Burning In Crisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Jace Herondale
Jace Herondale
Le meilleur ship 2024
Jace Hérondale & Clary Fray
Date d'inscription : 29/10/2023
Messages : 60
Pseudo : Choupinette
Univers : Shadowhunters
Crédits : choup

You have something I can't have anymore + ft. Dean Empty You have something I can't have anymore + ft. Dean

Mar 3 Sep - 12:28

You have something I can't have anymore

« Jace & Dean »

Avoir retrouvé Alec et Izzy était un soulagement. Jace était à cran depuis son arrivée dans ce monde, même s’il essayait de le nier, comme toujours. Le déni était un peu un sport international, chez lui, et particulièrement au sein de sa famille, quand on regardait bien. Entre sa grand-mère qui n’avait jamais vraiment fait le deuil de son fils, et sa mère qui pensait ne pas avoir besoin de se rendre à la Cité Silencieuse pour se faire soigner… On pouvait dire qu’il y avait un certain pattern, chez les Herondale. Mais Jace avait tout de même la chance de pouvoir compter sur son Parabatai, et celle qu’il avait toujours considéré comme sa sœur. Travailler au sein de cet Institut, même s’il était très différent de ce qu’il avait pu connaître depuis qu’il était enfant, était également quelque chose qui lui faisait du bien.

Enfin, quand il ne croisait pas la sosie de sa copine qu’il avait perdu depuis des mois maintenant. Il y avait des jours où ce petit détail ne posait pas de problèmes, et d’autres comme aujourd’hui où il ne pouvait que la croiser et ressentir cette douleur au fond de son cœur de ne pas avoir Clary à ses côtés. Ce jour-là était sans doute pire, parce que la blonde s’était rendue à l’Institut avec sa fille. Cette petite de même pas un an qui lui rappelait aussi ce que Jace ne pourrait jamais avoir. Son regard s’était posé sur la famille de cette femme avant qu’il ne fasse demi-tour pour partir le plus loin possible de cette vision.

Sauf que Jace ne s’attendait pas à ce que quelqu’un le suive et ait envie de discuter avec lui. Enfin envie… Plutôt de savoir quel était son problème sans doute. Il se trouvait au milieu d’un couloir quand il s’était arrêté, se retenant de soupirer avant de se tourner vers la personne qui l’avait interpellé. Et il ne fut pas vraiment étonné de découvrir le visage du mec qui, lui, n’avait pas perdu sa copine.

(c) Heaven
Dean Winchester
Dean Winchester
I'm the Princess. On laisse pas bébé dans un coin. You'll be the prince and I'll be the princess It's a love story, baby, just say, "Yes"
Date d'inscription : 12/04/2022
Messages : 178
Pseudo : MiniFlow
Univers : Supernatural
Crédits : tumblr

You have something I can't have anymore + ft. Dean Empty Re: You have something I can't have anymore + ft. Dean

Mer 4 Sep - 17:40
Jace & Dean
You have something I can't have anymore
Les choses s’étaient pas mal enchaînées depuis plusieurs mois, autant dire qu’entre le pacte, la grossesse de Mia, l’arrivée de Juliet et les révélations qui allaient avec et les divers projets que l’on prévoyait en plus de notre mode de vie tumultueux. Ils n’avaient pas eu beaucoup de temps pour eux, d’ailleurs avec l’arrivée de Juliet, la version miniature, ils avaient été trop fatigués pour enchaîner les missions, c’était un peu leur manière d'échapper au job de parent chacun leur tour. Mais pour cette journée ils avaient des choses à voir ensemble à l’Institut, ils avaient donc fait simple, ils y étaient allés en famille. Ils préféraient sans doute faire comme ça d’ailleurs, il leur était déjà arrivé de laisser Juliet à Astrid, mais ils préféraient quand même la garder près d’eux. Pour Dean c’était sans doute un mélange entre les peurs qu’il pouvait avoir en terme général et ses nouvelles angoisses de père. Nemaïa ne faisait qu’allonger la liste des personnes qu’il voulait protéger à tout prix, ces personnes pour lesquelles il serait prêt à vraiment tout.

Une fois arrivée à l’Institut la chemise de père n’était pas bien loin de la chemise de chasseur parce que dès qu’il le pouvait il y allait de sa petite remarque du style “elle est belle ma fille n’est-ce pas ?” et gare à ceux qui voulaient répondre à la négative. Nombreux étaient ceux qui savaient que c’était dangereux de se faire un ennemi de Dean Winchester, mais très peu savaient à quel point ça le serait de ne pas affirmer à quel point sa compagne et sa progéniture étaient magnifiques. D’ailleurs il ne savait pas vraiment si ça amusait Mia ou si elle faisait sa tête de quand il faisait ou disait des bêtises.

Ils étaient en pleine discussion lorsque Dean aperçut du coin de l'œil une scène qu’il avait déjà vue par le passé. Il avait déjà pu remarquer que ce gars aux marques apparentes sur la peau semblait vouloir les éviter le plus souvent possible. Pourquoi ? Il n’en avait aucune idée mais il était bien décidé à crever l’abcès avec le jeune homme une bonne fois pour toutes. Il laissa donc Mia avec Juliet non sans la tenir au courant et pressa le pas pour rattraper le jeune homme qui s’en allait d’un pas déterminé et rapide. “Hey mon pote !” Sa première victoire était que le jeune homme s’était arrêté. Par contre, il n'avait pas l’air très enthousiaste avec l’idée de parler avec lui. Il décida cependant de ne pas jouer les vieux chiants en ne disant rien sur le fait qu’il avait soupiré comme un adolescent qui se fait rabrouer. “Jace c’est bien ça ? Je vais pas y aller par quatre chemins, il y a un malaise ?”
Jace Herondale
Jace Herondale
Le meilleur ship 2024
Jace Hérondale & Clary Fray
Date d'inscription : 29/10/2023
Messages : 60
Pseudo : Choupinette
Univers : Shadowhunters
Crédits : choup

You have something I can't have anymore + ft. Dean Empty Re: You have something I can't have anymore + ft. Dean

Dim 22 Sep - 12:56

You have something I can't have anymore

« Jace & Dean »

Non, il n’était pas son pote. C’était la première pensée qui lui avait traversé l’esprit quand il avait été interpellé par ce gars, à qui il n’avait aucunement envie de parler. Sauf que Jace savait qu’il ne pouvait pas fuir éternellement, et que ça ne ferait que rendre la situation encore plus pesante. C’était sans doute pour cela qu’il s’était arrêté au milieu de ce couloir même s’il n’en avait pas du tout envie. Il voulait juste expédier cette conversation et continuer d’éviter cette famille qui ne faisait que lui rappeler ce qu’il avait perdu et qu’il ne retrouverait sans doute jamais. Parce que même si ce n’était pas dans ses projets d’avenir immédiat de devenir père et d’avoir des enfants avec Clary, bien évidemment qu’il y avait déjà pensé.

« Non, pas vraiment. »

Encore moins convainquant, Jace, ça manque de sarcasme, tout ça. Est-ce qu’il était étonné de savoir que cet homme connaissait son prénom ? Peut-être, mais ce n’était pas le fond du problème. Et il savait qu’il n’avait pas été convainquant et que ce gars ne le laisserait pas s’en tirer avec juste un “non” plus bateau que le paquebot de Valentin. Sauf qu’il se voyait mal lui dire que la mère de sa fille ressemblait comme deux gouttes d’eau à sa petite amie, avec une simple couleur de cheveux de différence. C’était déjà bizarre pour lui, ça ne serait sans doute pas plus normal pour ce gars.

« J’ai rien contre toi ou ta copine, si c’est la question que tu te poses. Juste… Elle me rappelle quelqu’un, et c’est pas agréable. »

Il était resté assez vague pour que ça ne paraisse pas trop étrange. Après tout, elle pouvait tout autant ressembler à Clary sans être son portrait craché, non ? Il espérait que ça suffirait, parce qu’il n’avait aucune envie de déballer sa vie à un inconnu, même si ça lui ferait du bien. Le problème de Jace était bien qu’il gardait tout pour lui et qu’il ne se confiait jamais. Les émotions altèrent le jugement. Ça restait vrai, d’une certaine manière, même ici, dans cet autre monde.

(c) Heaven
Dean Winchester
Dean Winchester
I'm the Princess. On laisse pas bébé dans un coin. You'll be the prince and I'll be the princess It's a love story, baby, just say, "Yes"
Date d'inscription : 12/04/2022
Messages : 178
Pseudo : MiniFlow
Univers : Supernatural
Crédits : tumblr

You have something I can't have anymore + ft. Dean Empty Re: You have something I can't have anymore + ft. Dean

Jeu 17 Oct - 16:51
Jace & Dean
You have something I can't have anymore
C’était bien sa veine, pour une fois qu’il voulait avoir une discussion calme avec quelqu’un au lieu de sortir l’artillerie lourde, il fallait que son interlocuteur fasse preuve de cynisme. Dans n’importe quel autre contexte il lui aurait probablement répondu avec une bonne droite avec supplément élan. Cependant il devait bien reconnaître qu’il était du genre à faire la même chose et bien plus souvent que nécessaire d’ailleurs. Donc il ne se voyait pas encore lui faire la morale, et il ne se voyait pas non plus devenir un vieux con moralisateur sur tous les sujets. Son “Non, pas vraiment.” Avait donc eu pour effet de le faire sourire malgré tout, mais cependant pas au point qu'il soit immense et que ça lui créer des rides aux niveaux des yeux.

“Je vois.” Commença t'il. “C'est pour ça que je te vois souvent tourner les talons pour partir quand tu nous vois.” Ça paraissait tout à fait normal et logique vu comme ça. Après on pouvait comprendre que Mia et lui se soient demandé s'il n'avait pas quelques griefs contre eux vu toutes les fois où il les avait évité et les efforts qu'il mettait en place pour le faire. “Je peux te demander si c'est désagréable parce que cette personne tu ne l'aimais pas où au contraire parce que tu l'aimais.” Cette question ne se serait même pas posée si ça avait été lui. Dean était du genre à tenter de tuer ceux qu'il haïssait et généralement ils le lui rendaient bien. Il se disait que si elle lui inspirait un sentiment négatif il aurait probablement agi autrement. “J’en reviens pas que je vais dire ça” Souffla-t-il entre ses dents. “Ecoute j’ai aucunement l’intention de t’embêter plus que ça et j’ai pas envie qu’il y ait de malaise entre nous tu crois qu’on peut faire quelque chose pour que ça soit moins étrange ?” En fait, il ne savait pas si c’était quelque chose de faisable. Cependant Dean voulait que tout roule, surtout sur le plan professionnel, il n’avait jamais vraiment connu d’équipe avec autant de personnes, enfin il n’avait jamais vraiment fait partie de ce genre d’équipe auparavant. Il avait pu en voir mais ça n’avait pas toujours été les meilleurs exemples. Il faisait alors ce qu’il pouvait pour que les choses fonctionnent et ne pas faire d’ennuis, ce qui était presque une première de sa part.

Jace Herondale
Jace Herondale
Le meilleur ship 2024
Jace Hérondale & Clary Fray
Date d'inscription : 29/10/2023
Messages : 60
Pseudo : Choupinette
Univers : Shadowhunters
Crédits : choup

You have something I can't have anymore + ft. Dean Empty Re: You have something I can't have anymore + ft. Dean

Dim 20 Oct - 12:46

You have something I can't have anymore

« Jace & Dean »

Dans d’autres circonstances, Jace aurait sans doute beaucoup plus fait jouer ses poings que ses mots. Disons que le fait de se trouver dans l’enceinte de l’Institut pour cette conversation temporisait grandement les choses. Jace avait bien conscience qu’il n’était pas dans son monde, et que s'il merdait ici, Alec ne serait pas derrière lui pour lui porter secours et limiter la casse. Il préférait donc tout simplement ne pas répondre à la remarque de Dean sur le fait qu’il tournait les talons à chaque fois qu’il les voyait, et tentait de sortir une explication bancale pour éviter d’en dire trop. Déjà parce qu’il n’avait pas spécialement envie de parler de l’absence de Clary, mais aussi parce qu’il ne voulait pas recevoir la moindre forme de jugement de sa part. Il avait déjà du mal à gérer la situation sans commentaire extérieur, alors avec, ça risquait d’être un carnage.

Par contre, quand Dean lui demanda si sa sensation désagréable provenait d’une personne qu’il aimait ou qu’il détestait… Et bien, l’expression du blond répondait sans doute largement à sa place. Il n’aurait pas réagi de la même manière s’il s’était retrouvé face au sosie de Valentin ou de Jonathan, par exemple. Il aurait sans doute été beaucoup plus con, et sa haine se serait laissée ressentir à travers toutes les pièces de l’Institut. Là, c’était plus la douleur qui le poussait à fuir. La douleur de voir les traits du visage de la femme qu’il aimait, en sachant tout à fait que ce n’était pas elle qui se trouvait en face de lui. C’était comme rechercher quelqu’un qui avait disparu pendant des mois, avoir eu l’espoir de la retrouver, et se prendre en pleine face une déception de plus, constamment.

« Si je l’aimais pas, ta copine ressemblerait probablement plus à ça aujourd’hui. »

C’était répondre à la question d’une manière assez radicale, mais au moins ça annonçait la couleur. Jace n’était pas celui qui faisait preuve de diplomatie en général, ni le plus calme. Il était impulsif, animé par ses sentiments malgré le fait qu’on lui ait toujours appris qu’ils altéraient le jugement. Il n’avait jamais réussi à intégrer cette leçon de Valentin, et ce ne serait sans doute jamais le cas. Et cela, malgré le fait qu’il avait beaucoup perdu.

« J’en sais rien… Je sais que c’est pas elle et qu’elles sont sans doute totalement différentes mais… Elle est là, et pas Clary. »

Il se gardait de rajouter le fait qu’ils avaient fondé une famille et que ce ne serait sans doute jamais son cas. Probablement parce qu’il n’en avait jamais parlé de manière générale. Il avait pourtant cette envie de fonder une famille avec Clary, de construire quelque chose et de devenir père un jour. Le problème étant qu’une bonne partie de l’équation était manquante, et qu’il ne se voyait pas faire ça avec quelqu’un d’autre. Il n’avait d’ailleurs jamais eu cette envie avant de rencontrer Clary. Elle avait changée beaucoup de choses dans sa vie, et il ne pouvait pas ignorer ce fait, même si elle n’était pas là.

(c) Heaven
Contenu sponsorisé

You have something I can't have anymore + ft. Dean Empty Re: You have something I can't have anymore + ft. Dean

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos tops partenaires