Burning In Crisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

(JAMES) it's been a long day without you, my friend

2 participants

Aller en bas

(JAMES) it's been a long day without you, my friend Empty (JAMES) it's been a long day without you, my friend

Message par Marlene McKinnon Lun 24 Oct - 16:35

Le résultat de vos mois de travail sur le château semble avoir porté ses fruits. L'endroit, à quelques exceptions près dues aux limites de vos magies à Mitchell, toi, et tout ceux qui ont participer, n'en font pas moins un château qui ressemble comme deux goutte d'eaux à celui qui a vu toute ta fratrie passer au moins quelques années. Car si ce n'est Margot, qui est partie étudier à l'étranger par la suite et Maxwell qui a perdu la vie avant de pouvoir continuer ses études, tu sais très bien que les McKinnon ont tous, chacun leur tour, trouvé un endroit qu'il aiment tant à Poudlard. Et c'est valable pour tes parents. Ils se sont rencontrés à Poudlard, et ne se sont jamais vraiment quitté.

Un peu comme ta meilleure amie et son petit ami. C'est d'ailleurs lui que tu regardes avec un grand sourire, trop heureuse de le voir ici. James. Potter. Le meilleur ami de Sirius et Peter... Et Remus, bien sûr, bien que tu as moins été proche de Remus et James que leurs deux autres compagnons. Enfin. Pas sur la fin. Sur la fin, Peter et toi avez cessé d'être amis, et c'est davantage auprès de Sirius et son binôme de l'enfer, le fameux James Potter, que tu as commencé à passer du temps. Sans doute parce que Lily a fini par être toujours fourrée avec elle et que toutes les deux faites partie intégrante d'un package ?

Vous discutez vaguement en vous étonnant d'être tous les deux là. Ce n'est pas non plus étonnant. Tu as croisé du monde, un peu, tu as croisé Lily, notamment, ainsi tu n'es pas choquée de le voir lui. Même si ton coeur s'emballe à l'idée de voir Sirius lui aussi, tout autant qu'il s'emballe quand tu réalises qu'il n'est pas là. Mais ce n'est pas sérieux. Il faut te l'enlever de la tête, Marlene. Sirius Black n'est pas un garçon intéressé par une vraie relation et tu n'es pas une fille intéressée par un simple flirt. Tu rêves de plus. Sans doute la seule véritable erreur dans votre relation. Si tu as besoin de plus et que lui pas, cela ne fait-il pas de vous deux personnes parfaitement incompatibles ? Toi, dans ton for intérieur, tu espères, tu pries, que non. Mais si tu te voiles la face et te détourne de la réalité, tu le fais sciemment et avec toute ta volonté...

C'est pour ça que tu te reconcentres sur James. Comme Lily, il a l'air un peu plus mature que lors de vos ASPIC. Et cela signifie beaucoup quand on évoque un des quatre maraudeurs... Pourtant, il reste jeune et tu ne peux pas en déduire autre chose que le fait qu'il vienne de la même époque qu'elle.

Tu t'efforces à lui sourire, en revenant pleinement sur Terre, t'éloignant des pensées qui t'amènent encore et toujours à l'aîné d'Orion et Walburga Black...

- C'est fou quand même ! T'es là depuis longtemps ? J'ai eu l'occasion de croiser Lily, vous êtes arrivés ensemble ?
Marlene McKinnon
Marlene McKinnon
Date d'inscription : 13/04/2022
Messages : 73
Pseudo : blueberry hills
Âge IRL : 28
Univers : harry potter
Crédits : blueberry hills

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) it's been a long day without you, my friend Empty Re: (JAMES) it's been a long day without you, my friend

Message par James Potter Jeu 8 Déc - 15:28

Roland of Loxley aime ce message

Marlene & James

It's been a lond day without you, my friend


C’était incroyable, il avait fini par avoir vent de ce lieu, de part d’autres sorciers et sorcières eux aussi coincés dans ce monde plus qu’étrange. Un monde dans lequel il avait visiblement échappé à son destin funeste avec son épouse, monde dans lequel il n’avait pu assister à une grande partie de la vie de son propre enfant mais aussi le monde qui l’avait permis de le rencontrer. Monde étrange mais avec quelques points positifs, il fallait regarder les choses sous un autre angle, et du point de vue de James il y avait moins de perte que pour d’autres personnes. D’accord tout n’était pas simple et facile, mais il avait son épouse, il avait rencontré son fils, trouvé ce lieu presque identique pierre par pierre au château de Poudlard, et James avait aussi bon espoir de retrouver ses amis.

C'était comme retrouver un chez-soi. Tout était si familier, c’était comme s’il se voyait flâner dans ces couloirs avec Sirius, Remus et Peter. Il savait bien que c’était impossible, car ce n’étaient pas ces murs, pas ce monde mais c’était le même sentiment car tout était quasiment identique. Il s’y serait cru, c’était aussi bienvenu que troublant.

À peu de chose près il avait presque l’impression qu’un de ses professeurs allait lui demander ce qu’il faisait encore à se tourner les pouces plutôt qu’à honorer sa classe de sa présence. Après tout, ce n'était pas un passé si éloigné que cela quand on y réfléchissait bien. Les années à Poudlard avaient défilées plus vite que ce qu’il aurait pu imaginer et en repensant à tout ceci, et à ce qu’on avait bien voulu lui raconter sur les événements qu’il n’avait pas pu vivre, car arrivée en ce monde, ou alors juste qu’il n’aurait pas pu vivre de par son décès, James était envahi d’une profonde nostalgie. Ce n’était pas une nostalgie triste emprunt à de la mélancolie, mais une qui lui faisait avoir un certain sourire gravé sur le visage. Cet endroit, ou plutôt celui qui avait été reproduit ici était sans aucun doute synonyme de bons souvenirs pour beaucoup de sorciers et sorcières. Il repensait à son passage à Poudlard, les rencontres qu’il y avait faites, tout ce qui s’était joué pendant ces années et à quel point cela avait pu marquer sa vie. En pensant ou repensant à tout cela, il espérait que malgré tout, malgré toutes les épreuves qu’il avait passée et qu’il lui restait encore à passer, Harry aussi aurait des souvenirs aussi bons que les siens en repensant à ses années dans cette école bien plus que magique.

Une fois qu’il fut sorti de ses pensées, pour revenir pleinement à la réalité, à ce qu’il se passait autour de lui, son regard se posa sur un visage familier. Elle n’avait pas réellement changé depuis la dernière fois qu’il l’avait vu et ça lui faisait toujours plaisir de la voir.

- Marlene ! Ça fait plaisir de te voir ici aussi.

Un plaisir vrai et sincère. De plus si Lily, Marlene et lui-même avaient pu se retrouver ici, dans ce monde, et à plus forte raison ici dans ce lieu bien précis alors ses amis le pourraient aussi.

- Plus ou moins ensemble, il a quand même fallu qu’on se cherche mutuellement dans ce..”nouveau monde”. On en a fait des découvertes inattendues. Et toi ça fait longtemps que t’es là ? T’es arrivée seule ?

Il osait espérer qu’elle lui dise que non, qu’elle lui dise qu’au détour d’un couloir il se pourrait qu’il tombe sur un des maraudeurs. C’était quelque chose qu’il faisait de plus en plus, avoir des espoirs fous, probablement irrationnels d’ailleurs. Là il en avait un nouveau, il fallait bien ça pour ne pas se laisser aller par le poids de tout ce qu’il pouvait y avoir de déroutant à Nemaïa.
KoalaVolant

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

you're still my


strongest memory
James Potter
James Potter
Date d'inscription : 02/04/2022
Messages : 54
Pseudo : MiniFlow
Univers : Harry Potter
Crédits : halosmadeofsummer

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) it's been a long day without you, my friend Empty Re: (JAMES) it's been a long day without you, my friend

Message par Marlene McKinnon Mar 13 Déc - 15:36

Te retrouver nez à nez avec James Potter... Ça fait peut-être deux années que tu es ici, mais en le suivant lui et ses trois meilleurs amis, tu as bien espéré te retrouver de nouveau face à face avec au moins l'un d'eux. Et c'est chose faite. Si ton coeur se ressert de ne pas voir Sirius Black à ses côtés, tu sais très bien que c'est parce que, comme tu l'as si souvent entendu, ils ne sont pas "arrivés ensemble". Des années plus tard, si tu ne sais toujours pas exactement ce que ça veut dire, tu y as trouvé un sens pour expliquer l'inexplicable. Mais l'inexplicable, c'est typiquement ce qu'il y a ici. Nemaia est peut-être devenu ton refuge après avoir pris le chemin sous le sol cogneur qui, tu le pensais, aurait dû te mener quelque part à Pré-au-Lard, il reste des choses ici que tu es grandement incapable d'expliquer. Comme tant d'autres avant toi.

Hom'warts, c'est ta fierté, mais c'est ta maison. Non seulement tu n'as jamais passé tes ASPIC, et n'es donc pas une sorcière confirmée, mais tu n'as non plus jamais été prête à quitter ce château qui signifie tant pour toi. C'est vrai, tu n'as jamais eu le courage de dire à Sirius ce que tu ressentais pour lui lors de vos promenades et de vos boutades tous les deux. C'était vrai aussi que tu le regretterais certainement. Compliqué cependant, de dire les choses à un garçon qui enchaîne les conquêtes et les jette sans trop y réfléchir. Tu as eu peur d'être blessée. Mais c'était également vrai que Poudlard, malgré ta grande famille que tu as toujours adoré, c'était aussi ton foyer, ta famille, ta maison. Parce que tu y avais tous tes amis. Parce que toute ta famille était passée par là, un jour ou l'autre, et parce que tu avais eu l'occasion de vivre des expériences que tu n'avais jamais pu vivre en tant qu'enfant d'une famille magique limitée par une baguette magique posée dans un compartiment verrouillé lorsque tu rentrais de l'école pour les vacances pour "être sûrs de ne pas avoir d'ennuis". Même si tu comprends tes parents, leur vilaine habitude étant apparu après Maxwell, tu regrettes que leur politique n'ait pas vu le jour avant qu'ils ne perdent un de leurs cinq enfants. Mais bon. Il paraît qu'on ne refait pas le passé.

Alors tu préfères te concentrer sur le présent.

James.

Tu lui souris de toutes dents, tellement heureuse et soulagée de le voir par ici.

- Partagé, bien évidemment. Comme toujours. Ton sourire semble s'agrandir encore un peu si toutefois c'est possible. Tu fronces les sourcils. La façon dont il parle de ces découvertes inattendues... Lily te les a évoquées aussi, refusant catégoriquement d'en discuter avec toi. Des découvertes inattendues ? De quel genre ? Oh ! J'espère qu'il n'y a rien de grave. Vous n'avez tout de même pas été confrontés à des Mangemorts, n'est-ce pas ? L'ordre ne s'en remettrait pas s'il devait vous perdre ! Elle mis en pause sa boutade avant de répondre aux questions de James. Secouant négativement la tête son air triste témoignait cependant de sa compréhension du sous-entendu de sa question. Non, je vous ai suivis... et j'ai débarqué ici avec Mitchell, mon frère. Mais je n'ai vu aucun des garçons ici, je suis désolée, James.
Marlene McKinnon
Marlene McKinnon
Date d'inscription : 13/04/2022
Messages : 73
Pseudo : blueberry hills
Âge IRL : 28
Univers : harry potter
Crédits : blueberry hills

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) it's been a long day without you, my friend Empty Re: (JAMES) it's been a long day without you, my friend

Message par James Potter Mer 28 Déc - 16:57

Marlene & James

It's been a lond day without you, my friend


Un lieu familier et ce visage qui fait partie de la famille depuis un bon moment maintenant. Il n’en fallait pas plus pour que quelqu’un se sente bien et en sécurité. James n’avait pas été le genre d’enfant qui avait eu besoin de s’évader de chez lui, Il n’avait jamais eu à se plaindre, au contraire il était même de ces familles qui accueil même temporairement ceux dont l’environnement familial était chaotique. Il pensait notamment à Sirius, lui avait toujours eu une histoire familiale compliquée et James avait toujours été plus que ravi de l’aider à l’oublier. Sirius avait toujours été comme un frère pour lui, Sirius et les autres maraudeurs bien évidemment. Poudlard était décidément bien plus qu’une école de sorciers, l’expérience était sans doute différente pour chacun foulant ses salles immenses et pleines de mystères, mais il était plus qu’évident que n’importe qui pouvait y trouver quelque chose. James y avait trouvé une seconde famille et un futur en la personne de Lily. A chaque pas foulé dans ce nouveau monde il semblait retrouver peu à peu sa seconde famille, ça avait quelque chose de rassurant dans le fond. Il ne savait pas si ce monde était une bonne ou une mauvaise chose, mais de son point de vue même malgré le négatif il y avait du positif pour lui dans cette histoire. Il lui avait rendu un sourire aussi large que celui qu’elle affichait, elle avait l’air d’aller bien et ça faisait plaisir à voir.

- Elle ne t’as rien dit ? C’était assez étrange, il aurait pensé que Lily lui aurait fait part de toutes leurs savantes découvertes sur leur propre histoire. Dans un autre sens il comprenait aussi qu’elle n’ait pas eu très envie de l’étaler à tout le monde. En y pensant en parler ou se taire, peu importe le choix il aurait pu le comprendre, il comprenait l’envie ou le besoin d’en parler et il comprenait tout autant l’envie ou le besoin de tout garder pour soi. Il lui offrit une grimace, elle n’avait pas totalement tort dans sa théorie. Et bien il semblerait que si on était resté là-bas, dans notre monde, quelque chose de grave nous serait arrivé. En soit ça nous est arrivé d’une certaine manière, pff les histoires de temps et moi c'est peut être pas le bon sortilège. Bref, on a appris qu’on était devenu parent, d’un petit garçon. Comment ne pas ressentir la petite fierté qu’il ressentait d’annoncer qu’il était papa. Et ce malgré la part de lui qui était triste de ne pas avoir été là pour ce petit sorcier. Par contre.. Tu sais qui, nous aurait trouvé dans l’année qui aurait suivi et on sait toi et moi le traitement qu’il réserve à ceux qui ont une opinion différente de la sienne. Ça il était beaucoup moins heureux de le dire.

Il y eut un petit silence. Il n’aimait pas plus dire qu’il était censé être mort que Marlène n’avait aimé l’entendre.
- Ce monde est étrange mais dans une certaine temporalité il nous a sauvé. Oui nous aussi ça nous a fait un choc, enfin surtout le combo des deux informations. Par contre on ne nous en a pas dit plus, et j’ai bien l’impression qu’il nous manque une partie de l’histoire. Les zones d’ombres étaient nombreuses, et un jour ils sauront tout de ce qu’il s’était passé ou ce qui se serait passé. Peut-être même que si ce monde leur avait évité ce destin, il n’avait fait que retarder l’échéance, ils allaient devoir être vigilant.
- Oh.. Finit-il pas laissé passé lorsqu’elle lui dit être arrivée seule. Il est vrai qu’il aurait plus qu’heureux de les savoir ici eux aussi. Ils n’ont jamais tous été un modèle de ponctualité de toute façon. Ils savent se faire désirer cette sale bande de maraudeurs. Lâcha-t-il pour donner un ton léger à la conversation qui ne l’était plus trop. Il le faisait sans doute pour cacher le petit pincement que ça lui faisait de savoir que ses amis, ses frères n’étaient pas là. Il espérait de tout cœur que rien ne leur soit arrivé, si lui était mort, peut-être que vous savez qui les avait attaqué aussi, mais il valait mieux qu’il ne pense pas au pire.

KoalaVolant

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

you're still my


strongest memory
James Potter
James Potter
Date d'inscription : 02/04/2022
Messages : 54
Pseudo : MiniFlow
Univers : Harry Potter
Crédits : halosmadeofsummer

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) it's been a long day without you, my friend Empty Re: (JAMES) it's been a long day without you, my friend

Message par Marlene McKinnon Mer 8 Mar - 18:50

James, ça n'a peut-être pas été ton meilleur ami comme l’a été Peter ou Sirius, mais c'est quelqu'un que tu estimes beaucoup. Sans doute parce que c'est le petit ami de ta meilleure amie, ou peut-être juste parce que tu as ce sentiment de pouvoir lui faire confiance et que c'est un sentiment qui a traversé le temps malgré le comportement parfois limite de James et Sirius, qu'il s'agisse de Peter ou de Severus Rogue. Et tandis que vous parlez de Lily, tu réalises qu'il te manque des informations cruciales. Tu grimaces en te rappelant de ton échange avec ta meilleure amie. C'est encore flou dans ton esprit, mais il te semble que le peu que vous avez échangé n'a pas été très concluant à l'exception peut-être de cette anneau autour de son doigt.

Non, excepté votre mariage, ça ne me dit rien. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je me rappelle que nous parlions, je me rappelle que nous parlions de toi notamment, j'ai vu cette anneau autour de son doigt. On a parlé de votre mariage auquel j'aurai assisté mais dont je ne me rappelle pas car je suis ici depuis trop longtemps pour y avoir été, et puis plus rien. Je ne saurai pas l'exprimer, je ne saurais pas l'expliquer non plus mais c'est comme si elle s'était évanouie dans la nature, je n'ai plus aucun souvenir après ça de notre échange. C'est étrange, non ?

Tu l'écoutes avec beaucoup d'attention, et tu restes totalement incrédule. Est-ce qu'une telle chose est possible ? Qu'est-ce que c'est là-bas ? Oui là-bas ce n'est pas ici tu as compris, ici tu as créé Hom'warts avec une petite communauté et rien n'est semblable à "là-bas"... Mais qu'est-ce que ça signifie exactement ? N'y a-t-il pas moyen de retourner vivre vos vies ? Êtes-vous condamnés à découvrir votre futur ici ? Ça te glace un peu le sang que d'y penser. Si Lily et James ont trouvé un futur ici, toi, tu n'as même pas reconnecté avec ton propre passé. Que se serait-il passé si tu étais restée là-bas ?

Tu lui souris, émue pour lui.

Mais non, c'est vrai ? Je suis trop heureuse pour vous. Et alors, il a quel âge ? Il ressemble auquel de vous deux ?


Mais ton enthousiasme est vite coupé par la suite de sa phrase.

Alors, il est grand. Et il a grandi sans vous.

Tu en es devenue toute blanche plus encore que ce que tu es d'habitude. Tu sais qui, te file les jetons plus que tout. Tu n'as pas rejoint l'Ordre du Phénix pour te lancer dans de grandes batailles, mais surtout pour soutenir un mouvement pour pouvoir être de petites mains, mais bien davantage encore pour soigner les victimes collatérales des mangemorts et de Voldemort. Car leurs victimes directes ne s'en sortent généralement pas.

Parcourue par un frisson d’effroi, tu réalises que cela veut dire que tu as forcément vieilli sans tes meilleurs amis. Tu aurais préféré mourir à leur place, sans savoir que tu es morte avant eux.

Comment ça il vous a sauvé ? Je suis vraiment désolé pour tout, James. C'est tellement choquant, et tellement inattendu. De tous les membres de l'Ordre, toi et Lily êtes restés les seuls que j'aurais cru s'en sortir vivant.

Inquiète que Sirius et Peter, bien que Rémus aussi dont tu as toujours été moins proche, aient fini avec le même triste sort que Lily et James par la suite, tu n'arrives pas à avoir le même flegme que ton ami.

Si tu le dis. J'espère juste qu'il ne leur est rien arrivé de mal.


Malgré le ton léger de James, tu étais incapable d'en faire autant
Marlene McKinnon
Marlene McKinnon
Date d'inscription : 13/04/2022
Messages : 73
Pseudo : blueberry hills
Âge IRL : 28
Univers : harry potter
Crédits : blueberry hills

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) it's been a long day without you, my friend Empty Re: (JAMES) it's been a long day without you, my friend

Message par James Potter Mer 26 Avr - 11:53

Marlene & James

It's been a lond day without you, my friend


Il aurait dû commencer  à avoir l’habitude en quelque sorte, les discussions empruntent de nouvelles et d’émotions il n’avait connu quasiment que ça depuis son arrivée à Nemaia. Et pourtant ça n’avait rien de plus facile avec le temps. Chaque fois qu’il devait dire que chez lui il serait mort, que celle qu’il aimait aussi et que son petit garçon avait dû grandir seul c’était comme si on lui plantait un couteau dans la poitrine. Là ce qu’il entendait n’arrangeait pas son palmares de conversation lourdes en nouvelles et en émotion.

- Évanouie dans la nature ?.. Lily avait disparue ? Comme ça ? Non ça n’était pas possible, pas même pour eux, il ne voulait pas le croire. Une bénédiction ou une illusion de chance se trouvant en réalité être bien pire, qu’est ce que c’était que ce monde. Qui des deux venait de lancer la pire nouvelle, franchement on pouvait probablement qu’en terme de bombe larguée ils se valaient pour le coup. Tu ne l'as plus revu après ça ?

Au moins parler un peu de Harry lui donne du baume au cœur et le sourire que Marlene lui offre lorsqu’il le mentionne ne fait que le rendre plus heureux encore. James avait une vie incroyable, il avait rencontré la plus formidable des sorcières, il avait eu l’immense joie que ses sentiments soient réciproques. Ils avaient fini par se marier accompagnés de tous ceux qu’ils aimaient et aujourd’hui il savait qu’ils auraient eu un fils. Il avait beau savoir qu’il avait été destiné à un sort funeste il ne pouvait nier qu’il avait eu une bonne vie malgré tout même si elle n’aurait pu être que plus belle s’il avait pu continuer à vivre.

- Déjà trop grand pour mon ptit coeur. S’amusa-t-il. Si ça lui faisait mal de ne pas avoir été là pour le voir grandir et l'accompagner dans sa vie, il pouvait au moins jouer d’autodérision quand à son âme beaucoup plus sentimentaliste qu’il n’avait bien pu le montrer au cours de sa scolarité à Poudlard. 17ans..Nan mais il est déjà haut comme ça, tu te rends compte ? Maaa ça va sans doute pas plaire à tout le monde mais il tient de papa on peut pas le nier, c’est écrit Potter sur sa tête. Si lui ne pouvait être qu’un papou fier, il est vrai que ça ne devait pas plaire à tout le monde. James savait qu’il avait pu être imbuvable avec certaines personnes, et s’il avait des amis fantastiques, lui ne faisait pas l’unanimité. Personne ne pouvait, celui qui vous dit qu’il est aimé de tous est un menteur, mais James savait pertinemment que tout le monde ne faisait pas parti de son fanclub et ça pouvait être justifié. Mais t’en fais pas il tient aussi beaucoup de sa mère, ça c’est rassurant.

- Oui. Cette affirmation fait mal, certainement bien que de mourir. Mais ça ne l’a pas empêché de devenir un jeune sorcier incroyable. Il a été bien entouré et même si on était plus là.. Il m’a affirmé que dans un sens on avait toujours été à ses côtés. Peu importe ce qu’il devait y avoir par delà le voile de la mort Lily et lui savait qu’aucun des deux n’aurait été prêt à passer de l’autre côté en laissant Harry seul. Bien sûr qu’ils seraient resté auprès de lui même s’ils étaient contraint d’être invisible à ses yeux.

- Et bien on est arrivé dans ce monde avant que ça ne se produise alors atterrir ici nous a empêché de mourir visiblement. Franchement m’en demande pas plus je pense que dans les informations que j’ai je n’ai pas tout et les histoires de temporalité c’est pas ma tasse de thé. C’est Lily le cerveau du couple. Bon il était loin d’être demeuré mais il était vrai que cette histoire avait le don de lui retourner le cerveau. Probablement parce qu’il était personnellement touché et qu’entre Lily et Harry ça faisait déjà beaucoup trop de personnes impactés pour lui. Je te rejoins sur ça c’était inattendu. On m’aurait dit que j'avais bousillé le discours de Lily à ton mariage en faisant une blague à la con avec les autres ça ça aurait été attendu. Ria-t-il. Mais regarde ça n’est pas si mal, je me trouve bien vivant là de suite. Conclut-il avec un sourire qu’il voulait réconfortant. Il était touchée de cette réaction. Au final il ne pouvait qu’apprécier encore plus le fait d’être en vie, savoir ce genre de chose a le don de faire relativiser sur certains points.

Il lui fit une gentille tape sur l’épaule, comme pour la réveiller de son inquiétude. Hey.. Ils en ont vu d’autres et puis Remus est assez sage pour les deux autres ça laisse de l’espoir tu crois pas ? Lui aussi serait plus rassuré si cette bande de joyeux lurons se pointait là maintenant de suite, mais en attendant qu’ils se décident tout ce qu’il pouvait faire c’était rester optimiste. C’est des durs à cuire, et puis j’ai eu la chance de croiser une jeune tête brune qui a les yeux de sa mère qui m’a fait comprendre que Sirius et Remus l’avaient beaucoup aidé. Alors tu vois ? Jsuis sûr qu’Harry les a connus avec des débuts de rides qui marquent leur visage genre là et là. Par contre aucune idée duquel est le plus classe en plus âgé.

KoalaVolant

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

you're still my


strongest memory
James Potter
James Potter
Date d'inscription : 02/04/2022
Messages : 54
Pseudo : MiniFlow
Univers : Harry Potter
Crédits : halosmadeofsummer

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) it's been a long day without you, my friend Empty Re: (JAMES) it's been a long day without you, my friend

Message par Marlene McKinnon Ven 11 Aoû - 19:43

Tu fronces les sourcils. Tu réalises ce que tu dis.

- Oui... enfin, je ne sais pas, James. Je l'ai peut-être imaginée. Je ne sais pas. Tout paraît si étrange, ici... Mais qu'est-ce que tu es allée lui dire encore ! Tu ne sais pas tout de ce qu'il a vécu ici et tu viens lui rajouter de l'inquiétude. Si ça se trouve, Lily va très bien. Tu te rappelles à peine de votre discussion, souvenir vaseux que tu n'aurais pas cru réel. Pourtant, tu sais qu'il l'est, c'est la suite de votre conversation qui est devenue terriblement flou. Tu secoues la tête, embêtée d'avoir à lui répondre par la négative. Non, je ne l'ai pas revue. Pas la peine de lui retourner la question, son inquiétude parle pour lui.

Ton coeur se serre à la mention de son fils, qui a grandi sans ses parents parce que Voldemort les as tués. Cette guerre aura fait beaucoup trop de morts, et tu n'en peux plus. De toute façon, tu n'as plus assez de doigts pour compter toutes les victimes du Mage Noir et tu n'es même pas certaine que vous vous en sortiez tous. L'optimisme ici, ce n'est pas de survivre, juste permettre à la prochaine génération de vivre, de vivre réellement. Pas juste survivre comme vous le faites. Pourtant, tu ne penses qu'à la joie qu'il semble ressentir en mentionnant son fils.

- Plus grand que toi ? Tu pouffes légèrement. Son "petit coeur", ouais c'est ça, oui. Quand tu le vois te montrer haut "comme ça", tu ricanes un peu plus. Ah, James ! On te refera plus non plus, tu me diras. Dans ce cas, j'espère pour lui qu'il a l'intelligence et la sagesse de sa mère, sinon ce pauvre gamin est foutu ! Sans doute l'influence des maraudeurs, et surtout de Sirius, ces vannes si facile, mais tu es vraiment contente pour lui. Tu ne ferais pas cette blague sinon. J'ai hâte de le rencontrer, alors ! Tu lui souris gentiment.

Cette foutue guerre. Savoir qu'il est fier de son fils malgré tout, c'est très positif. Il ne l'a peut-être pas vu grandir mais, en effet, il doit être incroyable pour que James en soit déjà à ce point gaga. C'est bien qu'il soit loyal à ses racines même s'il ne les connaît pas plus que ça. Ton ton est sombre mais ton sourire est là. Qu'il ait pu avoir Lily et James dans son coeur est forcément une source de lumière pour lui, simplement parce que tu estimes ces deux personnes comme parmi les plus incroyables du monde.

- Avant que ça se produise ? Mais... Votre fils est venu au monde comment si vous ne saviez pas que... Tu arrêtes ta question en chemin. Oh làlà la migraine qui manque de pointer le bout de son nez. Peut-être qu'il ne vaut mieux tout simplement pas s'interroger. Et c'est plus ou moins ce que James te fait comprendre. Ouais. T'as raison. Mieux vaut pas.

Tu lui adresses des yeux ronds...

- Mon mariage. Tu soupires. Par Merlin ! Avec qui me marierai-je ?! T'as bien une idée derrière la tête, mais ça n'a jamais vraiment été à l'ordre du jour, ni même envisageable, même sur les cinquante prochaines années. Tu lui souris et passe une main sur son bras. C'est l'essentiel.

D'ailleurs, en parlant de "qui", tu essaies de ne pas trop laisser l'inquiétude te gagner, mais c'est compliqué.

- Tu n'as pas tort. Mais Peter avait longtemps été ton meilleur ami et Sirius était... Sirius. De nouveau, tu tournes vers lui des yeux ronds, un peu interloqués. Ah bon ? Tu souris gentiment. Tu n'as pas posé la question à ton fils ? Quel dommage !
Marlene McKinnon
Marlene McKinnon
Date d'inscription : 13/04/2022
Messages : 73
Pseudo : blueberry hills
Âge IRL : 28
Univers : harry potter
Crédits : blueberry hills

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) it's been a long day without you, my friend Empty Re: (JAMES) it's been a long day without you, my friend

Message par James Potter Mar 12 Sep - 10:26

Marlene & James

It's been a lond day without you, my friend


Mille et une étrangetés en ce monde, il s’amusait avec la présence ou non de nos proches, il jouait avec le temps en toute impunité et nous laissait comme ça sans une once d’explication. Si James avait espéré que cela ne se reproduise pas trop, il allait visiblement être déçu car même si le fait que Marlène ne l’ait pas revu depuis la fois où elle l’avait croisée n’avait rien de rassurant, il voulait croire qu’elle était encore bel et bien présente. Vous et moi savons que Lily n’allait pas réapparaitre de si tôt et que son inquiétude était fondée. Marlène avait bien senti que tout ceci ne le rassurait pas le moins du monde, surtout après ce qu’il avait pu apprendre tout ce qui avait bien pu se passer dans son monde après sa disparition. Il n’avait rien renchérit par rapport à Lily croisant les doigts pour qu’elle soit quelque part dans les parages, il la chercherait probablement après leur conversation. Heureusement qu’il avait un sujet de conversation plus joyeux : Harry.

Il avait été tellement content de parler de Harry, ils avaient tellement à rattraper tous les deux. Il avait peut-être bien parlé avec beaucoup trop d’entrain, il s’était emballé et n’arrivait pas à contrôler sa joie ce qui ne devait pas passer inaperçu. Elle se moquait d’ailleurs de cet enthousiasme d’enfant qui l’avait saisi dès qu’il avait commencé à parler de lui. Comment aurait-il pu lui en vouloir le voir ainsi devait être plus que drôle. D’ailleurs il y avait des remarques qu’il n’avait pas volées.

- J’espère aussi, mais si ça te rassure il ressemble aussi plus à sa mère que ce que tu peux penser.

Si elle avait hâte de le rencontrer, lui avait hâte de passer plus de temps avec lui, il avait hâte de rattraper ce temps volé. Volé par leur monde, par le mage noir. James aurait tellement aimé que son fils ne naisse pas dans un monde régit par la terreur de ce sorcier avide de pouvoir et avec un esprit aussi rigide. Il n’avait visiblement pas pu et le mage noir l’avait retrouvé et le lui avait fait payé à lui et à Lily causant encore des souffrances après son passage et marquant à jamais un enfant innocent.

- Oui je ne comprend pas non plus, j’ai bien peur que personne n'ait réellement de réponse à tout ça..

Comme il l’avait dit ces histoires de temporalité ça n’était pas trop sa tasse de thé, de plus qu’il ça ne l’étonnerait pas plus que cela que ce monde ait ses propres règles en la matière. Par contre il en était venu à se demander ce qu’il avait bien pu dire comme ânerie pour qu’elle réagisse de la sorte. Ah ça y est il voyait.

- C’était une supposition tu sais.. Est ce que ça passait dit de la sorte ? Il n’en avait aucune idée, le pire c’était qu’il avait réellement dit cela comme une hypothèse en mentionnant son mariage. Elle aurait du se douter peut-être, cela semblait assez évident pour tout le monde la personne sur qui elle avait plus qu’un coup de cœur.  Il y a quelqu’un avec qui tu aimerais que je te dise que tu te maries ?

Se douter de qui elle pouvait bien penser mais ne rien dire c’était sa façon à lui de lui rendre la pareille pour les gentilles moqueries qu’elle lui faisait depuis le début de leur conversation.
- On va pas tarder à les revoir je pense. Il ria amusé. Oui en effet j’aurais dû le lui demander.

KoalaVolant

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

you're still my


strongest memory
James Potter
James Potter
Date d'inscription : 02/04/2022
Messages : 54
Pseudo : MiniFlow
Univers : Harry Potter
Crédits : halosmadeofsummer

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) it's been a long day without you, my friend Empty Re: (JAMES) it's been a long day without you, my friend

Message par Marlene McKinnon Dim 17 Sep - 12:37

T’es presque surprise de ne pas voir James réagir à tes petites piques, lancées comme ça, bien malgré toi. Tu as passé tellement de temps au contact de Sirius et des maraudeurs du temps de Poudlard que tu en oublies parfois que ce n’est pas de toi que de faire ce genre de de réflexions visées, sur le ton de l’humour, qui peuvent parfois ne pas être prises comme telles. Mais l’on parlait de James, et qui d’autre que lui peut supporter l’humour parfois vicieux de son meilleur ami, qu’il semble que tu aies hérité malgré ton temps ici, sans les maraudeurs. Tu lui souris tendrement, redevenant la Marlene que tu savais être, celle qui ne juge pas mais soutient.

- Plus à sa mère qu’à toi ? Tu essaies d’imaginer ce que cela signifie. Un petit rouquin à l’air sage ? Pourquoi pas après tout ! Oh, mais je t’en prie, décris-le, je suis curieuse !

Tu aimerais tout savoir, absolument tout, mais tu remarques quelque chose au fond des yeux de James qui te fait froncer les sourcils. Une lueur d’inquiétude et d’indécision que tu ne lui as pas beaucoup connu tout ce temps, lui qui connaissait mieux celle de la malice que de n’importe quelle autre émotion quand il s’agissait de rendre vos professeurs fous.

- Qu’y a-t-il, James ?

T’as pas le temps de poser plus la question que tu sens la migraine arriver. Oulala, c’est pas simple tout ça. T’as beau être intelligente, les nœuds c’est pas ta tasse de thé pour autant.

Ton visage tourne au rouge cramoisi, plus foncé encore que la couleur de tes cheveux quand il est question de ton mariage. Ah. Juste une supposition. Ouais. La question suivante de James te fit prendre une couleur encore plus foncé de rouge. Comment te sortir de là ?

- N… non, il n’y a personne. Pourtant, tu sais très bien que l’évidence de Sirius a dû être posée sur le tapis à un moment donné : si Lily l’a découvert, d’autres ont pu le découvrir… et à son mari, peut-être le lui a-t-elle dit, aussi.

Tu finis par retrouver une couleur presque normale bien que toujours plus rouge qu’au naturel.

- J’espère. Tu ris avec lui. Il a eu l’occasion de te parler d’autres personnes ? que tu demandes sans trop d’espoirs. L’inquiétude de savoir comment va Peter… et l’espoir complètement illusoire de savoir si Sirius et toi, ça a pu être quelque chose qui aurait fonctionné, bien entendu. On ne sait jamais, après tout !
Marlene McKinnon
Marlene McKinnon
Date d'inscription : 13/04/2022
Messages : 73
Pseudo : blueberry hills
Âge IRL : 28
Univers : harry potter
Crédits : blueberry hills

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) it's been a long day without you, my friend Empty Re: (JAMES) it's been a long day without you, my friend

Message par James Potter Lun 15 Jan - 20:49

Marlene & James

It's been a lond day without you, my friend


A les voir discuter comme ça on aurait presque pu croire que tout était parfaitement normal dans le meilleur des mondes. Pour la dernière partie c’était peut-être bien vrai, qui sait ce monde était peut-être meilleur que le leur, en tout cas si Voldemort n’y était pas c’était un point non négligeable selon James. Évidemment que toute cette situation n’avait rien de normale, même pour des sorciers, mais James commençait à se dire que ça n’était pas forcément un mal d’avoir été propulsé ici. Bien sur cela devait dépendre du point de vu et du passé de chacun, cependant pour James cela s’avérait être positif. Ici on lui laissait une chance de vivre, et vivre en famille qui plus est, si tous ses proches n’étaient pas encore présents il avait le sentiment que leurs venues n’étaient pas quelque chose d’impossible non plus. Il avait espoir, ça faisait du bien ce genre de sentiment alors qu’on venait d’un endroit emprunt à une guerre silencieuse qui faisait beaucoup trop de victimes à cause de la folie d’un seul sorcier.

- Nan j’ai pas dis ça, j’ai dis qu’il y avait plus de Lily que ce qu’on pourrait imaginer aux premiers abords. Je dois avouer qu’il me ressemble beaucoup, mais ses yeux.. Tout ce qui passe par ses yeux lui vient de Lily. On dit souvent que les yeux sont une fenêtre sur l’âme, alors s’il avait les yeux de sa mère cela en disait long sur la sienne. Il avait probablement l’âme aussi pure que la douce couleur de ses iris. Je suis certain que dans son caractère il ressemble aussi beaucoup à elle.

Dans sa tête ça ne faisait pas si longtemps qu’ils s’étaient vu et pourtant ils discutaient comme si ça faisait plusieurs années. C’était donc ça la vraie vie d’adulte, enfin James avait bien conscience d’être un adulte et il savait qu’il était plus mature que quelques années auparavant. Cependant ça faisait très conversation d’adulte un peu comme celles dont tous les enfants ont été témoin au moins une fois dans leur vie. Ca laissait une sensation assez étrange surtout qu’il ne s’était pas vu passer d’un côté à l’autre.

- Rien c’est juste que tout ça c’est.. étrange et fou même pour nous. Il avait l’impression d’être un moldu face au monde caché des sorciers, sauf qu’il aurait été un moldu au courant qu’on le menait en bateau. Et y'a toute cette histoire qui dit qu'avec Lily on serait..enfin tu vois on a aucune certitude sur ce qui pourrait se passer ici si chez nous on était voué à un destin bien précis. C'est comme si quelqu'un jouait avec notre temps et notre destin c'est un brin effrayant. Il essayait de se rassurer en se disant que même lorsque tout était normal personne ne pouvait prédire de quoi demain serait fait, en soit ce point ne changeait pas et c'était à lui de faire en sorte que son sursis soit bien employé.

Au moins c’était rassurant de se dire qu’il n’était pas seul face à tout ça, il était bien entouré et c’était tout ce dont il avait besoin. Les autres arriveraient probablement un jour ou l’autre mais en attendant il était au moins sûr et certain d’avoir Marlène et surtout Harry.

- Hmm oui c'est s'là oui.. Tu me le dirais si les choses venaient à changer ? James se doutait qu'il y avait quelqu'un et si Lily lui en avait parlé elle été resté fidèle à son amie et n'en avait pas trop dis mais avait suffisamment parlé pour attiser sa curiosité.

- Alors il m'a parlé de Lily, Sirius, Remus principalement. Il m'a un peu parlé de ses amis après, mais je crois que c'est à peu près tout.

KoalaVolant

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

you're still my


strongest memory
James Potter
James Potter
Date d'inscription : 02/04/2022
Messages : 54
Pseudo : MiniFlow
Univers : Harry Potter
Crédits : halosmadeofsummer

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) it's been a long day without you, my friend Empty Re: (JAMES) it's been a long day without you, my friend

Message par Marlene McKinnon Sam 10 Fév - 14:50

Il a l'air d'être super heureux de s'être découvert un fils et tu es super contente pour lui. Plus encore, tu regretterais presque de ne pas avoir témoin de l'existence de ce fils, histoire de savoir ce que James signifie par le fait qu'il ressemble davantage à Lily qu'à lui. Mais ton imagination n'est pas en reste, loin de là. Quand il te répond, tu restes muette.

- Tu veux dire que c'est toi avec les yeux de Lily ? Tu tentes d'imaginer, et la transformation dans ta tête est aussi rapide que celle d'un métamorphomage, même si tu n'en as jamais vu qu'en tableau. Incroyable. Est-ce qu'il est aussi tête brûlé et intrépide que toi ? Parce que sinon, j'imagine que.. Tu ne finis pas, un sourire sur les lèvres bien entendu qui parle pour toi, toujours sans jugement. C'est un fait : James a donné bien du fil à retordre à vos professeurs. Si son fils est comme lui, tu n'imagines même pas. Cependant, tu acquiesces. Sans mauvais jugement, tu imagines que si ses yeux rappellent autant Lily, il doit y avoir une forme d'intelligence dans ceux-ci, le même genre qu'on retrouve les yeux éclairés de ta meilleure amie : cette même forme qui donne l'impression que tout est facile à comprendre et d'une évidence même. Non pas que James ne reluise pas d'intelligence non plus, mais pas du même genre, c'est un fait. C'est plutôt une intelligence sociale et pour la malice qu'on reconnaît dans les yeux de ton ami. Pas exactement la même chose. Tu aurais l'opportunité d'apprendre à le connaître et de te faire un jugement par toi-même, j'imagine. À vrai dire, c'est tout ce que tu lui souhaites.

Tu souris, bien qu'assez tristement.

- C'est vrai. Tu n'oses pas trop imaginer à quel point ça doit être bizarre d'entendre les gens parler de ta mort sans en être arrivée là dans ta vie. Et pourtant, ce que tu ne sais pas c'est que ça t'est arrivé aussi, par la suite. Je crois que je comprends ce que tu veux dire. Ça ne veut pas dire que tu sais ce qu'il ressent non plus, mais tu peux l'imaginer. Ça ne me rassure pas non plus, mais je me dis que ça nous donne l'opportunité de défier tout ça, en vérité.

Tes joues plus écarlates que jamais, tu essaies de jouer les détachées : échec total. Sirius est clairement plus important que tu ne le dis et ce depuis longtemps maintenant. Même si tu ne l'as jamais dit à voix haute, le nier est de plus en plus compliqué. Ou.. oui, mens-tu éhontément tout en sachant qu'il doit probablement se douter de quelque chose.

- Oh, je vois. Tu as du mal à cacher ton côté un peu déçu. Si tu n'as pas été mentionnée, c'est que peu importe tes sentiments, tu ne fais pas partie de ce tableau. Choc un peu difficile à encaisser, mais tu essaies de ne pas te formaliser : avec tout ce qu'il se passe dans le cadre de cette guerre, tous les scénarios sont possibles.
Marlene McKinnon
Marlene McKinnon
Date d'inscription : 13/04/2022
Messages : 73
Pseudo : blueberry hills
Âge IRL : 28
Univers : harry potter
Crédits : blueberry hills

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) it's been a long day without you, my friend Empty Re: (JAMES) it's been a long day without you, my friend

Message par James Potter Sam 24 Fév - 14:15

Marlene & James

It's been a lond day without you, my friend


Il était plus qu’heureux de parler de Harry, en fait il était persuadé qu’il en aurait été encore plus heureux de le faire au fil des années alors qu’il le voyait grandir. Il y a probablement tellement de choses qui se seraient produites différemment dans la vie de cet enfant si ça avait été le cas. Sans doute les choses auraient été plus facile pour lui. Cependant c’était inutile de se morfondre aujourd’hui, tout ce qu’il pouvait faire c’était tenter de rattraper le temps perdu et de tenir son rôle de père pour faire en sorte que la suite soit différente.

- Et bien oui c’est ça à une vache près. S’amusa-t-il. Si on voulait grossir le tableau c’était probablement comme ça qu’il fallait décrire Harry, en lui rajoutant des lunettes et une cicatrice sur le front. Heeeeeee d’après ce qu’il a eu l’air de dire il semblerait bien. De ce qu’il m’a dit, Severus est autant fan de lui que de moi si tu vois ce que je veux dire. Ajouta-til en grimaçant.Severus avait toutes les raisons du monde d’avoir une dent contre lui mais il aurait aimé que ça ne se répercute pas sur son fils.

- Très certainement je ne compte pas le laisser de sitôt, pas maintenant que je suis là et que je peux faire quelque chose Ca il en était hors de question pour être tout à fait honnête.

Bien sûr après cette partie de discussion qui lui plaisait beaucoup, parce qu'il était question de son fils, mais la suite lui plaisait déjà moins. Malgré tout il ne se voyait pas mentir à Marlène et tenter de dédramatiser la dure réalité. Alors il avait tout déballé, il avait dit ce qu'il savait sur son triste sort et celui de Lily. Il offrit un sourire à Marlène malgré la tristesse de la conversation, elle avait raison. Décidemment entre Lily et ses amies il y avait des traits de caractères assez similaire, l'optimisme dont elle faisait preuve était contagieux. Je l'espère aussi, tant qu'on est là et qu'on sait on a toutes les cartes en mains pour agir.

Ce qui fit que son sourire était redevenu plus léger et sincère c'était la mention de Sirius. Il ne savait pas exactement ce qu'il se passait entre eux, mais ça l'amusait beaucoup de les regarder faire. Et là ça l'amusait énormément de vois les réactions de Marlène. T'as intérêt ! Si je te tire pas les vers du nez je le ferais avec Lily ou avec Sirius. Bien entendu il s'était attendu à ce qu'elle change de conversation, mais la bougresse avait trouvé le sujet qu'il fallait pour que sa fonctionne. Il s'était alors remit à parler de Harry et de ce qu'il avait bien pu lui raconter ou non.  Il avait bien vu l'air qui s'était peint sur son visage lorsqu'il avait parlé. Il ne savait pas exactement ce qui la chagrinait mais il y avait quelque chose il en mettrait sa main au feu. Après quelques secondes de silence il prit enfin la parole.Tu sais, ce n'est peut-être pas un mal s'il ne t'as pas mentionné.. Je veux dire quand on voit ce qu'il a pu me raconter sur tout ce beau monde je serais presque rassuré à ta place. Il n'a aucune idée de s'il utilise les mots qu'il faut mais il espère que ça l'aide un peu à apaiser ce qui pouvait bien la tracasser.

KoalaVolant

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

you're still my


strongest memory
James Potter
James Potter
Date d'inscription : 02/04/2022
Messages : 54
Pseudo : MiniFlow
Univers : Harry Potter
Crédits : halosmadeofsummer

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) it's been a long day without you, my friend Empty Re: (JAMES) it's been a long day without you, my friend

Message par Marlene McKinnon Ven 1 Mar - 11:22

Tu grimaces rapidement en entendant les paroles de James. Ça, ce n'est pas bien étonnant. Sirius et James ont donné bien du fil à retordre à Severus et même si cette dernière année à Poudlard a eu pour effet de voir les maraudeurs calmer un peu les choses de ce côté, tu ne peux qu'imaginer. D'autant qu'il t'a semblé comprendre que Severus Snape était très attaché à Lily, alors forcément, qu'elle soit avec James n'ait pu qu'aggraver les choses.

- Tu m'étonnes... Déjà, c'est ton fils, donc pas très surprenant, et s'il est ton portrait craché je ne peux qu'imaginer à quel point cette vérité prend son sens. Toi, si tu voyais un enfant qui avait la tête de Sirius à une chose près et que cette chose ne te concerne absolument pas... nul doute que la jalousie te rongerait le coeur, même si tu n'en resterais pas moins heureuse tant que Sirius l'est. Alors, Severus, sujet aux mauvais côté de James et Sirius, apprécier le rejeton de l'un d'eux ? Ça te paraît complètement ahurissant, oui. Pour autant, tu imaginais Snape beaucoup plus mature que ça, très honnêtement.

Tu souris face aux paroles de ton ami.

- Te connaissant, je n'attendais pas autre chose de ta part. Pour autant, tu ne peux qu'imaginer que de telles paroles puissent faire du bien au fils de James et Lily.

La vie dans le monde des sorciers, sous le règne de terreur de Voldemort, ne semble avoir épargné personne. Tu as la sensation que tout est parti en vrille très vite dans vos vies et, même si ta propre mort n'est pas encore arrivée à tes oreilles - de toute façon tu es là depuis trop longtemps pour ça - tu as du mal à faire avec. Rien que le mariage de tes amis, tu l'as manqué en étant ici alors qu'apparemment, tu y étais. Tu ignores comment c'est possible mais l'idée d'avoir manqué tant de choses peut s'avérer si frustrante que tu n'imagines même pas ce qu'il peut vivre. Tu hoches la tête quand il reprend tes paroles pour les tourner à sa façon.

- Oui, exactement. De toute façon, il n'y a qu'en gardant un brin d'optimisme que vous pourrez contrer les choses. Cette guerre, ces incessantes batailles ne peuvent pas avoir servi à rien. Tout comme tous ces morts. Tu penses bêtement aux Prewett, dont la famille a été relativement décimée, puisque seuls certains membres demeurent, cachés ou mariés à d'autres familles de sorciers.

La mention de Sirius te perd un petit peu dans tout ça. Tu deviens encore plus écarlate et, pourtant, paradoxalement, tu blanchis en même temps.

- S... Sirius ? Pourquoi Sirius ? balbuties-tu de peur qu'il ait un peu tout compris. Parce que c'est clairement pas un quelque chose que tu es prête à dévoiler, sans doute parce que ton "ami", n'est finalement que ça : un ami, peu importe combien tu voudrais que Sirius soit plus.

James semble avoir compris ce qui te chagrine, et pourtant tu lèves les yeux vers lui en tentant de sourire. Une tentative échouée, clairement, mais au moins tu as essayé, c'est l'essentiel... non ?

- Peut-être, lui concèdes-tu sans grande conviction. Tu soupires. Je suis navrée de savoir que ce n'est pas si bien dans l'époque de ton fils. Pour autant, même si tu fais en sorte de ne pas trop le prendre à coeur, le pincement sur celui-ci est bien présent. C'est pas plus mal, qui sait. Peut-être que ma famille et moi avons réussi à fuir dans un autre pays. Oui, ça c'est une option enviable, plus que nulle autre.
Marlene McKinnon
Marlene McKinnon
Date d'inscription : 13/04/2022
Messages : 73
Pseudo : blueberry hills
Âge IRL : 28
Univers : harry potter
Crédits : blueberry hills

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) it's been a long day without you, my friend Empty Re: (JAMES) it's been a long day without you, my friend

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Switcheroo