06 - Le plan du forum
Burning In Crisis :: Le Commencement Découvre Burning in Crisis :: L'administration :: Annexes & Bottin
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06 - Le plan du forum
Plan des catégories
➤ Le Commencement
→ L'administration
C'est une petite base pour commencer ton aventure, pour t'absenter et pour nous parler un peu de toi.
- Annonces
C'est ici que seront faites les annonces diverses et variées du forum.
- Annexes & Bottins
Ici tu trouveras tout ce dont tu aurais besoin pour ton aventure. Le bottin te permettra de voir quels personnages sont pris, quel univers est présent. Les annexes quant à elles posent les bases de notre univers.
- Les absences
Vous comptez partir pour un temps défini ? Remplissez le formulaire, poste-le et profitez de votre vie !
- Présentations des joueurs
Afin de faire plus ample connaissance, nous avons décidé de mettre en place les présentations joueurs. Vous pouvez poster votre sujet en répondant au questionnaire et le tour est joué !
➤ Ton ami c'est moi
Nous sommes là pour t'aider, pour répondre à tes questions et qui sait, peut-être même devenir tes amis!
→ Partenariat
Nos amis d'autres mondes, ceux auxquels nous sommes liés. N'hésitez pas à y jeter un petit coup d'œil
- Partenariats en attente
On leur a demandé et on attend leur accord qui ne saurait tarder
→ Questions & Réponses
Une question? Besoin d'une précision? Besoin d'aide pour choisir avec quel personnage nous rejoindre ou alors ton futur compte? Cette section est là pour répondre à toutes tes questions !
➤ Il était des mythes par milliers
→ Les Scenarios
Marre d'être le seul de votre univers? Besoin de copain pour vous tenir compagnie ? Envie qu'un personnage particulier vous rejoigne ? Cette catégorie est faire pour vous !
- En cours de rédaction
Ils sont en cours d'écriture, de préparation, soyez patient, Rome ne s'est pas faite en un jour!
- Scénarios pris
Trop tard, ces scénarios ont trouvé joueurs !
→ Présentation du personnage
C'est ici qu'on rentre dans le vif du sujet, que l'on commence à jouer. Prends le formulaire, poste ta fiche et c'est parti !
- Forum Fiches validées
Le plus dur est passé, tu es validé.e! A toi de jour maintenant!
- Fiches refusées
Malheureusement, leur délais est dépassé, il n'ont pas pu être validé.e.s...
→ Agenda du personnage
Pouvoirs et liens, deux b.a.-ba pour pouvoir bien s'intégrer, botter des fesses et s'amuser.
- Fiches de Capacités
I've got the power ! Ici vous aurez le recensement de toutes vos capacités, de quoi bien se repérer et voir vos limites. Vous trouverais aussi vos demandes sur le même sujet et des sujets pouvant vous aider à mieux vous repérer.
- Liens & Rps
Besoin d'amis, d'ennemie ou autre? C'est ici qu'on demande tout ça ! Vous pouvez aussi poster votre récap de rp dans votre fiche de lien.
→ Demandes diverses
Achats, demande de transfert de point, de changements de compte, de multicomptes, etc... Tout ce que vous pourrez demander ce trouve ici.
- Les Achats
Besoin de quelque chose ? Il vous suffit de l'acheter. Que vous ayez besoin d'une babiole, d'une arme ou du objet magique vous trouverez sans doute votre bonheur dans la boutique.
Besoin de débloquer une capacité pour votre personnage ? C'est aussi de ce côté qu'on se dirige.
- Demandes de points
C'est ici que vous qu'on réclame ses pépettes
- Demandes de multi-comptes
Envie de vous démultiplier faite la demande de ce côté and have fun
- Demande d'intervention de pnj
Vous voulez pimenter vos rps avec une intervention de Chaos ou d'Ordre faite une prière ici on vous entendra peut-être.
- Demande de changements
Vous voulez changer du tout au tout, changer de nom ou de tête ? Demander ici
- Demande de rangs
Envie de vous affubler d'un titre ? D'un surnom ? Pour vous ou pour les autres c'est comme vous le sentez il vous faudra néanmoins demander de ce côté
- Demandes de lieux
Vous avez pensé à un endroit qui n'est pas présent mais qui serait sympathique pour la communauté ? Partagez nous vos suggestions ici
→ Tableau de quêtes du monde
Envie de pimenter un peu vos rps ? De vous investir pour détruire ou améliorer ce monde ? Vous trouverez dans cette catégorie tout ce qui peut vous aider à arriver à vos fins.
- Les missions
Les missions sont les intrigues des lieux du forum, elles sont importantes pour son évolution.
- Les quêtes
Les quêtes sont plus légères que les missions, un peu comme les quêtes secondaire dans les jeux. Elles aident à trouver des contextes de rps, à se mettre dans des situations un peu cocasses.
- Les aléas
Les aléas sont des défis que vous pourrez demander dans ce sujet et qu'il vous faudra exécuté en rp. Il vous faudra proposer le degré de difficulté que vous souhaitez faire pour pimenter vos rps/la vie de votre personnage.
➤ Vaste Monde de Nemaïa
Détaillé dans le poste ci-dessous
➤ The Other Side
→ Les Rps délires
Envie de partir sur un contexte totalement différent de ce que vous faites en rp? Cette section est là pour vos rps les plus fous
→ Les téléphones
Echange d'sms entre les personnes, tout bêtement.
➤ Flood
→ Libre service
Vous aimez faire des avatars, crackships ou autres? N'hésitez pas à nous les partager pour que nous puissions les utiliser.
→ Forum Les jeux
Petit endroit pour s'amuser et se détendre un peu, sans prise de tête.
➤ Il était un monde
→ Rps archivés
Ces rps n'ont, malheureusement, pas pu être terminés
→ Rps terminés
Ces rps sont finis, une belle page qui se tourne!
Dernière édition par La Conscience le Dim 20 Mar - 15:56, édité 5 fois
- La ConscienceDate d'inscription : 11/12/2021
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Re: 06 - Le plan du forum
Plan de la section rp
Pour les petits curieux, voici la carte
➤ Vaste Monde de Nemaïa
➤ Vaste Monde de Nemaïa
→ Région d'Aros
- Spoiler:
Région montagneuse, Aros ressemble sous bien des points à une zone aride. Pourtant, elle cache bien son jeu, et se présente comme une zone moderne, avec des villes qui pullulent au sein des étendues rocheuses, parfois même formées dans la pierre elle-même. La région se veut modernisée, bien que certains aspects semblent appartenir aux siècles derniers. On ressent une dualité dans ce district- Dalry
- Spoiler:
Citadelle imprenable construite dans la roche montagneuse, Dalry est un vestige d’un monde oublié, laissé pour compte par de nombreux hommes. Ancien domaine des Elfes, Dalry accueille désormais toutes sortes de voyageurs. Jusqu’à présent, personne n’a réclamé sa souveraineté, cependant l’endroit est stratégique pour bien des batailles.* Les habitations
* Caserne
- Spoiler:
La réputation de la citadelle ne serait pas ce qu'elle est sans sa caserne. Un batiment de pierre se dressant fièrement au centre de la ville. Des soldats y entrent ou en sortent en passant par un contrôle de sécurité, un passage obligatoire pour avoir accès à l'intérieur des locaux. S'est l'une des batisses les plus imposantes de la ville.
* Transient
- Spoiler:
Le Transient est une taverne qui tient aussi le rôle d'auberge. Etabli à Darly depuis on ne sait même plus combien de temps le Transient est presque une institution. L'établissement est tenu par de charmants locaux, une affaire de famille, jamais le Transient ne sortira de la famille. Un charme rustique et pittoresque et un lieu qui plaira forcément à tout le monde, entre les habitués et les voyageurs de passage tout le monde trouvera son bonheur là bas.- Norfolk Castle
- Spoiler:
Le Château de Norfolk est un tout petit complexe qui a été créé à partir de Menhirs trouvés sur l’une des rares plaines d’Aros. Il ne paie pas de mine, et est depuis des décennies sous le contrôle des Fae, bien que le throne n’ait pas été réclamé par un monarque nommé depuis plus de vingt ans. C’est bien le peuple qui possède le château, sans distinction.* Les habitations
* Complexe scolaire de Norfolk
- Spoiler:
Tout comme le château Éponymie, le complexe scolaire est gérer par le peuple. Peut y travailler qui veut et surtout, qui sera accepter par le conseille d'administration. Ce dernier est composé des cinq personnes, toutes des professeurs s'occupant quotidiennement des enfants. Ils sont impartiaux et incorruptibles.
* Norfolk's Room
- Spoiler:
Ce bar est presque une institution à lui tout seul, c'est même probablement le bar de Norfolk. Entre le bar et le pub traditionnel, laissez vous à prendre une pause dans cette endroit typique et chaleureux. Pour les terriens de ce monde cet endroit ressemble plus à un pub traditionnel celtique, on peut très souvent y entendre des musiques résonner jusqu'en dehors de l'établissement qui répond aux mêmes codes que ceux de la culture celte. Vous pourrez tout aussi bien boire que manger tout en écoutant de la musique, et puis après il ne tient qu'à ses clients d'entrée dans la ronde de la farandole s'ils le souhaitent.
* Commissariat- Autel Nord des Crépusculaires- Dark Sea
- Spoiler:
La Dark Sea est une mer aux eaux agitées et dangereuses. Nombreux sont les matelots qui ont péri, et les navires qui ont fini au fond de l’océan. Seuls les matelots aguerris et un peu téméraires osent encore naviguer sur ces eaux. La plupart préfère faire un détour afin d’éviter de se trouver plongés en plein cœur de l’océan.* Numbwater Regional Prison
- Spoiler:
Si vous connaissez l'endroit c'est que soit vous avez le malheur d'y être affecté soit que vous êtes un résident. C'est la plus grande prison de la région et elle possède la même chose que n'importe quelle autre prison, cependant cette dernière se situe dans les eaux tumultueuses du dragon. Pourquoi avoir choisi un tel endroit ? A cause de de deux blocks bien spécifiques. Le bloque des Margovar et celui des Devonagī. Le premier est celui des prisonniers à haut risque, et le second aussi cependant pour les détenus qui auraient eu leur place dans un asile de haute sécurité.- Plages
→ Région d'Ennens
- Spoiler:
C’est la région la plus au nord et à l’est de Nemaia. Et la mieux développée. A Ennens, les têtes pensantes et les cerveaux les plus brillants travaillent d’arrache-pied afin de proposer une technologie à la plus haute pointe, et de toujours se renouveler, afin d’attendre des limites que nous ne connaissons pas encore. Mais c’est un endroit où il ne fait pas bon vivre. Les étés comme les hivers sont froids et glaciaires, les températures moyennes sont estimées à -15°. Le froid est le seul mal qu’aucun cerveau n’a su vraiment régler par ici.- Le Pont des eaux boréales
- Spoiler:
La musique qui émane de ce pont a quelque chose de magique. Les aurores boréales sont faites d’eau, résultante du reflet sur les peaux des différentes créatures aqueuses. Sous le pont, on retrouve des abris de Leprechauns, ces créatures légendaires. Pour pouvoir traverser le pont, il faut jeter une pièce, sinon, la légende raconte qu’une décennie de mauvaise fortune vous attendrait.* Seabed Place
- Spoiler:
Si vous trouviez que le pont en lui-même était un lieu magique alors attendez de voir the Seabed Place. Plus qu'une simple place au vu de sa superficie incroyablement grande vous y trouverez tout pour vous émerveiller davantage. Vous y trouverez des télescopes ainsi que des télescopes sous-marins pour apprécier la beauté du ciel et de ces eaux très spéciales ainsi que la faune et la flore des boréales. C'est aussi un endroit où l'on peut rester un moment et où l'on apprécie trainer avec les bancs mis à votre dispositions ainsi que un décor qui fascine les yeux, fleurit et bien entretenu. Vous trouverez également un endroit s'enfonçant dans le sol et prenant des allures de grottes sous couvert d'aquarium. Vous pourrez aussi y apprécier le ballet des espèces sous-marines que vous ne trouverez qu'ici au gré des lumières apaisante et dansante des eaux boréales.- The Old Port
- Spoiler:
La neige ne tombe jamais que sur le vieux port d’Ennens, mais les flocons ne cessent jamais de s’accumuler . Les lieux sont froids, mais pas hostiles, comparés à d’autres théâtres de ce monde. Ici, on se croirait dans une vieille ville, dont on aurait essayé de remettre les bâtiments au goût du jour tout en gardant l’esprit ancien. La zone ne paraît pas aussi commerciale que ce qu’elle est vraiment, car elle ressemble au commerce que certaines anciennes civilisations grecques et romaines auraient mis en place.* Place du marché
- Spoiler:
C'est ici que vous trouverez le plus grand marché de la région. Placé près du port principal, vous allez pouvoir y trouver du poisson frais, des légumes, et une partie consacrée aux vêtements de marins. Les stands s'étendent sur toute la grande place, anciennement utilisée au cours des fêtes et divers événements de la ville. Vous pourrez toujours y trouver quelques festivités à certaines périodes de l'année, mais cette place est principalement consacrée au commerce de la ville. Un petit creux, une petite soif, une soudaine envie de shopping, vous pourrez sans aucun doute y trouver votre bonheur.
* Marin's Pub
- Spoiler:
Etablissement situé à quelques pas seulement des premiers pontons, c'est le point de jonction entre la terre, la ville et les bateaux et leurs marins. Ambiance et décoration presque exclusivement faite de bois, l'endroit sent le cèdre et la bière. La décoration ferait presque trop chargée avec les filets, bouets, divers hameçons et photos souvenirs de bateaux, marins et autre record de poisson gigantesque. Vous n'y trouverez pas de boissons ou de cocktail sophistiqué, c'est principalement un endroit ou pêcheurs et autres marins se rejoignent pour boire un coup en bonne camaraderie.- Arileon
- Spoiler:
Capitale d’Ennens, Arileon pourrait être une jumelle de grande ville comme New-York, Tokyo, Londres. Elle présente un grand centre d’affaires ainsi qu’un immense centre de recherche et développement, dont la priorité se base sur la santé et l’agro-alimentaire. C’est ce qui ressemble le plus à une ville basique du XXIe siècle. Ici, la plupart des gens vit comme s’ils étaient encore chez eux, inconscient du changement qui a opéré. Et l’autre grande majorité essaie simplement d’oublier en revenant à un semblant de normal.* Les habitations
* Clinique privée "Kuzuryu"
- Spoiler:
C'est une clinique de taille moyenne avec des urgences, des services neuro, gastro, cardio, psy, pédiatrique etc... Chaque patient, qu'il ait les moyens ou non, sera reçu comme n'importe qui, il n'y aura aucune tolérance pour du favoritisme ou l'appât du gain. Les installations sont récentes mais pas non plus dernier cri, la clinique se veut davantage orientée sur l'humain que sur le chiffre. Chishiya l'a ouvert grâce à des dons en ayant partagé son projet et ses idéaux auprès d'investisseurs au grand cœur en se basant sur son expérience d'étudiant en médecine et ce qu'il a vécu dans son monde et celui de Borderland. Ici, l'humain passe avant tout le reste. La clinique ressemble à quasiment tous les hôpitaux en terme de design il est essentiellement blanc, certains murs ont des cadres représentant les quatre formes des jeux de cartes à savoir Cœur, Trèfle, Carreau et Piques, l'ameublement est en bois clair, la luminosité blanche, le sol gris béton et des plantes un peu partout. Toutes les salles d'attentes et les bureaux sont munies de fauteuils plutôt que de chaises et chaque pièce peut avoir des distributeurs de boissons et de nourriture à prix coûtant, ou d'une fontaine à eau libre d'usage.
* Magic Deli Thater
- Spoiler:
Le Magic Deli Theather est un bâtiment agencé et décoré pour ressembler aux cinémas et diners américains. Il y a deux entrées. Une fois dans le cinéma, vous aurez devant vous un décor familier, mais le diner... Cet endroit n'était au départ qu'un entrepôts qui a pris vie grâce à de nombreuse personnes. C'est aujourd'hui une entreprise qui roule et avec de nombreux membres.
* The Churchill
- Spoiler:
C'est l'un des bars les plus populaires d'Arileon. En plein centre-ville, cet établissement possède de grandes fenêtres permettant de voir à l'intérieur. A l'entrée, vous trouverez immédiatement une table de billard près d'un escalier montant à l'étage. Sous cet escalier, vous pouvez y trouver quelques canapés où vous pouvez vous installer pour déguster votre verre entre amis. Du côté des grandes fenêtres, vous y trouverez plusieurs tables, ainsi que des grandes télévisions rediffusant les matchs en cours ou bien de belles images sur le thème de la soirée en cours. Un peu plus loin, de l'autre côté de l'escalier, vous y trouverez le bar où les serveurs sont à votre service, ainsi qu'un photomaton pour immortaliser vos soirées. A l'étage, c'est une piste de danse qui sera là pour vous et qui vous permettra de passer une bonne soirée entre amis.
* Complexe scolaire Noralie
- Spoiler:
Cet ensemble d'établissement scolaire s'étend sur presque tout un quartier d'Arileon. Comme une mini-ville à l'intérieur de la ville, le complexe regroupe toutes les écoles, allant de la maternelle jusqu'à l'université. Plusieurs entrées se font tout autour de ce petit quartier, une pour chaque niveau scolaire. Il en est de même pour les cours de récréation, séparées chacune entre la maternelle, la primaire, le collège, le lycée et l'université. Vous pouvez aussi y trouver une cafétéria, ainsi qu'une immense bibliothèque et un petit parc de jeu pour les enfants.
* Refuge
- Spoiler:
Cet endroit est tenu par des bénévoles. Le fonctionnement est le même que dans une association, il y a un président, un trésorier et une secrétaire. Toutes personnes travaillant au refuge accepte de le faire sans être rémunéré derrière. Cependant, outre l'aspect humains, il y a aussi des avantages, de la nourriture peut aussi leur être donné et certains peuvent y vivre. En sommes, ils ont accès au même chose que les personnes venant trouver de l'aider dans le refuge, à condition évidemment qu'ils en aient le réel besoin et non pas l'envie.
* Quartier des entreprises
- Spoiler:
A Paris ils ont la Défense, à Arileon il y a le quartier des entreprises. Un immense quartier rempli de bâtiments à l'architecture diverse et variée, comprenant en leur sein le siège sociale des plus grandes entreprises de la ville. Quartier des entreprises mais je pense que l'on peut aussi parler de quartier des affaires, autres que la paperasse administrative des grands groupes c'est aussi un lieu de flux en terme d'affaires commerciales, un Wallstreet à la sauce Nemaïenne.- Dragon Sea
- Spoiler:
Dangereuses sont les eaux qui bordent la mer des Dragons. Si elle porte ce nom, c’est qu’elle est infestée de mortels dragons des eaux. La plupart des marins qui s’y aventurent ne connaissent pas la peur, et savent se défendre, cependant il n’est pas rare de perdre certains qui ne reviennent jamais vraiment. Cependant, il existe des moyens de passer sans dommage, malgré la présence des Dragons des Mers. Il suffit juste de savoir s’y prendre.
→ Région de Lodium
- Spoiler:
La ville s’est créée à partir de résidus de laves sous la forme de dômes. Le sol est fait exclusivement de basalte et de roche volcanique. Ici, il ne pousse pas le moindre arbre, la zone est uniquement faite de mines. Lodium présente un véritable retard de développement, la pauvreté est plus que frappante. C’est sûrement l’une des régions les plus dangereuses, arides, sèches, pauvres et meurtrières de Nemaïa. Pourtant, certains peuples y ont élu domicile, sans s’inquiéter des difficultés à survivre.- Oasis* Refuge
- Spoiler:
Cet endroit est tenu par des bénévoles. Le fonctionnement est le même que dans une association, il y a un président, un trésorier et une secrétaire. Toutes personnes travaillant au refuge accepte de le faire sans être rémunéré derrière. Cependant, outre l'aspect humains, il y a aussi des aventages, de la nourriture peut aussi leur être donné et certains peuvent y vivre. En sommes, ils ont accès au même chose que les personnes venant trouver de l'aider dans le refuge, à condition évidemment qu'ils en aient le réel besoin et non pas l'envie.- Forêt de Garia
- Spoiler:
L’ésotérie bat son plein à mesure que la forêt se densifie. Les bois sont hantés de magie, tantôt bonne, tantôt plus noire et rugueuse. Les légendes sur la forêt et sur son esprit malicieux s’accumulent depuis des années. Entre forêt meurtrière, esprits malins, cachotteries de arbres, on ne sait plus démêler le vrai du faux. Une chose est certaine, si vous pénétrez dans ces bois, vous n’êtes jamais vraiment sûrs de ce que vous allez trouver.* Phantomvine Manor
- Spoiler:
Le Manoir Phantomvine est tristement célèbre pour bon nombre d'histoires, certaines sont vraies, d'autre inventées pour entretenir la peur ou une attirance déplacée pour le macabre. Faisant la une de bon nombre de légendes urbaines il est difficile de dissocier le vrai du faux, une seule chose est sûre ses habitants sont décédé d'une mort violente. Ce qui est certain c'est que le manoir est hanté, peut-être même ensorcelé. On raconte que les fantômes qu'on y a aperçu sont ceux de la famille Phantomvine en personne et quelques domestiques. Si on se réfère plus à l'aspect du bâtiment c'est un grand manoir comme on en connaît tant d'autre, il est cependant très bien entretenue si l'on ne tient pas compte de sa court et son jardin où la nature a reprit ses droits ainsi que les toiles d'araignée qui doivent voilée meubles, murs et tapisseries de l'immense demeure. Il n'y a que les courageux qui oseront s'aventurer en son sein, par contre prenez garde, les malheureux ayant tenté l'expérience n'en sont pas ressorti indemne, pour le peu qui en est ressorti vivant.- Chaîne Volcanique
- Spoiler:
L’endroit est sous la menace permanente d’une éruption volcanique. Désormais, les habitants des alentours savent faire face à ce risque, alors que de nombreux esclaves creusent nuit et jour dans les mines, afin d’obtenir les minerais précieux que les différentes laves des différents volcans ont créés au fil des siècles. Car chaque volcan est spécial et crache de la lave d’un minerais particulier, dont certains n’existent qu’ici, et valent des fortunes de par leurs propriétés.
→ La Côte Ouest
- Spoiler:
C’est l’une des zones dont le développement est le plus rapide de ce monde. Beaucoup de lieux ressemblent à ceux que nous connaissons, et la technologie, les usines et l’agriculture sont en évolution permanente, bien qu’encore très en retard. En constante recherche de s’améliorer, des études sont mises en place afin accroître les capacités au-delà de ce qui existe déjà.- Région de Kephi
- Spoiler:
L’ère industrielle qui s’est installée dans la région de Kephi est bien ancrée. Les villages battent leur plein, la civilisation y est active. La côte ouest est un peu sale, à une époque polluée de charbon et de bois fumants. De nombreuses usines ont vu le jour, et c’est d’ailleurs l’un des centres d’activités industrielles principaux de Nemaia. Mais ne vous y trompez pas, le rythme de la vie dans cette zone ne reflète pas la réalité. La pauvreté y est très importante, et les rues sont sales, un peu hostiles ne sont jamais vraiment une sécurité pour aucune âme qui erre. En apparence, cette région ressemble aux années 1850.- Craydon
- Spoiler:
La ville portuaire de Craydon est un vrai noyau de tourisme. Façade outrageuse d’un monde bien caché et bien plus désaxé que ce que la réalité ne veut bien le montrer, on y trouve toute sorte de souvenirs, et de lieux qui se veulent luxueux. Les riches gentes y trouvent l’occasion de se présenter sous leur meilleur jour, avec des bijoux luxueux et leurs plus belles toilettes. L’endroit n’est qu’un ensemble de dissonances et de dualités.* The New Port
- Spoiler:
L’endroit a été refait il y a peu, il est illuminé de centaines de néons qui ont été financés par la mairie de Craydon, financée elle-même par les transports de marchandises. L’endroit semble neuf, mais toute la zone avant d’arriver sur le port est un amoncellement de conteneurs formant un véritable labyrinthe.
* Les habitations
* Le Labyrinthe de Caveteeth
- Spoiler:
Il porte bien son nom, c'est un labyrinthe, que dire de plus ? Ce labyrinthe mêle à la fois des parois construites par l'homme avec une apparence de pierre et de vitre et miroirs à certains endroits même, cependant la grosse majorité du labyrinthe est constitué de végétaux. Si vous décidez de vous y aventurer vous remarquerez assez rapidement que plus vous vous enfoncez dans le labyrinthe et plus la nature a reprit ses droits, ça n'est pas à cause d'un manque d'entretiens c'est surtout par rapport à la légende de Caveteeth. Les locaux ont une peur bleu de cet endroit et du supposé monstre qui y vit. La légende raconte que c'est un monstre à la croisée des chemins entre une plante, un arbre et quelque chose d'humanoïde. L'on dit aussi que son repaire regorge de dents de ses victimes qu'il garderait comme trophée dans sa grotte catacombe. Cependant l'on dit aussi que les dents ne sont pas les seuls trésors qu'il garde c'est bien là le problème car les trésors attirent toujours leur lot de voyageur en quête d'or et d'aventure.- Région de Methi
- Spoiler:
Methi est une zone principalement villageoise. Elle abrite différents bourgs, dont les niveaux de développement vont de l’ère moyenâgeuse à l’ère industrielle, en partant d’est en ouest. La proximité de certains hameaux du château de Brammea leur confère une véritable protection, bien que loin de suffisante, vu la proximité de la base des Crépusculaires qui représente un risque permanent de soulèvement.* Autel Sud des Crépusculaires
* Wakefield
- Spoiler:
En pleine émergence industrielle, Wakefield est un village qui représente un certain danger. Rares sont les voyageurs qui s’attardent dans les lieux une fois la nuit tombée. Entre voleurs, rafleurs et tour de garde de certains groupes sanguins, les autorités sont dépassées. Et ça se ressent par la peur qui émane du lieu dès le soleil disparu.** Les habitations
* Acomb
- Spoiler:
Le village est sous la garde du Château de Brammea, bien que lointaine. C’est un village pauvre, qui ne saurait survivre sans les aides des souverains de ce dernier. Pourtant, malgré la pauvreté ambiante, les gens sont heureux d’être ici, et de travailler pour s’aider les uns et les autres.** Les habitations
* The Pioneer Saloon
- Spoiler:
Comme son nom l'indique, l'endroit a plus des airs de Saloon qu'autre chose. En passant les portes battantes vous aurez l'impression d'avoir atterri en plein Western. Le bar et leurs crachoirs posés au sol, les fameuses table rondes, le piano pour que le musicien en herbe joue un air enjoué et entrainant. Il ne vous sera pas difficile de reconnaître les bons les brutes et les truands qui jalonnent le parquet en bois sombre de l'établissement. Il ne sera aussi pas rare de voir des clients prendre une chambre pour dormir à l'étage ou passer du temps avec des filles de joie dont les habits sont eux aussi semblent tout droit sortie d'une film avec Clint Eastwood.- Sea of the Great Kings
- Spoiler:
L’histoire raconte que cette mer a vu mourir plus d’un roi. Elle a été sillonnée pendant des années, à la recherche d’une magie ancienne et perdue. Rien n’a jamais prouvé que cette magie existait, et pourtant, il n’est pas rare de voir de nombreuses expéditions partir, et, s’il s’avère qu’elles reviennent, arriver bredouilles. Certains disent qu’on peut y apercevoir des créatures disparues, telles des sirènes, ou d’immenses chevaux d'eau, ancêtres des minuscules hippocampes.* Vestiges aquatiques
- Spoiler:
Vous avez probablement entendu parlé de cité perdu, de civilisations avancées ayant miraculeusement disparues ? Et bien ces vestiges sont le reste d'un peuple miraculeusement rayé de la carte. On dit que l'on y trouve des trésors, des reste de cet ancien temps comme des inscriptions sur les ruines.
* Grottes souterraines
- Spoiler:
Under the sea, under the sea ! Ces grottes sont bien cachées, mais si vous parvenez à les trouver, vous verrez que ça en vaut la peine ! Il y a deux accès pour y arriver, un petit tunel très fin avec un passage sous l'eau qui vous fait arriver au coeur de l'unes des grottes ou des galleries un peu plus sûres. A la tombé de la nuit et au lever du soleil, elles se teintent toutes de bleues de part en part, éteincellant comme des apatites bleues.- Région de Brammea
- Spoiler:
La région de Brammea offre de nombreuses possibilités afin de s’éloigner de la réalité de ce monde. Mais elle a longtemps été abandonnée de tous. Si bien que le château a, au cours des vingt dernières années, été laissé sous les décombres, et que la puissance de la région a décliné, jusqu’à être reprise en main il y a moins de quelques cinq ans. C’est une zone qui reste très rurale, malgré le développement permanent de la région. Les allures de cette région sont très anciennes, et aucune technologie n’est développée à Brammea.- Château King's Watch
- Spoiler:
Les décombres qui bordaient le château de Brammea sont encore très visibles sur toute la zone sud-est de l’édifice, qui reste à l’état de ruine. Le reste a été remis en état, mais le château laisse entrevoir une gloire perdue, et doit encore être remis en état sur bien des points pour redorer son blason. L’endroit est immense mais n’est pas habité par beaucoup de monde, ce qui crée beaucoup de discordes au sein de Brammea sur les possibilités de loger tout le monde.* Les habitations- Durnatel
- Spoiler:
Le village de Durnatel est l’un des principaux producteurs de minerais précieux. Pendant des années des désaccords ont eu lieu sur leur utilisation, et il s’agissait d’une véritable source de conflits armés. Avec le temps, certains compromis et traités ont été signés, afin que les accords soient respectés. Certaines mines les plus riches sont malgré tout gardées par des soldats.* Les habitations
* Les mines
* La taverne du Mage
- Spoiler:
La Taverne du Mage a l'apparence d'une taverne tout droit sortie d'un univers de médiéval fantaisie. Il est dit que c'est Le Mage qui a fait jaillir cet endroit, on peut y ressentir une grande concentration d'énergie, pour ceux qui y sont sensible, un peu comme si cette taverne restait en place grâce à la magie. Le Mage est une personne très discrète, peu sont ceux qui l'ont vu en personne, ou qui l'on vu en sachant que c'était lui, ce que l'on sait en revanche c'est que sa magie est surprenante et que personne ne connait vraiment toute l'étendue de ses dons. On y sert des boissons aux noms mystiques et parfois aux effets surprenants, cependant pas de soucis à vous faire aucun effet n'est durable ou dangereux pour les consommateurs.
* Le poste de garde- Little Willow Wood
- Spoiler:
Ancienne forêt sacrée par de nombreux druides des anciens temps, cette forêt se présente comme un havre de paix, alors que pendant des années la guerre a fait rage au village voisin. Ici, il n’est pas rare de trouver des campements de fées qui essaient de se protéger des différends de ce monde. C’est sûrement la zone la plus neutre de tout Nemaia.* L'arbre Millénaire
* Menhirs- Hom'Warts
- Spoiler:
Perdu au fin fond de Brammea, Hom'warts fut autrefois une vieille abbaye. Fruit de plusieurs années de travail et de métamorphoses et sortilèges en tout genre, l'endroit est désormais un réplica de Poudlard, un château très connu de certains sorciers. Avec ses tours, son grand parc et son terrain de Quidditch, la ressemblance est frappante. À ceci près que la forêt interdite et le fameux lac du château initial ont été omis de cette duplication, sans doute trop onéreux en pouvoir pour être fidèles à l'original. Hom'warts est pourvu d'un sortilège d'extension indétectable : si à l'extérieur c'est seulement une partie de la façade de Poudlard qui est visible, l'intérieur est presque fidèle à l'identique, à quelques tableaux et fantômes près.
- La ConscienceDate d'inscription : 11/12/2021
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Re: 06 - Le plan du forum
Plan de la section rp
Au tour d'Aiamen d'avoir droit à son petit plan !
➤ Le Monde Caché d'Aïamen
➤ Le Monde Caché d'Aïamen
→ Forgotten Hollows
- Spoiler:
Région montagneuse, Aros ressemble sous bien des points à une zone aride. Pourtant, elle cache bien son jeu, et se présente comme une zone moderne, avec des villes qui pullulent au sein des étendues rocheuses, parfois même formées dans la pierre elle-même. La région se veut modernisée, bien que certains aspects semblent appartenir aux siècles derniers. On ressent une dualité dans ce district- Ville Fantôme
- Spoiler:
L’air froid, le son des corbeaux, voilà la seule chose “vivante” dans cette ville. Les maisons ont pour la plupart des portes ouvertes, enfoncées ou même inexistantes. Le vieux bar tombe en ruine, et ne demande qu’à être repris. Mais quel courageux voudrait venir dans le coin ? Après tout, il se dit que parfois, on y apercevrait des spectres, d’après certains voyageurs. Réelle apparition ou hallucination, c’est encore un mystère à résoudre.- Cirque abandonné
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Le Cirque Hollows était autrefois réputé. Premier cirque en plein air à Aiamen, les visiteurs venaient des quatre coins du monde pour y voir les tours, pour jouer sur les manèges. Quand on le regarde, on a l’impression qu’une bourrasque de vent a tout emporté, laissant gésir dans l’endroit toute forme de vie. On dit que tout a disparu lors d’une dernière représentation de son Monsieur Loyal. Depuis, c’est le silence qui pèse sur les lieux.- Forgotten Cimetery
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Digne d’un vieux film sur des zombies, le cimetière est froid, et n’est pas entretenu depuis des années. Dès la nuit tombée, on voit de la brume remonter depuis la terre, condensation de la mer qui borde l’endroit. Il n’y a aucune lumière qui fonctionne dans ces lieux, mis à part la lumière du phare, très lointaine.* Porte Spirituelle- Vieux phare
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La plus grande forme de vie dans les Forgotten Hollows, c’est le Vieux Phare. Visité par tous, on voit au travers des quelques fenêtres des ombres passer. C’est ici que viennent ceux qui ont besoin de technologies diverses et variées, car l’endroit en regorge. Le Phare illumine encore la mer, chaque soir, dans l’espoir d’aider quelques voyageurs qui viendraient à se perdre dans le bleu d’Aiamen.
→ Pimouni
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C’est un village dans lequel résident uniquement des nains. Ici, la pluie est incessante, et les moyens de transports ne se font qu’uniquement sur une voie ferrée. Les déplacements ferroviaires sont très courants et fortement développés.- Mine
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La mine de Pimouni est réputée pour ses pillages. On y trouvait de nombreux matériaux entassés au cours des années, mais n’étant plus gardés par ses créateurs, il n’est pas rare que ceux-ci disparaissent, au profit des plus malins et des plus aguerris.- Pimouni fortifiée
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La ville fortifiée a été érigée au centre du village, à mesure que les menaces qui pesaient sur Aiamen se sont multipliées. La ville a des allures de château fort mais n’est pas complètement impénétrable. À l’entrée de la ville, si on ne trouve pas de pont-levi, une gigantesque arche vous accueille, surveillée par deux gardes aux extrémités de celle-ci : si on ne vous fouille pas pour l’entrée, tout comportement suspect est tout de suite arrêté et contrôlé.- Forge ancestrale
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La forge ancestrale est un lieu sombre, qui ne comporte que quelques fenêtres seulement afin de ne pas risquer l’exposition des métaux à la vue de tous et de limiter les pillages qui ont souvent lieu autour de celle-ci. Pas très bien sécurisée, elle est cependant difficilement accessible ce qui complique tout accès aux visiteurs, bien qu’une personne habile puisse trouver facilement son chemin. L’endroit a tout de même un dispositif de sécurité apprécié aux alentours : réalisé tout en pierre, il limite la propagation de potentiels incendies en dehors des lieux.- Château de Pomparley Keeps
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Le Château de Pomparley Keeps n’est pas situé au cœur de Pimouni, comme tous les châteaux nains. Et pour cause, il a longtemps été habité par des renégats, si bien que la ville s’est déplacée au fur et à mesure sur le côté du château. C’est un immense château, ancré au sol, mais aussi réalisé à une échelle bien plus grande que la taille des nains de Pimouni. Il ressemble à un château d’aujourd’hui, mis à jour au fur et à mesure des siècles passant. Dans chacune de ses 207 salles, on retrouve des vestiges des siècles que l’endroit a traversés.- Amilora
- Spoiler:
Amilora est une ville fertile et sécure. C’est la ville où se sont retrouvés tous les gens du coin : ceux qui ont toujours vécu là comme ceux qui ont été téléportés par le cri de la Conscience. La ville a des allures de village ancien. De plus, aucune technologie ne fonctionne dans le coin : les antennes relais sont inexistantes et ne sont pas près d’exister ; autrement dit, Amilora, c’est une ville typique aux allures paysannes. On peut très bien y vivre mais sans les “indispensables” de ces derniers siècles.* Champ fertile
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Le champ fertile est un terrain de plusieurs hectares qui ressemble à des terres en pâturage. On y cultive majoritairement du maïs et des vignes, mais on peut trouver des pans de terrain complètement vides pour y faire pousser d’autres graines en tout genre. C’est l’endroit où travaillent un peu tous et chacun, peu importe que le soleil tape ou que le vent souffle. Les récoltes y sont généreuses la plupart de l’année, ce qui permet à tous de vivre le plus sereinement possible.
* Campement
- Spoiler:
Le campement, c’est le nom donné au regroupement des habitations ici. Bien entendu, il s’agit majoritairement de tentes et de maisons de fortunes, bâties si vite qu’elles ne sont pas faites pour durer et peuvent être démontées avec facilité. Il s’éparpille à quelques kilomètres seulement du champ fertile et il y est coutume de partager ses ressources. L’esprit y est convivial et, malgré la précarité de la vie de certains habitants, il fait bon vivre dans ce campement où partage et bonne humeur sont de mise. D’ailleurs, on y laisse généralement ses conflits à l’entrée quand on n’est pas en bons termes avec un voisin…
→ High Mountains
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Le froid est présent partout le long des High Mountains. On enregistre depuis toujours des températures record : jusqu’à - 70°C. La température la plus chaude jamais enregistrée est de -6°C. Il est très difficile d’évoluer dans l’endroit, qui est pourtant le seul moyen d’accéder ensuite aux Forgotten Hollows depuis le continent, ou inversement. Il faut être bien préparé. Il neige souvent, et les tempêtes de vent sont si froides qu’elles en sont meurtrières.- Grottes souterraines
- Spoiler:
Des grottes sont creusées depuis très longtemps, naturellement dans les High Mountains. C’est là que ses habitants résident pour la plupart. Ici, on est à l’abri du vent glaçant, et on peut survivre à une tempête. Tout est creusé dans la glace, ce qui laisse une température avoisinant 0, mais la plupart des grottes sont aménagées.- Vallée montagneuse
- Spoiler:
Certains bâtiments existent sur la vallée, ressemblant à une immense station de ski, mais peu résistent aux avalanches. Pourtant, ici, il semble que la température est un peu plus douce, et la vie semble possible. Il faut traverser la vallée pour aller à Forgotten Hollows, à moins de passer par un portail.
→ Low Mountains
- Spoiler:
Cette zone est dépourvue de toute forme de droit ou encore d’espérance de vie. On ne visite pas le lieu pour sa Candeur. Autrefois, il était régi par un sorcier maléfique qui, en mourant, a pris avec lui tous les bienfaits des Low Mountains. Il y fait nuit constamment, une nuit sombre, meurtrière et froide. Désormais, rares sont les courageux qui s’y aventurent pour cartographier les différentes terres. Évitées de tous, ces montagnes sont l’endroit le moins connu de Aiamen.- Donjon de Borlimar
- Spoiler:
De nombreux prisonniers ont perdu leur vie dans ce donjon. On dit qu’on entend encore, parfois, leur cris hurler la nuit. C’est un immense château qui a fini par fermer ses portes. Un endroit à glacer le sang si on s’y aventure trop près.- Axe de Dryades
- Spoiler:
La dangerosité des Low Mountains ont permis pendant bien des années de conserver secret l’emplacement d’une source presque inépuisable de Dryades de Cendres. Ses propriétés ne sont pas connues de manières exhaustives, on dit seulement qu’elles préviennent des malédictions.
→ River Sea
- Spoiler:
Toute la mer qui entoure Aiamen est dangereuse. D’aucun ont essayé de prendre les eaux, personne n’en est revenu vivant. De temps à autres, la mer renvoie des souvenirs de ceux qui ont essayé de la retrouver. Pourtant, on dit qu’au cœur de la mer, protégée par une sorte de Gardien, qui serait responsable des disparitions, une porte pour sortir d’Aiamen Existe. Encore faut-il arriver à s’en sortir vivant.- Porte Aqueuse
- Spoiler:
Cette porte est la première qui mène à Nemaia. Mais personne ne l’a jamais prise. Elle a été cartographiée grâce aux rejets des éléments de ceux qui sont partis et ne sont jamais revenus. On peut la voir du haut des High Mountains, mais elle ressemble à un tourbillon sans fin, serti des dangereuses vagues et des différentes créatures marines qui la protègent.
→ Old Babylon
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Ville antique, telle que celle connue de tous. Elle ressemble à un immense champ de ruine, dans lequel tous viennent chercher des vivres et des matériaux qui se veulent rares, et sont ici en abondance.- Arbre de l'abondance
- Spoiler:
C’est un arbre bien plus grand qu’il n’y paraît. En grimpant le long de son écorce, on finit par s’aventurer dans un immense royaume dans ses feuillages. Ici, nourriture et eau existent de manière illimitée, et on trouve principalement des créatures magiques. Fées, animaux parlants, dryades, nymphes, sirènes… Ici autonomie et autarcie sont figures de règne.* Porte de l'abondance- Temples aux merveilles
- Spoiler:
On dit que ce temple révèle les vœux les plus chers de ceux qui viennent y déposer une offrande. D’autres racontent qu’il transforme les vœux en réalités des plus fidèles. C’est un lieu magnifique, où existent de nombreuses plantes dans les sous-sols, abreuvées par la River Sea qui monte petit à petit depuis des années. L’eau est désormais plus haute que le plus grand des nains de Pimouni.- Jardin des plaisances
- Spoiler:
C’est un immense jardin étrangement entretenu à la perfection, alors qu’aucune main n’intervient dans son entretien. Ici, on trouve de nombreuses plantes servant à faire des potions diverses et variées. Attention cependant à ne pas se tromper, car certaines se ressemblent plus que d’autres et pourraient s’avérer plus dangereuses que les autres. D’ailleurs, dans le Jardin des Plaisances, il ne faut guère rester trop longtemps, car les plus joueuses de ces plantes aiment à donner des hallucinations.- Pereskiody valley
- Spoiler:
C'est le plus grand désert d'Aiamen. Il s'étend sur des kilomètres et des kilomètres. Pourtant, on n'est jamais vraiment sujet à s'ennuyer ici. L'endroit est semé de cactus, et il existe plus de 200 variétés différentes de cette plante, certaines même n'ayant jamais été recensées dans une encyclopédie. Par endroit, on remarque des cactus dressés comme des habitations, et on peut soupçonner qu'il s'agisse de tentatives de certains visiteurs pas assez aguerris de survivre aux tempêtes de sable, tout en se nourrissant du coeur de la plante.
→ Nimura
- Spoiler:
Désert Aride et sans Oasis pour s’hydrater, Nimura a pourtant connu pendant de nombreuses années une population florissante. Des magiciens se servaient de leurs pouvoirs afin de fournir de l’eau à la population, laquelle a développé quelques pouvoirs. La légende raconte que ce sont ces pouvoirs qui se trouvent à l’origine de la disparition de la population, chacun essayant de maîtriser le rationnement en eau.- Pyramide maudite
- Spoiler:
Dans cette pyramide a eu lieu il y a des décennies de cela le plus grand massacre humain au nom de l’Ordre. Un vieux Chaman, s’étant proclamé prophète de ce Dieu avait annoncé la fin des temps anciens, pour des temps nouveaux au cours desquels règnerait l’Ordre sur le Chaos et sur le monde. Les plus grands adeptes de la religion ont accepté de se sacrifier. En vain, puisque ce n’était qu’un charlatan. La ruse du Chaman a énervé les esprits des sacrifiés, qui se vengeront dès qu’une âme osera s’aventurer dans la pyramide. Il y a de nombreux pièges à déjouer.- Palais de sable et d'argile
- Spoiler:
Lors du Sacrifice du Chaman, une sorcière, accompagnée de ses frères et sœurs, a décidé de construire un Palais de Sable et d’Argile, pour protéger les survivants. Il y a de nombreux sorts pour repousser les simples humains, mais les plus audacieux et persistants arriveront à entrer. L’endroit est désert, sans qu’on puisse expliquer pourquoi. Certains disent que le peuple a fui, sans donner plus d’explication. L’endroit a des pièces serties d’argile, immense richesse des lieux, et des portes en cristal de sable. On sent la magie dans chacune d’entre elles.- Vieux bidonville
- Spoiler:
Les lieux sont laissés en l’état. C’est l’un des rares endroits qui ne semble pas s’être effrité avec le temps, pourtant, les maisons ne semblent guère solides. Il s’agit d’un village qui semble fantôme, pourtant, dans certaines maisons se cachent des survivants, qui ne savent où aller.- Caveaux des guerriers
- Spoiler:
Ici sont enterrés les guerriers qui sont tombés au combat pour protéger les leurs, qu’il s’agisse de natifs d’Aiamen, Nemaïa, ou de mondes plus lointains, pris au hasard par la Conscience dans son monde loin de la fatalité qu’elle redoutait.- Ruines de l'arène Nimurienne
- Spoiler:
A Nimura étaient organisés autrefois des combats d’arène. Une fois par semaine, le peuple se rassemblait, afin de voir les guerriers entraînés à combattre toutes menaces se battre, et faire preuve de tout leur courage, de leur force et de leur stratégie. Rares étaient les combats de mise à mort, cela dit, ils existaient tout de même. Sous l’arène existe un caveau pour ceux qui sont morts lors de ces combats réguliers, honteusement cachés. La pierre reste solide, malgré un effritement, lié au temps. Il n’y a pas de risque particulier dans l’arène. On trouve d’ailleurs, sous les gradins, des pièces aménagées qui semblent avoir été quittées peu de temps auparavant. Comme si la vie était encore bien présente ici.
- La ConscienceDate d'inscription : 11/12/2021
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