Burning In Crisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Michael Wheeler
Michael Wheeler
Date d'inscription : 06/08/2024
Messages : 25
Pseudo : Kudo
Univers : Stranger Things
Crédits : Ecstatic Ruby ( avatar ), spicybylerpolls ( gif ), hourglass full of stars ( gif ), Flighless Love ( gif )

[ Flashback ] A day without you is like a year without rain. + Jane Empty [ Flashback ] A day without you is like a year without rain. + Jane

Ven 4 Oct - 11:23
A day without you is like a year without rain.
@Jane Hopper

Caché sous sa couverture, Michael Wheeler essayait encore de trouver la force de sortir de son lit. Depuis qu’il était ici, les choses étaient vraiment difficiles pour lui. Noyé sous la culpabilité d’avoir abandonné ses amis et d’avoir abandonné l’amour de sa vie, pour Mike, il était vraiment difficile d’accepter de vivre une nouvelle vie, loin d’Hawkins, loin de Dustin, Luca, Will et surtout loin d’Eleven. Le jeune homme vivait avec le poids de la culpabilité qui l’oppressait depuis déjà plus d’une année entière. Nancy, sa grande sœur, se donnait pourtant beaucoup de mal pour l’aider à essayer de trouver du positif dans tout ça, et depuis peu, il avait aussi trouvé un groupe de parole qui l’aidait énormément avec les angoisses et la tristesse qui le rongeaient. Néanmoins, il y avait encore des jours plus difficiles et parfois le simple fait de sortir de son lit était un combat qu’il ne gagnait pas toujours.

Pourtant, Mike ne cessait de faire des efforts. Il avait fini par trouver un poste dans une boutique de bande dessinée grâce à l’aide d’un des amis de sa sœur, et même s’il n’y travaillait qu’à mi-temps, c’était l’une de ses meilleures raisons de sortir. De plus, il avait enfin fini par convaincre son patron de le laisser mettre en place un club de jeu de rôle, comme celui où il jouait quand il était encore à Hawkins. Toutes ces choses l'aidaient énormément à voir le positif et à essayer de retrouver une routine plus facile. Remuant dans son lit, l’adolescent pris une grande inspiration avant de retirer le drap qui le couvrait. Il fallait qu’il se prépare. Un peu comme un exercice qu’il s’imposait à lui-même, Michael avait décidé de mettre en place aussi des sorties quotidiennes, même les jours où il ne travaillait pas et où il n’avait aucune raison de sortir. Ainsi, il reprenait tout doucement un mode de vie moins sédentaire.

L’eau ruisselait sur le visage du jeune homme. Lentement, il prit le temps de calmer un peu ses angoisses avant de sortir de la douche et d’attraper une serviette à passer autour de sa taille. Sans réfléchir, il attrapa les premiers vêtements propres et à peu près présentables qu’il trouva et les enfila rapidement avant de passer au salon pour saluer sa sœur et la prévenir qu’il sortait. Nancy, un sourire aux lèvres, l’invita à prendre quelque chose pour déjeuner, aussi, malgré qu’il n’ait pas réellement faim, il attrapa un des biscuits que Nancy avait préparé la veille et sortit enfin de leur petite maison. Une parfaite petite maison pour une parfaite petite famille, pensa-t-il alors qu’il s’éloignait doucement de la résidence. Souvent, il se perdait à imaginer ce que sa mère, Karen Wheeler, aurait pu dire si elle le voyait ainsi. Loin d’être l’enfant parfait qu’elle avait toujours désiré, Michael était même plutôt en train de devenir ce qu’elle aurait pu qualifier de problème.  

Avançant sans but précis et sans suivre d’itinéraire précis, le jeune homme finit par se perdre à penser qu’il aurait aimé qu’Eleven soit là. Sa petite amie lui manquait horriblement. S’il culpabilisait encore beaucoup de ne pas avoir réussi à la sauver comme il lui avait promis, Michael n’en était pas moins éperdument amoureux d’Eleven. Pour lui, le monde était vide sans elle. Il avait une fois lu qu’il suffit qu’il nous manque qu’un être pour que tout semble dépeupler et en ce moment, c’était exactement ce que Michael ressentait.
Jane Hopper
Jane Hopper
Date d'inscription : 14/07/2022
Messages : 79
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : Stranger Things
Crédits : cheekeyfire

[ Flashback ] A day without you is like a year without rain. + Jane Empty Re: [ Flashback ] A day without you is like a year without rain. + Jane

Sam 5 Oct - 22:09

a day without you is like a year without rain

Depuis toujours, Eleven avait pris l'habitude de s'adapter aux nouvelles situations. Sans se poser trop de questions, même si elle avait su être réfractaire, surtout face à Hopper, qui tentait de la protéger du monde extérieur. La nouveauté ne l'avait jamais effrayée même si, depuis qu'elle s'était fait des amis, Jane se refusait à l'éventualité de leur dire adieu. C'était ce qu'il s'était passé avec Maxine. L'idée de la savoir dans ce vide, sur ce lit d'hôpital, lui donnait le vertige d'une façon qu'elle n'était pas prête d'assumer. Elle préférait opter pour une technique d'évitement, à se construire une vie dont elle n'était pas sûre de vouloir. Le lycée, le travail. Elle avait enchaîné les jobs jusqu'à quelques mois auparavant. Elle n'était pas dans celui-ci depuis très longtemps, mais après avoir été recalée à une entrevue qui l'avait fait connaître Kiara pendant les entretiens d'embauche, elle s'était trouvée une petite place dans un fast-food lorsqu'elle n'était pas à l'école. Et pour une fois, elle ne comptait pas en bouger. La vie à Nemaia suivait son cours. Aussi, si elle ne désespérait pas de retrouver ses amis, elle s'efforçait de se convaincre qu'il fallait laisser le temps au temps et que ça n'arriverait pas pour tout de suite. Comme pour ses pouvoirs. Depuis qu'elle était arrivée par ici, elle n'avait pas retrouvé un seul d'entre eux pour l'instant. Ce n'était pas la première fois. Et si elle avait pu les retrouver, bien qu'au prix d'un énorme effort qui aurait pu lui coûter la vie, Jane ne désespérait pas de réitérer l'exploit s'il le fallait, en priant de toutes ses forces que la méthode soit moins douloureuse.

Ce jour-là, elle servait les clients avec un sourire feint, ce qu'elle faisait de mieux. Elle se plaisait à penser qu'elle avait un certain talent pour la comédie, puisque tous la trouvaient avenante et sympathique et même son manager vantait ses mérites en ce sens. Comme quoi, les apparences... Lorsque Molly, sa collègue, arriva pour prendre son service, elle en profita pour lui donner la suite des événements par rapport à ce qui avait été fait et dit, rituel très simplet mais qui fonctionnait entre elles pour éviter de répéter les tâches de l'autre. Elle ôta son tablier lorsque l'horloge indiqua que son service était terminé depuis plus d'une minutes et salua tant Molly que son manager, qui, comme à son habitude, n'écoutait pas et ne semblait même pas avoir remarqué sa présence.

- Bon courage, s'était-elle efforcée de s'écrier en adressant un clin d'oeil à sa collègue pour qui elle espérait que tout irait bien. La porte de l'enseigne retentit lorsqu'elle ouvrit la porte, sans qu'elle ne s'en préoccupe, arrangeant ses affaires dans son sac et son sac lui-même pendant qu'elle sortait, sans vraiment s'attarder à regarder ni où elle marchait ni qui se trouvait autour d'elle. Elle avait pris l'habitude, ne lui restait plus qu'à avancer jusqu'au refuge, où elle retrouverait une couette chaude jusqu'au lendemain.

- Pard... Elle venait de rentrer dans quelqu'un, à force d'avancer sans observer ce qui se trouvait autour d'elle. Quelqu'un qui la fit clairement balbutier, alors qu'elle avait retenu de justesse son sac de se rouvrir sous le choc. M...Mike ?! Son coeur fit un bon vertigineux dans sa poitrine, qui lui donna l'impression d'être complètement étourdie. Elle n'avait aucun doute sur le fait que c'était lui, aussi n'hésita-t-elle pas à se jeter dans ses bras, sans même l'en avertir ou lui en demander la permission.


Michael Wheeler
Michael Wheeler
Date d'inscription : 06/08/2024
Messages : 25
Pseudo : Kudo
Univers : Stranger Things
Crédits : Ecstatic Ruby ( avatar ), spicybylerpolls ( gif ), hourglass full of stars ( gif ), Flighless Love ( gif )

[ Flashback ] A day without you is like a year without rain. + Jane Empty Re: [ Flashback ] A day without you is like a year without rain. + Jane

Sam 9 Nov - 21:09
A day without you is like a year without rain.
@Jane Hopper

Le manque est sans doute l’une des choses les plus difficiles à vivre. Quand on aime quelqu’un à tel point qu’on a l’impression que cette personne est devenue une part de nous-même, l’absence devient la pire des choses. Ne pas avoir Eleven dans sa vie, c’était pour Mike comme devoir respirer sans oxygène. Il étouffait constamment. Jane Hopper était sa raison de vivre, sa raison de se lever le matin, sa raison de croire qu’un avenir radieux pouvait exister malgré les monstres, les dimensions parallèles et les officiers de police trop protecteurs. Pour elle, le jeune homme aurait pu donner sa vie sans aucune hésitation. Eleven lui manquait tellement qu’il serait prêt à échanger tous ses demains pour un seul hier avec elle. Un peu l’ombre de lui-même, il se sentait aussi impuissant et vulnérable qu’après la disparition d’Elfe quand ils avaient eu à affronter le Demogorgon pour la toute première fois. Vide. Sa vie était vide sans elle. Malgré les efforts, malgré la volonté qu’il plaçait dans le fait de survivre sans l’amour de sa vie, Michael ne pouvait voir autrement le monde. Sans Jane, il avait l’impression que le soleil ne se levait jamais vraiment et que la lune ne brillait jamais.

Errant dans les rues de la ville, il essayait néanmoins de s’occuper l’esprit. Il ne fallait pas que le jeune homme se laisse aspirer par ce tourbillon de noirceur qui semblait vouloir le consumer. Parfois, Michael regrettait de ne pas avoir ses amis auprès de lui. Si Will, Dustin et Lucas étaient là, ils sauraient certainement comment faire pour l’aider à voir les choses autrement et pour l’inciter à espérer le jour où enfin il pourrait être réuni avec celle qu’il aimait plus que tout au lieu de redouter de ne jamais plus pouvoir la revoir. Un soupir lui échappa alors qu’il approchait doucement d’un fast-food. Ce n’était pas réellement le genre d’endroit qu’il avait l’habitude de fréquenter. Quand il était encore dans son univers, il préférait largement la lumière rassurante des bornes d’arcades à l’oppressante luminosité excessive des luminaires dans ce genre de restaurants. Pourtant, aujourd’hui, ces pas l’avaient guidé jusqu’ici comme si c’était son destin de s’y trouver.

Levant le regard vers l’enseigne, Michael eut à peine le temps de s’arrêter, non loin du fast-food qu’il fut presque renversé par une tornade aux cheveux bruns. Ne réalisant pas tout de suite ce qui venait de se passer, Mike essaya d’aider la demoiselle à se redresser. En entendant le son de sa voix, le cœur du jeune homme battit soudainement beaucoup plus fort dans sa poitrine. Il aurait reconnu cette voix parmi des milliers, peut-être même des milliards. Elle était celle qui venait lui chuchoter doucement à l’oreille dans les plus doux de ses rêves et qui l’implorait à l’aide dans ses pires cauchemars. Devant lui, c’était elle. Eleven. Sa douce et tendre Jane. Les larmes montant dans ses yeux, il ne put faire autrement que de serrer la jeune femme dans ses bras quand elle lui sauta au cou. C’était comme vivre un rêve éveillé. Il avait tant de fois réfléchit aux mots qu’il pourrait dire quand il la reverrait, et pourtant, il était comme paralysé par le choc, le bonheur, et l’amour.

« Je t’aime. »

Trois petits mots qui étaient sortis tout seul. Trois petits mots qu’il avait tellement retenu par le passé et qu’il s’en voulait tant de ne jamais avoir prononcé. Si ce n’était sans doute pas la meilleure des choses à dire après autant de temps sans sa tendre et douce bien aimée, ce fut la seule qu’il réussit à dire. Un peu comme si l’image de Jane ne pouvait être que de la fumée qui disparaîtrait entre ses bras s’il finissait par la relâcher, Mike avait la sensation qu’il ne pourrait plus jamais les prononcer s’il ne le faisait pas maintenant.

« Elfe, je…» Commença-t-il sans être certain de ce qu’il allait dire. « Tu m’as tellement manqué. J’ai eu si peur de ne jamais te revoir. Je suis tellement heureux que tu sois là, avec moi. »
Jane Hopper
Jane Hopper
Date d'inscription : 14/07/2022
Messages : 79
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : Stranger Things
Crédits : cheekeyfire

[ Flashback ] A day without you is like a year without rain. + Jane Empty Re: [ Flashback ] A day without you is like a year without rain. + Jane

Dim 10 Nov - 0:23

a day without you is like a year without rain

L’arrêt de son service qui sonnait la fin de sa journée aurait dû être la chose la plus excitante de sa journée, la chose qui la motive le plus. Pourtant, en l’espace d’une fraction de secondes, Jane fut motivée par un flux d’émotions vertigineuses, telles un manège type Super-Huit, qui lui donnait le tournis. La frustration, de laquelle elle essayait de taire sa colère d’avoir être bousculée, la gêne, qui demeurait, elle, sans le moindre souci dans cette frustration d’avoir bousculer quelqu’un. Le choc. Parce qu’elle le trouvait face à lui, Mike, le seul, l’unique - au vu de sa réaction à lui, le doute, à ce stade, n’était plus vraiment permis - la joie de le retrouver, l’inquiétude de ce qui avait pu se passer dans sa vie, le soulagement qu’il fusse encore vivant, le bonheur de retrouver la chaleur de ses bras. Tout ça mêler au tourbillon de sentiments qu’elle avait pour lui, qui était visiblement heureux de reprendre du service dans sa tête et dans son coeur.

L’étreinte qu’il lui offrit donna au coeur de Jane des rebonds supplémentaires. Comme si tout ceci n’était pas déjà assez agréablement douloureux. Son échine fut parcourue d’un frisson de bonheur face à ces trois mots. Trois mots qui pourraient signifier tellement peu pour certains mais qui, pour elle, de la bouche de Michael Wheeler, signifiait le monde entier.

Elle n’avait pas aimé dans sa vie, Jane. Avant de rencontrer le Parti, elle n’avait pas le souvenir, du moins, d’avoir aimé quiconque. Ni par amitié, ni par amour. Elle avait découvert des amis au sein du Parti, c’était vrai, mais Michael représentait son monde entier, celui à qui elle s’était toujours aveuglément fiée, celle à qui elle avait laissé les clés de son coeur avant même qu’on les lui fabrique.

Quand il la lâcha, elle eut la sensation que le vide s’emparait d’elle par son centre de gravité, comme si un hameçon s’était accroché à son nombril pour la faire sombrer. Mais elle lutta, ses yeux rivés sur son petit ami. Écartés, oui, mais pas à distance raisonnable - c’est à dire petite - tout de même.

- Tu m’as manqué aussi, Mike, commença-t-elle à bégayer sans trop savoir quoi ajouter de plus. C’était un fait, il lui avait paru que l’éternité n’était pas aussi longue que ce temps sans lui, mais elle avait toujours appris à garder la tête haute en dépit de tout ce qu’on lui avait ôté. Alors elle avait continué à avancer en espérant ne pas avoir à vivre toute une vie loin de lui. Elle posa une main sur le bas de sa joue, caressant sa mâchoire de son pouce. Je suis là. Je ne bouge pas. Elle l’étreignit une nouvelle fois et lui souffla, comme un retour à ses premières paroles un « Je t’aime » qu’elle avait la sensation de n’avoir pas prononcé depuis bien trop longtemps.


Michael Wheeler
Michael Wheeler
Date d'inscription : 06/08/2024
Messages : 25
Pseudo : Kudo
Univers : Stranger Things
Crédits : Ecstatic Ruby ( avatar ), spicybylerpolls ( gif ), hourglass full of stars ( gif ), Flighless Love ( gif )

[ Flashback ] A day without you is like a year without rain. + Jane Empty Re: [ Flashback ] A day without you is like a year without rain. + Jane

Dim 10 Nov - 10:47
A day without you is like a year without rain.
@Jane Hopper

Trois mots, c’est à la fois si peu et tellement. Trois mots qu’il avait rêvé de prononcer des centaines de fois. Trois mots qu’il avait égoïstement gardés pour lui de peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être suffisant ou de juste ne pas être le bon. Trois mots qu’il avait tant regretté de ne pas avoir prononcés quand il le pouvait encore. Trois mots qui tournaient en boucle dans sa tête depuis que l’amour de sa vie l’avait pris dans ses bras. Trois mots qu’il ne pouvait plus retenir, trois mots qui étaient finalement que trop peu pour refléter la nature profonde et sincère de tout l’amour qu’il ressentait pour Jane. Trois mots qu’il voudrait pouvoir lui répéter encore et encore jusqu’à ce qu’il n’ait plus la capacité de parler. Trois mots qui étaient plus parfaits et bien mieux que tout ce qu’il aurait pu dire d’autres. Trois mots, un je t’aime et son cœur bondissait que plus fort dans sa poitrine. Trois mots qui lui donnaient le tournis, qui faisaient danser les papillons dans son ventre et qui réchauffaient sa poitrine quand il y pensait.

Un sourire sur ses lèvres, Michael osait à peine bouger. S’il l’avait pu, il n’aurait même pas cligné des yeux de peur que s’il le faisait, la jeune femme ne soit plus là quand il les rouvrirait. Sous ses pieds, il redoutait que la terre ne s’ouvre sur les enfers - qu’il n’a pas connu dans son univers mais qu’il était certain qu’il pourrait trouver ici - pour lui arracher à nouveau sa douce et tendre Eleven. S’il l’avait desserré son étreinte, ce ne fut que pour plonger son regard dans celui de Jane et s’assurer qu’il n’était pas en train de rêver une fois de plus à ce moment magique où enfin ils seraient réunis. Enfin ensemble, pour toujours, sans que plus rien ne puisse venir leur faire du mal. Ici, peut-être qu’aucune créature maléfique ou scientifique fou ne pourrait lui enlever son Elfe qu’il aimait tant. Sa magicienne, son héroïne, son monde entier. Les pensées se bousculaient beaucoup trop vite dans l’esprit de Michael qui reprit Eleven dans ses bras aussitôt qu’il sentit la jeune femme revenir vers lui. Il avait tant de choses à lui dire, tant de questions…

« Est-ce que ça fait longtemps que tu es là ? Est-ce que tu vas bien ? Est-ce que tu es heureuse ? Qu'est ce qu’il s’est passé après qu’on t’ait emmené loin de moi ? Si tu savais, Eleven, comme je suis désolé de ne pas avoir pu te sauver…  Je… »

La voix craquant légèrement sous l’émotion, il s’interrompit dans sa phrase. Il avait trop de choses à dire et les pensées dans son esprit n’arrivaient pas assez à s’organiser. C’était étrange, parfois, de voir comme les sentiments pouvaient prendre le dessus sur tout le reste, ne laissant que l’émotion parler sans que la raison n’arrive à retrouver sa place. Pour Michael, c’était exactement ce qui était en train de se passer. Partagé entre la joie de la revoir et la peur qu’elle ne disparaisse à nouveau, il ne savait comment réussir à exprimer toutes les choses qu’il ressentait. Finalement, il se contenta de venir poser sa tête contre celle de la jeune femme. Un soupir de bien-être lui échappa. Jamais il n’aurait pensé pouvoir se sentir aussi bien juste en étant proche de quelqu’un. Pourtant, là, ici, maintenant, il en oublierait presque la foule autour d’eux et les bruits de la circulation tant il pouvait se sentir bien quand il serrait sa petite amie dans ses bras. La proximité et l’intimité de ce geste étaient plus réconfortantes que milles promesses.

« Je suis désolé, je n’ai pas été à la hauteur et tu m’as tellement manqué. Si tu savais à quel point je m’en veux… Sans toi, j’avais l’impression de mourir un peu plus tous les jours. Je ne sais pas comment respirer quand tu n’es plus là. » Dit-il, presque dans un murmure. « Est-ce que tu veux bien ne plus jamais me quitter ? »

Le monde pouvait bien disparaître, peu avait d’importance, tant qu’il était là, avec elle, et qu’elle restait avec lui. Rien ne pourrait jamais le rendre plus heureux que ces quelques instants volés au quotidien avec la personne la plus importante de sa vie.  
Jane Hopper
Jane Hopper
Date d'inscription : 14/07/2022
Messages : 79
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : Stranger Things
Crédits : cheekeyfire

[ Flashback ] A day without you is like a year without rain. + Jane Empty Re: [ Flashback ] A day without you is like a year without rain. + Jane

Dim 10 Nov - 17:26

a day without you is like a year without rain

Le retrouver, c’était pour Jane un véritable accomplissement. La vie s’était efforcer de lui ôter, chaque fois qu’elle se sentait bien avec quelqu’un, les gens qui comptaient pour elle. Alors pouvoir compter sur ce nouveau monde pour retrouver Mike et, elle l’espérait, rester à proximité de lui, c’était tout ce qu’elle demandait. D’autant que cela faisait un certain temps qu’elle était là et, à juger par l’apparence physique de Mike, il en allait de même pour lui. Mais de pouvoir le retrouver, le toucher, entendre sa voix - et ces trois mots qui la faisaient frissonner de satisfaction - lui dire qu’elle l’aime, c’était, en soi, une véritable bénédiction pour elle, qui avait que la sensation que le monde se dérobait sous ses pieds en découvrant l’obscurité dans l’esprit de Maxine.

Le temps qu’elle avait passé à Nemaia était beaucoup plus calme que celui à Hawkins et même si elle se doutait que ce qu’elle ressentait comme une bataille finale ne tarderait pas à la rattraper, elle comptait bien profiter de chaque instant loin du fardeau des responsabilités que le fait d’être le numéro d’expérience numéro onze faisait peser sur elle.

De nouveau dans ses bras, elle se mit à ricaner gentiment en entendant le flot de questions qui sortaient de la bouche de Mike.

- Hé, hé, tout va bien. Je suis là depuis à peu près deux ans, je crois… Elle marqua une pause, sourcils froncés. … et toi ? Il s’est passé quoi ? Quel est ton dernier souvenir d’Hawkins ? La dernière fois qu’on l’avait amenée loin de lui… elle avait battu Vecna et le Parti avait probablement perdu Maxine pour elle ne savait trop quoi. La liste était longue, sur tout ce qui avait pu se passer. De nouveau elle posa sa main sur sa joue et se tenta à un petit sourire. Ne t’excuse pas, Mike. Tu n’y es pour rien. Il.. il s’est passé beaucoup de choses à Hawkins, entre temps. Beaucoup. On… on a réussi à battre Vecna… Hopper n’est pas mort… Max a… elle est dans le coma et… en essayant de mettre un plan pour retrouver sa conscience dans le vide mental… je me suis retrouvée ici. La culpabilité l’envahit aussitôt. Si elle avait été plus forte, plus réactive, si elle avait réussi à battre Vecna plus tôt, Max ne serait pas un problème sur sa conscience. Parce que malgré tous les sourires et le fait d’être heureuse de le retrouver, non, elle n’était pas heureuse tout court.

Elle secoua la tête pour chasser les paroles qu’il disait, signifiant son désaccord et l’incita avec sa main à ne pas continuer.

- Non, Mike. Vraiment. Tu as toujours été à la hauteur. Elle l’enlaça un peu plus fort. L’important c’est qu’on soit là tous les deux, pas vrai ? On est ensemble maintenant. En s’écartant un peu elle lui fit un sourire et acquiesça. Plus jamais, lui promit-elle dans un souffle.


Michael Wheeler
Michael Wheeler
Date d'inscription : 06/08/2024
Messages : 25
Pseudo : Kudo
Univers : Stranger Things
Crédits : Ecstatic Ruby ( avatar ), spicybylerpolls ( gif ), hourglass full of stars ( gif ), Flighless Love ( gif )

[ Flashback ] A day without you is like a year without rain. + Jane Empty Re: [ Flashback ] A day without you is like a year without rain. + Jane

Mar 12 Nov - 18:19
A day without you is like a year without rain.
@Jane Hopper

Michael resta silencieux un moment, absorbant chaque mot de Jane, chaque détail de son regard empli de douceur et d’ombres à la fois. Elle lui semblait si forte, mais à travers ses paroles, il pouvait percevoir le poids des regrets, et cette culpabilité qu’elle tentait de dissimuler derrière son sourire. Il n’avait jamais imaginé que tant de douleur et de courage puissent coexister dans une seule et même personne, et encore moins dans celle qu’il aimait de tout son être. La main de Jane posée contre sa joue lui rappelait à quel point il avait rêvé de ce moment, de cette proximité. Un frisson parcourut son dos, non pas d’appréhension, mais d’un amour si profond qu’il peinait presque à y croire. Elle était là, avec lui, après tout ce temps, et malgré toutes les épreuves qu’ils avaient affrontées.

« La dernière chose dont je me souviens, c’est cette discussion avec Will, juste après ton départ. Jonathan cherchait une solution pour qu’on puisse venir te retrouver. Ce n’était pas vraiment Hawkins… enfin, je n’y suis pas retourné depuis. Ma dernière journée là-bas, je l’ai passée au lycée, avec Dustin. »

Il inspira profondément, tentant de chasser l’amertume qui menaçait de briser la quiétude de cet instant. Il aurait voulu pouvoir effacer les souffrances qu’elle avait traversées, lui promettre un monde sans douleur ni pertes. Mais il savait, tout au fond, qu’il ne pouvait pas la protéger de tout, pas même de ses propres tourments.

« Elfe… Je suis désolé de t’entendre dire tout ça, de savoir tout ce que tu as dû endurer sans moi. Je ne peux même pas imaginer le poids que tu as dû porter, toutes ces batailles et… cette culpabilité que tu sembles garder en toi. Mais tu n’es pas seule, tu sais ? Tu n’as jamais été seule. »

Sa main vint envelopper celle de Jane contre sa joue, serrant doucement comme pour l’ancrer à lui, à cet instant qu’il ne voulait pas laisser lui échapper. Il plongea son regard dans le sien, tentant d’y insuffler toute la force et l’amour qu’il ressentait.  Il voulait tant balayer cette peine qu’il devinait encore dans ses yeux, lui faire comprendre qu’elle n’avait rien à se reprocher, qu’elle avait été plus forte et plus courageuse que quiconque. Mais les mots semblaient trop faibles pour exprimer ce qu’il ressentait. Comment lui dire qu’il l’admirait plus que jamais, qu’à ses yeux, elle était celle qui l’avait sauvé mille fois par sa seule présence ?

« Tu as fait bien plus que ce qu’on aurait pu te demander, tu as toujours été… tellement plus forte que tu ne crois. Hawkins n’a jamais été un endroit facile, mais tu as fait face, encore et encore, pour tous ceux que tu aimes. Et maintenant, tout ce qui compte, c’est que tu sois ici, avec moi. » Un sourire timide se posa sur ses lèvres. « Je t’aime, Eleven. Et je te le répéterai autant de fois qu’il le faudra. On va affronter tout ce qui viendra ensemble, plus jamais je ne te laisserai traverser tout ça seule. »

Il la serra un peu plus fort, comme pour graver cet instant dans sa mémoire, comme pour lui montrer, par ce simple geste, toute la promesse qu’il ne parvenait pas à formuler.

« Tu sais, chaque jour sans toi, je me demandais comment je pouvais avancer, respirer, sans cette lumière que tu es. Hawkins, les combats, tout ça me semble si loin, si flou, maintenant que tu es là. Plus rien ne peut nous séparer, je te le promets. »

Et dans cet instant suspendu, il ne pensait plus aux monstres, ni aux blessures passées. Juste à elle, à eux, et au futur qu’il espérait pouvoir bâtir avec elle, sans plus jamais la laisser partir. 
Jane Hopper
Jane Hopper
Date d'inscription : 14/07/2022
Messages : 79
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : Stranger Things
Crédits : cheekeyfire

[ Flashback ] A day without you is like a year without rain. + Jane Empty Re: [ Flashback ] A day without you is like a year without rain. + Jane

Mar 12 Nov - 19:59

a day without you is like a year without rain



Les paroles de Mike firent l’effet d’un saut dans le vide à Jane, qui voyait ses doutes se confirmer. Ils n’avaient pas exactement vécu la même chose, tous les deux. Il allait falloir qu’elle lui fasse un update. Qu’elle lui annonce des mauvaises nouvelles. Et à cette sensation de vertige, s’ajouta une nausée grandissante en réalisant que tout ce qu’elle pourrait dire finirait par ne simplement pas être un mauvais rêve mais une vraie réalité, puisqu’elle la dirait à voix haute. Par chance, il y avait des choses positives dans tout ça. Hopper n’était pas mort et elle était beaucoup trop heureuse que cette affirmation soit une vérité. Elle avait eu besoin d’un père, elle l’avait trouvé, puis perdu. Pouvoir le compter de nouveau dans sa réalité lui faisait du bien.

- Oh, je vois. En effet, il s’en est passé des choses, depuis… Il avait ainsi manqué le plus désagréable de tout ça. Il était chanceux, quelque part, en fait. Ou encore plus malheureux qu’elle, puisqu’il allait devoir rattraper et faire avec alors que le soulagement de se retrouver ensemble venait d’arriver.

La culpabilité de n’avoir pas sauvé Max l’envahissait encore et toujours. Elle espérait pouvoir rattraper ça, retrouver cette conscience qui n’existait plus dans le vide mental, retrouver sa meilleure amie. Coûte que coûte. Les paroles de Mike vinrent apporter une sorte de baume sur son coeur. Rien pour le réparer, rien pour le soigner, juste pour empêcher les morceaux de plus s’éparpiller et de s’effriter sous le coup de l’émotion. Elle laissa une, peut-être deux, larme rouler sur sa joue, provoquée par les paroles de son petit ami. Un mélange de soulagement, de gratitude, mais aussi de tristesse. Elle aurait quand même voulu faire plus. C’était elle, pas les autres, qui avait des pouvoirs psychiques. Alors elle se sentait responsable malgré tout.

Elle réussit, malgré la tristesse, à étirer ses lèvres en un sourire sincère.

-Je ne te laisse pas non plus, lui promit-elle, sachant pertinemment que la phrase garde tout son sens avec le « traverser ça seul ». Mais elle ne le laissera plus tout court. Jamais. Quoi qu’elle puisse en faire. Dans ses bras, elle se sentait en sécurité, comme si tous les maux du monde ne pouvait plus l’atteindre, comme si les seuls qu’elle connaîtrait jusqu’à la fin de sa vie étaient ceux qu’elle connaissait loin de ses bras. Mais… Max. Elle était omniprésente dans ses pensées malgré le soulagement de retrouver Mike. Elle hocha la tête et enfouit sa tête contre lui. Maintenant, on peut respirer, tous les deux.

Elle se tut un instant, puis s’écarta un peu de lui, les sourcils froncés.

- Tu… tu es seul, ici… ? Les autres… ?


Michael Wheeler
Michael Wheeler
Date d'inscription : 06/08/2024
Messages : 25
Pseudo : Kudo
Univers : Stranger Things
Crédits : Ecstatic Ruby ( avatar ), spicybylerpolls ( gif ), hourglass full of stars ( gif ), Flighless Love ( gif )

[ Flashback ] A day without you is like a year without rain. + Jane Empty Re: [ Flashback ] A day without you is like a year without rain. + Jane

Mer 13 Nov - 12:56
A day without you is like a year without rain.
@Jane Hopper

Michael observa le visage de Jane, où se mêlaient tristesse, douleur et une culpabilité si vive qu’elle semblait l’étouffer. Il percevait, dans le moindre de ses regards, la profondeur de ses regrets. Cette souffrance si intense, si étrangère, le hantait. Lui qui se sentait si impuissant devant le poids écrasant qu’elle portait, il espérait ardemment, de tout son cœur, pouvoir un jour l’aider à apaiser ne serait-ce qu’une partie de ses peines. Mais il ne pouvait rien faire pour ramener Maxine, pour effacer l’ombre de Vecna – cet être maléfique, sans doute lié au l’Upside-Down. À l’idée de tout ce que Jane avait traversé sans lui, il sentait monter en lui une culpabilité sourde. La culpabilité d’avoir été absent dans les moments les plus sombres, de n’avoir pas été à ses côtés alors qu’elle faisait face aux horreurs de l’Upside-Down.

Son cœur se serra encore davantage à la mention des autres. Lucas, son ami d’enfance, qu’il n’avait pas revu depuis des mois, et qui, malgré les apparences, avait traversé un enfer bien plus insoutenable que tout ce qu’il avait imaginé. Lucas, qui avait perdu Maxine, celle qu’il aimait de tout son être. Comment pouvait-il même oser imaginer la douleur de Lucas alors que lui-même avait failli perdre pied simplement en étant séparé de Jane ? L’idée que son ami avait dû affronter la mort de celle qu’il aimait le bouleversait.

« Lucas… » souffla-t-il, la gorge nouée par l’émotion. Il s’interrompit, cherchant ses mots, conscient que rien de ce qu’il pourrait dire ne suffirait. « Je suis désolé, Elfe. Désolé pour Max, pour tout ce que tu as traversé. Je sais que tu as tout fait pour elle… et ce n’est pas de ta faute. Parfois, on ne peut pas sauver ceux qu’on aime, peu importe à quel point on essaie. »

Ces mots qu’il adressait à Jane, il les ressentait au plus profond de lui, car il connaissait lui aussi ce sentiment de vulnérabilité, ce mélange de culpabilité et de regret. Il l’avait ressenti quand il avait cru perdre Jane pour la première fois, puis à chaque fois qu’un danger avait menacé Will, Jane ou ses amis. Ce poids, il le portait toujours, comme une ombre qui ne le quittait jamais. Il s’était souvent senti inutile, incapable d’apporter une véritable aide à ceux qu’il aimait, un fardeau qui mettait sans cesse les autres en danger par sa simple présence. Combien de fois s’était-il reproché d’avoir entraîné ses amis dans cet enfer ? Combien de nuits avait-il passées à s’interroger, à se demander si leur vie aurait été plus paisible s’il n’avait jamais découvert l’Upside-Down ? Et pourtant, ce n’était pas le moment de laisser ses propres doutes prendre le dessus. Jane avait besoin de lui. Elle n’avait pas besoin de ses regrets, de ses remords, mais de sa présence, de son soutien. Il ravala ses sombres pensées, repoussant ces questions douloureuses qu’il reprendrait à son compte plus tard, dans la solitude de la nuit.

« Je ne sais pas pour les autres, mais Nancy est ici, » dit-il doucement, rompant le silence qui s’était installé entre eux. « J’habite avec elle. Tu la connais… elle n’a pas eu de mal à s’adapter ici, à Nemaia. Elle est forte, indépendante. Elle continue d’être cette ancre, celle qui reste debout même quand tout semble s’effondrer autour d’elle. »

Il tenta un sourire, cherchant dans cette évocation de sa sœur une manière de ramener un peu de légèreté, un peu de chaleur dans cet instant pesant. Il savait combien Jane admirait Nancy et combien la présence de sa sœur pourrait les aider tous les deux à traverser cette tempête. Savoir qu’ils n’étaient pas seuls, que malgré tout, une part de leur passé les suivait et les protégeait, c’était un réconfort qu’il voulait partager avec elle.
Jane Hopper
Jane Hopper
Date d'inscription : 14/07/2022
Messages : 79
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : Stranger Things
Crédits : cheekeyfire

[ Flashback ] A day without you is like a year without rain. + Jane Empty Re: [ Flashback ] A day without you is like a year without rain. + Jane

Dim 17 Nov - 17:29

a day without you is like a year without rain



C’était peut-être trop pour elle, ou peut-être qu’elle s’auto-flagellait pour ne pas avoir à penser davantage à des solutions qui n’en étaient pas. Eleven n’était pas en mesure de penser à tout ça de manière saine ni de manière réfléchie. Elle avait perdu sa meilleure amie, mais même se résoudre à cette vérité n’était pas quelque chose qu’elle pouvait faire concrètement. Elle avait besoin de se raccrocher à l’espoir, même minime, que Maxine pourrait être de retour d’une manière ou d’une autre. Le déni étant une étape importante du deuil, elle pensait bien s’y rouler jusqu’à la fin de ses jours plutôt que d’affronter la perte de Max, de quelque manière que ce soit.

Que Mike prononce le prénom de Lucas la fit tomber encore plus bas dans l’obscurité, loin de toute lumière. Elle leur avait menti. Elle leur avait dit que les choses pouvaient s’améliorer. Prête à prendre sur elle le poids du monde si ça pouvait permettre aux autres de ne pas affronter la réalité avec brutalité. Mais elle le paierait certainement bien davantage, au final. Parce que leur laisser croire que la situation peut être soluble n’est pas non plus la meilleure réaction à avoir, bine au contraire.

Elle se tenta à un petit sourire à son petit ami.

- Je crois que, si, c’est de ma faute. Je n’arriverai jamais à me résoudre à ne pas pouvoir sauver tout le monde. Quand elle avait cru Hopper mort, elle n’avait pas non plus agi de la meilleure manière, incapable de se résoudre à être, une nouvelle fois, seule au monde. Bien sûr, elle avait les Byers, Mike, leurs amis… mais ce n’était jamais la même chose quand on perdait une personne bien précise, une personne ne peut jamais en remplacer une autre.

Elle hocha la tête.

- Oh, vraiment ? C’était bien qu’il soit avec Nancy. Ainsi il n’était pas seul et ça la soulageait de se dire qu’il n’avait pas eu à affronter un nouvel endroit complètement seul, comme elle avait pu le faire ici. Mais elle, elle avait l’habitude. Mike, lui, était un enfant de famille nombreuse. Avec Nancy et Holly, il n’était vraiment jamais seul et, quand il n’était pas avec elles, il avait ses amis depuis toujours. C’est vrai, Nancy est super résiliente ! Cette vérité lui tira un nouveau sourire. Et Holly ? Tes parents ? Ils sont avec toi, tous les trois, eux aussi ? ne sait-on jamais, après tout.


Contenu sponsorisé

[ Flashback ] A day without you is like a year without rain. + Jane Empty Re: [ Flashback ] A day without you is like a year without rain. + Jane

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos tops partenaires