- Ambrose SpellmanLa meilleure affiliation 2024La meilleure famille 2024Le ship qu'on aimerait voir 2024
Pseudo : MiniFlow
Univers : The Chilling Adventures of Sabrina
Crédits : nevydesign.tumblr (avatar)
Samhain for the coven ft Rowena
Sam 28 Sep - 16:23
Samhain for the coven
feat. @Rowena
La vie avait repris, c’est une bonne chose même si ça reste souvent étrange lorsqu’on se remet à penser à la situation qui était désormais notre vision de la normalité. Être dans un coven était toujours plus rassurant, une sorcière seule était toujours une cible facile, surtout si elle était jeune. Je le savais sinon je n’en aurais jamais retrouvé sur ma table au salon mortuaire des Spellman. Ce coven-ci ne ressemblait pas au précédent, à celui qui avait connu des renaissances dans notre monde,mais il n’en était pas moins bien. C’était juste différent mais dans le bon sens du terme, cependant différent ou non, autre monde ou non il y avait des traditions qui perdurent et ça non plus ça n’était pas un mal. C’était bien pour une de ces traditions que j’étais allé voir Rowena, comme elle était à la tête du coven elle était la personne toute désignée pour prendre les décisions. C’était un peu étrange de ne pas avoir tante Zelda dans les parages pour faire une leçon à tout le monde sur la prochaine fête qui allait avoir lieu et l’importance historique et patrimoniale des dites fêtes, mais je faisais avec. C’était plus facile de faire avec cette absence en sachant que je n’étais pas totalement seul ici bas. Les Spellman n’allaient pas cesser de se faire connaître dans le monde des sorciers et Nick non plus, après tout il était lui aussi un sorcier qui méritait à être connu.
Heureusement pour moi elle ne semblait pas occupée avec des affaires urgentes, sinon j’aurais soit passé mon chemin soit abandonné l’idée de lui parler de Samhain pour voir si elle n’avait pas besoin d’aide, d’un regard extérieur. “Rowena ?” Demandais-je pour manifester ma présence. “J’espère que je ne vous dérange pas, le temps file à toute vitesse et je me suis dit que peut-être vous auriez aimé parler en avance de l’organisation pour le Samhain de cette année.” Elle se trouvait là, faisant face à l'autel dissimulé au beau milieu de la forêt, un endroit que seul les membres de l'Equinoxe connaissaient. Probablement que Samhain se ferait ici d'ailleurs, comme bon nombre de rassemblements du même acabits, et comme tous les rituels que nous avions fait jusqu'ici.
Heureusement pour moi elle ne semblait pas occupée avec des affaires urgentes, sinon j’aurais soit passé mon chemin soit abandonné l’idée de lui parler de Samhain pour voir si elle n’avait pas besoin d’aide, d’un regard extérieur. “Rowena ?” Demandais-je pour manifester ma présence. “J’espère que je ne vous dérange pas, le temps file à toute vitesse et je me suis dit que peut-être vous auriez aimé parler en avance de l’organisation pour le Samhain de cette année.” Elle se trouvait là, faisant face à l'autel dissimulé au beau milieu de la forêt, un endroit que seul les membres de l'Equinoxe connaissaient. Probablement que Samhain se ferait ici d'ailleurs, comme bon nombre de rassemblements du même acabits, et comme tous les rituels que nous avions fait jusqu'ici.
- RowenaLa meilleure affiliation 2024Le personnage le plus badass 2024
Pseudo : Choupinette
Univers : Supernatural
Crédits : choup
Re: Samhain for the coven ft Rowena
Dim 29 Sep - 13:51
Samhain for the coven
« Ambrose & Rowena »
Former un coven aurait pu être un défi, pour Rowena. Et ça l’avait d’ailleurs été, d’une certaine manière. En ayant changé de monde, sa réputation légendaire ne la précédait plus vraiment, après tout. Mais elle avait sû montrer sa puissance pour réunir d’autres sorciers, aux pratiques différentes des siennes, en plus de cela. Et ça, c’était une victoire en soi. La rouquine était fière de ce qu’elle avait pu accomplir ici, de son coven et des gens qui en faisaient partie. Elle se sentait même beaucoup plus acceptée dans ce monde, au sein de la communauté magique, qu’elle n’avait pu l’être dans le sien. Un fait qui la rendait moins taciturne et moins dure qu’elle n’avait pu l’être par le passé. Même si elle conservait cette rigueur et cette exigence qui faisaient d’elle la femme qu’elle avait toujours été, Rowena se surprenait tout de même à être beaucoup plus juste qu’elle n’avait pu l’être pendant des siècles.
Un grand rassemblement se profilait d’ailleurs à l’horizon. Samain était de loin l’une des fêtes les plus importantes dans la communauté des sorciers. Rowena n’avait pas encore pris le temps de se pencher sur son organisation, même si elle avait commencé à y penser. C’était d’ailleurs bien pour cette raison qu’elle s’était rendue à leur lieu de rassemblement habituel. Pour jauger l’endroit, réfléchir à la meilleure heure propice pour leur rassemblement, ce dont ils auraient besoin. Et elle n’avait pas encore eu le temps de réfléchir aux réponses de toutes ces questions qu’une voix l’avait interpellée. Se retournant, elle découvrit avec plaisir la présence de l’un de ses sorciers derrière elle.
« Ambrose, c’est toujours un plaisir de vous voir. »
Une affirmation sincère de la rouquine. C’était un jeune homme plein de ressources et particulièrement intelligent. Il faisait partie des personnes vers lesquelles Rowena aurait le plus tendance à se tourner si elle était éprise d’un doute.
« J’étais justement en train d’y réfléchir. Vous avez peut-être des suggestions ? »
Elle serait enchantée de les entendre en tout cas, si c’était le cas. Et si ça ne l’était pas, elle ne doutait pas que son aide serait précieuse pour trouver quelque chose d’intéressant et de bénéfique pour le coven. Etant donné que les cousines d’Ambrose en faisaient partie, le bien-être de l'Équinoxe lui tenait sans doute tout autant à cœur que ça pouvait être le cas pour Rowena. Ce qui faisait de lui un élément précieux, sans aucun doute.
Un grand rassemblement se profilait d’ailleurs à l’horizon. Samain était de loin l’une des fêtes les plus importantes dans la communauté des sorciers. Rowena n’avait pas encore pris le temps de se pencher sur son organisation, même si elle avait commencé à y penser. C’était d’ailleurs bien pour cette raison qu’elle s’était rendue à leur lieu de rassemblement habituel. Pour jauger l’endroit, réfléchir à la meilleure heure propice pour leur rassemblement, ce dont ils auraient besoin. Et elle n’avait pas encore eu le temps de réfléchir aux réponses de toutes ces questions qu’une voix l’avait interpellée. Se retournant, elle découvrit avec plaisir la présence de l’un de ses sorciers derrière elle.
« Ambrose, c’est toujours un plaisir de vous voir. »
Une affirmation sincère de la rouquine. C’était un jeune homme plein de ressources et particulièrement intelligent. Il faisait partie des personnes vers lesquelles Rowena aurait le plus tendance à se tourner si elle était éprise d’un doute.
« J’étais justement en train d’y réfléchir. Vous avez peut-être des suggestions ? »
Elle serait enchantée de les entendre en tout cas, si c’était le cas. Et si ça ne l’était pas, elle ne doutait pas que son aide serait précieuse pour trouver quelque chose d’intéressant et de bénéfique pour le coven. Etant donné que les cousines d’Ambrose en faisaient partie, le bien-être de l'Équinoxe lui tenait sans doute tout autant à cœur que ça pouvait être le cas pour Rowena. Ce qui faisait de lui un élément précieux, sans aucun doute.
(c) Heaven
- Ambrose SpellmanLa meilleure affiliation 2024La meilleure famille 2024Le ship qu'on aimerait voir 2024
Pseudo : MiniFlow
Univers : The Chilling Adventures of Sabrina
Crédits : nevydesign.tumblr (avatar)
Jeu 17 Oct - 17:02
Samhain for the coven
feat. @Rowena
Il y avait des fêtes à ne pas rater, c’était le cas dans toutes les religions mais aussi dans le monde des sorciers. Toutes avec une symbolique différente et certaines avec des bienfaits avérés sur notre magie. Samhain faisait partie de ces fêtes qui était importante, celles qui avaient une histoire aussi longue que celle de Lucifer. J’étais assez ravi de savoir qu’elle l’était aussi dans les autres univers, c’est qu’avec une tantine comme Zelda je ne pouvais pas passer à côté d’un seul événement de ce genre. D’ailleurs il y avait des moments où Rowena me faisait penser à Zelda, elle avait ce même charisme et parfois cette même dureté selon le sujet abordé. C’était tout à fait le style de personne qu’il fallait à la tête d’un coven, quelqu’un qui avait la tête sur les épaules, strict mais qui savait écouter et faire avec les opinions et caractère de chacun.
“Un plaisir partagé.” dis-je. C’était honnête j’aimais beaucoup m’entretenir avec elle et je trouvais qu’on avait tous beaucoup à apprendre d’elle. L’Equinoxe c’était un peu ce qu’on avait voulu créer en nous émancipant du Diable, seulement ici on avait eu plus de chance, moins d’éléments extérieurs ou intérieurs pour nous empêcher de progresser ou pour chercher à nous détruire. “Euh alors j’ai pris la liberté de demander les coutumes et pratiques des sorcières et sorciers du coven pour voir les différences. Heureusement il ne semble pas y avoir beaucoup de différences. Alors j’ai fait une liste de ce qui était le plus commun et surtout tout ce qui peut se faire en Coven.” Je m'avançais plus près d’elle pour lui montrer. “Ca n’est que des idées pour le moment et peut-être un ou deux schémas c’est encore en phase de projet.” Je n’avais pas vraiment l’intention d’imposer quoi que ce soit, j’avais juste voulu prendre les devants dans l’hypothèse où elle avait des affaires plus urgentes à traiter. “On pourrait commencer par un pentagramme avec des bougies sur lesquelles on pourrait graver des runes, et préparer l’autel pour célébrer les défunts, peut-être le rituel des papiers à brûler ou des pommes à enterrer en offrande. On pourrait aussi préparer une sorte de pique nique pour partager ce moment tous ensemble.”
“Un plaisir partagé.” dis-je. C’était honnête j’aimais beaucoup m’entretenir avec elle et je trouvais qu’on avait tous beaucoup à apprendre d’elle. L’Equinoxe c’était un peu ce qu’on avait voulu créer en nous émancipant du Diable, seulement ici on avait eu plus de chance, moins d’éléments extérieurs ou intérieurs pour nous empêcher de progresser ou pour chercher à nous détruire. “Euh alors j’ai pris la liberté de demander les coutumes et pratiques des sorcières et sorciers du coven pour voir les différences. Heureusement il ne semble pas y avoir beaucoup de différences. Alors j’ai fait une liste de ce qui était le plus commun et surtout tout ce qui peut se faire en Coven.” Je m'avançais plus près d’elle pour lui montrer. “Ca n’est que des idées pour le moment et peut-être un ou deux schémas c’est encore en phase de projet.” Je n’avais pas vraiment l’intention d’imposer quoi que ce soit, j’avais juste voulu prendre les devants dans l’hypothèse où elle avait des affaires plus urgentes à traiter. “On pourrait commencer par un pentagramme avec des bougies sur lesquelles on pourrait graver des runes, et préparer l’autel pour célébrer les défunts, peut-être le rituel des papiers à brûler ou des pommes à enterrer en offrande. On pourrait aussi préparer une sorte de pique nique pour partager ce moment tous ensemble.”
- RowenaLa meilleure affiliation 2024Le personnage le plus badass 2024
Pseudo : Choupinette
Univers : Supernatural
Crédits : choup
Lun 11 Nov - 11:04
Samhain for the coven
« Ambrose & Rowena »
Rowena appréciait particulièrement Ambrose. Elle ne saurait dire exactement pourquoi, mais elle ressentait ce côté fugace, impulsif à certains moments et pourtant réfléchit qui le caractérisait. En plus de tout cela, il était doué d’une intelligence particulièrement précieuse pour le Coven. Le jeune homme était clairement un atout que personne ne pouvait nier. En plus de cela, sa sociabilité permettait de garder le Coven soudé. La preuve en était avec ce qu’il était en train de lui dire. Le fait qu’il soit allé voir chaque membre du Coven pour réunir les coutumes de chacun, pour pouvoir organiser cette fête de Samhain, qui était l’un des événements clés de l’année pour beaucoup d’entre eux. La rouquine était d’ailleurs enjouée - à sa manière, bien évidemment - de pouvoir le fêter à nouveau avec une communauté. Cela faisait bien plusieurs siècles qu’elle se tenait à l’écart des autres sorciers dans son monde, depuis qu’elle avait donné naissance à Fergus, en vérité. Cet acte, en plus de sa manière de penser qui divergeait des réflexions arriérées de ses confrères dans son monde avaient fait qu’elle n’était pas la sorcière la plus appréciée au sein de son univers. Mais ici, à Nemaia, elle avait l’occasion de laisser libre court à ses désirs et à ses idées pour changer tout ça.
« Vous avez bien fait. C’est important que tout le monde se sente à sa place pour cet événement. »
C’était aussi une bonne façon de resserrer les liens et d’en nouer d’autres avec ceux qui n’étaient pas parmi eux depuis longtemps. Rowena écoutait attentivement les propositions d’Ambrose, baissant son regard sur ce qu’il était en train de lui montrer. Tout ce qu’il était en train de lui exposer relevait un certain intérêt. Il avait de très bonnes idées, ce petit.
« On peut demander au reste du Coven quel rituel leur convient le mieux. Et pour les runes, ce serait l’occasion d’apposer celles de rassemblement de pouvoirs. Ça permettrait à chacun d’en tirer quelque chose. »
Bien sûr, la rousse ne pouvait s’empêcher d’y mettre son grain de sel, même si les idées de bases d’Ambrose étaient déjà très bonnes. Mais elle sentait qu’il n’avait pas osé aller trop loin non plus dans sa réflexion, sans doute parce qu’il attendait d’avoir son accord. Ce qui était un choix respectable, bien entendu. Mais elle sentait aussi qu’il aurait pu aller beaucoup plus loin sans s’imposer des restrictions.
« Vos idées sont brillantes, Ambrose. »
C’était sa façon de lui dire qu’il pouvait oser. Il en avait les capacités, c’était un fait. Et Rowena n’avait aucunement l’intention de brider qui que ce soit au sein de son Coven, que ce soit en termes de magie ou d’idées novatrices. Elle qui avait si longtemps été critiquée pour cela voulait donner cette liberté à tout un chacun, maintenant que c’était elle qui fixait les règles.
« Vous avez bien fait. C’est important que tout le monde se sente à sa place pour cet événement. »
C’était aussi une bonne façon de resserrer les liens et d’en nouer d’autres avec ceux qui n’étaient pas parmi eux depuis longtemps. Rowena écoutait attentivement les propositions d’Ambrose, baissant son regard sur ce qu’il était en train de lui montrer. Tout ce qu’il était en train de lui exposer relevait un certain intérêt. Il avait de très bonnes idées, ce petit.
« On peut demander au reste du Coven quel rituel leur convient le mieux. Et pour les runes, ce serait l’occasion d’apposer celles de rassemblement de pouvoirs. Ça permettrait à chacun d’en tirer quelque chose. »
Bien sûr, la rousse ne pouvait s’empêcher d’y mettre son grain de sel, même si les idées de bases d’Ambrose étaient déjà très bonnes. Mais elle sentait qu’il n’avait pas osé aller trop loin non plus dans sa réflexion, sans doute parce qu’il attendait d’avoir son accord. Ce qui était un choix respectable, bien entendu. Mais elle sentait aussi qu’il aurait pu aller beaucoup plus loin sans s’imposer des restrictions.
« Vos idées sont brillantes, Ambrose. »
C’était sa façon de lui dire qu’il pouvait oser. Il en avait les capacités, c’était un fait. Et Rowena n’avait aucunement l’intention de brider qui que ce soit au sein de son Coven, que ce soit en termes de magie ou d’idées novatrices. Elle qui avait si longtemps été critiquée pour cela voulait donner cette liberté à tout un chacun, maintenant que c’était elle qui fixait les règles.
(c) Heaven