Burning In Crisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Talk to the dead and you'll learn a lot + ft. Ambrose

2 participants

Aller en bas

Talk to the dead and you'll learn a lot + ft. Ambrose Empty Talk to the dead and you'll learn a lot + ft. Ambrose

Message par Claire Fraser Jeu 14 Mar - 14:26

Talk to the dead and you'll learn a lot
Ambrose & Claire
Avec la naissance de Brianna, tout avait été un peu chamboulé au sein de la vie du couple Fraser. Les premières semaines avaient été un peu hors du commun, et même hors du temps, d’une certaine manière. Les deux jeunes parents commençaient tout juste à reprendre leurs habitudes et leur quotidien, et Claire à exercer à nouveau en tant que guérisseuse. C’était d’ailleurs précisément pour cette raison qu’elle avait laissé sa fille et son mari chez eux, ce jour-là. Il lui fallait refaire son stock de plantes médicinales, et aux vues de tout ce qui manquait, elle en aurait sans doute pour une bonne partie de la journée. En ce début de matinée, elle avait prit la décision de se rendre à Little Willow Wood pour les plantes les plus indispensables. Elle se rendrait sans doute dans l’une des villes un peu plus modernes pour le reste, un peu plus tard.

Cela faisait déjà quelques minutes qu’elle se trouvait aux pieds d’un arbre, récoltant des pieds de menthe poivrée. Sans doute devrait-elle penser à mettre en place un potager dans leur jardin. En réalité, elle y pensait depuis un certain temps mais n’avait pas encore eu l’occasion de le faire. Avec le printemps qui arrivait, elle pourrait sans doute beaucoup plus se pencher sur la question. Une fois ses quelques pieds récupérés et mis dans son panier, Claire s’était levée pour s’aventurer un peu plus loin sur le sentier qui traversait la forêt. Autant dire qu’elle ne s’attendait pas à croiser quelqu’un à une heure aussi matinale et encore moins un homme aussi jeune. Qui semblait plus originaire de sa propre époque que de celle de son époux, d’ailleurs, aux vues de ses vêtements.

« Bonjour. »

Lui souriant, Claire s’était légèrement décalée pour lui laisser la place de passer sur ce chemin étroit. Même si elle avait l’impression que ce n’était pas suffisant avec sa robe qui prenait sans doute beaucoup trop de place. Seule chose qu’elle pourrait d’ailleurs reprocher à l’époque de son mari. Les vêtements étaient très loin d’être pratiques, et encore plus dans ce genre de situation.

« Nom d’un Franklin c’est pas Dieu possible ! Pardonnez-moi, j’aurais dû penser à mettre une robe beaucoup moins imposante. »

Même s’ils allaient tout de même finir par s’en sortir, bien heureusement. Il faudrait que Claire pense à se trouver des vêtements un peu plus adaptés à ses escapades en forêt. Ou dans tout endroit où elle n’était pas obligée de porter une robe d’époque, d’ailleurs. C’était l’avantage de ce monde, d’une certaine manière. Ils pouvaient passer d’une époque à l’autre en l’espace de quelques minutes, mais il était vrai qu’elle ne s’était pas encore aventurée dans ce genre d’expériences.
Claire Fraser
Claire Fraser
Date d'inscription : 20/11/2022
Messages : 39
Pseudo : Choupinette
Univers : Outlander
Crédits : choupinette

Revenir en haut Aller en bas

Talk to the dead and you'll learn a lot + ft. Ambrose Empty Re: Talk to the dead and you'll learn a lot + ft. Ambrose

Message par Ambrose Spellman Dim 7 Avr - 17:29

Talk to the dead and you’ll learn

feat.  @Claire Fraser


Nouveau monde, nouvelle vie mais il y a des choses qui ne changent jamais. Ce qui avait du bon c’était de pouvoir faire ces choses par moi-même, être assigné à résidence pendant autant de temps que je l’avais été laisse des petites séquelles on dirait. Loin d’avoir la réserve d’herbe et de décoction de Tantine Hilda sous le bras, il fallait bien faire du ravitaillement pour les potions et enchantements. Je m’étais préparé une liste de plantes qu’il faudrait que je trouve en priorité et d’autres choses qui sont toujours utiles à avoir en réserve. Tel le petit chaperon rouge avec son panier d’osier j’étais parti à travers la forêt, bien que je n’avais rien d’un petit chaperon-rouge, que j’avais un sac à dos au lieu d’un panier et que je ne craignais pas le grand méchant loup. Je m’étais enfoncé dans la forêt l’air confiant, je savais que quoi qu’il pourrait se passer je ne rentrerai pas les mains vides, aucun sentiment d’avoir perdu mon temps ne viendra me hanter ce soir.

J’avais déjà pu récolter pas mal de choses qui seraient nécessaires pour bon nombre de rituel mais je ne me voyais pas m’arrêter là, je voulais être sûr que nous aurions un semblant de stock potable c’est qu’il n’y avait pas que moi. Il y avait mes deux cousines Sabrina, Nick mais aussi tout le coven, si une plante avait une utilité bien particulière chez nous elle pouvait en avoir une toute autre pour les autres sorciers et sorcières du coven. Autant dire que je n’avais pas croisé grand monde dans la forêt depuis que j’y étais entré, peut-être bien que les forêts font toujours peur aux mortels après tout. Ou pas tous car je venais tout juste de rencontrer quelqu’un au détour d’un arbre. “Bonjour.” Lui ai-je simplement répondu avec un sourire. Au début je n’avais pas vraiment prêté attention à son accoutrement, mais en y faisant plus attention je remarquais bien qu’elle détonnait avec ce que je pouvais voir tous les jours. Oh ce genre de vêtements étaient loin de me choquer le monde des sorciers comporte son lot d’originalité et certaines sorcières sont encore très puritaines et sont encore attachées aux anciennes traditions.

Je m’étais frayé un chemin dans la place qu’elle m’avait laissé pour que je puisse passer. J’eu un petit rire, en effet ça ne devait pas être très pratique comme tenue pour ce genre d'environnement. “Oh ne vous en faites pas pour ça j’aurais sans doute dû vous laisser passer moi. Je dois manquer de galanterie donc c’est à moi de vous présenter des excuses.” Annonçais-je. Je pense que je n’ai pas réfléchi plus loin au moment où je l’ai vu s’écarter. “Ça doit vous gêner pour certains passages en forêt j’imagine, par là-bas il y a quelques ronces mais par delà il y a beaucoup d’Armoise ou d’Achillée millefeuilles.” Si vous voulez mon avis, c'est toujours dans les endroits les moins faciles d’accès qu’on fait les meilleures trouvailles.  “La cueillette est bonne pour vous ?”

KoalaVolant

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

I am continuously missing everything

KoalaVolant
Ambrose Spellman
Ambrose Spellman
Date d'inscription : 19/01/2023
Messages : 56
Pseudo : MiniFlow
Univers : The Chilling Adventures of Sabrina
Crédits : nevydesign.tumblr (avatar)

Revenir en haut Aller en bas

Talk to the dead and you'll learn a lot + ft. Ambrose Empty Re: Talk to the dead and you'll learn a lot + ft. Ambrose

Message par Claire Fraser Ven 10 Mai - 17:04

Talk to the dead and you'll learn a lot
Ambrose & Claire
Claire s’était tellement habituée à l’époque de son époux que ça lui faisait encore un peu bizarre de croiser un homme portant une tenue aussi simple que celle qui pouvait porter le jeune homme qu’elle venait de croiser. Et encore, elle trouvait que quelque chose détonnait un peu. Sans doute venait-il d’une époque encore plus lointaine que la sienne, et cela était une chose qui ne l’étonnait pas réellement par contre. Elle avait cru comprendre, au fil des mois, que ce monde regorgeait de personnes provenant d’époques bien différentes les unes des autres. Et la brune était heureuse de croiser quelqu’un qui appartenait à une époque qu’elle n’avait pas encore eu l’occasion de connaître. Elle ne doutait pas du fait qu’il pourrait lui apprendre de nombreuses choses s’ils continuaient à converser. Et Claire était toujours avide de savoir. Surtout que ce jeune homme semblait avoir entrepris la même activité qu’elle, à récolter des plantes pour une utilisation prochaine. Ce qui rendait cette rencontre encore plus intéressante.

« Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas très à cheval sur les convenances. »

Et puis, Jamie n’était pas présent pour lui en faire la remarque. Ce qui était sans doute une preuve supplémentaire qu’elle ne prenait pas en compte toutes les convenances, étant donné qu’il était resté à la maison pour s’occuper de leur fille. Son époux prenait son rôle de père très à cœur, ce qui était assez plaisant. Claire pouvait se permettre de prendre un peu de temps pour elle, et sortir comme aujourd’hui pour refaire son stock de plantes médicinales.

« J’espérais justement en trouver, je vous remercie pour le tuyaux. »

Sans doute une expression qui devait paraître détonnante dans sa bouche, aux vues de la tenue qu’elle portait actuellement. Mais il y avait des moments où sa nature reprenait le dessus, d’une certaine manière. Ou plutôt, sa façon de vivre de son époque d’origine. Chose qui était d’ailleurs beaucoup moins dérangeante depuis qu’ils étaient arrivés dans ce monde.

« Elle vient juste de débuter, mais je pense qu’elle se présente bien. La vôtre a l’air d’avoir porté ses fruits, en tout cas. »

Sans mauvais jeu de mots. Ce jeune homme avait le panier déjà bien rempli. Enfin, son sac plutôt. Claire se demandait d’ailleurs ce qu’il comptait faire de ces plantes, même si elle ne lui poserait pas directement la question. Peut-être était-il médecin, lui aussi? Elle pensait pourtant que la médecine évoluerait et qu’elle laisserait tomber les remèdes naturels au fil du temps. Mais peut-être qu’elle se trompait, au final.
Claire Fraser
Claire Fraser
Date d'inscription : 20/11/2022
Messages : 39
Pseudo : Choupinette
Univers : Outlander
Crédits : choupinette

Revenir en haut Aller en bas

Talk to the dead and you'll learn a lot + ft. Ambrose Empty Re: Talk to the dead and you'll learn a lot + ft. Ambrose

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut



 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Switcheroo