Burning In Crisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Cassian Andor
Cassian Andor
Pseudo : MiniFlow
Univers : Rogue One : A Star Wars Story
Crédits : Moi-même

Where do I sign up ? ft Mary Empty Where do I sign up ? ft Mary

Sam 8 Juin - 21:45
Difficile d’oublier sa mort, surtout lorsqu’on a tout un tas de questions sur ce qui a bien pu suivre. Je ne m’en faisais pas pour le fait que je laissais quelqu’un derrière moi, cela faisait des années que je n’avais plus que l’Alliance. J’imagine que cela devrait me rassurer, tout comme le fait que ma mort a servi à quelque chose de bien plus grand et important que ma vie, et j’imagine que le fait d’être mort rapidement devrait me réjouir aussi. Cependant je n’avais pas pu m’empêcher de me demander si le reste de l’Alliance avait pu faire bon usage de ces plans, s’ils avaient pu enfin arrêter l’Empire et leur tyrannie. Je n’avais cesser de me poser cette question encore et encore le temps que j’avais mit à explorer les alentours. J’avais eu l’occasion de voir beaucoup de planètes aussi unique les unes que les autres, mais je n’en avais jamais vu une comme celle-ci. C’était peut-être bien le monde après la mort parce que j’étais sûr et certain que Nemaïa n’existait pas dans la galaxie. C’est peut-être prétentieux de ma part que d’affirmer que je pouvais en être sûr au vu de l'immensité de la Galaxie, mais je sentais que je ne me trompais pas sur ce point.

Après avoir fait le tour, je me suis rendu compte que si je continuais de la sorte j’allais devenir fou. J’avais l’impression d’être que je ne devais pas être ici, que je devrais continuer à me battre auprès de mes camarades. J’avais la sensation d’être revenu à l’époque ou je ne faisais que fuir tout tout le temps et je n’avais pas réellement envie de revenir à l’ancien Cassian, j’avais passé trop d’épreuves pour en être à fuir de nouveau. Je savais bien au fond de moi que ce n’étais pas le cas j’étais mort, aux côtés de Jyn, sur cette plage. J’étais mort dans une mission suicide et j’étais sûr que ça n’avait pas été vain. Mais aujourd’hui et maintenant, sur Nemaïa, peu importe ce qu’était réellement ce monde, je savais qu’il fallait que je fasse quelque chose. Rester comme un pauvre hère n’allait me mener à rien de bon j’en ai bien peur, alors il fallait que je trouve quelque chose à faire. C’est bien beau de se donner un but, cependant que faire lorsque notre vie se résumait à une lutte sans merci contre la dictature ? J’avais besoin de quelque chose qui me fasse me sentir aussi utile que la lutte, dit comme ça c’est assez égoïste de ma part parce que ça sous-entend que je fais tout ça pour me sentir bien et non pour aider autrui, cependant si ce fut le cas à une époque aujourd’hui ça ne l’était plus du tout.

Après beaucoup de temps de réflexion j’avais fini par trouver. C’était à se demander comment j’avais fait pour ne pas y penser plus tôt. Nemaïa comportait plusieurs refuges qui avaient pour but d’aider et d’accompagner tous ceux qui en avaient besoin. Il est vrai que débarquer ici pouvait être vraiment déroutant, et ça ne m’étonnait pas que des personnes ressentent le besoin d’être épaulé dans cette nouvelle vie, surtout qu’on débarquait généralement seul dans les parages, en tout cas ils étaient rares ceux qui arrivaient accompagné de leur proche. J’avais fini par me diriger vers un de ces refuges non pas pour demander de l’aide mais pour demander à aider à mon tour. Je m’étais dirigé vers la première personne que j’avais pu trouver qui semblait être volontaire. “Bonjour, je m’appelle Cassian et hm.. je me demandais si vous aviez besoin de main d’oeuvre ? Pour le refuge. J’aimerais pouvoir aider.”
Mary Stuart
Mary Stuart
Pseudo : Choupinette
Univers : Reign
Crédits : prettygilrlavatars

Where do I sign up ? ft Mary Empty Re: Where do I sign up ? ft Mary

Jeu 13 Juin - 11:10

Where do I sign up?

Cassian & Mary

Voilà que maintenant, cela faisait plus d’un an que Mary parcourait ce monde sans avoir jamais pu retourner dans le sien. Bien sûr, les premiers mois avaient été difficiles, extrêmement difficiles, même. Disons que la brune ne s’était pas imaginée une telle vie juste après son mariage qu’elle avait espéré pendant tant de temps. Cette union avec Francis, en dehors du fait qu’elle devait sauver l’Ecosse, était également le signe de l’amour qu’ils ressentaient l’un pour l’autre. Et, sans doute, Mary ne cesserait jamais de l’aimer, quoi qu’elle puisse en dire. Mais ce n’était pas pour autant qu’elle ne s’était pas faite à l’idée de ne jamais le revoir. Ça n’avait pas été chose facile d’accepter ce fait, d’envisager un avenir dans cette optique après toutes les épreuves qu’ils avaient dû affronter ensemble depuis son arrivée à la cour de France. Mais si elle voulait avancer, la jeune femme ne pouvait pas restée bloquée dans le passé.

Son travail au refuge était un élan d’air frais, chaque jour. Une bonne raison de se lever le matin et d’afficher un sourire pour venir en aide à ceux qui en avaient besoin. C’était très différent de sa fonction d’origine, celle de gouverner son peuple et de les guider, mais d’un autre côté, c’était également fortement semblable. Elle continuait à guider les gens, à leur apporter son aide, mais à plus petite échelle. Elle était directement en contact avec ceux qui avaient besoin d’aide, et Mary se rendait compte que c’était ce qui lui plaisait le plus. Elle pouvait alors voir directement le résultat de ses actions, se rendre compte que ses décisions étaient réellement bénéfiques et pouvaient apporter de la joie à d’autres personnes. Il n’y avait, selon elle, pas de meilleure raison pour continuer cette action chaque jour.

Et celui-là ne faisait pas exception, bien évidemment. Cela faisait déjà quelques heures que Mary se trouvait au refuge, et qu’elle discutait avec les personnes qui s’y trouvaient, surtout ceux qui étaient venus demander de l’aide. Elle prenait toujours son temps pour les guider au mieux, réexpliquer des choses qui n’avaient pas été comprises. Elle venait d’ailleurs de prendre congé d’une jeune femme, quand un homme s’approcha d’elle pour l’interpeler.

« Bonjour ! Oh oui, bien sûr, on a toujours besoin d’aide ! »

Ça lui faisait d’ailleurs plaisir quand de nouveaux volontaires se présentaient. Et cela devait sans doute se voir sur son visage qui s’était fendu d’un sourire.

« Je m’appelle Mary, je suis volontaire ici depuis un peu plus d’un an. Si vous voulez, je peux déjà commencer par vous faire visiter les lieux? »

Et ça leur permettrait aussi sans doute de faire un peu connaissance. Déformation professionnelle de son ancienne fonction, sans doute, mais Mary aimait bien savoir qui l’entourait. Si elle était amenée, à l’avenir, à travailler en compagnie de Cassian, elle n’était pas contre le fait d’apprendre à le connaitre.
KoalaVolant
Cassian Andor
Cassian Andor

Mar 2 Juil - 17:59
En arrivant dans le refuge j'avais senti un brin de nostalgie m'envahir, des camps de ce genre j'en avais vu énormément dans ma vie. Du peu que j'avais pu cela devrait faire un long moment qu'ils étaient implanté ici, il y avait des personnes un peu partout autant pour aider que pour demander de l'aide. On prend souvent ce genre d'initiative espérant qu'un beau jour plus personne n'aura besoin de cette aide car les choses iraient en s'améliorant. Cependant la dure réalité faisait qu'il y aurait toujours quelqu'un dans le besoin. Au moins ici les raisons étaient biens différentes de celles qui existaient dans mon univers. Je ne pouvais pas dire qu'elles étaient moins graves, ça ne serait pas juste, je pouvais bien voir que certains avaient tout perdu en arrivant ici. Ce monde comme les autres portait son lot de tristesse et de cruauté, c'est aussi ça qui faisait que je ne pouvais pas accepter de rester tranquillement dans un coin en attendant que les choses s'améliorent d'elles-mêmes. Cette tactique ne fonctionnait pas, si on voulait que les choses changent et évoluent il fallait se lever et agir sans quoi tout resterait ainsi, voir pire irait en se dégradant. La seule crainte que je pouvais avoir dans ma démarche était que l'on m'éconduise en me disant qu'ils avaient déjà tout ce qu'il leur fallait, mais là encore je savais pertinemment que cette crainte était infondée. Il y avait toujours plus de personnes à aider et à accompagner que de personnes pour aider et accompagner. L'univers tournait ainsi.

Je sais que je ne devrais probablement pas me réjouir de cette réponse car ça ne faisait que confirmer toute les idées que je me faisais de ce genre d'endroit. Mais je n'avais pas pu m'empêcher de sourire car j'allais pouvoir me rendre utile, j'allais pouvoir continuer à me battre pour les idées et les valeurs que j'avais toujours défendue.  “C'est vrai ? Merci.” Une partie de moi était soulagé qu'on me prenne et qu'on me prenne aussi facilement dans leurs rangs.  “Enchanté. Ca serait avec grand plaisir, et d'ailleurs ça m'aiderait certainement de faire une visite avant de commencer quoi que ce soit.” C'était d'ailleurs sur ces mots qu'on avait commencé à bouger, je la suivais bien sagement alors qu'elle me faisait le petit tour du proprio. “Vous m'avez que ça faisait un peu plus d'un an que vous étiez volontaire ici, ça fait autant de temps que vous avez atterri ici ou vous avez tout de suite choisi d'aider en arrivant ?”
Mary Stuart
Mary Stuart

Jeu 4 Juil - 11:36

Where do I sign up?

Cassian & Mary

Même si Mary n’avait clairement plus les mêmes fonctions qu’elle pouvait avoir dans son monde d’origine, elle avait tout de même trouvé un moyen de se rendre utile. Cela n’avait pas été facile, aux premiers abords. Renoncer à son ancienne vie, au dévouement qu’elle pouvait avoir envers l’Ecosse et également envers la France, avait été une épreuve qu’elle avait mit du temps à surmonter. Et même aujourd’hui, alors qu’elle s’était faite à cette nouvelle vie et à ses nouvelles fonctions, une partie de son esprit se dirigeait toujours vers ces deux pays avec l’espoir que tout se passait bien pour eux. Elle avait d’ailleurs toujours au moins l’une de ses prières qui se dirigeait vers son monde. Disons plutôt que ses prières d’origines n’avaient pas changé, mais que certaines d’entre elles s’étaient ajoutées à la liste.

Parmi ces ajouts, les volontaires supplémentaires en faisaient également très souvent partie. Et elle était en train de se réaliser aujourd’hui, par le biais de cet homme qui s’était présenté à elle. Mary était rassurée de savoir que, même avec un monde qui les séparait, Dieu écoutait toujours ses demandes et les prenait en compte. Sa foi ne s’était pas tarie, malgré les épreuves qu’elle avait dû traverser. Et ce genre de signe ne faisait justement que l'intensifier au fil de leurs manifestations.

« Merci à vous, de vous porter volontaire. »

Surtout que tout le monde ne le faisait pas, malheureusement. Chose que la brune pouvait cependant parfaitement comprendre. Certaines personnes avaient déjà bien trop de choses personnelles à régler, bien trop de préoccupations pour se sentir légitime d’apporter leur aide aux autres. Et puis, il y avait aussi d’autres domaines qui nécessitaient la compétence de ces personnes. Le plus important était sans doute de s’y retrouver, au milieu de tout cela, de trouver ce qui pouvait nous animer. Et Mary savait qu’elle se trouvait parfaitement à sa place ici.

« Suivez-moi, je vais commencer par vous montrer les bureaux. C’est là-bas qu’on reçoit les gens individuellement pour faire le point sur leur situation. Et aussi leur donner des informations sur les endroits qui pourraient les intéresser. »

La brune se dirigeait alors vers les bureaux, qui n’étaient pas très nombreux, mais avec lesquels ils arrivaient à se débrouiller. Disons que personne n’avait de bureau attitré, mais qu’ils arrivaient tout de même à s’organiser. Les volontaires qui travaillaient ici étaient justement pleins de bonne volonté. Mary appréciait fortement cette cohésion d’équipe dont ils pouvaient tous faire preuve.

« Il m’a fallu quelques semaines pour m’adapter. J’ai eu la chance de tomber sur un couple très charmant à mon arrivée. Ils m’ont proposé le gîte et le couvert le temps que je m’habitue à cette situation. Et je suis tombée sur ce refuge qui avait besoin de personnel. »

Mary était d’ailleurs toujours en contact avec les Fraser aujourd’hui. On pouvait même dire qu’ils étaient devenus ses amis, depuis le temps. Ça lui faisait toujours plaisir de leur rendre visite, encore plus depuis qu’ils avaient accueilli leur petite fille dans leur foyer. Elle avait clairement eu de la chance quand elle avait croisé la route de Jamie. Sans lui et sans la gentillesse de sa femme, elle n’était pas certaine qu’elle en serait arrivée là aujourd’hui.
KoalaVolant
Cassian Andor
Cassian Andor

Dim 25 Aoû - 22:39
En toute transparence, si je ne faisais rien qui ressemblait de près ou de loin à ce que je faisais dans mon univers, je ne sais pas ce que je ferais. C’est un coup à me laisser dépérir à petit feu, un fantôme, se déplaçant tel un condamné dans un couloir de la mort qui n’a aucune fin. Ce monde avait la chance de ne pas être sous le joug d’un quelconque empire dictatorial opprimant tous ceux qui ne se soumettrait pas à leur mode de fonctionnement. Alors travailler pour le refuge était la seule option que j’avais, de plus cette demande pouvait devenir un avantage stratégique, je serais au contact de nouveaux arrivants tous les jours, si jamais Jyn ou n’importe quel membre de notre troupe Rogue One atterrissait dans ce monde j’avais plus de chance de les retrouver ici. Bien sur il en va de même avec nos ennemi, je pourrais les repérer et probablement éviter que ce qu’il se passait dans mon univers ne se produise ici aussi. Cela faisait beaucoup d’objectif et d’espoir pour une seule activité, mais une petite vie tranquille à faire pousser des légumes dans le jardin ne semblait pas être une vie pour moi, en tout cas pas pour de suite.

Je lui souris, ça n’avait rien à voir avec la façon dont j’avais été recruté pour l’Alliance, c’était beaucoup plus calme et reconnaissant. En même temps je n’étais pas spécialement coopératif à l’époque, je pensais que j’avais plus important que ce combat à gérer jusqu’à ce que j’ouvre les yeux, jusqu’à ce que je perde encore plus de proches à cause de l’Empire. “Avec grand plaisir.” Je la suivais soulagé d’avoir été accueilli de la sorte et content de pouvoir servir et aider mon prochain. Les bureaux n’étaient pas bien nombreux, ni même très grands mais ça faisait largement l’affaire. Je me souvenais des différentes planques et lieux occupés par l’Alliance au travers de la galaxie. En toute franchise ce refuge n’avait pas à pâlir, et ils semblaient réellement bien organisés. La cohésion dont j’étais témoin faisait néanmoins monter une vague de nostalgie en moi que je tentais de réprimer pour rester pleinement concentré sur ce qu’elle me disait. “J’imagine que tout le monde ne demande pas à rester dans le refuge après cette étape, néanmoins il doit y avoir beaucoup qui ne doivent pas savoir où aller.” Ce sentiment n’était pas le plus agréable que l’on pouvait ressentir, mais dans de telles circonstances les gens qui ne l’ont pas ressenti doivent se compter sur les doigts d’une main.

Son histoire personnelle était intéressante, en effet elle semblait avoir eu de la chance en arrivant ici. J’imagine que beaucoup n’avait pas le plaisir de pouvoir dire la même chose, personnellement je n’avais pas eu cette chance mais ce n’était pas vraiment grave j’étais habitué à aller sur des planètes que je ne connaissais pas forcément. Me fondre dans la masse, récolter des renseignements, ce genre de choses avait longtemps été mon quotidien, ça et d’autres tâches beaucoup moins honorables. “En effet, j’ai eu moins de chance que vous je n’ai croisé personne  pour m’aider, je me suis débrouillé  un peu comme j’ai pu et d’ailleurs il doit y avoir encore beaucoup de chose que j’ignore sur cet endroit. Vous veniez d’un endroit plus ou moins semblable ou drastiquement différent ?” J’imagine que si elle avait mis plusieurs semaines à s’adapter c’était que son monde d’origine était bien différent, moi-même je devais me faire à l’idée qu’il y avait énormément de chose qui devrait n’être pas possible avec les lois naturelles de Nemaïa.
Mary Stuart
Mary Stuart

Dim 1 Sep - 9:45

Where do I sign up?

Cassian & Mary

Travailler dans ce refuge était bien loin de tout ce que Mary avait pu connaitre au cours de sa vie. Dans le fond, elle n’avait jamais vraiment eu l’occasion d’être proche des gens. Même s’il lui était déjà arrivé de rencontrer son peuple - et en réalité beaucoup plus celui de la France - cela avait toujours été furtif, et avec une protection si importante qu’il lui avait été rare de simplement prendre la main de quelqu’un qui n’avait pas un rang élevé. Une chose qui l’avait d’ailleurs très souvent attristée. Elle aurait aimé être plus proche du peuple, et cet emploi au refuge lui permettait justement de l’être. Ici, elle n’était plus reine. Elle était simplement une personne du peuple comme une autre, sans privilèges. Et elle se rendait bien compte que, dans le fond, c’était ce qu’elle avait désirée toute sa vie, et cela malgré les avantages que pouvaient donner une vie à la Cour.

« Beaucoup trouvent de quoi faire ailleurs, quelque chose qui leur correspond plus. Et le refuge est justement là pour ça. »

L’important était, après tout, que tout le monde trouve sa place ici. Ce qui n’était pas forcément quelque chose de facile, surtout aux vues de la brutalité du voyage entre les mondes. Beaucoup devaient laisser des choses en suspens, apprendre à vivre sans leurs proches à leur côté. C’était d’ailleurs ce qu’il y avait de plus compliqué pour Mary. Malgré les mois qui étaient passés, la présence de Francis lui manquait toujours. Elle espérait avoir l’occasion de le revoir un jour, de l’avoir à ses côtés. Mais elle avait aussi parfaitement conscience que ce jour risquait de ne jamais arriver. Alors elle essayait d’avancer malgré tout et de passer outre la douleur de son absence.

« Tout dépend où vous vous trouvez dans ce monde. Cette ville est assez différente de ce que j’ai connu, mais il y a un château qui ressemble à celui dans lequel j’ai grandi. Certaines choses sont… Déconcertantes. »

Surtout tout ce qui était attrait à la technologie. Mary essayait de l’éviter autant qu’elle le pouvait parce qu’elle n’y était pas encore habituée. Elle ne savait d’ailleurs pas si elle réussirait à s’y faire un jour. C’était tellement loin de ce qu’elle avait connu en France et à son époque de manière générale. Elle n’avait d’ailleurs pas adopté le pantalon et portait toujours ses robes d’époque. Elle se sentait beaucoup plus à l’aise ainsi.

« Voici donc les bureaux que l’on se partage tous en fonction des besoins. Il y a… Des machines qui peuvent vous aider, si vous en connaissez le fonctionnement, mais il est aussi possible de s’en sortir avec des papiers. »

Ce qu’elle faisait, même si cela était plus long. Un jour, peut-être, elle prendrait des cours pour essayer de maîtriser ces machines qui ne lui inspiraient pas confiance. Mais ce jour n’était malheureusement pas encore arrivé.
KoalaVolant
Cassian Andor
Cassian Andor

Jeu 12 Sep - 15:47
Il y avait énormément de choses qui changeaient de ce que j’avais pu connaître, j’allais devoir apprendre à vivre avec le fonctionnement de ce monde et leur technologie. Je devrais pouvoir m’en sortir j’ai la chance de savoir m’adapter assez bien, en même temps avec des missions comme celles que l’Alliance avait pu me confier c’était devenu vital pour la réussite des dites missions et ma survis. Celui qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille n’avait clairement pas évolué dans le même univers que moi en tout cas ça c’était une certitude immuable. Il n’avait pas non plus été obligé de passer d’un univers à un autre, et encore je dis ça mais je ne pense pas être le plus à plaindre dans toute cette histoire. Le changement avait dû être bien plus brutal pour des personnes comme Mary. Comme tout ou presque était possible dans ce monde je ne pouvais, de toute évidence, faire que des suppositions. Lorsqu’on pensait à ça, c'était tout de suite plus évident que tout le monde ne demande pas à rester dans le refuge et qu’ils trouvent de quoi faire ailleurs. “Pour les aider à s’adapter et à savoir ce qu’ils feront après.”

En fin de compte, j'aurais peut-être dû me diriger directement vers un de ces refuges en arrivant ici. Je ne me plains pas, loin de là, j’avais fait un repérage du coin, j’avais cherché ceux qui m'étaient chers, à croire que c’est l’histoire de ma vie, et j’avais fini par trouver un but. Le refuge et la mission de ce lieu était le but que je m’étais trouvé pour continuer à aider, à être utile. Et de ce que je voyais j’allais pouvoir satisfaire mon envie d’aider, le refuge semblait faire très bien le travail même si Mary semblait dire qu’ils étaient en manque de moyens et de personnel. J’avais fini par poser une question personnelle, même si je me rendais bien compte après coup que c’était probablement indiscret de ma part. “Je vois, c’est vrai que de ce que j’ai pu observer il y en a pour tous les styles et peut-être bien toutes les époques.” C’était pas peu dire, si elle avait grandi dans un château dans le sens que les terriens donnaient à ce mot nous ne venions ni du même endroit ni de la même époque elle et moi. S’il y avait des choses qui ressemblaient plus ou moins à ce que j’avais toujours connu, il y en avait aussi beaucoup qui m’étaient totalement inconnues. Rien qu’une petite maison classique, ça n’avait rien de l’architecture ou de la technologie à laquelle je pouvais m’attendre. Ça avait été déjà si étrange de voir que les droïdes et autres robots étaient quasi inexistants ici.

J’observais tous les endroits qu’elle me montrait d’un regard attentif, voulant être sûr d’être opérationnel rapidement. Je me retrouvais presque déconcerté face à ces machines, comme Mary les appelait, qui ressemblaient à nos consoles d’ordinateur mais comme si elles venaient d’un temps bien plus proche de leur création. “J’imagine que ces vieilles machines ne fonctionnent pas comme celles que j’ai pu connaître.. Vos agents.. Pardon, vos volontaires arrivent à trouver les informations qu’il leur faut avec ces choses ?”  Loin de moi l’envie d’être condescendant mais c’était tellement différent que ça me paraissait presque surréaliste. “Désolé si j’ai pu paraître pédant, c’est que je vois mal comment ces machines pourraient envoyer ne serait-ce qu’un hologramme.” Si leurs ordinateurs n’en étaient qu’à ce stade ils étaient peut-être bien loin de trouver des sources comme les cristaux Kyber et rien que ça pouvait être rassurant. Ce qui était vraiment rassurant pour le moment c’était qu’il n’y avait aucun signe de personne voulant créer un nouvel empire comme c’était le cas dans mon univers.
Mary Stuart
Mary Stuart

Lun 16 Sep - 12:44

Where do I sign up?

Cassian & Mary

L’adaptation avait été une phase compliquée pour Mary. Elle qui avait toujours pensé que son destin était tout tracé, elle avait dû se faire à l’idée qu’elle ne savait pas de quoi serait fait le lendemain. Et par-dessus tout, elle avait aussi dû se faire à l’idée qu’elle ne reverrait peut-être jamais Francis alors qu’elle venait tout juste de l’épouser. C’était sans doute ce qu’il y avait eu de plus compliqué à surmonter, dans le fond. Ils s’étaient tellement battus, tous les deux, pour en arriver là. A croire que tous ces efforts avaient été inutiles. Ou bien, peut-être que Dieu les mettait à l’épreuve, mais la brune cherchait encore la leçon qu’elle devait tirer de tout cela. Peut-être qu’il n’y en avait aucune, au final. Les voies du Seigneur étaient impénétrables, après tout.

« C’est l’idée, oui. »

L’aide à l’adaptation était la principale mission du refuge. Après tout, le but était que les personnes qui arrivaient à Nemaïa puissent se construire une vie ici, même pour ceux qui n’étaient pas ravis d’être là. D’ailleurs, Mary trouvait que ce monde était plutôt bien fait. Il y avait un endroit pour tout le monde, peu importait dans quel environnement ils avaient évolué. Elle-même s’était installée dans un lieu qui ressemblait le plus à ce qu’elle avait connu, et cela même si elle travaillait dans un endroit tout à fait différent. Elle avait voulu garder une partie de son environnement familier, sans doute parce qu’elle était encore nostalgique de son monde. Peut-être que cela changerait, au cours du temps, mais pour l’instant, ça lui convenait parfaitement.

« Oui, c’est ce qui est difficile pour les nouveaux arrivants, justement. Il y a beaucoup d’inconnus, et c’est loin d’être simple de tout comprendre du premier coup. »

On pouvait dire qu’elle savait de quoi elle parlait, et particulièrement en termes de technologie. Mary n’y était d’ailleurs pas encore habituée, et elle ne savait pas si elle finirait par l’être un jour. C’était compliqué pour elle de faire fonctionner ces machines et d’avoir des réflexes concernant leur utilisation. Elle avait grandi dans un monde où, ce qu’ils avaient de plus technologique était sans doute les portes du château, et elle ne s’était jamais occupée de les fermer, elle en avait simplement donné l’ordre.

« Oui, même s’ils s’en servent surtout pour remplir les formulaires et donner des informations aux nouveaux arrivants. »

Chose qu’elle-même faisait avec le classique papier et stylo. Et rien que le stylo, c’était une révolution pour elle. Plus de plume ni d’encrier, tout dans un simple petit objet qui fonctionnait par elle ne savait quel miracle. Et qui tenait dans une poche, en plus de cela.

« Qu’est-ce qu’un hologramme ? »

Mary était presque certaine de ne jamais avoir entendu ce mot. Elle s’en serait souvenue, même si elle était loin d’être familière de tout ce nouveau vocabulaire. Mais “hologramme” ne lui disait rien, et n’était même pas rapprochant d’un autre mot.
KoalaVolant
Cassian Andor
Cassian Andor

Dim 3 Nov - 15:41
Plus j’en voyais, plus je me disais que c’était une bonne idée de venir pour me porter volontaire dans le refuge. L’atmosphère qui régnait ici me faisait me sentir à ma place, je venais probablement de trouver une raison de continuer à me battre ici aussi. Je prenais note de toutes les informations qu’elle me donnait, un peu comme si j’écoutais un ordre de mission comme j’en avais déjà tant entendu. Je prenais tout cela au sérieux, autant que lorsque j’étais chez moi, même si les enjeux n’étaient pas les mêmes. Je n’avais aucun problème avec tout ce que ça impliquait, je n’avais pas de souci avec les aller et venu et le monde. En fait j’avais un peu l’habitude, Ferrix était déjà une planète où il y avait du monde partout, on était loin des planètes et des villes tranquilles où l’on pouvait circuler en toute tranquillité. C’était l’effervescence et ça n’avait pas changé avec le temps, avec l’Alliance et tout ce que ça impliquait m’a vie ne s’était pas fait plus calme.

“Je vois d’accord.” Ca allait être difficile de faire avec de la technologie d’un autre temps, peut-être autant que pour ceux qui comme Mary n’avait potentiellement jamais vu un ordinateur de leurs vies. “D’accord alors accueillir, renseigner, accompagner et enregistrer les données. Ca devrait ne pas être trop dure, enfin je veux dire que jusque là j’ai tout suivi.” Pour le moment il n’y avait rien qui ne me semblait insurmontable. Si j’avais pu me battre contre l’Empire et si j’avais pu survivre à plusieurs missions dont des missions d’infiltrations je pouvais survivre à un travail comme celui proposé par le refuge. Je sentais bien que j’avais beaucoup de choses à apprendre de toutes ces personnes comme eux pouvaient avoir à apprendre de moi. En jetant un coup d'œil en arrière je voyais bien le chemin que j’avais effectué depuis des années. Lorsque j’étais encore à Ferrix je n’aurais pas imaginé que je puisse être comme ça aujourd’hui, j’avais mûri, j’avais trouvé une raison d’arrêter d’être égoïste, une cause bien plus grande. Aujourd’hui j’avais des idéaux, des principes qui ne me quitteraient probablement jamais. Abandonner tout ça serait régresser et je ne comptais pas changer, j’étais fier de ce que j’étais devenu, de mes convictions et j’étais prêt à mourir pour elles. Rogue One, je recommencerai sans me poser de question même en sachant la fin qui m’attendait. “Oh un hologramme c’est une sorte de message vidéo en relief.” Je pouvais voir à son regard qu’elle ne visualiser pas forcément la chose alors j’essayais d’être plus clair encore, mais j’avais un peu peur qu’elle pense que je la prenne pour une idiote, ce qui était loin d’être le cas. “Si je vous envoyais un hologramme c’était un peu comme si j’étais dans la pièce avec vous, vous pourriez me voir comme là sauf que je ne serais pas vraiment là.”
Contenu sponsorisé