Burning In Crisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Eros
Eros
Pseudo : Lya
Âge IRL : 25
Univers : Lore Olympus
Crédits : Alieneen1

In a hopless place [Psyché & Eros] Empty In a hopless place [Psyché & Eros]

Lun 16 Sep - 23:26
In a hopless place

Psyché ღ Eros

Oh mes Dieux ! C’était quoi ça au juste ? Ma mémoire était embrouille, comme si un voile flou la recouvrait, m'empêchant de comprendre ce qu'il se passait. Je me sentais si étrange, si mortel... Comme si mon corps, d'habitude droit et fort, était à présent tout ratatiné. Mes muscles n'étaient plus aussi imposant, enfin j'en avais l'impression puisque je pu voir que mes abdos eux étaient toujours en place, bien là où ils devaient être. Lorsque je me levais, difficilement on ne va pas se mentir, je pus voir un peu plus précisément autour de moi. Eh bien il n'y avait rien. Super. J'étais tombé sur les fesses (apparemment) entre deux caisses de bois abandonné au milieu d'une plaine. Comme si un camp avait été monté juste ici et avait été levé il y a fort longtemps. Super. De ce que je pouvais en voir, ce décors était assez proche de celui du monde des Mortels. Alors une idée toutes bêtes mais à cet instant très judicieuse me vint en tête: j'allais demander mon chemin dans un village et trouverais bien un temple ou quelque chose pour contacter un autre dieu. Alors je me mis à marcher, cherchant un village et trouva ce petit bourg perdu au fond de nul part. Bien, maintenant un mortel pour aiguiller mon chemin ! En sondant la foule du regard, je vis une nymphe qui attira tout de suite mon attention. Ravie de la voir ici puisqu'elle aurait probablement des réponses à mes questions, j'approchais et la pris dans mes bras par surprise.

- Ampelus tu n'images pas comme je suis ravie de te revoir ! As tu une idée de où nous sommes ?
LYA
Psyché
Psyché
Pseudo : Blueberry Hills
Âge IRL : 29
Crédits : lusavors

In a hopless place [Psyché & Eros] Empty Re: In a hopless place [Psyché & Eros]

Mar 1 Oct - 18:26
In a hopless place

Psyché ღ Eros

Mais qu'est-ce que... ? En le voyant, Psyché avait pâli à l'instant même. Elle était encore Ampelus ici, comme si un charme voulait la rendre invisible aux yeux de ceux qu'elle aimait - celui qu'elle aimait et lui faisait face. Ce monde n'avait pas plus de de pitié pour elle qu'Aphrodite dans ce choix pourtant presque romantique de la dissimuler. Mais Psyché n'était pas d'accord avec ça. Bien sûr, elle devait se racheter de quelque manière que ce soit, son sort restait dans les mains d'Eros et son amour pour elle, si toutefois il y en avait encore après qu'elle l'eût trahi. Mais la réalité demeurait encore trop douloureuse pour la fausse nymphe qui n'espérait qu'une chose : que tout ça s'arrête, qu'on lui enlève sa peine, même si ça voulait dire lui arracher son coeur. C'est bien ce qu'Apollon avait failli réussir. De toutes ses forces, elle aurait voulu être en mesure de se changer devant lui, de redevenir Psyché. Mais la foule, l'absence de maîtrise de ce genre de choses et le fait qu'elle était Ampelus depuis désormais plusieurs mois n'aidait pas. Elle n'était pas en mesure de redevenir elle-même. Etait-ce seulement une bonne idée ? Dans ses bras, son coeur battait à tout rompre, si bien que Psyché en avait même oublié de respirer, complètement prise dans la chaleur des bras du dieu. Puis elle se rappela qu'elle devait lui répondre, au moins ça.

- Eros ! Je suis contente de te voir. Mais que fais-tu là ? Elle n'en savait pas beaucoup sur les lieux, à vrai dire. Les gens ici appellent cet endroit Nemaia, quoi que ça signifie... mais... Comment es-tu arrivé jusqu'ici ?
LYA
Eros
Eros

Ven 18 Oct - 16:50
In a hopless place

Psyché ღ Eros

C'était comme vivre dans un rêve : flou, incompréhensible mais il y avait quelque chose de logique et de tangible dans cette situation. J'étais propulsé ailleurs. Je me sentais différent, amoindri comme Mortel. Nous, les Dieux, nous pouvons vivre l'expérience de la mortalité en décidant d'aller sur leur plan sous forme humaine. C'était ce que faisait souvent Zeus pour courir les jupons et je n'avais que très peu testé cette expérience. A cet instant, j'avais l'impression que tout mes pouvoirs m'avaient quitté, que je n'étais pas en pleine possession de mes moyens. Pourtant, je n'avais pas choisi la mortalité, elle m'était durement imposée. C'était frustrant de ce sentir plus faible, mais ce n'était pas réellement important face à la situation dans laquelle je me trouvais. Je n'étais pas le Dieu avec le plus d'égo, ma mère ou bien Zeus n'auraient probablement pas vécu les choses de la même manière. Pour moi, il fallait d'abord que je comprenne où j'étais avant de réellement me mettre à enrager sur ma condition physique. Qui était toujours très bonne, de ce que je pouvais voir et pour le savoir, je n'avais pas besoin de sentir le désir des autres.

En revoyant Ampelus, je l'avais tout naturellement prise dans mes bras. Elle était la charmante fleur qui me rassurait, la première chose familière et positive que je voyais depuis que j'étais arrivée ici des heures auparavant. Cette étreinte me fit un bien fou, comme si je pouvais sentir à nouveau les ailes dans mon dos.  Ampelus semblait elle aussi surprise de ma présence ici, ce qui ne me rassura guère. Elle m'apprit le nom de cet étrange endroit tout en confessant ne pas réellement comprendre ce que cela pouvait vouloir dire. J'étais toujours mal à l'aise face à cet inconfortable condition, mais étrangement, voir que je n'étais pas seul était plaisant. Alors, tout naturellement, je tentais de détendre un peu l'atmosphère.

- Pour être honnête, je n'en ai aucune idée. Je me suis réveillé au milieu de nul part... Je n'ai plus mes pouvoirs, mais je suis entier, c'est déjà ça. Nemaia tu dis ? Je n'ai jamais entendu parlé d'un tel endroit...
LYA
Psyché
Psyché

Dim 20 Oct - 10:26
In a hopless place

Psyché ღ Eros

Tu restes silencieuse un instant, perdue dans tes pensées alors qu'il te tient toujours dans ses bras. Son étreinte, bien que rassurante, te fait également mal. Pas physiquement, mais à un endroit plus profond, là où ta culpabilité réside. Tu veux croire que ce moment est réel, que ce n’est pas un autre tour cruel du destin ou de ta propre imagination. Après tout ce temps, retrouver Eros devrait être une bénédiction, mais au lieu de cela, cela ravive des souvenirs douloureux et des doutes que tu pensais avoir laissés derrière. Parce que tu n'es pas Psyché. Tu es Ampelus. Et cette vérité s'empare de toi alors que tu crèves d'envie de pouvoir retrouver ton identité, ta vraie identité. Mais le destin s'efforce à te dissimuler lorsqu'il le faut.

Il parle de ses pouvoirs perdus et du fait qu’il est entier. Une vague de soulagement t’envahit malgré toi. L’idée que lui, de tous, soit diminué d’une quelconque manière te perturbe, même si tu ne devrais pas te préoccuper de ce genre de détails. Ce n’est pas ta place. Tu es encore dissimulée par la magie qui fait de toi Ampelus, et bien que ce nom te soit devenu familier, il n’est pas toi. Ce n’est pas la vraie Psyché qui est ici, dans ses bras, à Nemaia, ou où que vous soyez réellement.

L’idée que tu puisses lui révéler qui tu es vraiment te hante. Et si tu n’étais plus digne de son amour ? Et s’il avait oublié cette histoire, ou pire, s’il s’en souvenait encore avec la même douleur que toi ? Tu cherches à lui sourire, mais ton cœur s’alourdit. Peut-être qu’il ne te reconnaît même pas. Peut-être que c’est mieux ainsi. De toute façon, où qu'elle soit, Aphrodite ne te le permettrait pas, ce serait briser les règles du jeu qu'elle a établies.

- C’est étrange, n’est-ce pas ? Tu parviens enfin à briser le silence, ta voix tremblante sous le poids de ton secret. J’ai ressenti la même chose. Tout est flou ici, et il y a tellement de choses qui sont inexplicables ici. Je ne sais pas vraiment ce qu'est Nemaia mais ça ne ressemble pas, pour sûr, à l'Olympe. Tes doigts se resserrent instinctivement sur son vêtement, comme si tu avais peur que cette réalité s’efface d’un instant à l’autre. Ou peut-être as-tu peur que lui s’efface, que tu te réveilles sans lui. Une partie de toi espère qu’il ne se souvient pas de toi sous ce masque, que tu pourras continuer à jouer ce rôle d’Ampelus un peu plus longtemps, à ses côtés, même si ce n’est qu’une illusion. Reste à savoir si la magie se dissipera, comme elle l'a déjà fait depuis ton arrivée ici, ou si tu resteras bloquée comme Ampelus encore longtemps.
LYA
Eros
Eros

Dim 10 Nov - 22:05
In a hopless place

Psyché ღ Eros

En toute honnêteté je me sentais bête en plus d'être démuni de tout ce qui faisait de moi un dieu.  Au moins je ne me suis pas réveillée sans aucun souvenir de qui j'étais, j'en avais encore conscience. C'était peut-être un problème dans l'immédiat mais c'était surtout une chance dont il fallait que je sois conscient. Je me sentais impuissant, moi le dieux du sexe (entre autre) franchement c'était un comble ! Je ne pouvais que faire avec... Sérieusement c'était une sensation horrible et il faudrait que je fasse comme les humains, que je consulte un psy ? Mais j'ai pas de problème comme ça d'habitude.... Passons mes problèmes qui ne devraient pas être là. Psychée semble ne pas comprendre non plus.

- Depuis quand tu es là ? Tu as pu en savoir plus à part le nom de ce monde ?
LYA
Psyché
Psyché

Lun 11 Nov - 21:45
In a hopless place

Psyché ღ Eros

Sans la moindre surprise, il ne te reconnaît pas. De toute façon, comment le pourrait-il, tu es Ampelus aux yeux de tout le monde. Même tes collègues t’appellent comme ça. Et parmi eux certains savent que tu t’appelles Psyché pour avoir vu cette version de toi. Alors à quoi bon espérer d’Eros qu’il réalise subitement qui tu es ? Tu n’en sais rien, tu n’as pas la force de te battre contre ce que tu préfères appeler la fatalité. Celle-ci ayant curieusement la tête d’Aphrodite, que tu considères désormais comme une personne qui t’es proche. Pire, tu l’affectionnes. Peut-on réellement avoir autant d’affection pour une personne qui complique ta vie par sa simple existence ? Visiblement : oui. Tu retiens de justesse un soupir. Tes pensées n’ont pas besoin d’aller jusqu’à tes réactions physiques.

Tu hausses les épaules.

- Ça fait quelque temps. Suffisamment pour que j’ai un poste depuis un certain temps. Une saison, peut-être deux. Quasiment une moitié d’an, en gros. Tu secoues la tête. Non, je n’ai pas pu en savoir plus. Je… n’ai pas cherché. Tu as tendance à baisser la tête sans attendre autre chose. Une erreur d’après certains, mais peu importe, en vérité. Je préfère aider les gens à être bien accueillis ici que partir à la recherche d’information, seule… Le sous-entendu est trop léger pour qu’il comprenne. Mais tu préférerais n’avoir à ne partir en mission qu’avec lui. Personne d’autre. Certainement pas par toi-même.
LYA
Contenu sponsorisé