with us? + Lissa & Christian

Le fait qu’elle ne le repousse pas alors qu’il l’avait prise dans ses bras avait quelque chose de rassurant pour Christian. Bien sûr, elle n’était pas allée jusqu’à lui rendre son étreinte. Et en toute honnêteté, il n’en était pas vraiment étonné. Mais le fait qu’elle ne s’éloignait pas lui donnait un peu d’espoir. Même s’il ignorait toujours exactement ce qu’il avait fait, il avait comme l’impression que tout n’était pas totalement perdu. Et pour lui, qui n’avait pas énormément de personnes en qui avoir confiance et qu’il aimait sincèrement, c’était une bouée de sauvetage qui pouvait lui sauver la vie. En particulier en ces circonstances, dans cet autre monde qui lui était totalement inconnu.

Arrivait bien un moment où cette étreinte devait cesser. Ce n’est que quand Lissa lui posa la question que sa faim refit réellement surface. Il l’avait occulté, pendant leur fuite, et parce que son inquiétude avait primée sur tout. Christian avait même pensé à lui mentir, à lui dire que ça allait, qu’il allait pouvoir gérer pendant encore quelques temps. Mais le problème était bien qu’il n’en était pas certain, et ce n’était pas un risque qu’il voulait prendre.

« Oui. Je peux tenir encore, mais ça va vite se compliquer. »

Surtout qu’il sortait tout juste d’une période de jeûne forcé. Se retrouver à nouveau dans cette situation si peu de temps après n’était clairement pas son objectif de vie. Et ça lui faisait même peur, en vérité. Peur de perdre le contrôle, de tuer quelqu’un et de devenir comme ses parents. Il n’avait pas envie de donner raisons à tous ces crétins de l’Académie, mais il savait que plus il attendait, plus il serait compliqué pour lui de garder le contrôle.

KoalaVolant
Christian Ozéra
Christian Ozéra
Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 43
Pseudo : Choupinette
Univers : Vampire Academy
Crédits : choup

Revenir en haut Aller en bas

Is the universe playing with us? + ft. Lissa Empty Re: Is the universe playing with us? + ft. Lissa

Message par Lissa Dragomir Ven 15 Mar - 16:43


ft. @Christian Ozéra
Un peu soulagée quand leur étreinte se termine, consciente qu'elle ne pourra pas lutter toute sa vie contre les sentiments qu'elle s'efforce encore et toujours de pousser au fin fond des abysses obscures de l'oubli dans son esprit, elle s'écarte en essayant de cacher son embarras. La question sur le fait de se nourrir semble prendre le dessus et permet à Lissa de réussir son coup de maître : jouer les détachées. Ses sourcils se froncent.

- Compliqué ? Elle n'a pas besoin d'un dessin pour comprendre le pourquoi ni même le comment, à vrai dire. Elle peut très bien imaginer. Pour autant, l'inquiétude qu'elle ressent, elle a du mal à pleinement la dissimuler et la faire passer pour autre chose. Depuis combien de temps, exactement, ne t'es-tu pas nourri ? Elle craint la réponse, parce qu'elle sait comme il est possible d'être vite affaibli, affamé. Et ils ont eu assez d'émotions aujourd'hui pour en plus se soucier de se rassasier.

Elle s'efforce de se racler la gorge pour se donner de la contenance, mais Lissa sait très bien qu'elle n'en mène pas large et que tous ses efforts pour prouver le contraire sont vains. Il va falloir qu'on sorte de là, qu'on trouve un moyen... mais l'idée de se retrouver face à un Strigoï ou Victor ne lui donne aucune envie de bouger de leur cachette de fortune.

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

Lissa Dragomir
Lissa Dragomir
Date d'inscription : 28/10/2022
Messages : 43
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : Vampire Academy
Crédits : r-u high enough

Revenir en haut Aller en bas

Is the universe playing with us? + ft. Lissa Empty Re: Is the universe playing with us? + ft. Lissa

Message par Christian Ozéra Ven 10 Mai - 11:20

Is the universe playing with us? + Lissa & Christian

La question de l’alimentation pour les vampires qu’ils étaient n’était pas délicate, en général. C’était l’avantage de littéralement avoir une banque de sang à disposition et de ne jamais avoir eu à s’en inquiéter. Sauf que maintenant qu’ils se trouvaient dans ce monde, ils n’avaient justement plus ce sang dont ils avaient tant besoin à disposition. Pour Lissa, ce n’était pas forcément un problème, mais pour Christian… Disons que la blonde avait l’avantage d’une suggestion bien contrôlée et simple, ce qui n’était pas son cas à lui. Il était même carrément nul à ce niveau-là, ce qui ne l’aidait pas à se nourrir. Sans parler du fait qu’il commençait à être affaibli, encore plus après avoir utilisé ses pouvoirs, et que ça n’allait pas aller en s’améliorant.

« Ça doit faire douze heures, à peu près. »

Ce qui faisait qu’il était très proche du seuil critique. Et Lissa ne semblait pas du tout être rassurée de cette information. Même si elle essayait de garder contenance, il voyait bien qu’elle était inquiète. Et même qu’elle avait peur, d’ailleurs. Christian mentirait s’il disait que ce n’était pas son cas, à lui aussi. Il était inquiet et il avait peur, mais plus pour Lissa. Il n’était pas certain d’être capable de se servir à nouveau de ses pouvoirs pour la protéger et il craignait également d’en arriver à lui faire du mal si sa faim devenait trop critique. Mais il se devait de garder contenance.

« Tu peux… Tu te sens capable d’utiliser la suggestion? »

Après tout, ils étaient entrés dans une boutique, donc il y avait forcément quelqu’un dans ce magasin qui pourrait les aider à régler ce problème. Même si l’idée n’enchantait pas vraiment Christian, ils n’avaient pas énormément d’autres solutions à portée de main. Il se contenterait du strict nécessaire pour sortir d’ici et être en sécurité.

KoalaVolant
Christian Ozéra
Christian Ozéra
Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 43
Pseudo : Choupinette
Univers : Vampire Academy
Crédits : choup

Revenir en haut Aller en bas

Is the universe playing with us? + ft. Lissa Empty Re: Is the universe playing with us? + ft. Lissa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Switcheroo