CELESTIA - Sujet commun
+4
Eros
Astrid Winchester
Peridot
La Conscience
8 participants
- La ConscienceAdmin
- Date d'inscription : 11/12/2021
Messages : 660
Pseudo : Une toute petite voix
Crédits : Lya
CELESTIA - Sujet commun
Jeu 3 Oct - 22:17
Fête du progrès de Ennens
Celestia, la fête du progrès d’Ennens est un événement particulièrement attendu tous les ans. Il permet à Nemaia d’enrichir son développement, de favoriser et d’améliorer la vie de ses habitants. Beaucoup sont attirés par la créativité des inventeurs qui y proposent leurs nouveautés, une curiosité d’à quoi pourrait ressembler leur quotidien dans un avenir assez proche. Comme toujours, la région d’Ennens organise un forum, où chacun est libre d’y présenter ses inventions. Cette année, c’est The Old Port qui a l’honneur d’accueillir cet événement, et ce sont ses habitants qui ont prit coeur en sa mise en place.
Vous ne pourrez d’ailleurs pas louper le chapiteau qui a été installé et qui accueille le forum, ses inventions et ses créateurs cette année. Au programme, des stands présentant les différentes inventions que vous allez pouvoir tester, et également noté pour le concours annuel. Bien évidemment, boissons et autres mets savoureux sont également à votre disposition pour vous sustenter tout au long de votre parcours de curiosité. Et si l’envie vous prend de présenter votre propre invention, il vous sera également possible de le faire au cours de cette journée.
Vous ne pourrez d’ailleurs pas louper le chapiteau qui a été installé et qui accueille le forum, ses inventions et ses créateurs cette année. Au programme, des stands présentant les différentes inventions que vous allez pouvoir tester, et également noté pour le concours annuel. Bien évidemment, boissons et autres mets savoureux sont également à votre disposition pour vous sustenter tout au long de votre parcours de curiosité. Et si l’envie vous prend de présenter votre propre invention, il vous sera également possible de le faire au cours de cette journée.
En résumé:
- comme les précédents sujets communs, il n’y a pas d’ordre de passage pour les réponses. Nous vous demandons cependant de privilégier les réponses courtes, et des interventions PNJ seront postées régulièrement jusqu’à la fin de l’événement
- si vous le désirez, un ou plusieurs de vos personnage(s) pourra venir proposer son invention. Le concours aura bien lieu, et vous serez tous invités à voter pour la meilleure invention avant la fin de l’événement.
- et bien sûr, comme toujours, n’oubliez pas de vous amuser !
- PeridotNerd Gem
- Date d'inscription : 16/09/2024
Messages : 31
Pseudo : DeiDei
Univers : Steven Universe
Crédits : lya pour l'avatar, Elune et lya pour le moodboard, aminoapp pour le gif
Re: CELESTIA - Sujet commun
Ven 4 Oct - 20:20
Fete du progrès de Ennens
La Science ne repose pas toujours sur des faits logiques.
Lorsqu'elle avait pris connaissance de cette fête du progrès, Peridot avait tout d'abord sautiller partout en riant d'une manière qui aurait fait pâlir de jalousie n'importe quel scientifique fou. Ensuite, elle s'était retournée pour partager son excitation avec Lapis... Sa joie était retombée comme un soufflé raté en se rappelant qu'elle n'avait toujours pas retrouvé son amie. Son excitation s'était alors transformée en froide détermination. Peridot avait aussitôt fait une liste de règles qu'elle s'imposait durant l'événement. Liste qu'elle avait religieusement enregistrée sur son magnétophone. L'appareil plaqué contre son oreille, elle écouta une dernière fois ses propres instructions tandis qu'elle s'approchait avec détermination vers le chapiteau. Son autre main occupait un chariot rudimentaire contenant une forme bien mystérieuse recouverte d'une bâche. L'objet se cachant sous cette bâche entrain en confrontation direct avec la dernière règle qu'elle s'était imposée, et Peridot ressentit une sensation désagréable nommée 'culpabilité' alors que la règle en question retentit au travers du magnétophone.
Oups. Peridot se dépêcha d'éteindre son appareil et de le glisser dans la poche de sa salopette. Elle essaya de relativiser son acte de désobéissance envers elle-même. Techniquement, elle pouvait encore obéir et ne pas participer au concours. Ce qui se trouvait dans son chariot resterait alors à jamais un mystère. Un mystère qu'elle traînerait derrière elle comme un âne mort pendant le reste de la journée.
Un pas à l'intérieur et son dilemme disparu. Peridot admira le moindre détail qui l'entourait, des étoiles pleins les yeux. Un sourire idiot étira ses lèvres au point de lui faire mal aux joues. Elle se sentait comme un poisson dans l'eau. Une douce odeur de nourriture flottait également dans l'air. Dès l'instant où cette dernière entra en contact avec son détecteur olfactif (son nez), un grognement aussi bruyant que douloureux envahi sa zone ventrale. Peridot appuya une main sur son ventre. Elle n'y connaissait rien en anatomie humaine et était encore loin de comprendre comment fonctionnait l'étrange coutume nommée 'appétit' ou du mystère encore plus bizarre nommé 'digestion'. L'ancienne gemme en était venue à la conclusion suivante, appuyée par le bruit horrible que faisait son estomac : les humains avaient une bête furieuse à l'intérieur de leurs corps, et cette bête demandait ponctuellement un sacrifice de nourriture pour calmer sa fureur. C'était la seule explication logique qui lui venait à l'esprit.
Peridot, tirant toujours son chariot derrière elle, se dirigea vers l'origine des délicieuses odeurs, bien décidé à remplir son estomac avant de reprendre son exploration du chapiteau. Manque de chance, elle n'était pas la seule à avoir cette idée. La situation comportait deux problèmes. Un, elle était trop petite pour attirer efficacement l'attention. Deux, elle traînait toujours son encombrant chariot, qui la freinait dans ses tentatives d'exploiter sa petite taille pour se frayer un chemin dans la foule.
Feat "Everybody"
LYA
- InvitéInvité
Re: CELESTIA - Sujet commun
Mer 16 Oct - 11:13
Depuis qu’il était à Nemaia, Leif aimait prendre part aux festivités locales. S’il n’avait pu être présent à la fête de la bière - bien qu’il ait entendu dire que des choses étranges se sont déroulées pendant la fête -, il ne voulait pas manquer Celestia. L’enfant de l’amour n’était pas un inventeur. Il n’avait jamais rien inventé qui n’existait pas déjà. Loin d’avoir le talent et le savoir faire d’un enfant de Vulcain ou la créativité et l’imagination d’un enfant de Minerve, le demi-dieu était admiratif et sincèrement heureux de voir les créations des autres. Le fils de Cupidon aimait sincèrement les autres s’épanouir dans ce qu’ils faisaient. Rien n’était plus beau que de voir le sourire d’une personne qui est comblée de fierté et de bonheur après avoir accompli quelque chose qu’elle voulait véritablement faire. Ce genre de petites choses anodines, c’était les rares moments qu’il avait le plus aimé pendant ses années en tant que légionnaire. Loin des champs de bataille, de la guerre, et de tout le reste, il aimait pouvoir observer les autres légionnaires dans leurs moments de joie. Peut-être était-il seulement un petit peu trop niais.
Néanmoins, Leif était impatient de se promener parmi les nombreuses inventions qui seraient proposées là-bas. Il avait hâte de découvrir quelles idées incroyables avaient pu prendre vie sous l’immense chapiteau qui abritait le forum. Aussi, il faisait partie des premières personnes qui se bousculaient légèrement pour entrer à l’intérieur. Curieux, il savait déjà qu’il passerait d’un stand à l’autre pour tout découvrir mais ce ne fut pas sur les inventions qu’il se pencha quand il entra dans le chapiteau. À la place, il préféra aller chercher un verre d’eau, pour avoir quelque chose dans les mains et se retenir de toucher à tout. Il faut dire qu’il était mignon, le petit Leif, mais beaucoup trop curieux, il avait peur de finir par faire une bêtise.
- Astrid Winchester
- Date d'inscription : 04/07/2022
Messages : 113
Pseudo : Choupinette
Univers : Supernatural
Crédits : Choupinette
Re: CELESTIA - Sujet commun
Mer 16 Oct - 17:32
La fête du progrès était un concept intéressant pour Astrid. Elle qui travaillait dans le domaine médicale ne pouvait voir que du positif à travers les inventions qui pouvaient être faites au fil des années. Donc forcément, un événement de ce genre attirait son attention, bien assez pour qu'elle s'y rende et se balade le long des allées. Cela faisait déjà bien une bonne heure qu'elle était arrivée sur place, et elle n'avait eu le temps que d'explorer une infime partie de ce que cette fête était capable de proposer. Sauf qu'un Winchester restant ce qu'il était - c'est à dire un estomac sur pattes - l'appel de la faim avait fini par être plus fort que tout. La brune avait alors suivie les indications pour se rendre jusqu'au stand qui vendait de la nourriture. Bien évidemment de la "malbouffe", comme c'était toujours le cas à ce genre d'événements, mais ça lui convenait parfaitement. Astrid avait beau travailler dans une clinique qui s'occupait de la santé des gens, elle n'était jamais contre un bon burger.
C'est en se rendant au sein de cette file que son attention fut attirée par une jeune fille. Enfin, Astrid ne saurait pas tellement évaluer son âge exacte, mais elle ne lui semblait pas avoir atteint l'âge adulte. Et en plus d'être plus petite que la majorité des gens qui se trouvaient autour d'elle, elle était également encombrée d'un chariot qui ne semblait pas être très léger. Voyant que personne autour d'eux ne lui venaient en aide, la jolie brune s'approcha alors d'elle avec un petit sourire.
« Bonjour. Viens avec moi, si tu veux, ce sera plus simple pour arriver jusqu'au stand. »
Et Astrid s'assurerait que personne ne la bouscule et qu'on la laisse passer. Pour se mettre dans une galère pareille, c'est qu'elle devait avoir vraiment faim, cette petite.
@Peridot
- PeridotNerd Gem
- Date d'inscription : 16/09/2024
Messages : 31
Pseudo : DeiDei
Univers : Steven Universe
Crédits : lya pour l'avatar, Elune et lya pour le moodboard, aminoapp pour le gif
Re: CELESTIA - Sujet commun
Jeu 24 Oct - 16:02
Fete du progrès de Ennens
La Science ne repose pas toujours sur des faits logiques.
La dernière fois qu'elle avait ignoré les avertissements de ce stupide corps humain, elle s'était éteinte. Bon, le terme correct est 'évanoui'. Peu importe ! Elle ne pouvait se le permettre ici alors qu'elle traînât derrière elle sa dernière invention. Une perte de connaissance entraînerait certainement le vol de sa création révolutionnaire (titre auto-proclamé en toute modestie) qui se cachait sous le drap. Peridot rageait en tapant du pied. Elle n'avait pas avancé du moindre centimètre. Ou peut-être que si, mais qu'elle était trop furieuse de la vitesse insignifiante de sa progression pour s'en rendait compte. Ces andouilles, ne voyaient-ils pas qu'elle était en pleine urgence médicale ?
Il avait vu, au loin, quelqu'un (Leif) ayant visiblement réussi à obtenir un verre d'eau. Ce n'était pas ce qu'elle visait, mais le fait que cette personne ait réussi à obtenir quelque chose était un bon début. Peridot voulut se ruer vers lui dans l'espoir de parvenir à lui arracher tout ses secrets... Et se retrouva tirée en arrière à cause du chariot. Une des roues semblait avoir butté contre un obstacle, augmentant l'agacement de l'ancienne gemme. Agacement qui se traduisit par une espèce de râle indéchiffrable.
Lorsqu'une personne l'aborda (Astrid), le premier réflexe de Peridot ( qui était au comble de l'irritation) fut d'émettre une espèce de feulement agressif en se tassant un peu sur elle-même, tel un animal sauvage. Elle se redressa, une lueur intriguée dans le regard, au moment où elle réalisa qu'on lui proposait de l'aide. Sa lèvre se tordit en moue sous le coup d'un violent débat intérieur. Son orgueil lui faisait rechigner à accepter de l'aide et la poussait à affirmer ne pas en avoir besoin. D'un autre côté, son ventre venait de pousser un autre gargouillis bruyant et elle ne tenait pas vraiment à savoir ce qui se passait quand on ne nourrissait pas la créature qui vivait dans le ventre des humains (d'après ses propres suppositions).
Elle se laissa guider par l'autre personne, essayant de ne pas être trop vexé par le fait que cela lui semblait beaucoup plus facile maintenant. Un autre problème se posa très vite : il fallait payer pour obtenir de la nourriture !
Feat "Everybody"
LYA
- Eros
- Date d'inscription : 07/07/2022
Messages : 87
Pseudo : Lya
Âge IRL : 25
Univers : Lore Olympus
Crédits : Alieneen1
Re: CELESTIA - Sujet commun
Jeu 24 Oct - 16:33
❥
Celestia
Event ღ Eros
LYA
- Astrid Winchester
- Date d'inscription : 04/07/2022
Messages : 113
Pseudo : Choupinette
Univers : Supernatural
Crédits : Choupinette
Re: CELESTIA - Sujet commun
Sam 26 Oct - 10:50
Astrid avait toujours été tournée vers les autres et ce, depuis qu’elle était toute petite. Veiller sur son petit frère - et aussi sur le grand qui avait une tendance à la connerie assez intense - elle le faisait depuis aussi longtemps qu’elle s’en souvenait. Et elle avait étendu cette tendance dans son choix de carrière qui lui avait toujours paru assez évident, même s’il n’y avait que dans ce monde qu’elle avait l’occasion de vraiment l’exploiter. Donc quand elle avait apperçue cette jeune fille en difficulté, c’était tout naturellement qu’elle était venue lui proposer son aide. Une chose à laquelle la plus jeune n’était visiblement pas habituée, mais qu’elle avait tout de même acceptée.
« Avec plaisir ! »
Astrid lui fraya donc un chemin vers le stand, bousculant certaines personnes qui avaient visiblement passé le cours sur l’apprentissage de la politesse. Et une fois arrivée, elle se commanda également de quoi se désaltérer et une petite gourmandise. Chose à laquelle elle ne s’attendait pas, cependant, ce fut que la jeune fille ignore qu’elle devait également payer pour être servie. Ce qui lui fit penser qu’elle venait sans doute d’un monde où le concept d’argent était différent, voire inexistant. Et ça arrivait assez souvent. Nemaia regroupait tellement de personnes de tellement d’univers différents que l’adaptation n’était pas toujours simple pour tout le monde.
« Mettez avec ma commande, je règle le tout. »
Ce serait beaucoup plus simple que d’expliquer par A plus B à ce serveur à quel point il était important de se nourrir, même si Astrid était d’accord sur ce principe. Ça ne servirait de toute manière à pas grand chose, étant donné qu’il avait des directives à suivre.
« Ne te fatigue pas, garde ton énergie pour présenter ton invention. Tu as développé quelque chose dans quel domaine, d’ailleurs ? »
Même si ce n’était pas de la médecine, Astrid était curieuse de tout. Elle savait qu’elle écouterait avec attention toutes les présentations qui pourraient un jour faire partie de son quotidien. Et qui, même si elles n’étaient pas directement liées à la médecine, pourrait tout de même l’aider dans l’exercice de son métier. Les inventions qui pouvaient être dérivés vers d’autres utilités étaient d’ailleurs les plus intéressantes, très souvent.
- InvitéInvité
Re: CELESTIA - Sujet commun
Mer 30 Oct - 12:43
Son verre d’eau à la main, Leif avait fini par se perdre dans les différents stands, impressionné par le génie créatif des participants au concours. Pour lui, tout ça paraissait tellement magique ! Un peu ironique, probablement, quand on est le descendant d’une divinité romaine, n’est-ce pas ? Les yeux du jeune homme passait d’une invention à une autre, attentif aux explications et au détail que les exposants avaient à raconter jusqu’à se retrouver un peu plus isolé, tout seul. Là, il prit le temps d’inspirer un bon coup pour se remettre un peu de ses émotions. Il aurait tellement aimé pouvoir être ici avec ses amis ! Néanmoins, même s’ils n’avaient pas pu venir, Leif tenait vraiment à participer à cet événement. Il était comme ça, le petit légionnaire romain, il aimait les gens plus que tout et aimait les voir s’épanouir dans leurs passions. Sans doute beaucoup trop niais et avec un grand sourire sur son visage, il s’approcha d’un nouveau stand.
Ce fut à ce moment qu’une autre personne vint à sa rencontre. En un regard, Leif comprit que son interlocuteur était un peu comme lui : il avait envie de parler avec un autre homme très vivant et lui aussi, il était tout seul. Un petit sourire sur les lèvres. Leif hocha la tête en saluant le jeune homme face à lui.
« Je n’ai pas pu venir à l’édition précédente. J’aime beaucoup ce genre d’endroit, mais je dois avoir l’air d’un touriste un peu, c’est ça ? »
C’est étrange parfois comme on a une sensation de familiarité avec des personnes à qui on a pourtant jamais osé adresser la parole. Ce fut exactement la même chose à ce moment-là. Tenant son verre dans une main, Leif tendit celle qui était libre à son interlocuteur.
« Leif, et toi ? » Dit-il d’une voix douce.
Il faut dire que le demi-dieu n’avait jamais été très difficile quand il s’agissait d’aller vers les autres. Il serait peut-être même un peu plus du genre à vouloir être l’ami de tout le monde. Peut-être que Leif, il aimait un peu trop l’amour et qu’il en avait un peu trop à donner à ses proches comme à ceux qu’ils ne connaissaient pas encore.
- Katherine Bishop
- Date d'inscription : 19/08/2024
Messages : 15
Pseudo : Intertwined
Univers : Marvel Cinematic Universe
Crédits : Inaheartbeat (Tumblr)
Re: CELESTIA - Sujet commun
Mar 12 Nov - 21:57
Elle déambule sous le chapiteau de la fête du progrès, ses pas résonnant sur le sol en bois, tout comme ceux de la foule animée autour d’elle. Ce n’était pas vraiment son genre d'événement, mais Peter tient un stand, avec l’une des inventions sur lesquelles il a travaillé des semaines, et Kate ne peut pas se résoudre à le laisser affronter tout ce monde sans le soutenir. C’est bien plus amusant, de toute façon, que de traîner en pyjama dans leur appartement à regarder des séries. Il faut bien admettre qu’une exposition sur l'innovation technologique à Nemaia, c'est un peu son terrain de jeu. Cela permet à la jeune femme de se rendre compte que même en tentant d’être quelqu’un, elle ne serait jamais aussi iuncroyablement géniale que certains de ces inventeurs fous.
Elle s'arrête devant un stand où des gadgets brillent de mille feux. Un pistolet à déformation de l’espace, un appareil censé dématérialiser les objets... tout ça semble trop sophistiqué, même pour elle. Kate préfére peut-être la simplicité, surtout lorsqu'il s'agissait de ses flèches.Malgré sa fascination pour les bijoux de technologie qu’elle a pu essayer avec Clint, rien ne va aussi vite et loin, rien n’est aussi précis qu’une bonne vieille flèche sans artifice.
Kate lève les yeux vers un grand panneau où il est inscrit en grosses lettres pailletées "Peter Parker - Invention secrète", et son sourire s'élargit. Son adorable colocataire a passé des nuits blanches à peaufiner chaque détail de son oeuvre. Kate n’a pas encore eu l’occasion de voir de quoi il s’agit, mais elle avait hâte de découvrir ce petit bijou de technologie. La seule participation que Kate pu offrir à Peter, c’est la confection de sa banderole.
Elle s’avance vers le stand de Peter, le repérant immédiatement, alors que le jeune prodige est entouré de curieux. « Bah alors, Parker ? » lança-t-elle d'un ton malicieux, ses bras croisés sur sa poitrine. Peter, tout content, lui montre son invention : un dispositif unique, pour qui tous les termes scientifiques que le génie se sert au quotidien s’échappent de la bouche de Peter. La jeune femme hoche la tpete, toujours fascinée de le voir si passionné, si investi dans tout ce qu’il entreprend. « C’est certain, tu vas trouver des centaines d’adeptes, Peter. J’ai hâte de pouvoir annoncer fièrement que c’est moi qui t’ait inspiré une merveille pareille. » L’archère fait un clin d’oeil à l’araignée sympa du quartier, avant de s’éloigner pour reprendre sa promenade.
C'est agréable, ce genre d’événement, mais quelque chose la dérange, sans que Kate ne mette exactement le doigt dessus. C'est comme un poids sur son dos, un regard lourd sur elle. Un frisson lui parcourt l’échine. En se retournant discrètement, elle aperçoit un homme, les yeux rivés sur elle. Plus précisément, sur ses fesses.
En trois ou quatre enjambées, Kate est à la hauteur du type - louche, si vous voulez son avis, et le saisit par le col. « Tu as un problème avec mon cul, peut-être, tocard ? »
@Angel Dust
Elle s'arrête devant un stand où des gadgets brillent de mille feux. Un pistolet à déformation de l’espace, un appareil censé dématérialiser les objets... tout ça semble trop sophistiqué, même pour elle. Kate préfére peut-être la simplicité, surtout lorsqu'il s'agissait de ses flèches.Malgré sa fascination pour les bijoux de technologie qu’elle a pu essayer avec Clint, rien ne va aussi vite et loin, rien n’est aussi précis qu’une bonne vieille flèche sans artifice.
Kate lève les yeux vers un grand panneau où il est inscrit en grosses lettres pailletées "Peter Parker - Invention secrète", et son sourire s'élargit. Son adorable colocataire a passé des nuits blanches à peaufiner chaque détail de son oeuvre. Kate n’a pas encore eu l’occasion de voir de quoi il s’agit, mais elle avait hâte de découvrir ce petit bijou de technologie. La seule participation que Kate pu offrir à Peter, c’est la confection de sa banderole.
Elle s’avance vers le stand de Peter, le repérant immédiatement, alors que le jeune prodige est entouré de curieux. « Bah alors, Parker ? » lança-t-elle d'un ton malicieux, ses bras croisés sur sa poitrine. Peter, tout content, lui montre son invention : un dispositif unique, pour qui tous les termes scientifiques que le génie se sert au quotidien s’échappent de la bouche de Peter. La jeune femme hoche la tpete, toujours fascinée de le voir si passionné, si investi dans tout ce qu’il entreprend. « C’est certain, tu vas trouver des centaines d’adeptes, Peter. J’ai hâte de pouvoir annoncer fièrement que c’est moi qui t’ait inspiré une merveille pareille. » L’archère fait un clin d’oeil à l’araignée sympa du quartier, avant de s’éloigner pour reprendre sa promenade.
C'est agréable, ce genre d’événement, mais quelque chose la dérange, sans que Kate ne mette exactement le doigt dessus. C'est comme un poids sur son dos, un regard lourd sur elle. Un frisson lui parcourt l’échine. En se retournant discrètement, elle aperçoit un homme, les yeux rivés sur elle. Plus précisément, sur ses fesses.
En trois ou quatre enjambées, Kate est à la hauteur du type - louche, si vous voulez son avis, et le saisit par le col. « Tu as un problème avec mon cul, peut-être, tocard ? »
@Angel Dust
- PeridotNerd Gem
- Date d'inscription : 16/09/2024
Messages : 31
Pseudo : DeiDei
Univers : Steven Universe
Crédits : lya pour l'avatar, Elune et lya pour le moodboard, aminoapp pour le gif
Re: CELESTIA - Sujet commun
Mer 13 Nov - 8:46
Fête du progrès de Ennens
La Science ne repose pas toujours sur des faits logiques.
Après tout ces efforts (et beaucoup d'aide) pour parvenir devant le stand de nourriture, voilà qu'elle échouait lamentablement dans sa mission de se rassasier pour une question aussi triviale (à ses yeux) que l'argent. Peridot était à deux doigts de se laisser tomber à genoux en hurlant son désespoir tout en levant les bras au ciel. La situation n'était pas loin d'exiger un comportement aussi dramatique. Ce qui l'empêcha de passer à la pratique, fut une nouvelle intervention de sa sauveuse. Peridot se tourna vers elle, les yeux brillants de gratitude.
Finalement, elle aurait préféré devoir faire un argumentaire détaillé. Là, au moins, elle aurait su exactement comment réagir. Peut-être n'était-il pas encore trop tard pour le faire ? Un nouveau grondement d'avertissement en prévenance de son ventre l'obligea à se contenter de sa tentative maladroite de remerciement. Peridot engloutit la moitié de l'espèce de petit pain à la fois chaud et sucré qu'elle avait choisit totalement au hasard. On aurait pu croire, à son empressement, qu'elle n'avait pas mangé depuis plusieurs jours. C'était peut-être le cas ? Peridot était si peu habitué de se nourrir, et tellement concentrer sur la création de son invention, qu'elle pouvait très bien avoir oublié ce qu'elle jugeait être un 'détail'. La gourmandise consommée, elle poussa un soupir de contentement.
Sa sauveuse providentielle lui posa une question concernant son invention. Peridot eut un grand sourire pétillant.
L'ancienne gemme aurait pu directement commencer par là, ou se contenter de dire sa dernière phrase, sans s'encombrer de sa longue introduction. Peridot ne savait pas aller à l'essentiel. Elle aimait trop se perdre dans ses explications enthousiastes qu'elle jugeait aussi vitales que factuelles. Fier comme un paon, elle gonfla la poitrine.
Feat "Everybody"
LYA
@Astrid Winchester
- Angel Dust
- Date d'inscription : 03/07/2024
Messages : 74
Pseudo : Kudo
Univers : Hazbin Hotel
Crédits : rosephalene ( avatar ), graceloveswolves ( gif )
Re: CELESTIA - Sujet commun
Ven 15 Nov - 10:55
La fête du progrès, un nom si attrayant pour quelque chose qui, finalement, n’intéressait qu’à moitié Angel. Il ne s’attendait pas à tomber sur des inventions la première fois qu’il avait participé à une des éditions de la fête. Néanmoins, il s’était pris au jeu et il avait fini par s’amuser à découvrir ce que les esprits les plus inspirés de Nemaia pouvaient produire. C’est ainsi que même s’il n’était pas réellement le public cible pour cet événement - il aurait préféré un concours de boisson mais avait malheureusement raté la fête de la bière -, l’acteur était heureux de pouvoir déambuler sous le chapiteau pour découvrir les nombreuses inventions. Un petit sourire se posa sur ses lèvres devant un stand avec un inventeur un peu téméraire dont l’invention menaçait de lâcher à tout moment. Peut-être qu’il était aussi un petit peu là pour ça, Angel. C’était le genre d’événement où il y avait toujours un risque d’explosion d’une machine ou de plantage total et, au fond de lui, le blond aimait sans doute un peu trop le chaos.
Néanmoins, il ne s’attendait pas à se faire attraper par le col par une parfaite inconnue seulement parce qu’il avait eu le malheur de laisser son regard trainé un peu trop sur son derrière. Il faut dire que la demoiselle avait un sens de la mode vraiment exceptionnel et ce pantalon lui mettait le fessier vraiment en valeur. Un petit sourire provocateur se posa sur ses lèvres.
« Tocard ? Et bien, pour une demoiselle avec un cul aussi bien en valeur, c’est un langage un peu violent, non ? »
Légèrement provocateur mais ne voulant surtout pas se retrouver au centre d’une dispute ou d’une bagarre, Angel se contenta d’utiliser ses bras supplémentaires pour repousser la jeune femme alors que les deux premiers s’étaient levés en signe de paix.
« Tu peux me frapper, hein, ça serait pas la première fois que je prends des coups mais ça serait un peu bête. Je suis gay. Je trouve juste que ce pantalon te va juste tellement bien que ça en est presque indécent. »
Un petit rire échappa à l’acteur. Tout ça, c’était vraiment très intéressant et ça donnait un peu plus d’intérêt à cet événement.
@Katherine Bishop
- Peter Parker
- Date d'inscription : 10/09/2024
Messages : 25
Pseudo : Kudo
Univers : Marvel Cinematic Universe
Crédits : PANIC STATION ( avatar ), Lempika ( gif )
Re: CELESTIA - Sujet commun
Ven 15 Nov - 11:30
Avant toute chose, Peter restait un scientifique, passionné par la technologie et les innovations dans le domaine. Ayant lui-même postulé pour le MIT, s’il n’est pas ingénieur, c’est seulement parce qu’il n’en a pas le diplôme. En effet, le journaliste a toujours eu des connaissances très avancées en sciences et a toujours aimé faire partie de ceux qui inventent et imaginent des choses. Il était d’ailleurs celui qui avait inventé une bonne partie des gadgets dont son costume était équipé. Il avait aussi été celui qui avait mis au point un stratagème pour guérir les méchants qui venaient d’un autre univers. Digne héritier d’Anthony Stark, Peter continuait à travailler sur ses propres projets en secret dans la chambre de son appartement qu’il partageait avec Katherine Bishop. C’est ainsi qu’il s’était lancé dans la confection d’un appareil compliqué, utilisant l'intelligence artificielle à fin d’aider avec la gestion de plusieurs domaines qui lui était utile au quotidien.
Véritable ordinateur de poche, son invention avait seulement la taille d’un petit boîtier rouge et bleu qu’il cachait encore sous un petit morceau de tissu pendant qu’il l’installait la banderole à son stand. « Peter Parker - Invention secrète. ». Un petit sourire se posa sur les lèvres de Peter. C’était Kate qui avait fait elle-même cette banderole pour l’aider avec son projet scientifique, étant donné qu’il avait refusé qu’elle ne l’aide avec le reste pour lui conserver la surprise à elle aussi. On peut dire que Peter était plutôt fier de son invention, même si elle n’était pas révolutionnaire et incroyable comme celles des autres participants.
Prenant une grande inspiration, il dévoila enfin son petit dispositif aux curieux qui s’étaient approchés pour venir voir. Son intelligence artificielle avait la capacité de repérer et répertorier tous les témoignages et toutes les rumeurs présentes sur les réseaux sociaux, d’en faire le tri, et d’en tirer les informations les plus importantes pour les entrer dans une base de donnés qui servirait ensuite à documenter le journaliste quand il aurait besoin de se pencher sur les informations qu’on ne peut trouver qu’après des heures de recherches en ligne. Basé sur le modèle des inventions de Stark mais bien moins dangereuses, sa petite boîte était capable également de prédire les conséquences et les risques de chaque post qu’on pouvait mettre en ligne. Cette fonction là était bien plus pratique pour les gens lambda qui pourraient avoir des problèmes au sujet d’une publication.
Un sourire se dessina sur ses lèvres quand il entendit la voix de Kate qu’il n’eut qu’à peine le temps de saluer avant qu’elle ne reparte. Il faut dire qu’il y avait du monde à son stand et qu’il n’avait pas eu beaucoup de temps pour elle. Peut-être qu’avec toute cette effervescence, Peter avait même fini par oublier qu’à l’origine, il voulait profiter du concours et de sa participation pour interroger les autres candidats…
- Eros
- Date d'inscription : 07/07/2022
Messages : 87
Pseudo : Lya
Âge IRL : 25
Univers : Lore Olympus
Crédits : Alieneen1
Re: CELESTIA - Sujet commun
Dim 17 Nov - 17:14
❥
Celestia
Event ღ Eros
LYA
@Psyché
- Psyché
- Date d'inscription : 23/04/2022
Messages : 74
Pseudo : Blueberry Hills
Âge IRL : 29
Univers : Lore Olympus
Crédits : lusavors
Re: CELESTIA - Sujet commun
Dim 17 Nov - 18:45
❥
Celestia
Psyché ღ Event
La foire autour de The Old Port lui plait énormément, à cela près qu'elle a un peu froid. Elle avance doucement dnas la foule, une main tenant les deux pans de sa veste comme pour se couvrir, regrettant de ne pas avoir pensé à un manteau un peu plus chaud qu'une simple veste. Mais tant pis pour elle, Psyché - ou plutôt Ampelus, puisque les quelques têtes qu'elle a déjà croisées à l'hôtel la saluent avec ce prénom-là - ne compte pas particulièrement faire demi-tour pour rectifier le tir.
Elle sursaute quand elle entend sa voix et, une fois qu'elle a compris où elle était, sourit. Une vague de chaleur l'enveloppe, consciente qu'elle est créée uniquement par les battements de son coeur qui s'affolent toujours quand elle est face à lui.
- Eros ! Je ne m'attendais pas à te voir ici ! Tu participes aux activités ?
LYA
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum