Burning In Crisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Gare au coeur de glace [Ingrid]

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gare au coeur de glace [Ingrid]  Empty Gare au coeur de glace [Ingrid]

Message par Chiron Lun 4 Sep - 20:33

Chiron & Ingrid   


   

La région de Kephi est une zone très particulière, figée dans une ère où la crinoline est reine. Le vieux centaure vient régulièrement ici pour éduquer les enfants issus de l'aristocratie et aujourd'hui il doit s'occuper du jeune Thomas pour en faire un musicien d'exception afin de séduire la belle Elizabeth dont il est épris, les hirondelles de l'amour ayant fait leur nid dans ce coeur juvénile. Cependant, l'oncle de ce jeune homme, Diogène, n'est pas très avisé pour que le Thessalien lui donne des leçons, et c'est toujours avec une prunelle emplie de dégoût qu'il voit disparaître le vieux précepteur en compagnie de son neveu.

En cette belle journée, alors qu'il doit retrouver son jeune protégé, il se dis qu'une petite douceur glacée à la boutique de la reine des glaces ne serait pas de refus. Il est un client très fidèle de ce magasin décoré dans de savants mélanges de bleus - blancs, avec d'élegants miroirs. Si les sucreries froides sont si exquises c'est parce que la propriétaire s'y connaît en la matière, même très bien puisque l'hiver fait parti intégrale de son être.

Alors qu'il s'apprête à passer la porte pour saluer Ingrid, voilà qu'une main ferme violemment celle-ci, la silhouette de Diogène apparaît, homme du même âge physique que lui. Dans un murmure inquiétant, il menace, suave :

《- Mon frère est tellement captivé par votre savoir qu'il ne voit pas votre véritable visage. Si j'avais été lui j'aurais choisi un autre précepteur que vous, non pas un monstre a l'arrière train de cheval comme vous, c'est ce que vous êtes et resterez toujours, centaure. Immonde, laid.》  

L'événement a Wakefield revient à son esprit mais il préfère ignorer simplement cette personne, c'est le meilleur bouclier face à la haine quand la violence ne vient pas prolonger les mots. Aussi, lui demande t'il simplement, calmement, de cesser de l'importuner pour retrouver sa comparse.

《- Je vous interdit de revoir mon neveu, et de l'instruire, suis-je clair ? Vous pourriez le contaminer avec votre hideux postérieur chevalin. Je ne veux pas d'une bête de foire dans la famille de mon frère.》

B-NET

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

    ☆ Chiron ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Chiron
Chiron
Date d'inscription : 19/10/2022
Messages : 437
Pseudo : Nana
Âge IRL : 32
Univers : La mythologie grecque / vingt-deux petits soleils
Crédits : Kosmos + Zuz et AEAIRIEL

Revenir en haut Aller en bas

Gare au coeur de glace [Ingrid]  Empty Re: Gare au coeur de glace [Ingrid]

Message par Ingrid d'Arendelle Lun 4 Sep - 21:41




coeur de glace

Au début, les choses se sont avérées assez complexes. Oui car lorsque je me suis sacrifiée devant Emma, Elsa et Anna, je pensais pouvoir rejoindre mes soeurs, enfin être auprès d’elles mais hélas, il ne s’est pas du tout passé ce qui aurait du se produire et je me suis retrouvée ici. Bien vite, je me suis reprise en main et j’ai mis sur pied une nouvelle boutique de vente de glaces comme à Storybrooke. Changeant le nom pour Ice Queen’s Sundae, je me suis vite rendue compte que ça fonctionnait plutôt bien. Puis bon, posséder une magie hivernale, c’est assez utile quand on vend des glaces, il suffit d’un mouvement de main pour redonner du pep’s à une glace qui commence à fondre.

J’étais également habituée à recevoir de temps en temps la visite de Chiron avec qui j’appréciais passer du temps et discuter parce qu’il comprenait ce que j’avais pu ressentir par le passé et en plus, il appréciait mes glaces alors c’était un truc de plus. Alors que je me trouvais dans la boutique arrière, travaillant sur une glace à ajouter dans la boutique, j’ai bien vite entendu des éclats de voix qui ne me plaisait guère. Quittant l’arrière boutique, je me suis dirigée vers l’homme qui se trouvait devant Chiron et qui venait tout bonnement d’insulter librement mon ami.

Posant ma main sur l’épaule de l’homme en question, je laisse aller mes pouvoirs et commence à le geler avant de le regarder se tourner, toujours ma main levée alors que je venais de libérer son épaule.

« Je vous promets que si vous ne foutez pas le camp immédiatement, je vous transforme en statue de glace, ce sera mon seul avertissement ! » énonçais-je alors en le regardant fixement.

Cet abruti semble ne pas être prêt à devenir une statue de glace. Il fuit rapidement, me laissant seule avec Chiron. Attendant quelques instants, je me tourne vers mon ami et lui souris.

« Ça va ? Je suis désolée, je n’ai pas pu m’en empêcher. Je sais qu’il faut que je calme mes pulsions mais je déteste ce genre de personnes. » énonçais-je alors.

LYA
Ingrid d'Arendelle
Ingrid d'Arendelle
Date d'inscription : 03/09/2023
Messages : 123
Pseudo : smarties
Âge IRL : 27
Univers : Once Upon A Time
Crédits : sweetnovember
La Reine des Glaces

Revenir en haut Aller en bas

Gare au coeur de glace [Ingrid]  Empty Re: Gare au coeur de glace [Ingrid]

Message par Chiron Mar 5 Sep - 12:37

Chiron & Ingrid   


   

Le vieux centaure est au prise avec cet homme vindicatif quand Ingrid apparaît pour menacer Diogène, lui intimant de s'en aller s'il ne voulais pas terminé en statue de glace. Joignant le geste à la parole, le froid s'insinue dans les veines du concerné qui finit par prendre la fuite sans demander son reste, sous le regard parfaitement neutre du docte centaure.

Dans un temps très ancien, ce genre de mots auraient grandement blessé l'enfant-cheval qu'il était à l'époque, ils auraient contribué à renforcé davantage encore la solitude dans laquelle il s'était enfoncée, il n'était pas comme eux, la vision de sa différence offensé leur yeux, il n'avait pas sa place parmi les humains alors pourquoi se mêler à eux quand un canyon le sépare ? C'est Artémis et Apollon qui le sauveront de cette situation. Des oiseaux noirs faisant leurs habitats dans ses pensées, avec beaucoup de patience, d'attention mais aussi de sévérité.

Aujourd'hui, la sagesse de son esprit fait que ce type de propos le laisse totalement de marbre même s'il peut comprendre que certains soient atteints par cette langue si acérée.

《- Tout va bien ne t'en fais pas, tu ressemble à Artémis quand elle se met en colère. Et sa fureur ne rate jamais sa cible, même quand il s'agit de son jumeau !》

L'homme-cheval repense aux nombreuses disputes qu'elle a avec son frère, ils sont dans une relation très taquine, ils adorent s'asticoter continuellement mais au fond, Chiron sais qu'ils s'aime, à leur manière.  

《- Tu n'a pas à être désolée, mais tu sais ces personnes cache parfois un mal-être indétectable. La haine dévore toujours de l'intérieur...》
B-NET

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

    ☆ Chiron ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Chiron
Chiron
Date d'inscription : 19/10/2022
Messages : 437
Pseudo : Nana
Âge IRL : 32
Univers : La mythologie grecque / vingt-deux petits soleils
Crédits : Kosmos + Zuz et AEAIRIEL

Revenir en haut Aller en bas

Gare au coeur de glace [Ingrid]  Empty Re: Gare au coeur de glace [Ingrid]

Message par Ingrid d'Arendelle Mar 5 Sep - 13:15




coeur de glace

Beaucoup trop facile. Oui, retomber dans mes vieux travers, c’est beaucoup trop simple. J’essaie de ne pas le faire, les jours qui passent, je tente du mieux que je le peux. J’ai conscience que mes pouvoirs ont fait de moi le monstre que j’étais aux yeux de tous. Cependant quand on a donné son coeur à l’obscurité, est-ce si facile de revenir dans la lumière ? Je sors de mes pensées aux propos de Chiron et tourne le regard vers lui alors que je ferme la main.

« J’imagine. » énonçais-je avec un sourire.

Ma fureur par le passé avait tué ma soeur cadette alors que j’avais été poussée à bout par le Duc de Weselton. je n’avais rien réussi à contrôler et ma soeur avait été frappée alors que c’était lui qui était visé…poussant un léger soupir, je passe une mèche blonde derrière mon oreille avant de reprendre la parole à sa suite tandis que nous entrons tous les deux dans la boutique.

« Oh oui…ça je ne peux que le confirmer. » énonçais-je « c’est toujours beaucoup plus facile de taire un mal-être intérieur que de le démontrer. » avouais-je alors.

M’humectant les lèvres, je passe derrière le présentoir avant de ramener mon regard sur le centaure.

« Alors ? Comme d’habitude je suppose ? » demandais-je.

LYA
Ingrid d'Arendelle
Ingrid d'Arendelle
Date d'inscription : 03/09/2023
Messages : 123
Pseudo : smarties
Âge IRL : 27
Univers : Once Upon A Time
Crédits : sweetnovember
La Reine des Glaces

Revenir en haut Aller en bas

Gare au coeur de glace [Ingrid]  Empty Re: Gare au coeur de glace [Ingrid]

Message par Chiron Mar 5 Sep - 18:32

Chiron & Ingrid   


   

Dans la boutique de la reine des glaces, l'homme-cheval à des habitudes alimentaires bien rodée même s'il aime beaucoup sortir de sa zone de confort en testant des parfums bien loin de sa chère Grèce natale, comme le caramel au beurre salé. Les créations de la dame aux doigts gelés sont toujours très recherchées, ce ne sont jamais les mêmes douceurs qui sont proposés à autrui.

《- Une glace au miel, oui, celà ramène en arrière. 》

Pour se fondre dans la foule et parce qu'il aime la mode de cette région, Chiron est revêtu d'un chapeau haut de forme noir qui arbore un fer à cheval argenté en plein milieu,  d'un pantalon ajusté couleur crème, une chemise avec un gilet marron doté d'une poche renfermant une montre à gousset en forme de cheval. Avec une certaine grâce, il salue son amie d'un mouvement de chapeau et, gentleman, lui ouvre la porte pour la laisser passer en premier.  

《- Tellement de secrets se cache derrière les sourires où le mépris. Dans tous les cas il ne faut pas y prêter grande attention, celà ne vaut pas la peine de se faire du sang pour ce genre d'individus. L'oubli est le meilleur des mépris, parole de sagesse ! Car l'on trouve toujours quelqu'un qui nous aime comme nous sommes, et ce n'est pas par pitié, mais bien par amour.》

Le précepteur des héros grecs à même pensé, enfant puis jeune adolescent, que les Jumeaux Divins avaient pitié de lui pour rester avec une pareille monstruosité...Il sait pertinemment que cette sagesse n'est pas facile à mettre en place, surtout quand on est jeune et que les mots résonne avec puissance dans un coeur qui se forme.
B-NET

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

    ☆ Chiron ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Chiron
Chiron
Date d'inscription : 19/10/2022
Messages : 437
Pseudo : Nana
Âge IRL : 32
Univers : La mythologie grecque / vingt-deux petits soleils
Crédits : Kosmos + Zuz et AEAIRIEL

Revenir en haut Aller en bas

Gare au coeur de glace [Ingrid]  Empty Re: Gare au coeur de glace [Ingrid]

Message par Ingrid d'Arendelle Mar 5 Sep - 23:17




coeur de glace

Passant derrière le présentoir, je souris à Chiron avant d’attraper une coupe pour pouvoir lui offrir sa glace. Mon ami venait souvent à ma boutique et oui, je peux le dire, au fil du temps, nous étions devenus ce qui se rapproche le plus d’amis car il semblait me comprendre et j’arrivais à lui parler sans avoir peur d’être jugée pour mes erreurs. Et je dois bien avouer que ça fait du bien.

« Et le pire, c’est qu’elles ne sont vraiment pas mauvaises. » énonçais-je avec un clin d’oeil avant de déposer la coupe sur une table de libre. Elles l’étaient pour la plupart étant donné que les habitués des lieux n’étaient pas encore présents. Je ramène mon regard sur Chiron avant de finalement reprendre la parole « Si tu la souhaites plutôt dans un cornet, j’ai juste à faire un geste. » énonçais-je simplement.

Balayant la salle du regard, je le ramène finalement sur le centaure avant de reprendre la parole.

« T’ai-je déjà parlé de mes petites soeurs Chiron ? » demandais-je.

Celles qui s’étaient jurées de m’aimer quoi qu’il arrive et de ne jamais me voir comme un monstre…si seulement.

LYA
Ingrid d'Arendelle
Ingrid d'Arendelle
Date d'inscription : 03/09/2023
Messages : 123
Pseudo : smarties
Âge IRL : 27
Univers : Once Upon A Time
Crédits : sweetnovember
La Reine des Glaces

Revenir en haut Aller en bas

Gare au coeur de glace [Ingrid]  Empty Re: Gare au coeur de glace [Ingrid]

Message par Chiron Mer 6 Sep - 12:06

Chiron & Ingrid   


   

Chiron est un très bon appréciateur des froids talents de la glacière, tous les parfums qu'il à pu goûter jusqu'à ce jour lui ont toujours plu et, lorsque il revient à Kephi c'est toujours à ce magasin qu'il va après avoir choisi l'auberge où logé pour la semaine voir le mois d'enseignement prodigué à un protégé. Et de fil en aiguille une relation amicale s'est tissée entre la patronne et le vieil homme-cheval, réunis par un passé où il fut bien compliqué pour eux de s'intégrer avec leur différence respective, durant l'âge d'or de la jeunesse : la magie du froid pour Ingrid, sa nature semi-équine et divine pour Chiron. Il était le fils d'un Dieu Titanesque, en quelque sorte un prince illégitime avec la grotte de Phylira comme royaume. Le roi du Pélion tel était son surnom.

《- Une coupe m'ira très bien, je te remercie infiniment.》

Le Thessalien s'installe à une table libre, pour le moment l'heure matinale n'inspire à personne les visites, il est donc seul avec la maîtresse des lieux. C'est d'un ton espiègle qu'il formule la phrase suivante :

《- Non, mais j'imagine que tu ne tardera pas à le faire. 》

Le précepteur est prêt à l'écouter sans émettre de jugements, c'est un de ses principes fondamentaux, surtout quand la personne en face n'a subi que celà toute sa vie.
B-NET

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

    ☆ Chiron ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Chiron
Chiron
Date d'inscription : 19/10/2022
Messages : 437
Pseudo : Nana
Âge IRL : 32
Univers : La mythologie grecque / vingt-deux petits soleils
Crédits : Kosmos + Zuz et AEAIRIEL

Revenir en haut Aller en bas

Gare au coeur de glace [Ingrid]  Empty Re: Gare au coeur de glace [Ingrid]

Message par Ingrid d'Arendelle Mer 6 Sep - 19:11




coeur de glace

J’étais heureuse de pouvoir passer du temps avec Chiron. Bien sûr, au départ, je n’avais pas pris véritablement le temps de discuter mais à force de le voir venir et d’apprécier mes glaces, nous avons commencé à discuter. Puis les choses, elles se sont tout bonnement faites petit à petit et nous sommes devenus amis. Alors j’apprécie toujours lorsqu’il vient me voir parce qu’on prend le temps de parler et je trouve une oreille attentive, ce dernier comprenant parfaitement ce que j’ai pu vivre plus jeune, lui-même ayant une enfance pas simple.

« C’est mon travail. » énonçais-je avec un sourire alors que je m’installais en face de lui.

Passant une mèche derrière mon oreille, je finis par demander à Chiron si je lui ai déjà parler de mes petites soeurs. Oserais-je seulement finalement ? Peut être que cela me ferait du bien. Au fond, mes petites soeurs me manquent atrocement, même si Gerda est celle qui m’a fait prisonnière de cette urne, au fond, j’ai compris son geste et j’ai surtout appris par la bouche d’Anna qui lisait sa dernière lettre qu’elle se sentait coupable et qu’elle voulait me libérer…les choses avaient vraiment changées en moi mais parfois, je ne pouvais m’empêcher de retomber dans mes vieux travers, surtout en comprenant que je m’étais retrouvée ici au lieu d’être par delà les nuages avec mes deux petites soeurs.

« Comme tu le sais, j’étais la fille aînée de la fratrie, la princesse destinée à monter sur le trône d’Arendelle au décès de mon père, le Roi Harald. J’avais deux merveilleuses petites soeurs, Helga et Gerda. Si tu savais comme je les aimais. Mes pouvoirs se sont dévoilés quand j’avais une dizaine d’années alors que j’ai voulu les protéger. Par la suite, j’ai eu peur de mes pouvoirs et de ce que je pouvais faire. Mais elles étaient là. Elles m’ont promis de tout faire pour m’aider à contrôler ma magie et surtout de ne jamais me voir comme un monstre. Les années ont passées et un jour, par malheur, j’ai été poussée à bout et j’ai tué Helga en la frappant au coeur. Je m’en suis voulue à la seconde même où elle s’est changée en statue de glace. Gerda est arrivée par la suite et…elle a peur de moi, elle m’a traitée de monstre et m’a enfermée dans l’urne… » avouais-je alors.

M’humectant les lèvres, je reprends la parole.

« Je crois qu’elle ne comprenait pas vraiment ce qu’elle faisait, elle a eu le coeur brisé… » énonçais-je en avalant difficilement.

LYA
Ingrid d'Arendelle
Ingrid d'Arendelle
Date d'inscription : 03/09/2023
Messages : 123
Pseudo : smarties
Âge IRL : 27
Univers : Once Upon A Time
Crédits : sweetnovember
La Reine des Glaces

Revenir en haut Aller en bas

Gare au coeur de glace [Ingrid]  Empty Re: Gare au coeur de glace [Ingrid]

Message par Chiron Jeu 7 Sep - 18:33

Chiron & Ingrid   


   

Chiron, s'il connaît les grandes lignes de la royauté d'Arendelle, écoute religieusement le récit d'une enfance tumultueuse dès l'instant où les pouvoirs se sont révélés, mais heureusement ces soeurs étaient là pour la seconder dans la maîtrise de ces facultés. Pour une dégringolade quasi imprévisible, qui aurait crû qu'une de ces soeurs l'aurait trahie, sachant très bien que la mort d'Helga était un accident ? Elle n'est nullement responsable du décès de sa petite soeur, pourquoi Gerda ne l'a t'elle pas compris ? Mais comme dit Ingrid, elle avait ces raisons, la peur ainsi que l'incompréhension face à ce qui nous dépasse peut motiver à des actions assez inattendus.

《- Tu n'est pas un monstre, tu sais tu as entièrement raison : l'incompréhension face à ce qui dépasse l'entendement où même la différence peut obliger certains à commettre des actes un peu soudain qui outrepasse leur pensée. Tu n'est pas responsable de la mort de Helga, c'était un accident, rien de plus. 》  

À force d'être vu comme des monstres, certains en prennent leur parti embrassant ainsi à pleine bouche ce que les autres vois en eux. Lui-même a frôlé de peu cet état de fait en fréquentant un temps les autres centaures (durant son adolescence) qui ne l'accepter pas totalement parmi eux, une barrière infranchissable se tenait là, car après la désillusion c'était la fascination qui prenait le relais. Malgré la naissance opposée à la leur qui à dessiné un fossé, Chiron avait secrètement peur de réveiller la bête frustre qui sommeille en lui, se disant que, s'il été comme les autres physiquement il l'était aussi mentalement. Et l'exemple lui fût montrer lorsqu'il a tabassé Iasónas qui ne faisait pas le poids face à la force d'un centaure, jeune pêcheur devenu par la suite son meilleur ami.  

《- J'espère que tu as accepter pleinement tes pouvoirs. Le Dieu Apollon, mon père adoptif, m'a souvent dit qu'il n'y a pas deux semblables, ni dieux, ni hommes, ni bêtes et que ce sont des différences que naissent musique et danse. Chaque être est unique et c'est merveille que la multiplicité. À l'époque je ne voulais pas comprendre, ni être unique, je voulais être normal.》  

C'est après qu'il lui à appris qu'il n'était pas le seul de sa famille..
B-NET

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

    ☆ Chiron ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Chiron
Chiron
Date d'inscription : 19/10/2022
Messages : 437
Pseudo : Nana
Âge IRL : 32
Univers : La mythologie grecque / vingt-deux petits soleils
Crédits : Kosmos + Zuz et AEAIRIEL

Revenir en haut Aller en bas

Gare au coeur de glace [Ingrid]  Empty Re: Gare au coeur de glace [Ingrid]

Message par Ingrid d'Arendelle Jeu 7 Sep - 20:58




coeur de glace

Alors que jadis cela n’était arrivée qu’une fois, une larme perle sur mon visage et s’échappe alors que je retire d’un léger geste de la main tandis qu’en mémoire se remémore des souvenirs enfouis dans les profondeurs de l’âme. Une si profonde solitude ressentie pendant toute l’enfance alors que mes deux petites soeurs étaient là, à mes côtés. Cependant, les voir grandir et embellir puis goûter à la vie ne pouvait m’empêcher de me dire que je les empêchais de vivre leur vie à cause de ma magie. Cela ne pouvait durer. Cependant je n’aurais jamais imaginé que Gerda me trahirait. Pour elle, j’ai grandis une vengeance bien dangereuse durant ma captivité dans cette urne. Cependant, j’ai su par la suite qu’elle avait agit ainsi sous le coup du chagrin et de l’incompréhension mais je ne cessais de me dire que cela venait peut être du fait que j’avais accepté de donner nos rubans à Rumplestiltskin. sans quoi, peut être qu’elle n’aurait jamais ainsi. Peut être que cela ne se serait jamais produit.

« Je le sais… » énonçais-je alors « Le Duc de Weselton m’a poussée à bout cette fois-là et je n’ai pu contrôler mes pouvoirs. Au fond de mon coeur cependant, je ne peux m’empêcher de me sentir coupable de la mort d’Helga. Mais pas uniquement. Lorsque nous nous sommes rendues auprès du Ténébreux pour lui demander de l’aide, j’ai accepté de lui donner nos rubans représentant notre amour fraternelle et notre promesse…je ne cessais de me questionner sur cette potentielle erreur que cela a pu être. Quand nous les avions, jamais mes soeurs n’avaient eu peur de ma magie. » avouais-je à Chiron.

Avalant difficilement, je finis par reprendre la parole en levant le regard vers Chiron avant d’ouvrir la paume de ma main et de faire apparaître un flocon qui virevoltait avant de disparaître dans une explosion de neige.

« Toute petite déjà je voulais être normale. J’ai fini par accepter ma magie bien sûr mais je n’ai compris que trop tard que ce n’est pas mes pouvoirs qui faisaient de moi le monstre que j’étais mais qu’il s’agissait simplement de la manière dont je les aient utilisés. Aujourd’hui, je ne sais pas jusqu’où je peux aller, j’ignore la portée de mes pouvoirs et je dois t’avouer que…j’ai peur Chiron, j’ai peur de ce que je serais capable de faire. La dernière fois que j’ai été poussée à bout, j’ai gelé l’entièreté de mon royaume. » avouais-je alors.

LYA
Ingrid d'Arendelle
Ingrid d'Arendelle
Date d'inscription : 03/09/2023
Messages : 123
Pseudo : smarties
Âge IRL : 27
Univers : Once Upon A Time
Crédits : sweetnovember
La Reine des Glaces

Revenir en haut Aller en bas

Gare au coeur de glace [Ingrid]  Empty Re: Gare au coeur de glace [Ingrid]

Message par Chiron Sam 9 Sep - 11:53

Chiron & Ingrid   


   

Le passé d'Ingrid est bien noueux, si tortueux qu'il lui arrache une larme qui coule le long de sa joue. Empli de compassion, à l'écoute tel un menhir solennel en plein milieu d'une clairière le vieux centaure pose une main réconfortante sur le dos de la sienne, tentant d'y injecter un peu de chaleur bienveillante. C'est dans un silence respectueux qu'il entend déroulé le récit d'une enfance tumultueuse où l'envie d'être normal prédomine sur le reste. Un peu comme lui quand il était un poulain...

《- Celà fait parti de toi, tu est l'hiver incarné. Pourquoi donc vouloir être comme tout le monde quand on trouve une richesse dans la différence ?》

L'homme-cheval laisse l'émerveillement remplir l'entiéreté de son être devant ce flocon de neige apparaissant dans le creux de sa main, qui lui rappelle beaucoup la magie de l'hiver sur le Mont Pélion, quand ce beau tapis duveteux s'étale sur les pierres et les herbes, glacé mais, heureusement, il était protégé grâce à son pelage d'hiver. Mais c'est merveille que de voir cette pluie blanche tomber !

《- La peur est une grande ennemie, elle ne disparaît jamais vraiment car il est humain de trembler mais on peut apprendre à ne plus l'écouter, à la lisser comme quand on caresse un chat et l'envoyer au panier. C'est un lion qui devient agneau quand on l'apprivoise, et qu'on sait comment la prendre. Ce que tu est capable de faire est incroyable, tu me rappelle beaucoup Chioné, la déesse du froid, de la neige et de la glace. Elle est la fille du dieu du vent du nord et d'une princesse Athénienne.》

Peut-être qu'elle descend de cette déesse ? Après tout ce monde semble réunir toutes les entités de mondes parallèles puisqu'il a appris qu'il avait des sosies, dont un qui entraîne des héros dans un monde moderne !  
B-NET

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

    ☆ Chiron ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Chiron
Chiron
Date d'inscription : 19/10/2022
Messages : 437
Pseudo : Nana
Âge IRL : 32
Univers : La mythologie grecque / vingt-deux petits soleils
Crédits : Kosmos + Zuz et AEAIRIEL

Revenir en haut Aller en bas

Gare au coeur de glace [Ingrid]  Empty Re: Gare au coeur de glace [Ingrid]

Message par Ingrid d'Arendelle Dim 10 Sep - 11:23




coeur de glace

Je lève le regard vers Chiron et avale difficilement avant de reprendre la parole.

« Je crois que j’avais peur de ce que je pouvais faire et surtout du regard que pourrait porter les Arendelliens sur ce que je suis. J’étais différente, la seule a posséder des pouvoirs magiques que je ne comprenais pas véritablement. Peut-être qu’au fond de moi, j’étais un peu jalouse de la vie de mes petites soeurs, elles étaient libres de vivre tandis que moi, je devais cacher cette infirmité que je possédais. » avouais-je alors.

Oui, c’est véritablement de cette manière que je voyais les choses. Une véritable infirmité. Bien que par la suite, j’ai fini par comprendre que cette magie faisait partie de moi, puis que je partageais cela avec ma nièce. Cependant, dans l’esprit d’une enfant, cela demeurait quelque chose de dangereux, qui ne devait pas être connue par les autres personnes hors de la famille royale. Respirant profondément, je laisse fuir mes idées sombres avant de ramener mon regard sur le centaure.

« Pour tout t’avouer, je n’ai jamais compris pourquoi j’ai hérité de ces pouvoirs. Etant la première née des princesses, j’ai pensé que ça pouvait venir de là. Ma nièce Elsa possède également les mêmes pouvoirs que moi. Cependant, personne avant moi ne possède de magie dans ma famille. Je n’ai jamais compris d’où tout cela pouvait venir, surtout que dans mon monde, contrôler la neige et la glace est quelque chose de rare d’après Rumplestiltskin alors ça n’a jamais pu vraiment répondre à mes questions. Pour tout te dire, j’ai appris à découvrir mes pouvoirs mais cette peur, je l’a garde en moi car j’ignore tout de l’étendue de mes capacités et surtout je ne veux pas faire de mal, cependant, lorsqu’on me pousse dans mes retranchements, je ne sais pas comment réagir et je suis hors de contrôle. » lâchais-je alors.

Je relève mes mains au moment où je perçois de la glace qui se forme sur la table. Elle disparais rapidement tandis que je relève le regard vers mon ami.

« Je suis loin d’être blanche comme neige Chiron » énonçais-je alors « j’ai fini par devenir un monstre. Pas à cause de mes pouvoirs mais à cause de l’usage que j’en ai fais. J’ai jeté le sortilège des mille éclats sur une ville toute entière sans réfléchir aux conséquences, j’ai agi en pensant uniquement à moi et non aux autres et le pire dans tout ça, c’est que j’ignore si à la fin j’ai pu arranger les choses. Lorsque je me suis sacrifiée pour réparer mes erreurs, je me suis retrouvée ici au lieu d’être auprès des mes petites soeurs… » soufflais-je alors.

LYA
Ingrid d'Arendelle
Ingrid d'Arendelle
Date d'inscription : 03/09/2023
Messages : 123
Pseudo : smarties
Âge IRL : 27
Univers : Once Upon A Time
Crédits : sweetnovember
La Reine des Glaces

Revenir en haut Aller en bas

Gare au coeur de glace [Ingrid]  Empty Re: Gare au coeur de glace [Ingrid]

Message par Chiron Lun 11 Sep - 10:38

Chiron & Ingrid   


   

C'est bien ce qu'il pense, l'hostilité d'autrui peut mener à des actes qu'on aurait parfois jamais pensé faire et pourtant... Le vieux centaure connaît très bien les ravages du rejet et de la solitude pour l'avoir vécu lui-même durant son jeune âge. Et c'est pour celà qu'il essaie toujours de ne jamais laissé personne baigner dans la solitude, quand il observe quelqu'un d'isolé il va lui tenir compagnie en causant de la pluie et du beau temps.

《- Une infirmité ? Non point du tout, ce que je peux voir est très beau.》

À dire vrai il penser exactement la même chose de son arrière train de cheval durant sa jeunesse, une malédiction qui l'empêchait d'être heureux et qui le condamné à un avenir sans grand intérêt. Qui pourrait accepter un semi-équin en plus bâtard divin ? Après avoir appris ses origines, son père ayant mis Phylira enceinte puis prenant la fuite sous sa forme de cheval pour éviter les problèmes avec Rhéa , l'océanide repoussant son bébé et le rejetant avec violence, les choses se sont compliquées.

《- Je sais à quel point c'est très difficile de subir le rejet de la personne qui est censé le plus nous aimer. Ta soeur pour toi, et ma mère pour moi.》

La vision offerte par Artémis l'avais laisser sous le choc et en proie à des émotions diverses. La haine vis à vis de l'Océanide à fini par faire son chemin dans son esprit, il la détestait pour ça, pour avoir affiché un air d'horreur sur sa figure à la vue de son bébé, pour ces supplications aux Dieux dans le but ne pas avoir à lui donner le sein. Il était même prévu de l'abandonner en pleine forêt afin de voir s'il survit. Selon Mimi c'était parce qu'il ressemblait à son père...

L'homme-cheval regarde d'un air absent la glace recouvrir la table. Il revient dans un passé très lointain.

《- Moi aussi j'ai détesté ma mère, je lui en ai voulu très longtemps. Que celà soit ma mère où ta soeur ce sont pourtant des gens censés nous chérir... mais il existe pourtant des personnes qui peuvent nous aimer comme nous sommes. Les liens du sang ne sont parfois rien. Et c'est même parfois d'autres esprits qui peuvent sauver.》

Artémis et Apollon font parti de ces êtres qui ouvre la porte à la différence. Sans eux et leur amour pur, leur patience, il serait peut-être tout autre. Ils lui ont tout appris, et aujourd'hui sa gratitude est infinie. Il avait réussi à fonder une famille dont faisait parti ses disciples. D'un orphelin rejeté, le Thessalien est devenu un précepteur passionné avec le Pélion comme royaume.  
B-NET

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

    ☆ Chiron ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Chiron
Chiron
Date d'inscription : 19/10/2022
Messages : 437
Pseudo : Nana
Âge IRL : 32
Univers : La mythologie grecque / vingt-deux petits soleils
Crédits : Kosmos + Zuz et AEAIRIEL

Revenir en haut Aller en bas

Gare au coeur de glace [Ingrid]  Empty Re: Gare au coeur de glace [Ingrid]

Message par Ingrid d'Arendelle Lun 11 Sep - 14:20




coeur de glace

« Si seulement, les autres à l’époque avaient pu voir ce que toi tu vois. » énonçais-je alors « C’est comme ça que je percevais mes pouvoirs à l’époque. Aujourd’hui, bien sûr, j’ai appris à les dompter et a accepter qu’ils fasse partie de moi mais…c’était plus complexe en ces temps là. » lâchais-je alors.

M’humectant les lèvres, je soupire. A l’époque, je me sentais plus seule que jamais. Pourtant mes soeurs étaient là, leur amour m’apportait beaucoup mais elles grandissaient, elles embellissait et je ne pouvais leur demander de tout sacrifier pour moi. Bien sûr, j’ignorais tout de notre avenir et de la façon dont Gerda agirait. Je ne cessais de me dire que tout cela était dû au don de nos rubans, que le Ténébreux y avait trouvé quelque chose d’utile. Ramenant mon regard sur Chiron, je finis par reprendre la parole.

« Elle m’avait promis qu’elle sera toujours là, qu’elle ne lâcherais jamais ma main…On se l’était juré mais…les temps ont changés, il faut croire. Et elle a fini par me craindre. » énonçais-je finalement.

Oui, elle avait fini par me craindre et j’avais utilisé cette crainte pour devenir le monstre que tout le monde voyait. Cependant, je ne m’étais pas rendue compte que j’étais devenue ce monstre toute seule, que ma magie n’y était pour rien. Que c’était mes choix qui m’avaient mené sur le chemin de l’obscurité. Et le pire dans tout ça, c’est que j’étais incapable de dire si mon sacrifice avait servi à quelque chose. Si ma rédemption était reconnue… je perçois rapidement la glace qui commence à recouvrir la table et lève rapidement ma main avant que ce dernière ne disparaisse.

« Justement, j’ai cru que je trouverais des personnes qui m’aimeraient telle que je suis. Qui accepterait ma magie, qui pourrait me comprendre en étant comme moi. Cependant, je me suis vite rendue compte qu’en fait, j’étais embrumée. Mes soeurs m’aimaient, elles m’aimaient sincèrement et je sais grâce à une lettre que Gerda a toujours regretté de m’avoir enfermée dans cette urne. Mes petites soeurs m’aimaient sincèrement et m’acceptait telle que j’étais alors que je ne m’acceptais pas moi-même. Cette fois-là…c’est la peur qui a parlé, plus qu’autre chose. » énonçais-je alors.

Passant une mèche rebelle derrière mon oreille, je souris aux nouveaux venus.

« Je reviens dans quelques instants. » énonçais-je avant d’aller m’occuper de servir les nouveaux clients.

Dix minutes plus tard, me voilà de retour. M’installant face à Chiron, je finis par reprendre la parole.

« Tu sais, j’ai trouvé des personnes qui m’aimaient sincèrement même si j’avais du mal à le voir et bien au delà des liens du sang. Emma fut l’une d’elle…oh bien sûr, elle aussi elle possède de la magie et je…au début, je voulais qu’elle soit ma nouvelle soeur, tout comme ma nièce Elsa mais c’est finalement grâce à ses actions que j’ai fini par comprendre mes erreurs et que mon véritable bonheur, je l’avais déjà perdu…tu sais, je ne suis pas heureuse ici. Je ne suis pas heureuse parce que je voulais rejoindre mes soeurs, je voulais être auprès d’elles et ça n’a pas marché. Je me suis retrouvée ici et je…c’est difficile. » énonçais-je « j’ai peur d’à nouveau chavirer. Elles me manquent tant si tu savais. » avouais-je alors.

LYA
Ingrid d'Arendelle
Ingrid d'Arendelle
Date d'inscription : 03/09/2023
Messages : 123
Pseudo : smarties
Âge IRL : 27
Univers : Once Upon A Time
Crédits : sweetnovember
La Reine des Glaces

Revenir en haut Aller en bas

Gare au coeur de glace [Ingrid]  Empty Re: Gare au coeur de glace [Ingrid]

Message par Chiron Mar 12 Sep - 10:21

Chiron & Ingrid   


   

Le vieux centaure esquisse un sourire bienveillant, Apollon et Artémis l'ont toujours accepter pleinement comme il était et l'avais aimé tout aussi sincèrement alors qu'il luttait pour apprendre à aimer ce corps particulier et par la suite, lorsque ses origines lui fut révéler, à intégrer son côté Divin qui le séparait des autres centaures, provoquant une cassure, comme un engrenage rouillé dans une pendule en bon état. Il avait beaucoup de mal à regarder son reflet dans l'eau, celà lui prodiguer toujours une sensation de dégoût, de répugnance. Être humain où cheval, mais pas les deux à la fois. Être ordinaire. Son rêve... être soit un magnifique équidé comme celui de Mimi où un jeune homme pêcheur, mais débarrassé à jamais de cet arrière train.

Aujourd'hui, le Thessalien ne pourrais plus s'en passer, c'est une partie de lui-même qu'il regretterai de sacrifier et qui l'à sauver de bien des mésaventures à Nemaïa.

《- Tu est capable de contrôler tes pouvoirs, ils sont magnifiques. Tu n'est aucunement infirme, bien au contraire.》

L'homme-cheval à pleinement confiance dans la capacité de maîtrise de la glacière qui s'absente pour servir des nouveaux venus. Elle revient dix minutes plus tard pour continuer son récit où elle l'avait arrêté. Une histoire qui prouve que certains rejetés sont prêts à tout pour être aimé, même à forcer l'amour. Tout ce que désirait Ingrid c'était d'être choyée pour ce qu'elle était, même si, hélas, on ne peut pas forcer les autres à nous apprécié, celà doit venir naturellement.

《- Je pense qu'on t'as déjà dit que forcer l'amour n'est pas possible. C'est un sentiment qui doit découler de façon naturelle. Mais j'ai une totale confiance en toi, tu sauras garder le contrôle en cas d'émotions fortes. Tu en est capable, je le répète. Et je sais que tu ne me fera aucun mal... je ne vois aucun problème à t'apprécier comme tu est. Ma gourmandise t'en remercie aussi. 》

Il plonge sa cuillère et savoure cette crème glacée qui le ramène dans sa Grèce natale.  
B-NET

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

    ☆ Chiron ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Chiron
Chiron
Date d'inscription : 19/10/2022
Messages : 437
Pseudo : Nana
Âge IRL : 32
Univers : La mythologie grecque / vingt-deux petits soleils
Crédits : Kosmos + Zuz et AEAIRIEL

Revenir en haut Aller en bas

Gare au coeur de glace [Ingrid]  Empty Re: Gare au coeur de glace [Ingrid]

Message par Chaos Dim 17 Sep - 10:59

Intervention PNJ

Cet échange a beau avoir l'air d'être passionnant, je ne peux pas cacher qu'il manque de rebondissements. Oh, ne m'en voulez pas, je ne suis qu'un dieu, comment me blâmer d'avoir besoin de coups de théâtre et de péripéties continuelles pour ne pas m'ennuyer de la vie humaine ? Enfin, humanoïde, dirons-nous. Toujours intéressé par les petites histoires des habitants de ce monde et de son contraire, j'apprécie tout particulièrement de pouvoir ajouter ma petite touche personnelle. Et ces deux-là n'échapperont pas à la règle.

Ah l'hiver ! Menaçant, froid et cruel. Cette Ingrid essaie peut-être de se racheter ou a essayé, du moins, j'aime l'idée d'une menaçante blonde cinquantenaire dont les mains projettent l'hiver sans la moindre difficulté, dont la conscience est enfouie dans les méandres de son esprit, loin de la réalité. Suis-je un dieu cruel ? Je ne pense pas. Mais j'aime me divertir plus que tout. Un dieu sans ses péripéties adorées est pire qu'un roi sans divertissement perdu au milieu des Alpes. Cela dit, nulle pulsion de violence et de meurtre de mon côté, je préfère observer les humains le faire.

La cruauté d'Ingrid s'est donc adoucie et le contact de Chiron semble la rendre encore plus appréciable. Mais cet échange est beaucoup trop tranquille. Beaucoup trop. Si je ne suis pas le plus cruel, je suis loin d'être débonnaire pour autant, et je suis d'humeur joueuse : d'un souffle de vent chaud, je décide de faire apparaître un double de la reine des glaces. Si celui-ci peut lancer des sorts, aucun n'est mortel pour les deux amis, mais ce double, plein de rancoeur et désirant revanche sur la mort de sa soeur ; autrement dit ce qu'était Ingrid dans le monde d'où elle provient, avant son sacrifice.
Chaos
Chaos
Date d'inscription : 12/12/2021
Messages : 55
Univers : nemaia
Crédits : Lya

Revenir en haut Aller en bas

Gare au coeur de glace [Ingrid]  Empty Re: Gare au coeur de glace [Ingrid]

Message par Chiron Lun 18 Sep - 10:06

Chiron & Ingrid   


   

Le vieux centaure est paisible, il savoure un moment agréable en compagnie d'Ingrid et de son talent pour les glaces, à discuter de tout et de rien, un moment pétri de tranquillité. Mais c'est sans compter les envies d'une force invisible qui à envie de s'amuser à l'insu des deux acolytes.

C'est ainsi qu'il sent comme un vent chaud dans sa barbe et qu'il voit apparaître un double d'Ingrid, sauf que celle-ci semble bien moins sympathique que la glacière aux doigts gelés, au premier coup d'oeil du sage Chiron. Un regard plein d'un trop plein de rancoeur, un sourire qui n'inspire rien de bon pour le futur. Il devine sans difficulté qu'elle est le portrait décrit il y à quelques minutes par l'actuelle reine des glaces. Puis son regard balaie les clients terrifiés, comme pétrifiés, il faut les mettre en sécurité, il en va de leur destin.

《- Ingrid, il faut à tout prix mettre ces humains hors de toute menace. Ne laisse pas la peur envahir ton coeur, surtout.》

Déjà un tir de glace frôle sa barbe pour atterrir sur le comptoir, y déposant une traînée de verglas. Alors une fumée marron englobe ses jambes humaines et c'est son corps semi-équin qui apparaît, au pelage marron parsemé de poils gris. Son but est d'amener le sosie à l'extérieur de la boutique tout en essayant de ne pas détruire celle-ci, un défi de taille.
B-NET

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

    ☆ Chiron ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Chiron
Chiron
Date d'inscription : 19/10/2022
Messages : 437
Pseudo : Nana
Âge IRL : 32
Univers : La mythologie grecque / vingt-deux petits soleils
Crédits : Kosmos + Zuz et AEAIRIEL

Revenir en haut Aller en bas

Gare au coeur de glace [Ingrid]  Empty Re: Gare au coeur de glace [Ingrid]

Message par Ingrid d'Arendelle Mar 19 Sep - 15:07




coeur de glace

Nous étions paisible. Oui, tout allait bien. Je pouvais servir mes clients tout en reprenant la discussion avec Chiron. Oui. J’étais contente de sentir que j’étais écoutée et surtout que je pouvais être rassurée. Cependant c’était sans compter sur le destin. Vous savez ? Celui qui attends toujours que tout aille bien dans votre vie pour y foutre un grand coup de pied et pour tout envoyer balader. C’est ce qui s’est produit alors qu’un vent chaud m’a parcouru l’échine. Je ne craignais pas le froid mais quand la chaleur n’était pas ordinaire, je le sentais et ce fut le cas à la seconde même où mon regard vint à croiser celui de ce double qui se trouvais face à moi.

Un pas en arrière mais je ne pouvais m’empêcher de tenir son regard. Sa tenue, sa chevelure, son regard. Elle était moi. Tout du moins, celle que j’étais jadis. Celle que je tenais endormie au fond de moi. Celle que j’avais laissé quand j’avais choisi de me sacrifier. La voix de Chiron parvient jusqu’à mes oreilles mais je n’y fais pas plus attention. Je perçois rapidement que ce double maléfique est un véritable danger. Respirant profondément, je bouge légèrement les doigts avant de reprendre la parole.

« Je ne te laisserais pas détruire ce que j’ai reconstruit ! » lâchais-je avant d’utiliser la télékinésie contre mon double tout en tournant le regard vers Chiron « SORTEZ ! » hurlais-je avant de faire apparaître une statue de glace devant mon double, au moins, ça allait la tenir quelques instants, peut être assez pour que je puisse réfléchir. Me retrouver face à elle me faisait me sentir mal, j’ignorais si je serais capable d’agir contre cette propre image de mon passé. Ce passé auquel je tente depuis toujours d’échapper mais qui me rattrape à chaque fois. Je m’approche de Chiron, tout en gardant un regard sur la Dark Ingrid « Chiron, elle est…C’est moi…C’est cette part de moi que je crains le plus. Je ne veux pas qu’elle te fasse de mal. Je sais jusqu’où elle est capable d’aller. » lâchais-je avant de sentir un pic de glace m’entailler le bras. Elle venait de détruire la statue de glace « Je connais l’étendue de mes pouvoirs ici mais je ne connais pas les siens. » lâchais-je alors que l’atmosphère commençait à se refroidir.

LYA
Ingrid d'Arendelle
Ingrid d'Arendelle
Date d'inscription : 03/09/2023
Messages : 123
Pseudo : smarties
Âge IRL : 27
Univers : Once Upon A Time
Crédits : sweetnovember
La Reine des Glaces

Revenir en haut Aller en bas

Gare au coeur de glace [Ingrid]  Empty Re: Gare au coeur de glace [Ingrid]

Message par Chiron Jeu 21 Sep - 8:51

Chiron & Ingrid   


   

C'est une arrivée inattendu dans le salon de glace d'un double maléfique de la patronne des lieux. Bien sûr et c'est attendu cette fois-ci, Ingrid ressent de fortes émotions face à cette jumelle diabolique, comment ne pas en avoir alors qu'elle contemple ce qu'elle fut autrefois ? Mais malgré les injonctions de la glacière, l'homme-cheval ne compte pas la laisser toute seule pour affronter les ombres de son passé. Alors il reprend sa forme originelle, même si ce n'est pas le mieux à faire dans une boutique, mais celà sera plus convenable pour l'aider et sécurisé les clients.

《- Allons donc, je ne vais pas te laisser seule devant ton passé.》

Les clients obéissent à l'ordre d'Ingrid et bientôt il ne reste plus que le Grec, l'arendelienne et son sosie guère sympathique. Une statue de glace apparaît, aussi détruite par le reflet du miroir. Il voit la douleur sur le visage de la glacière. Alors le précepteur change de tactique, il galope pour se placer devant elle et se cabre pour la désarçonné, ses sabots avant s'agite ce qui semble perturber Dark reine des glaces.

《- Ne te laisse pas influencer ce n'est plus toi, ne te laisse pas aller à la peur.》

Le semi-équin commence à se poser des questions, en effet entre la mystérieuse hystérie collective à Wakefield et maintenant ça, c'est comme si quelqu'un jouer avec les habitants de ce monde, comme une araignée tisse des liens autour d'une proie, comme un marionnettiste avec les fil des pantins. Mais son esprit doit rester concentré sur le combat et la protection.
B-NET

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

    ☆ Chiron ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Chiron
Chiron
Date d'inscription : 19/10/2022
Messages : 437
Pseudo : Nana
Âge IRL : 32
Univers : La mythologie grecque / vingt-deux petits soleils
Crédits : Kosmos + Zuz et AEAIRIEL

Revenir en haut Aller en bas

Gare au coeur de glace [Ingrid]  Empty Re: Gare au coeur de glace [Ingrid]

Message par Ingrid d'Arendelle Lun 2 Oct - 10:38




coeur de glace

Toujours aux côtés de Chiron, je lève le regard vers lui avant de reprendre la parole.

« D’accord, reste si tu veux mais ne la laisse pas te faire de mal, je ne me le pardonnerais pas. » lâchais-je alors.

Les clients quittent très rapidement la boutique avant qu’on ne se retrouve seuls face à elle. Je n’étais clairement pas bien face à cette vision passée d’un présent bien trop intense encore dans mon coeur, tout du moins dans ses profondeurs. Alors que je venais de créer une statue de glace pour ralentir la Dark Ingrid, elle ne tarde pas à la détruire. Chiron tente de faire ce qu’il faut pour stopper la Dark Ingrid dans ses actions mais de mon côté, je ne savais pas quoi faire, je ne savais pas comment agir.

Faisant un pas en arrière au lieu d’en faire un en avant alors que de la neige commence à tomber tout autour de moi.

« Je peux pas… » soufflais-je alors « Je ne sais pas…J’y arrive pas. » lâchais-je alors tandis que je refroidissais la température de la boutique.

Je sentais mon coeur qui battait à m’en rompre la poitrine, je sentais la peur m’envahir mais je devais faire ce qu’il fallait pour pouvoir protéger Chiron, je ne pouvais pas le laisser être blessé. Me relevant, je respire profondément et lève la main avant d’envoyer un important amas de glace sur la Dark Ingrid en plein dans le ventre.

LYA
Ingrid d'Arendelle
Ingrid d'Arendelle
Date d'inscription : 03/09/2023
Messages : 123
Pseudo : smarties
Âge IRL : 27
Univers : Once Upon A Time
Crédits : sweetnovember
La Reine des Glaces

Revenir en haut Aller en bas

Gare au coeur de glace [Ingrid]  Empty Re: Gare au coeur de glace [Ingrid]

Message par Chiron Mar 3 Oct - 18:26

Chiron & Ingrid   


   

Le vieux centaure sent la détresse profonde de la glacière qui s'exprime à travers la neige qui recouvre la boutique tandis que les clients s'en vont à toutes jambes. Cette vision du passé semble la déstabilisée complètement au point où les mots du docte centaure n'y font quasiment rien. Pour autant, Chiron ne compte pas la lâcher ni s'incliner face à cette Dark Ingrid surgie du néant. Entre un monde empli de doubles venus de dimensions diverses, cette étrange hystérie collective à Wakefield et maintenant ça notre semi-équin à du blé à moudre pour enquêter et quoi de mieux qu'être un enseignant itinérant voguant entre les lieux, les âges des pays visités.

《- Bien sûr que tu le peux, aie confiance en toi et en tes pouvoirs. Laisse l'hiver te parler, ouvre l'oreille à son murmure, aux secrets de Chioné. 》

C'est à cet instant précis que la bonne Ingrid envoie un bel amas de neige à la mauvaise, visant le ventre. Le sosie est à terre ce qui ne l'empêche visiblement pas de s'attarder sur un jeune homme de 28 ans aux cheveux noir comme ébène, avec un début de barbe à qui elle lance un sortilège. L'homme pousse un cri et s'immobilise aussitôt, son visage reflète la surprise tandis que son corps se gèle tout entier pris dans le givre. L'homme-cheval n'hésite pas une seule seconde à se placer devant lui pour protéger le jeune afin que cette réplique diabolique n'aie pas l'idée de le briser, devenu vulnérable. Son corps semi-équin devient une barrière de poils et de cuir épais.

《- Tout se passera bien, tu est capable de tant.》  
B-NET

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

    ☆ Chiron ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Chiron
Chiron
Date d'inscription : 19/10/2022
Messages : 437
Pseudo : Nana
Âge IRL : 32
Univers : La mythologie grecque / vingt-deux petits soleils
Crédits : Kosmos + Zuz et AEAIRIEL

Revenir en haut Aller en bas

Gare au coeur de glace [Ingrid]  Empty Re: Gare au coeur de glace [Ingrid]

Message par Ingrid d'Arendelle Mar 17 Oct - 11:49




coeur de glace

J’étais gelée. Complètement gelée. Comme si mon propre pouvoir se retourner contre moi. J’ai simplement fini par comprendre que j’avais seulement peur. Oui, juste peur de ce que je peux faire. Peur de cette version de moi-même que je pensais éteinte à tout jamais. Je fais un pas en arrière alors que la voix de Chiron se répercute dans mes oreilles. Il avait confiance en moi. Il avait confiance. Respirant profondément, je lève le regard vers la Dark Ingrid alors que je l’a voyais geler un jeune homme qui n’avait rien demandé.

« NON ! » hurlais-je alors avant de me téléporter juste devant elle, faisant barrage entre elle et Chiron « J’ai réussi à te faire taire une fois, je suis capable de recommencer ! » lâchais-je alors avant de la frapper d’un coup de poing bien placé. Je n’étais pas obligée d’utiliser ma magie pour l’anéantir.

Revenant vers Chiron, je ne le quitte pas des yeux.

« Tu as raison, je suis capable de l’anéantir. » énonçais-je avant de bouger la main pour libérer le jeune homme du givre. Par chance, elle n’avait pas attaqué directement le coeur. Je téléporte ce dernier hors de ma boutique avant de tourner le regard vers la Dark Ingrid qui reprenait contenance alors que je lève la main pour user de la télékinésie sur elle « Je n’ai plus peur de toi ! » lâchais-je avant de l’envoyer valser à l’autre bout de la boutique avant de respirer profondément pour reprendre mon souffle « je suis en train de m’épuiser Chiron. » avouais-je à ce dernier « et j’ai l’impression qu’elle est sans limite. » ajoutais-je alors qu'elle se relevait comme si de rien n'était.

LYA
Ingrid d'Arendelle
Ingrid d'Arendelle
Date d'inscription : 03/09/2023
Messages : 123
Pseudo : smarties
Âge IRL : 27
Univers : Once Upon A Time
Crédits : sweetnovember
La Reine des Glaces

Revenir en haut Aller en bas

Gare au coeur de glace [Ingrid]  Empty Re: Gare au coeur de glace [Ingrid]

Message par Chiron Jeu 19 Oct - 10:33

Chiron & Ingrid   


   

Le vieux centaure est bien d'accord avec sa camarade, le sosie semble littéralement être monté sur ressorts, presque nourrie par autre chose, juste une simple marionnette maléfique. Au point où Ingrid en vient à utiliser les poings pour la faire reculer. De son côté, Chiron lui aussi essaie tant bien que mal de se dépatouiller du double en envoyant une bonne ruade qui l'à fait voler pour atterrir sur une table en bois où elle s'écroule lamentablement. Sauf que même avec cette envolée elle se relève comme si de rien n'était. L'homme-cheval ne laisse rien transpirer, mais cette immunité commence doucement à l'inquiéter.

《- Grimpe sur mon dos ! Tu as déjà fait de l'équitation sur le dos d'un équidé à crû ? 》

Peu de temps avant elle avait glacé un jeune homme libéré par la glacière et mis en sécurité par elle via une téléportation de tempête de neige. Il surveille l'entité du regard en s'inclinant pour permettre à Ingrid de monter pour lui éviter plus de fatigue, pour la soulager d'un poids et qu'elle puisse être plus offensive.  
B-NET

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

    ☆ Chiron ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Chiron
Chiron
Date d'inscription : 19/10/2022
Messages : 437
Pseudo : Nana
Âge IRL : 32
Univers : La mythologie grecque / vingt-deux petits soleils
Crédits : Kosmos + Zuz et AEAIRIEL

Revenir en haut Aller en bas

Gare au coeur de glace [Ingrid]  Empty Re: Gare au coeur de glace [Ingrid]

Message par Chaos Dim 22 Oct - 22:28

Intervention PNJ

Oh, pitié ! Ne tombons pas dans le mélodrame non plus. Le double est complètement en mon contrôle et je n'ai pas d'yeux pour les clients ni quoi que ce soit : seuls Ingrid et son acolyte occasionnel, bien entendu. Avec pour seule idée de pimenter leur conversation. Visiblement ils ne sont pas du même avis. J'ai tout de même réussi une chose : refaire d'eux des fauteurs de troubles qui sèment la panique et j'en suis satisfait.e.

Je laisse ce double ricaner devant le désarroi de son alter égo. Le centaure, lui, est beaucoup plus calme, beaucoup plus sage. C'est plutôt lui l'adversaire de taille que j'aurais si je décidais réellement de mettre des efforts autre que pour relever un peu la saveur de ces échanges, dont la tournure m'échappe totalement, visiblement. Au travers de l'image de cette pseudo-sorcière, je laisse échapper un ricanement. Lancer des sorts qui ne sont pas mortels et dont rien n'est prouvé qu'ils peuvent blesser, font de ce double un adversaire craint par les deux acolytes. Soit. Pourquoi pas, après tout.

Cela dit, je ne suis pas d'accord. Si la magie d'Ingrid ne fait pas de dégâts, c'est parce que tout ça n'est qu'à moitié réel, loin d'être une illusion, loin d'être une menace. Cependant, puisque nous sommes toujours à l'intérieur et qu'il n'y a plus personne à l'intérieur suite à cette évacuation bien inutile à mon sens, je vais pouvoir m'amuser ! Cher alter ego. Fais-toi plaisir, gèle donc ce sol pour empêcher les lisses sabots du centaure de s'enfuir ! Pour le reste, je choisis de ne pas faire de cette apparition un élément définitif du décor. Soit ils fuient, soit ils se battent, mais j'ai assez joué pour ne pas lancer ce double en course poursuite.
Chaos
Chaos
Date d'inscription : 12/12/2021
Messages : 55
Univers : nemaia
Crédits : Lya

Revenir en haut Aller en bas

Gare au coeur de glace [Ingrid]  Empty Re: Gare au coeur de glace [Ingrid]

Message par Chiron Ven 17 Nov - 10:13

Chiron & Ingrid   


   

La double malveillante d'Ingrid gèle le sol et le vieux centaure glisse dessus, il dérape comme un enfant qui ne porte pas de chaussures adaptés et il prie Apollon et Artémis qu'il n'y ai pas de dégâts, heureusement que la glacière n'était pas encore monter sur son dos. La sueur perle sous son ventre et son front se plisse sous le prix de l'effort pour ne pas tomber tandis que la chose le fixe d'un regard froid. Insensible, une marionnette dans les mains d'un créateur dont il ignore totalement l'identité. Une entité se joue des nouveaux arrivants de cette ville mais pour quelle raison ?

《- Qui te contrôle ? Pourquoi est-ce que tu fais ça ?》

Le Thessalien ne sais pas totalement s'il est utile de lui poser directement la question mais il vaut mieux essayer de lui tirer les vers du nez même si c'est inefficace. Le vieux centaure lutte contre le gel qui dévore toujours l'intérieur alors que les clients sont évacués. Il reste aussi concentré sur une potentielle réaction de son amie...  
B-NET

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

    ☆ Chiron ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Chiron
Chiron
Date d'inscription : 19/10/2022
Messages : 437
Pseudo : Nana
Âge IRL : 32
Univers : La mythologie grecque / vingt-deux petits soleils
Crédits : Kosmos + Zuz et AEAIRIEL

Revenir en haut Aller en bas

Gare au coeur de glace [Ingrid]  Empty Re: Gare au coeur de glace [Ingrid]

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut



 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Switcheroo