Burning In Crisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Aller en bas
Jace Herondale
Jace Herondale
Le meilleur ship 2024
Jace Hérondale & Clary Fray
Date d'inscription : 29/10/2023
Messages : 60
Pseudo : Choupinette
Univers : Shadowhunters
Crédits : choup

Family matters ft. Alec & Izzy Empty Family matters ft. Alec & Izzy

Dim 4 Aoû - 12:33

Family matters

« Alexander Lightwood, Isabelle Lightwood & Jace Herondale »

Les derniers mois paraissaient un peu flous dans l’esprit de Jace quand il y pensait. Il les avait passés en mode automatique quand il était arrivé ici et qu’il avait perdu toutes les personnes qu’il aimait. En somme, son mode de fonctionnement quand ça n’allait pas, mais quand il n’était pas encore au point des tendances suicidaires. Chose qu’il s’était promis de toujours éviter - et qu’il avait surtout promis à Izzy - même si sa solution alternative n’était pas forcément ce qu’il y avait de mieux non plus. Du grand Jace, comme le dirait sans doute Alec. Un Jace qui gérait les choses à sa façon même si c’était très loin d’être la bonne solution.

Voilà de quelle manière il se retrouvait à l’Institut, comme tous les jours, à être prêt à se jeter sur la première mission qui lui passerait sous la main pour s’occuper l’esprit. Est-ce qu’il avait assez d’heures de sommeil au compteur? Non, sans doute pas. Mais ce n’était pas un problème de son point de vue. Son principal problème était surtout qu’il n’y avait pas de mission sur le feu qu’il pourrait prendre pour s’occuper. Du moins, rien d’assez intéressant. Il y avait bien une histoire de choses qui disparaissaient dans un coin de forêt, mais quelqu’un était déjà dessus. Et il n’y avait pas assez d’éléments inquiétants pour y mettre plus qu’une seule personne. Le plus sage était donc de partir en patrouille pour l’instant.

Le blond s’était donc levé de son siège, passant par l’armurerie de l’Institut pour récupérer son poignard séraphique. Ce n’est que presque arrivé aux portes que Jace fut rapidement coupé dans son élan. Au début, il pensait halluciner en reconnaissant cette - très - grande silhouette qu’il côtoyait pourtant depuis des années maintenant. Mais quand il croisa le regard de son Parabatai, puis celui d’Isabelle qui était juste à côté - et qu’il avait mit un peu plus de temps à remarquer - il devait bien se faire à l’évidence qu’il n’était pas en train d’halluciner. Son visage, qui ne traduisait plus énormément d’expressions depuis un certain temps, s’était alors étiré d’un sourire en s’approchant d’eux.

« Alec ! »

Il prit son Parabatai dans ses bras, le serrant contre lui comme s’il ne l’avait pas vu depuis une éternité. Ce qui pouvait être un équivalent des derniers mois qui venaient de passer, d’une certaine manière. Et un temps qui était sans doute différent pour son frère. Une chose que Jace avait bien comprise à force de parler aux gens qui trainaient dans le coin et qui venaient aussi d’autres mondes, c’était que son changement de monde avait très bien pu passer inaperçu dans le sien. Son regard s’était alors tourné vers Isabelle avant qu’il ne tende un bras vers elle pour qu’elle puisse les rejoindre. Après tout, elle aussi elle lui avait manqué. Plus qu’elle ne s’en doutait d’ailleurs, sans doute. Et même si Jace avait rapidement remarqué que Clary n’était pas avec eux - ce qui avait le don de lui briser le cœur, une fois de plus - il était quand même heureux de retrouver deux membres de sa famille. Cela rendrait sans aucun doute les choses plus faciles à supporter.

(c) Heaven
Alexander Lightwood
Alexander Lightwood
Vous connaissez le déni ? Non?
Vous devriez essayer
Date d'inscription : 07/09/2022
Messages : 127
Pseudo : Lya
Âge IRL : 25
Crédits : ©Cheekeyfire

Family matters ft. Alec & Izzy Empty Re: Family matters ft. Alec & Izzy

Lun 19 Aoû - 0:03
Family matters
Pour des raisons plus qu'évidente, je n'étais pas dans mon assiette. Il faut dire que devoir rompre avec celui qu'on aime est déjà bien compliqué mais si en plus on se retrouve propulser en plein milieu d'une ville complètement inconnue, on ne va pas mentir, ça n'aide pas. Alors j'avais enquêté, c'était le seul moyen d'arriver à m'occuper tout en cherchant un moyen de rentrer à New York. Les Terrestres pouvaient me voir et sans ma stèle, il faut dire que je ne pouvais utiliser aucune de mes runes. C'était bien vaine. Pas ma journée, pas mon mois, pas mon année on dirait. Pourtant, il y avait bien une seule chose qui allait, comme si le destin n'arriverait jamais à me poignarder pour me faire tomber. Ma soeur était là, avec moi et les recherches en étaient moins désobligeantes. Un terrestre, d'une soixantaine d'année nous ria au nez, se moquant de notre but qu'il jugea "futile". Pour lui, c'était une perte de temps de chercher à retourner dans une ville qui n'était pas de ce monde parce que nous étions bloqué à Némaia. Mais sérieusement, de quoi parlait-il ? L'espace d'un instant, Magnus et ses pouvoirs me manquèrent, cette situation aurait probablement été réglée en moins de temps qu'il en fallait pour le dire. Pourtant, tout comme ma stèle, il m'état actuellement impossible de compter sur le sorcier. Il y avait des sacrifices qu'il fallait tenir. J'étais capable, ma volonté d'esprit et mon obstination était suffisantes pour que je renonce à l'être aimé.

Pour vous résumer la situation: nous venions de tourner au coin d'une rue et cherchions des personnes compétentes et surtout capable de nous donner une meilleure réponse lorsque nos regards croisèrent celui de Jace. Aussi surpris que lui, je mis du temps à comprendre que ces yeux verrons m'étaient bel et bien familier. Evidemment, lorsqu'il me pris dans ses bras, je lui rendis son étreinte, aussi fort soit-elle. C'était étrange, moi qui l'avait vu il y a quelque jours seulement, j'avais l'impression que pour lui c'était bien plus long.

- Est-ce que tu pourrais nous expliquer ce qu'il se passe ? Je t'avoue que le terrestre qui s'est moqué de nous ne m'a pas bien aidé à comprendre comment on été arrivés ici et surtout comment rentrer à New York.

LYA

Isabelle Lightwood
Isabelle Lightwood
Date d'inscription : 26/06/2022
Messages : 103
Pseudo : blueberry hills
Âge IRL : 29
Univers : Shadowhunters
Crédits : selly_ ♡

Family matters ft. Alec & Izzy Empty Re: Family matters ft. Alec & Izzy

Mar 3 Sep - 21:27
Family Matters
Elle n'a pas le cœur à sourire, Isabelle. Elle est encore hantée par ce moment où on leur a appris la mort de Clary. Son coeur souffre comme si on lui avait pris une soeur, alors même qu'elle a parfaitement conscience qu'elle n'est pas celle qui souffre le plus. Elle essaie de rester digne, mais c'est dans des moments comme celui-ci qu'elle aimerait que la douleur s'évapore comme le Yin Fen savait si bien le faire. C'est insensé, surtout quand on sait à quel point ça a failli la tuer et combien de fois ça a presque réussi. La dépendance était quelque chose contre quoi elle savait ne pas avoir la force de combattre seule. Mais Isabelle ne pouvait pas ne pas penser à la flamboyante rousse à côté de qui elle avait appris à évoluer depuis leur rencontre. Elle ne pouvait pas se résoudre à cette triste réalité. Plus encore, elle n'en parlait simplement pas. Ni à son frère, ni à personne. Parce que ce n'était pas non plus comme si elles étaient parabataï non plus. Est-ce qu'Alec et Jace étaient en mesure de comprendre ce qu'elle ressentait sans avoir de rune pour tenter de l'achever d'avoir perdu un être trop proche d'elle ?

Cet endroit, c'était avec Alec qu'elle l'arpentait, à la recherche de réponses qu'elle n'était pas certaine de trouver. Mais au moins, elle avait son frère dans ce nouveau lieu qui posait plus de questions que ce qu'il ne semblait y avoir de réponse à son sujet. Isabelle marchait à la même vitesse qu'Alec, sauf qu'elle se faisait plus discrète, un peu moins pressée dans son allure que lui. Et il y avait de quoi. Magnus et lui, ce n'était pas ce qu'il vivait de plus simple. Et pour la première fois de sa vie, Isabelle était contente de ne pas avoir à parler des histoires de coeur de son frère et de ne pas avoir à parler, non plus, de ce qui pesait sur son coeur à elle. Elle ne voulait rien entendre de rationnel. Elle avait perdu Clary, sa soeur d'armes, et c'était ça de trop.

Les lieux ressemblait à l'Institut tel qu'ils le connaissaient. Peut-être pas exactement comme ils le connaissaient, mais l'ambiance qui y régnait donnait cette impression de familiarité à Isabelle qui s'en sentait presque soulagée. Les yeux vairons de Jace vinrent croiser les siens. Et il n'y avait plus rien d'autre en elle que cette envie, ce besoin, d'aller serrer son frère dans ses bras. Quelque soit la raison. Bien sûr, ce fut Alec qu'il prit dans ses bras en premier, et elle ne lutta pas. Leur lien était bien trop important, bien au-delà de sa compréhension, pour qu'elle ne dise quoi que ce soit à qui que ce soit. Lorsque les garçons se lâchèrent, elle prit son ticket dans la file d'attente pour à son tour enlacer le blond.

- Jace, souffla-t-elle, sans comprendre ce qu'il se jouait pour lui, juste heureuse de pouvoir le serrer dans ses bras alors que le vide qu'elle ressentait s'agrandissait à mesure que les secondes, les minutes et les heures s'écoulaient. Pour le reste, elle laissa Alec faire le travail de la discussion, persuadée qu'elle-même n'en était pas plus capable que cela, se demandant même si elle ne croiserait pas, par hasard, le chemin d'Aldertree quelque part - idée qu'elle chassa à grand peine..

LYA
Feat. Macin Truc

Jace Herondale
Jace Herondale
Le meilleur ship 2024
Jace Hérondale & Clary Fray
Date d'inscription : 29/10/2023
Messages : 60
Pseudo : Choupinette
Univers : Shadowhunters
Crédits : choup

Family matters ft. Alec & Izzy Empty Re: Family matters ft. Alec & Izzy

Dim 8 Sep - 15:49

Family matters

« Alexander Lightwood, Isabelle Lightwood & Jace Herondale »

Après ces nombreuses journées passées sans ses proches, Jace avait presque l’impression de ne plus savoir de quelle façon agir avec eux. Et pourtant, c’était tout naturellement qu’il s’était dirigé vers Alec pour le prendre dans ses bras. Le fait que son Parabatai se trouve face à lui lui faisait énormément de bien. Il s’était tellement renfermé sur lui-même ces derniers temps, tellement plongé dans le travail pour éviter de trop penser qu’il s’était à peine rendu compte qu’il n’était pas forcément au meilleur de sa forme. Pourtant, c’était ce qu’il avait trouvé de mieux à faire. Se concentrer sur le travail, sauver des vies en espérant pouvoir trouver un moyen de rentrer chez lui un jour. Et pourquoi pas empêcher Clary d’être punie par les anges. Un espoir qu’il gardait toujours au fond de lui, parce que ne plus avoir la rousse à ses côtés était une véritable torture. Tout comme se trouver loin d’Alec et d’Isabelle.

Il était d’ailleurs plus que ravi de constater que cette dernière était également présente. Après s’être séparé de son Parabatai, c’était tout naturellement que Jace s’était tourné vers sa sœur pour la prendre aussi dans ses bras, avec un sourire toujours affiché sur son visage, qui avait été si neutre ces derniers temps. Sa présence lui avait manqué, ses paroles réconfortantes, surtout. Isabelle avait toujours su trouver les bons mots avec lui, avec chacun d’entre eux. Jace la voyait un peu comme la voix de la sagesse, même s’il ne l’écoutait pas toujours.

« Alors… Je sais pas comment on est arrivé ici, ni comment rentrer à New York, en vérité. »

Ce qui n’était pas d’une grande aide pour répondre à toutes les questions qu’Alec et Isabelle devaient être en train de se poser, mais c’était malheureusement la vérité. Même si Jace était là depuis un certain temps, il y avait encore des questions qui restaient irrésolues, et c’était loin de l’arranger. Il n’avait pas encore trouvé de solution pour rentrer dans leur monde, ou même pour retrouver Clary. Ce qui était de loin ce qui le dérangeait le plus.

« Tout ce que je sais c’est qu’on est à Nemaia et que cet endroit s’appelle l’Institut. Sauf que c’est un peu différent de chez nous. Les Créatures Obscures et certains Terrestres bossent ici avec nous. »

Il avait intentionnellement évité d’évoquer Clary. Disons que Jace ignorait ce qu’Alec et Izzy savaient, et qu’il n’avait pas pour intention de leur mettre une inquiétude supplémentaire en leur parlant de la punition des anges. Même s’il savait que la question de la rouquine finirait par venir sur le tapis, tout comme celle de Magnus sans doute. Parce que lui non plus n’était pas là, et Simon également, d’ailleurs. Ils se retrouvaient tous les trois sans les personnes qui partagaient leur vie.

(c) Heaven
Alexander Lightwood
Alexander Lightwood
Vous connaissez le déni ? Non?
Vous devriez essayer
Date d'inscription : 07/09/2022
Messages : 127
Pseudo : Lya
Âge IRL : 25
Crédits : ©Cheekeyfire

Family matters ft. Alec & Izzy Empty Re: Family matters ft. Alec & Izzy

Jeu 12 Sep - 18:45
Family matters
J’étais ravie de retrouver Jace, d’avoir une chance de comprendre dans quel bourbier nous nous étions infiltrés. Sérieusement, je n’avais pas particulièrement envie de continuer à tourner en rond. D’un autre côté, c’était le meilleur moyen pour m’éviter de déprimer dans mon coin, alors je ne me plaignais pas, tout en n’en pensant pas moins. Être visiblement pas les Terrestres était perturbant, comme si on était constamment vulnérable et je n’aimais pas vraiment ça. Ce que j’aimais encore moins, c’était les explications de Jace. Visiblement nous étions piégés là, cet homme ne m’avait pas menti… Je faisais de mon mieux pour comprendre tout ça, pour chercher une logique dans ce que me disait Jace. Parce que c’était forcément réel, il ne nous aurait pas menti et n’aurait probablement pas plaisanté sur quelque chose d’aussi important, allant même jusqu’à inventer un nom à ce monde.

- Depuis quand es-tu ici?

J’avais besoin d’informations plus précises pour que tout se concrétise dans mon esprit. C’était une d’entre elles. Je me demandais où était Clary aussi, mais j’avais l’impression amère que si je parlais d’elle il faudrait que je parle aussi de Magnus et je n’en avais réellement aucune envie.

LYA

Isabelle Lightwood
Isabelle Lightwood
Date d'inscription : 26/06/2022
Messages : 103
Pseudo : blueberry hills
Âge IRL : 29
Univers : Shadowhunters
Crédits : selly_ ♡

Family matters ft. Alec & Izzy Empty Re: Family matters ft. Alec & Izzy

Ven 18 Oct - 19:10
Family matters
Bon, ils ne sont pas plus avancés. En entendant Jace s’exprimer auprès d’eux, Isabelle comprend plutôt bien que, pour les réponses, ils devraient s’adresser à quelqu’un d’autre. Mais ce n’est pas la faute de Jace, c’était la faute à pas de chance, parce que rien ne les avait préparés à être en terrain inconnu à ce point. Enfin, rien sauf leur formation à Idris, bien entendu, mais ce n’est pas la même chose. L’endroit semble à l’écart de tout ce qu’ils ont connu jusqu’à présent et ne fonctionne visiblement pas seulement comme leur monde pouvait fonctionner mais comme d’autres mondes, mais aussi d’une manière qui échappe totalement à la jeune Lightwood.

Nemaia… Elle hoche la tête. Ça n’est pas pleinement déconnant comme information, même si aucun panneau ne semble avoir décidé d’informer de l’arriver imminente dans un endroit qui n’est pas le leur. Et Isabelle n’arrive pas à parler, son coeur est noué car chaque endroit à découvrir lui rappelle qu’elle ne peut pas les découvrir avec Clary. Mais cette réalité, elle préfère faire l’autruche, soulagée que le chemin d’Alec et le sien aient retrouvé celui de Jace. Il y a, pourtant, dans le regard de son frère, un quelque chose qu’elle n’arrive pas à élucider, quelque chose qui lui donne la sensation étrange qu’il ne souffre pas de la mort de Clary comme il aurait dû. Mais ce n’est peut-être rien d’autre qu’une impression.

Ses yeux se tournent vers Alec et elle sourit. Encouragée par la curiosité de son aîné, elle se tâte à lui poser, elle-même, enfin une question, alors que son cerveau les rejetait toutes jusqu’à présent.

- Tu es là… tout seul ? Comprenez-là que peut-être Max, Simon, ou peu importe qui qui rappellerait l’institut pourrait être présent avec lui. Quelqu’un qu’elle pourrait serrer dans ses bras et cacher sa peine par l’affection. Aussi saine soit cette méthode pour passer outre sa douleur. Autrement dit, pas du tout.

LYA
Feat. Macin Truc

Jace Herondale
Jace Herondale
Le meilleur ship 2024
Jace Hérondale & Clary Fray
Date d'inscription : 29/10/2023
Messages : 60
Pseudo : Choupinette
Univers : Shadowhunters
Crédits : choup

Family matters ft. Alec & Izzy Empty Re: Family matters ft. Alec & Izzy

Mer 6 Nov - 19:34
Familly matters
Jace savait qu’une partie de cette conversation ne serait pas plaisante. Même s’il était plus qu’heureux de retrouver Alec et Isabelle, il n’avait pu s’empêcher de constater que Magnus ne se trouvait pas avec eux. Et Clary non plus, bien évidemment. Aucun d’eux n’avaient encore évoqué ces deux personnes plus qu’importantes dans leur vie, mais il n’était pas nécessaire de le faire pour que leur absence plâne dans l’air. Ils manquaient pour que le groupe soit complet. Et même si le blond ne l’admettrait jamais, le Terrestre aussi manquait. C’était sans doute pour cela que chacun d’entre eux préférait se concentrer sur les faits du moment, sur ce monde et les questionnements qu’ils pouvaient avoir. Et même si Jace ne possédait pas énormément de réponses, il était tout de même reconnaissant envers son Parabatai d’axer la conversation sur ce sujet.

Plusieurs mois.

Il n’avait tout de même pas pu s’empêcher de grimacer. Et il n’était sans doute pas nécessaire de préciser les plusieurs mois. Jace lui-même serait incapable de donner une réponse plus précise, de toute façon. Au début, il comptait les jours, puis les semaines. Jusqu’à ce qu’il se rende compte que ça le mettait plus à bout de nerfs qu’autre chose et qu’il se concentrait sur le reste.

Oui, il n’y a que moi. Je suis désolé, Izzy.

Jace se doutait que sa sœur aurait préféré entendre une autre réponse. Malheureusement, il n’était pas du genre à mentir ou à donner un espoir qui n’était pas présent et qu’il ne partageait pas. Un de ses traits de caractère qu’on appréciait ou pas du tout, il n’y avait sans doute pas de juste milieu.

LYA

Contenu sponsorisé

Family matters ft. Alec & Izzy Empty Re: Family matters ft. Alec & Izzy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos tops partenaires