Burning In Crisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Haaave you met.. what's your name, though ?

3 participants

Aller en bas

Haaave you met.. what's your name, though ? Empty Haaave you met.. what's your name, though ?

Message par Ted Mosby Lun 5 Juin - 12:06

T'en avais vu, des trucs bizarres, depuis que t'avais atterri ici. Et d'ailleurs, ici, c'était où ? tu savais pas vraiment. Ni comment t'étais arrivé là, ni ce que t'étais censé y faire. Les plus paranos auraient probablement pensé qu'on les avait drogués, foutus dans une pièce, voire dans une ville bizarre histoire d'amuser la galerie, mais ça, ça n'arrivait que dans le Truman Show. Et puis, en y réfléchissant, t'avais bien analysé le truc: pas de caméras à la ronde. Pas, non plus, de patterns copie conforme: non, ton voisin n'avait pas toujours les mêmes moves quelque part, ça te rassurait. Pourtant t'étais pas certain que ça doive suffire; depuis que t'avais ouvert les yeux ici, il t'avait semblé voir des sorciers, vampires et autres fées sorties tout droit de ces programmes pour gamins dont tes enfants rafo... attendez une minute. Tu te souvenais de rien et pourtant, t'avais la sensation étrange d'avoir oublié un truc important, convaincu que t'avais des enfants là, quelque part, sans pour autant te souvenir de leur nom ou... de leur mère ? si t'avais une famille, elle était bien cachée. L'idée d'avoir pu oublier ce que t'avais attendu toute ta vie te donnait le vertige. Autour de toi, pas l'ombre du MacLaren's, encore moins les frasques épuisantes de Barney, dont t'étais le meilleur pote -- l'inverse resterait à prouver; bien que tu l'aimes bien, ce crétin, t'aimais aussi ta tranquillité avec Marshall et Lily. La seule chose dont t'étais certain, c'est que tu n'étais pas à New-York. T'aurais bien dit qu'à en juger par tes hallucinations, tu avais mangé "un sandwich" en arrivant, mais quand même, ça durait pas aussi longtemps, normalement. Tu trouverais une explication rationnelle à tout ce bazar plus tard. Peut-être avais-tu pris un coup sur la tête ? en attendant, tu décidais d'aller faire un tour, voir ce que tu pourrais éventuellement trouver alentour. Un téléphone, peut-être ?

Perdu dans ta recherche et tes hallucinations qui te faisaient de plus en plus flipper (sérieusement, t'aurais même pas trouver bizarre que Dark Vador ne vienne te saluer, là, tout de suite.), tu n'as même pas vu la jeune femme que tu venais de bousculer. Le choc te surprend, te ramenant sur terre et, avant qu'elle ne se cogne douloureusement au sol, tu parviens à la rattraper par le bras. Elle te dit quelque chose, mais tu n'arrives pas à te souvenir d'où vous auriez pu vous rencontrer. "Tracy ?!" que tu lances pourtant d'une facilité déconcertante, sans comprendre d'où ce prénom te revient. Pourtant, il est là, comme une évidence. Tu comprends pas. Ca t'échappe. Il se passe définitivement des choses pas nettes, ici.

@Tracy Mosby Haaave you met.. what's your name, though ? 4012101606
Ted Mosby
Ted Mosby
Date d'inscription : 20/05/2023
Messages : 39
Pseudo : Ajar
Âge IRL : 27
Univers : How I Met Your Mother
Crédits : Blueberry ❤️

Revenir en haut Aller en bas

Haaave you met.. what's your name, though ? Empty Re: Haaave you met.. what's your name, though ?

Message par Tracy Mosby Ven 9 Juin - 16:29

Ted Mosby aime ce message

Les souvenirs ne remontaient pas. Ils ne revenaient pas et tu finissais épuisée comme jamais à chaque fois que tu passais par l'hôpital pour tes examens ou ton traitement. De quoi être toujours à bout de forces après chaque rendez-vous. Et la seule chose dont tu étais certaine, c'est que ton mari aurait dû se manifester. Pourquoi ? Parce que ta carte d'identité stipule ce nom d'épouse et que tu n'en as aucun souvenir. Ta curiosité te pousse à vouloir le rencontrer, lui poser tout un tas de questions... Et en même temps. La peur au ventre de te dire que tu as laissé filer le souvenir de Max, toi qui t'étais jurée de ne pas l'oublier, toi qui n'as pas réussi à tourner la page tout ce temps. Comment as-tu pu, ne serait-ce qu'une fois alors que la tristesse t'envahit à chaque fois que tu penses à ton ex-fiancé.

La région de Lodium n'était pas la plus agréable qui soit, autant le préciser. Il y faisait chaud, sec, et si tu n'avais pas été une frileuse de première, tu te serais sans doute plainte bien avant à ton compagnon invisible, celui à qui, parfois, tu discutes quand tu marches, persuadée que quelqu'un va te répondre : ton inconscient. Plus encore, la région ne fourmillait pas de vie, autant le préciser. On ne s'étonne pas vraiment quand on voit la roche volcanique un peu partout sur les sentiers.

Alors, forcément, lorsque tu ressens une vive douleur à l'épaule, propulsée en arrière, tu es étonnée. Même toi tu ne l'as pas vu. Même toi tu n'as pas pu l'éviter. Il a le réflexe de te rattraper par le bras et de t'empêcher de tomber en arrière.

- Joli réflexe, que tu dis en souriant, en le regardant à peine... et pourtant tes yeux se posent réellement sur lui quand, à peine une nano seconde plus tard, il prononce ta parole. Tu le regardes, sans comprendre. Ses cheveux noirs en pagaille, ses sourcils en bataille, ses yeux sombres mais profonds, ses pommettes, ses lèvres et son menton... Tu es supposée le reconnaître ? ... On se connaît ? Toi, tu dirais que non. Incapable de mettre un nom sur son visage, ou son visage sur un nom, peu importe.

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

Tracy Mosby
Tracy Mosby
Date d'inscription : 11/07/2022
Messages : 60
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : How I Met Your Mother
Crédits : icemacklin

Revenir en haut Aller en bas

Haaave you met.. what's your name, though ? Empty Re: Haaave you met.. what's your name, though ?

Message par Ted Mosby Lun 19 Juin - 13:46

Tracy Mosby aime ce message

Bizarre. Tout était définitivement bizarre. Tu te sentais con, de n’avoir que ce mot en bouche et en pensée, mais toi qui aimais ton petit confort et ta tranquilité, tu te posais là ! Toujours eu le besoin de te rassurer, tu connaissais ta ville et son architecture sur le bout des doigts, quitte à ce que ça implique de saouler tes amis lorsque tu leur faisais un cours d’histoire de l’art sur les façades art-déco ou autres easter eggs de la vie qui toi, te fascinaient, mais les bombait terriblement. Remarquez, à observer autour de toi, il fallait bien admettre que l’endroit où tu étais n’avait rien à envier à New-York : l’architecture était aussi belle que surprenante.

Note à toi-même : squatter une bibliothèque pourrait être une bonne idée, pour en apprendre un peu plus sur le contexte de construction de la ville, l’art du coin, ce genre de choses. Avec un peu de chance, ça t’aiderait à comprendre où tu es, non seulement de t’apprendre des choses intéressantes…

Pour l’heure, tu ne rêves que d’une chose : rentrer te mettre à l’ombre, t’as l’impression d’avoir perdu trois litres depuis ton arrivée dans la région de Lodium. Tu avais voulu visiter pour sa ressemblance étrange avec Tatooïne, sans doute à cause du côté désertique – putain, pourquoi t’es pas allé au Sahara ou te perdre dans le désert de Gobi, plus jeune ? ah. Oui : courageux, mais pas téméraire, le Mosby. C’est d’ailleurs souvent à ça qu’on te reconnaît, bien que tu puisse vouloir faire avaler le contraire à ton entourage.

T’es sorti de ton laïus mental par la jeune femme : on se connaît ? Ben… euh… il est bien là, le problème : t’en as aucune idée. Tu ne sais pas d’où est venu ce nom mais si ça la surprend autant, c’est sans doute que tu es tombé juste. Tu restes perplexe et l’observe, te donnant l’air bizarre d’être tombé du ciel « j’en ai pas la moindre idée… est-ce que … tu viens de New york ? » avais tu hasardé en relâchant ton emprise sur son bras, puis lui tendis la main « puisque je suis visiblement devenu mentaliste… j’m’appelle Ted. » tu lui adressais un sourire, avant de demander, curieux « au fait… euhm… ça risque de te paraître totalement étrange mais… t’as une idée d’où on se trouve, ici ? » t’avais besoin d’en avoir le coeur net : est-ce que tu étais devenu tout simplement dingue, ou avais-tu atterri de façon mystérieuse quelque part dont tu ne soupçonnais pas l’existence ? Ça te paraît dingue, t’oses même pas y penser tellement c’est improbable, digne des programmes devant lesquels vous aimez vous abrutir avec Marsh’ ;mais ça expliquerait tellement de choses…
Ted Mosby
Ted Mosby
Date d'inscription : 20/05/2023
Messages : 39
Pseudo : Ajar
Âge IRL : 27
Univers : How I Met Your Mother
Crédits : Blueberry ❤️

Revenir en haut Aller en bas

Haaave you met.. what's your name, though ? Empty Re: Haaave you met.. what's your name, though ?

Message par Tracy Mosby Mer 26 Juil - 18:20

Tu le regardes un instant, sans trop comprendre. Tiens, c'est drôle, il te rappelle quelqu'un, maintenant que tu le dévisages un peu plus. Quelque chose te gêne dans ce souvenir, mais tu ne te rappelles pas exactement de quoi. T'as un vague souvenir d'un cours auquel tu n'aurais pas dû assister. Mais c'est très flou. Au lieu de quoi, t'es plus admirative de son réflexe et du fait de ne pas avoir terminé sur tes deux fesses, au sol, meurtrie par la chute. Avec le traitement, tu aurais plus souffert que tu ne veux bien l'admettre.

Ses yeux et son sourire te disent vaguement quelque chose aussi, ravivant un peu plus ce souvenir qui s'impose à ton esprit. Tu attends qu'il te confirme que vous vous connaissez ou pas et ce souvenir te dérange un peu plus : comme s'il essayait de te faire comprendre quelque chose sur quoi tu n'arrives pas encore à mettre le doigt. Tu lui souris.

- oui, je viens de New York... ! Tu marques une pause, et le regarde subitement. Mais oui, ça te dit quelque chose. Tu fais un effort de trop et abandonnes en réalisant que ça t'a fatiguée. Et puis et puis... Oh mince.

- ... T-Dog ? Tu souris. Economie 305, non ? Et c'est là, c'est précisément à ce moment que tu mets le point sur ce qui te dérangeait alors. Tu blanchis subitement et manque de tomber pour de vrai quand tu vacilles subitement.

Un visage comme le sien, tu n'aurais pas dû l'oublier. Parce que ça t'a fait sourire, ça t'a beaucoup amusée. Et qu'à ce moment là de ta vie, tu as pu sourire pour de vrai, amusée par cette erreur si banale qu'aucun élève n'a relevé avant qu'il soit trop tard, sauf cette blonde qui n'a pas eu l'occasion de parler en début de cours. Mosby.

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

Tracy Mosby
Tracy Mosby
Date d'inscription : 11/07/2022
Messages : 60
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : How I Met Your Mother
Crédits : icemacklin

Revenir en haut Aller en bas

Haaave you met.. what's your name, though ? Empty Re: Haaave you met.. what's your name, though ?

Message par Ted Mosby Ven 28 Juil - 18:25

Moment de flottement, non pas dérangeant mais perturbant. Tu observes la jeune femme, son regard, qui éveille en toi quelque chose au creux de ton estomac sans que tu ne puisse comprendre d’où ça vient. Qu’aviez-vous été l’un pour l’autre, pour que ça te prenne aux tripes ? Tu hésites, parce que maintenant, tu sais qu’elle vient de New-York tout comme toi, mais et ensuite ? Qu’est ce que tu allais bien pouvoir inventer pour continuer la discussion ? Nom de dieu, t’en aurais presque regretté que pour une fois, Barney ne soit pas avec toi : lui au moins, il aurait su quoi dire, il avait toujours eu un bagou que souvent tu lui enviais. Remarques, tu n’avais pas spécialement envie de la draguer, elle était très belle, semblait gentille, mais t’étais surtout intrigué par ce truc, là, indescriptible que tu ressens et auquel tu as besoin de donner une explication. Et là, tu blémis. « T-Dog ». Mais qu’est ce qui t’avait pris, ce jour là ? Tantôt professeur psychopathe et tyran, tantôt cool – trop cool, au point de t’inventer des surnoms ridicules, tu avais du passer pour un sérieux crétin. Tu restais là, gêné face à la brunette, la bouche légèrement entrouverte, tiraillée entre l’envie de fuir et de… de quoi ? T’en sais rien. T’aurais bien dit « sauver les apparences », mais si elle avait assisté à ça, plus besoin de chercher quelque dignité que ce soit. « T’as bon pour… le nom. Enfin. Oui. Mais non. Appelles moi Ted si tu veux : T-Dog, ça fait gars qui se donne un genre. Ce que j’ai clairement voulu faire visiblement. Me dis pas que tu as assisté à ce naufrage ? » tu réprimais un léger sourire, essayais de te sortir de ta gêne et haussais les épaules « presque. Architecture 101. » un sourire cette fois plus franc s’étirait sur tes lèvres, et tu enfournais ton poing dans les poches, cogitant de plus belle. Cette fille, elle ne pouvait pas être seulement une étudiante. Certes, certains vous laissaient un souvenir impérissable, mais tout de même ! « tu … Je suis désolé, je vais te paraître fou, mais j’ai la sensation qu’on ne se connaît pas seulement de la fac… Est-ce que… Tu allais souvent au McLarens toi aussi ? » tu t’arrêtais soudain et repris, un peu gêné « désolé. Je suis lourd. C’est juste que… j’ai aucune idée d’où on est, j’me souviens pas de grand-chose… c’est bizarre, tout ça. Ca fait longtemps que tu es ici, toi ? » visiblement plus longtemps que toi, en tous cas. Parce qu’elle semblait vachement plus à l’aise dans son environnement que toi : t’avais la facheuse impression d’être un lapin pris dans les phares d’une voiture, craintif et pataud, du moins plus que d’habitude, tu savais même pas que c’était possible ! Enfin ça, c’était jusqu’à ce qu’elle ne chancelle et qu’instinctivement, tu ne la retiennes, la serrant contre toi et tu demandais, surpris et inquiet « tout va bien ? T’es blanche comme un linge ! Tu veux qu’on aille manger ou boire quelque chose ? »
Ted Mosby
Ted Mosby
Date d'inscription : 20/05/2023
Messages : 39
Pseudo : Ajar
Âge IRL : 27
Univers : How I Met Your Mother
Crédits : Blueberry ❤️

Revenir en haut Aller en bas

Haaave you met.. what's your name, though ? Empty Re: Haaave you met.. what's your name, though ?

Message par Tracy Mosby Lun 28 Aoû - 22:14

Tu gardes ton sourire un instant pendant que tu te remémores ce cours complètement insensé, ou plutôt ce début de cours. T'imagines que pour un premier jour à l'université c'est pas bien compliqué de se tromper de salle. Après tout ça arrive toujours aux Première Année de se tromper, pourquoi pas un professeur ? T-Dog. Ce surnom te fait sourire un peu plus, surtout quand il se cherche des excuses. T'en as pas besoin, t'avais trouvé ça stupide mais attendrissant la première fois. Enfin, aussi attendrissant qu'un prof peut l'être, après tout, non ?

- J'aime bien T-Dog. C'est typiquement le genre de surnom qu'on retrouvait à l'université. Tu lui adresses un sourire malicieux. Mais Ted, ça ira très bien aussi. Bien mieux d'ailleurs. Ça lui va bien, en plus. Non, Economie 305. Mauvaise salle. Toujours aussi amusée, tu continues de sourire, une nouvelle fois attendrie par le personnage, même s'il semble qu'une éternité, du moins pour toi au moins, s'est écoulée depuis.

Tu fronces les sourcils avant que ce maudit souvenir te revienne en pleine face. "Maudit" ? Non pas vraiment, mais il n'explique pas tout, pas vrai ?

- Non. L'évocation du MacLaren's te serre la gorge. Ton anniversaire. L'annonce de la mort de Max. C'est pas le moment de flancher, Trace ! Je ne pense pas, ça fait bien longtemps que j'ai cessé d'y aller. Tu t'efforces de retrouver le sourire que tu as cessé d'avoir à la simple pensée de Max. N'es-tu pas supposée avoir affronté cet événement il y a fort longtemps désormais ? Quelques mois seulement. Pas la peine de parler de ta maladie et des raisons qui te font être ici... même si "ici", ce n'est pas exactement là où tu aurais dû être. Mais tu es soignée quand même.

C'est plus fort que toi. L'hôpital, le souvenir de son nom, celui sur ta carte d'identité, et tu perds la face, mais pas que. T'as même pas réalisé que tu chancelais. T'as même pas remarqué que tu partais presque en arrière. Ni même que c'était comme si toutes tes forces te quittaient l'espace d'un court instant.

- Je... Non, ça va aller. Tu finis par lever les yeux vers lui alors qu'il t'a rattrapée en te rapprochant de lui plus que nécessaire. Tu t'efforces de t'écarter au moins un peu. Tu t'appelles Mosby, c'est ça ? Ted Mosby ? T'as pas forcément le souvenir de lui en dehors de ce moment, tu ne sais pas s'il a raison et si vous vous connaissez en dehors de l'université. Mais les chances qu'il soit celui qui a finalement passé un anneau à son doigt, s'il te répond par la positif, augmenteront forcément... n'est-ce pas ?

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

Tracy Mosby
Tracy Mosby
Date d'inscription : 11/07/2022
Messages : 60
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : How I Met Your Mother
Crédits : icemacklin

Revenir en haut Aller en bas

Haaave you met.. what's your name, though ? Empty Re: Haaave you met.. what's your name, though ?

Message par Ted Mosby Dim 10 Sep - 15:27

Amusé par sa réponse, tu arques un sourcil. T-Dog. Un peu plus et tu t’en mordrais les doigts, pourquoi fallait-il que tu ouvres trop ta bouche ? Pourquoi, quand t’étais en putain de panique, tu te sentais obligé de faire le mec cool ? Pathétique. Tu mordais ta lèvre inférieure, un peu gêné et honteux de ce move débile, devenu visiblement indélébile pour cette fille qui se souvenait visiblement de toi… Mais pas l’inverse. Pourquoi est-ce que tu ne t’en souvenais pas ? Tu retournais l’histoire dans tous les sens. Quelques flashs de son sourire, des larmes sur ses joues. Est-ce que c’était toi, qui l’avais blessée ? Aucun moyen pour toi de le savoir. Du moins pour l’instant. Parce que tu te voyais mal lui poser cette question : j’t’ai fait pleurer ? Non. T’aurais l’air sacrément con, tout ça sorti de nulle part. A sa remarque, tu réprimais un rire et haussais les épaules « Oh. Autant pour moi. Visiblement, je suis bien meilleur architecte que prof, hm ? » tu lui adressais un clin d’oeil moqueur, pas tant envers elle, mais envers ton toi passé, toujours aussi ridicule que celui que t’étais devenu, à l’exception prêt que toi, tu l’assumais, maintenant. Et puis t’as vu, tout à coup sa pâleur, et ses forces qui la quittaient. Et sans vraiment t’y attendre, tu l’as rattrapée, un peu comme dans ces films à l’eau de rose couillons dont vous adoriez vous moquer avec Barney ; surtout lorsque Lily les regardait, elle, au premier degré. Ca va aller ? T’en étais pas si certain. Mais tu la laissais dire, inquiet, relâchant ton emprise sur elle. « euh… oui ? Pourquoi ? Comment… ? » tu sais ? Question conne : elle se rappelait de T-Dog, sûrement que t’étais catalogué depuis belle lurette. Tu lui adressais un léger sourire, presque gêné « Bon. Je sais que tu t’appelles Tracy, toi, tu sais pour T-Dog, on vient de New-York… mais je n’ai toujours aucune id… bon sang ! Le mariage de Barney ! Tu étais à Farhampton, n’est-ce pas ? » tu ne te souvenais pas de grand-chose, mis à part de votre désaccord sur ce fameux parapluie jaune. Tu fronçais les sourcils « tu as toujours mon parapluie, jolie T.M ? »
Ted Mosby
Ted Mosby
Date d'inscription : 20/05/2023
Messages : 39
Pseudo : Ajar
Âge IRL : 27
Univers : How I Met Your Mother
Crédits : Blueberry ❤️

Revenir en haut Aller en bas

Haaave you met.. what's your name, though ? Empty Re: Haaave you met.. what's your name, though ?

Message par Tracy Mosby Dim 17 Sep - 13:18

Tu ne l’as peut-être vu qu’une fois - peut-être plus ? - mais tu te souviens bien de lui. Parce que ça a jasé, après, dans l’amphithéâtre et ce moment d’anthologie est resté ancré dans vos anecdotes de vos cours d’économie. Tu hausses les épaules en l’entendant dire. Tu ne pourrais pas juger sa capacité à être prof, tu n’as eu que quelques minutes de cours avec lui pour te permettre de juger quoi que ce soit, dans un domaine où tu ne connais absolument rien. Alors, non, tu ne sais pas.

- Peut-être, à toi de me dire. Je n’aurais pas la prétention de juger un cours auquel j’ai à peine assisté suite à une erreur.

Pourtant, son clin d'œil te fait cesser de parler. Pire encore, il fait faire un bond vertigineux à ton cœur. Est-ce que c’est normal ? Non, tu n’as rien ressenti pour ce professeur sinon de l’amusement face à son erreur.

Alors que le malaise vient physiquement de passer, il est toujours ancré dans ta tête. Tu devrais le lui dire, mais tu n’en es pas capable. Au lieu de quoi, tu joues de ta main droite avec l’anneau à ton annulaire gauche, qui glisse sur ton doigt à cause des traitements subis qui t’ont fait maigrir contre ton gré.

Sous la surprise, tu hoquètes. Tu te rappelles de ce mariage. Mais pas de la suite… Comment peux-tu savoir que tu es malade alors que tu jurerais ne pas l’avoir été à ce moment-là ?! Tu te rappelles vaguement de lui, droit dans son costume trois pièces, tout sourire devant ses amis. Mais pourquoi tu vas pas plus loin.

- Mon parapluie ? que tu demandes, abasourdie. Ton parapluie, ça fait bien longtemps que tu ne l’as plus vu, du moins dans ce que tu te rappelles finalement. Pourtant, il est rangé quelque part, ici, à Nemaia, dans tes affaires. Tu palis encore un peu alors que tes joues, elles rosissent.

Tu t’éloignes encore un peu et t’avance vers un petit banc de pierre pour t’y asseoir. Tu mets un temps avant de lever les yeux vers lui.

- À l’hôpital, j’ai remarqué que ma carte d’identité ne mentionnait plus mon nom de famille. Elle précise que je suis mariée. Et que je m’appelle désormais Tracy M... Tracy Mosby.

T’as dit ça suffisamment bas pour qu’il y ait un espoir qu’il ne t’ait pas entendu. Pourtant, tu relèves les yeux vers lui, incapable de savoir si c’est une mauvaise blague ou non.

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

Tracy Mosby
Tracy Mosby
Date d'inscription : 11/07/2022
Messages : 60
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : How I Met Your Mother
Crédits : icemacklin

Revenir en haut Aller en bas

Haaave you met.. what's your name, though ? Empty Re: Haaave you met.. what's your name, though ?

Message par Ted Mosby Dim 1 Oct - 17:17

T’aurais aimé qu’elle ait oublié cette partie de l’histoire. Après tout, en arrivant ici, il y avait pas mal de choses, visiblement, qui étaient passées à la trappe, alors pourquoi pas ça ? Ennuyé, tu grimaces légèrement et tu hausses les épaules « dans ce cas… Je peux t’assurer que je suis meilleur architecte. Mes potes disent que je suis trop bassinant, quand je commence à faire mon shtroumpf à lunettes. Et sans doute qu’ils n’ont pas tort, en vérité. » tu réprimes un rire : même si tu n’aurais jamais voulu donner raison à Barney, force était de constater que ceux qui se la pétaient avec leur savoir n’avaient pas toujours la côte. Après tout, vous savez ce qu’on dit : la culture, c’est comme la confiture. Moins on en a, plus on l’étale. Sans doute pour cette raison que tu ne t’étais jamais considéré comme l’intello de la bande : t’étais trop beau parleur pour ça. Mordilles ta lèvre inférieure, ta main se glissant dans ta poche. T’espérais y trouver de quoi fumer. Ne pas savoir ce qui a pu se passer ou non avec elle te rend nerveux. Ne plus te souvenir, control freak que tu es, ça te tend. Tu ne fumes pas de façon quotidienne, juste en cas d’extrême urgence, lorsque l’angoisse ou la nervosité sont trop fortes : le shoot de nicotine te permet de réfléchir. Mais tu n’as rien. Tu crois maintenant te rappeler que tu as arrêté totalement il y a quelques années. T’en es certain. Tu revois Barney, moqueur, te dire que tu fous le camp. D’abord les gosses, maintenant la clope… attends. Les gosses ? Quels gosses ? T’as aucun souvenir de t’être marié, voilà qu’en plus t’aurais oublié tes propres gamins comme ces gens que tu jugeais, dans les reportages à la télé, oubliant leurs enfants sur les aires d’autoroute ? Un vertige s’empare de toi, tu hésites. Tu viens la rejoindre sur le banc et lances, hésitant « ou peut-être que c’était le tien. On a jamais été très clairs, sur la question, en vérité, je crois. » la seule chose dont tu te souviens, c’est de l’avoir trouvé : il t’appartenait, donc, par procuration. Mais tu n’avais pas prévu de rencontrer un jour la propriétaire, par le plus grand des hasards… Ni qu’elle fasse partie de ta vie. Instinctivement, ta main vient se poser sur sa jambe. T’es inquiet. « hey… t’es sûre que ça va ? Tu vas finir par devenir transparente… je peux faire quelque chose ? » mais à ton tour, c’est toi qui pâlis « attends… quoi? » tu n’oses pas y croire. Tu cherchais sans savoir vraiment ce que tu étais censé trouver et ça avait fini par te tomber dessus, sans crier gare. T’as envie de pleurer de joie. « C’est toi ! Je savais, que je n’étais pas dingue ! Qu’il y avait une raison, pour que je me souvienne de ton nom… » tu te coupes et ne parviens pas à t’empêcher de la serrer dans tes bras, soulagé de savoir qu’elle existe. Qu’elle semble aller bien. Tu relâches pourtant ton étreinte rapidement, tu n’oublies pas que vous avez peu de souvenirs et étreindre un inconnu est assez étrange quand on y pense. Tu lui adresses un sourire « hey. Je sais que les circonstances sont assez particulières. Je… J’te demande pas qu’on vive comme si de rien n’était. Je veux dire, en tant que mari et femme. Y’a trente secondes, on ne se souvenait même plus où on s’était rencontrés. Mais… On pourrait peut-être essayer de réapprendre à se connaître, si ça te dit ? » tu perds subitement confiance « ou bien faire comme si cette discussion n’avait jamais eu lieu, si c’est ce que tu préfères. Ton choix sera le mien. J’veux pas te brusquer. »
Ted Mosby
Ted Mosby
Date d'inscription : 20/05/2023
Messages : 39
Pseudo : Ajar
Âge IRL : 27
Univers : How I Met Your Mother
Crédits : Blueberry ❤️

Revenir en haut Aller en bas

Haaave you met.. what's your name, though ? Empty Re: Haaave you met.. what's your name, though ?

Message par Tracy Mosby Mar 2 Jan - 18:11

Tu lui souris avec douceur. De toute façon, qu'irais-tu juger d'un cours où, finalement, quelqu'un lui a dit qu'il n'était pas dans la bonne classe ? Ce qui t'a le plus étonnée ce jour-là, c'est surtout le retard de ton professeur à toi. Ou était-ce simplement le destin qui voulait qu'il soit votre professeur plus longtemps que nécessaire, potentiellement qui ait mis le chemin de cet autre professeur, qui était vôtre, sur une autre route ? T'en sais rien et autant ne pas plus y penser, histoire d'éviter la migraine.

- Je n'ai pas dit que j'avais trouvé ça inintéressant, dis-tu en lui souriant en coin, sans t'empêcher de mordre l'intérieur de la joue.

Tu ricanes. T'as pas le souvenir de cette discussion sur ce parapluie, ou alors si flou que ça ne vaut même pas la peine d'être mentionné. Mais oui, dans ta vie il n'y a jamais eu qu'un parapluie ; celui de Max. Que tu n'as pas revu...

- Le parapluie jaune ? Celui que je n'ai pas revu depuis cette fameuse Saint Patrick ? De plus en plus abasourdie tu te demandes comment c'est possible. Qui s'amuse à écrire une histoire au destin aussi foireux ? Tu t'efforces de lui sourire, grandement amusé. Comment ça, "on n'a jamais été très clairs sur la question" ? Lui laisser le bénéfice du doute ? Tu l'aurais bien traité de voleur mais cette conversation autour de ton parapluie te donne des effets de familiarité qui ne sont pas là pour te déplaire.

Pourtant, tu déchantes quand même sérieusement, là, Tracy. De toute façon, tu n'as pas de quoi lui répondre. Et vu comme il pâlit, sans doute que lui non plus. Tu hoquètes de stupéfaction quand il s'écrit que c'est toi. C'est toi quoi d'ailleurs ?! Encore plus interloquée, tu te laisses enlacer sans être foutue de le lui rendre. Qu-oi ? À vrai dire, tu n'as plus grand chose à dire tellement la situation est bizarre. Et pourtant, si tu ne lui as pas rendu son étreinte, tu ne peux pas nier qu'une fois encore il y a là quelque chose de très familier, loin d'être déplaisant.

- P... pardon ? Tu as envie de lui répondre en toute logique, mais cette histoire n'a rien de logique. Réapprendre à se connaître, hein ? Tu entends quoi par réapprendre ? On ne va pas se mentir, Tracy, tu as besoin de réponse. Mais savoir que tu es mariée à ce type qui se souvient autant de toi que toi de lui et accepter de faire avec cette information, ça te paraît bizarre, non ?

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

Tracy Mosby
Tracy Mosby
Date d'inscription : 11/07/2022
Messages : 60
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : How I Met Your Mother
Crédits : icemacklin

Revenir en haut Aller en bas

Haaave you met.. what's your name, though ? Empty Re: Haaave you met.. what's your name, though ?

Message par Ted Mosby Lun 22 Jan - 10:44

Ce qui se passe est tellement lunaire que même toi, t’es pas capable d’en croire une seconde. Trop d’infos. Trop de coincidences, trop… ouais, c’est ça, le mot. C’est simplement trop. T’as besoin de comprendre, besoin de te souvenir, et surtout, il faut que tu saches d’où te vient ce sentiment de familiarité avec elle. Complètement largué, tu tentes de te raccrocher aux branches en lui parlant de ce cour qu’elle n’a à priori pas détesté. Tu esquisses un sourire amusé « ça, c’est parce que tu ne l’as pas eu en intégralité ! Je t’assure que mes étudiants, eux, n’ont pas été aussi sympas que toi ! J’ai du réveiller tout l’amphi, à la fin des quatre heures. Vrai moment de solitude ! » tu te mets à rire et ajoutes « hey… je plaisante, pour le parapluie. » tu te mords la langue pour ne pas continuer. Techniquement, il a été à toi, dans la mesure où tu l’as trouvé, mais il a retrouvé propriétaire dans les Hamptons, à la réception de mariage de Barney. T’as quelques vagues souvenirs de cette soirée. De la pluie battante sur ce banc, de Tracy, et du parapluie, justement. Tu commences vaguement à raccrocher quelques pièces du puzzle les unes aux autres, mais rien de suffisamment concret pour crier euréka. « Si ça peut te rassurer… il est chez moi. J’peux te le rendre quand tu veux. » gêné comme jamais de tes effusions, t’as envie de te giffler. Pourtant, tu regrettes pas une seule seconde de l’avoir prise dans tes bras, ta seule véritable peur étant de l’avoir mise mal à l’aise. Tu soupires, soudain silencieux. Parce que t’as tout autant peur de te faire jeter. Ce qui serait son droit, et sans doute même dans la logique des choses : aucun de vous ne se souvient, pourquoi raviver une flamme qui n’a peut-être jamais été ? Et si ça se passait mal entre vous, avant votre arrivée ici, pourquoi risquer de vous faire du mal à nouveau ? Tu fronces les sourcils. Tu ne sais que trop bien qu’avec des si, on refait le monde, tu le fais en permanence. Et tu secoues la tête un peu surpris par sa réaction. « Pardon. J’voulais pas te faire peur. Je ne sais pas ce qu’il en est pour toi, mais j’ai besoin de comprendre. J’ai besoin de savoir… si on est vraiment mariés, pourquoi est-ce qu’on ne se souvient pas ?! » tu te stoppes. Tu lui ferais bien le déroulé de tes réflexions précédentes sur vos hypothétiques bonheurs ou malheurs ensemble, mais t’as pas envie de la faire fuir définitivement « J’ai besoin de comprendre. Voilà ce que je te propose : si t’as rien de prévu… on pourrait peut-être aller prendre un café ? Pas de coup fourré, j’te le promets. » tu regard baisse légèrement vers tes chaussures, tes mains croisées sur tes genoux : bordel, t’as tellement envie de disparaître, là, tout de suite et de te téléporter sur ton canapé pour ne plus jamais sortir de ton salon !
Ted Mosby
Ted Mosby
Date d'inscription : 20/05/2023
Messages : 39
Pseudo : Ajar
Âge IRL : 27
Univers : How I Met Your Mother
Crédits : Blueberry ❤️

Revenir en haut Aller en bas

Haaave you met.. what's your name, though ? Empty Re: Haaave you met.. what's your name, though ?

Message par Tracy Mosby Sam 10 Fév - 18:45

Tu ricanes sans aucune retenu. Pas forcément très gracieux, mais qui a besoin de grâce quand la conversation te fait autant rire ? Nul doute que Ted est un véritable bout-en-train et ça ne te dérange même pas.

- Peut-être qu'ils ne mesurent pas la chance qu'ils ont d'avoir un cours par un véritable passionné. Tu ris et, l'instant d'après, lui adresses un sourire complice. Bien sûr qu'il rit pour le parapluie. Mais c'est ton parapluie quand même, pas le sien. Malgré tout le bizarre de cette situation et cette familiarité que tu as du mal à analyser / comprendre / assumer, tu hausses les épaules sans lâcher la complicité qui s'est installée dans tes yeux, celle-ci allant jusqu'à rejoindre ton sourire. Alors tu hausses les épaules. Garde-le. Ça nous donnera une occasion de nous revoir. Tracy McConnell, en train de flirter éhontément ? Non, messieurs dames, vous ne rêvez pas ! Bien qu'il s'agisse en fait davantage de Tracy Mosby... flirtant avec son mari.

Tu secoues la tête.

- Non, non. Je n'ai pas peur, c'est juste que... Ne nous mentons pas, il y a plus normal, comme situation. Tu soupires. Pourquoi vous ne vous souvenez pas, c'est une bonne question. Dans ton cas, tu mets tes absences et tes trous de mémoire sur le dos de ton traitement qui te fatigue, la fatigue provoquant peut-être elle-même une amnésie. Mais que lui ne se souvienne pas ? C'est vrai que c'est étrange. À moins qu'il ne soit malade et ne suive le même traitement, mais ses pommettes roses t'assurent le contraire : il va très bien, ou du moins il a l'air d'aller très bien. Je pensais que mon traitement était responsable. Mais j'ai entendu quelques histoires ; nous ne serions pas les seuls, visiblement. Est-ce que ça répond ? Non, pas du tout. Mais pourquoi chercher une réponse à un pourquoi ou un comment alors que vous veniez à peine de répondre à qui ? Tes joues rosissent à vue d'oeil et tu te mets à tripoter tes ongles. Et finalement, tu lâches prise.

- Ouais, bien sûr !

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

Tracy Mosby
Tracy Mosby
Date d'inscription : 11/07/2022
Messages : 60
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : How I Met Your Mother
Crédits : icemacklin

Revenir en haut Aller en bas

Haaave you met.. what's your name, though ? Empty Re: Haaave you met.. what's your name, though ?

Message par Ted Mosby Dim 25 Fév - 0:04

Tu arques un sourcil, dubitatif. Tu ne sais pas si c’était le cours d’un passionné, mais nul doute qu’il ait défrayé la chronique, ça, c’est certain. Tu ricanes « disons… que je peux très vite m’emballer sur les sujets qui me passionnent… qui, soyons honnête, ne passionnent que moi. » tu réprimes un rire, mais dans le fond, ça t’a toujours laissé un léger goût amer. Bien évidemment, tu t’y es fait, avec le temps, mais tu regrettes que la seule chose que tu aies pu partager avec Barney sur la Liberty Bell soit le fait de l’avoir de l’avoir léchée, par exemple. Tu lèves les yeux au ciel, amusé. Tu te demandes toujours si tu vas finir par le retrouver. Tu ne sais pas ce que tu fous là, tout ce dont t’es certain, c’est que t’es pas à New-York, et qu’ici, les pintes sont nettement moins chargées qu’au McLaren’s. M’enfin bref : tu sais aussi que les railleries des autres t’ont pas mal permis de réprimer cette fâcheuse manie à vouloir constamment être le centre de l’attention. « la culture, c’est comme la confiture », dit l’adage. Et si t’as beau être assez cultivé et donc, donner tort à certains aspects de cette expression, t’as fini par comprendre qu’il n’était pas toujours nécessaire que tu aies le dernier mot. Ca te coute, mais ça te rend plus sympathique aux yeux d’autrui.

Tu écoutes Tracy et tu ricanes : oui, elle a raison. Il y a clairement plus normal comme situation. Mais tant que tu ne sauras pas ce que tu fais là, ni comment tu es arrivé ici, plus rien ne te choquera. Pas même le fait de rencontrer ta femme une seconde fois : toi au moins, tu pourras dire que tu as eu la chance d’aimer pour de vrai et, peut-être, d’aimer deux fois. La même personne, qui plus est, quel beau score ! Ok Ted, on se calme. L’époque où tu balançais des je t’aime à la première rencontre est révolue. Tu lui adresses un sourire et lui tends la main dans le but de l’aider à se relever « alors allons-y ! » que tu lances, enthousiaste, en te dirigeant vers le premier débit de boisson qui s’impose à ton regard.
Ted Mosby
Ted Mosby
Date d'inscription : 20/05/2023
Messages : 39
Pseudo : Ajar
Âge IRL : 27
Univers : How I Met Your Mother
Crédits : Blueberry ❤️

Revenir en haut Aller en bas

Haaave you met.. what's your name, though ? Empty Re: Haaave you met.. what's your name, though ?

Message par Tracy Mosby Dim 25 Fév - 0:34

Tu souris sans difficulté. Toi aussi tu peux être passionnée quand tu parles de musique, alors tu comprends ce qu'il veut dire, clairement.

- Je suis sûre qu'ils en passionnent d'autres, mais que tu n'as pas encore trouvé qui. Toi, de ton côté, tu n'es pas contre en apprendre davantage et tu n'as pas dit que tu n'arrives pas à te passionner pour ça, au contraire. Seulement t'as peut-être pas eu suffisamment cours sur ce sujet qui lui tient à cœur pour apprécier ledit sujet, sans doute. Mais en ce qui concerne la musique, par exemple, tu peux le faire pendant des heures et être parfois un peu chiante, à la longue. Donc tu le conçois totalement et tu ne vas pas reprocher à quelqu'un d'être passionné, bien au contraire. Tu trouves ça trop beau, trop important et surtout trop précieux pour le remettre en cause.

Même si la situation est plus qu'inédite et assez particulière, difficile de nier que Ted t'intrigue suffisamment pour que tu lui souris et que tu le trouves même assez attachant. Sans dire que tu comprends totalement, incapable de te souvenir de tout, tu comprends que tu l'aies épousé. Bien entendu, t'irais pas dire que tu l'aimes alors que tu le connais pas vraiment, mais voilà. Et pour savoir "voilà quoi", débrouillez-vous.

Tu lui souris et saisis sa main pour te relever, sans rechigner une seule seconde.

- Allons-y, oui. Vous avancez sans trop de difficulté vers un premier café où vous vous installez et commandez lesdits cafés. Le temps que le serveur revienne, tu lui demandes. Tu es dans le coin depuis longtemps ? Savoir si tu es la seule à attendre ton mari depuis si longtemps, sans savoir qui il est ou pas.

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

Tracy Mosby
Tracy Mosby
Date d'inscription : 11/07/2022
Messages : 60
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : How I Met Your Mother
Crédits : icemacklin

Revenir en haut Aller en bas

Haaave you met.. what's your name, though ? Empty Re: Haaave you met.. what's your name, though ?

Message par Ted Mosby Dim 24 Mar - 23:48

A ses mots, tu lui adresses un sourire. En fait, t’es presque surpris par autant de bienveillance. Et en même temps… pas tant que ça : elle a l’air si douce, si gentille. Le genre à ne pas juger, du moins tu penses. Mais peut-être que, comme bien souvent, tu te montes des histoires. Ou pas : elle est censée être ta femme, après tout ! Tu l’as probablement épousée pour une raison, non ?

Sa main finit par attraper la tienne et t’arrache un sourire aussi impromptu que de circonstance. Aussi étrange soit la situation, t’es content d’être là, avec elle. Vous entrez dans le premier café qui se présente, tu t’installes et vous passez commande. Tu ne sais pas vraiment quoi répondre à sa question. En fait, tu ne sais pas vraiment depuis combien de temps tu es ici, ça te paraît tellement long et tellement soudain à la fois ! Tu secoues la tête « Quelques semaines tout au plus. Je t’avoue que j’ai un peu perdu la notion du temps. Tout est si... » différent ? Étrange ? Hors contexte ? Digne d’une soirée sandwichs à volonté ? Un mélange de tout ça. « Si inattendu » que tu conclus poliment, avant de hausser les épaules « mais c’est très intéressant. Je ne me lasse pas des balades que j’ai pu faire jusqu’ici, j’ai découvert plein de choses ! Et toi… ? Combien de temps ça fait que tu es ici ? » t’espères pas. Aussi con que ça puisse paraître, t’espères ne pas l’avoir fait attendre de trop. Mais t’es même pas certain qu’elle t’attendait réellement : comment patienter après des choses dont on ne se souvient pas ?
Ted Mosby
Ted Mosby
Date d'inscription : 20/05/2023
Messages : 39
Pseudo : Ajar
Âge IRL : 27
Univers : How I Met Your Mother
Crédits : Blueberry ❤️

Revenir en haut Aller en bas

Haaave you met.. what's your name, though ? Empty Re: Haaave you met.. what's your name, though ?

Message par Tracy Mosby Mar 26 Mar - 19:38

Est-ce qu'une pointe de quelque chose naît au fond de ton coeur devant son sourire et ses yeux dont tu ne saurais indiquer quelle émotion ils retranscrivent ? Oui, certainement, mais tu n'as toujours aucune idée de si c'est une réaction au fait d'avoir appris qu'il était ce mari que tu savais que tu attendais à l'hôpital sans savoir qui ou si c'est quelque chose de naturel, provoqué par sa personnalité. Un savant mélange des deux, très probablement.

Tu lui souris et acquiesces. Il n'a pas besoin de définir "si quoi", tu le ressens aussi. Tout est tellement tout et rien à la fois ici que tu es autant dépaysée que ce que tu es étonnée de savoir que tu n'es pas dans ce que tu connais tout en ayant cette espèce de familiarité avec le lieu. Enfin, c'est peut-être même encore autre chose, quelque chose dû au fait que tu es en fait là pour te faire soigner. Ne pas mourir, même, si on y réfléchit un peu. Cette perspective de mort imminente t'effraie et si tu sais que ton traitement est là pour éviter ça la fatigue que cela provoque en toi ne va pas pour te soulager, bien au contraire. Mais maintenant que tu n'es plus vraiment toute seule, sans doute que tout ça va être plus simple à gérer, plus facile à affronter. Tu acquiesces de nouveau.

- Oui, c'est le mot. Inattendu. Tu n'aurais pas trouvé meilleure définition, à vrai dire.

Tu déglutis. Tu aurais dû t'attendre à ce qu'il te retourne la question, au moins pour faire la discussion, mais te voilà prise au dépourvu. Tu essaies de respirer, mais tu es en apnée la plus totale, loin d'être rougie par l'absence d'oxygène pour autant.

- C'est à dire que... oui, je suis là depuis un certain temps. Quelques mois, je dirais. Peut-être plus... Tu te mordilles la lèvre inférieur et enfin t'autorise à inspirer une bouffée d'air. Mais je passe beaucoup plus de temps à l'hôpital qu'à découvrir le coin, à vrai dire. Tu as lâché ça sobrement et sombrement, tout en sachant que tu vas sans doute lui provoquer plus d'interrogations qu'autre chose, mais tu es prête à tout affronter. Après tout, si vous vous êtes vraiment mariés, alors vous vous êtes jurés d'être là dans la santé comme dans la maladie... non ?

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

Tracy Mosby
Tracy Mosby
Date d'inscription : 11/07/2022
Messages : 60
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : How I Met Your Mother
Crédits : icemacklin

Revenir en haut Aller en bas

Haaave you met.. what's your name, though ? Empty Re: Haaave you met.. what's your name, though ?

Message par Ted Mosby Jeu 11 Avr - 22:48

C’est étrange, cette connivence qui, pourtant, semble couler de source. Pour toi, c’est simple, facile, évident.Comme si tu n’avais jamais quitté Tracy. Alors pourquoi, bon sang n’as tu aucun souvenir avec elle ? Ça t’en ferait presque flipper, mais tu gardes la tête sur les épaules.

Tu souris en voyant qu’elle a compris ce que tu voulais dire. En même temps, depuis que tu es arrivé ici, t’as l’impression que tu ne saurais pas décrire ce que tu vois, ce que tu ressens. Comme si les mots n’étaient pas suffisants pour… ça Tu hésites, et finis par lui avouer que tu es là depuis quelques semaines. En fait, tu ne sais pas vraiment depuis quand : ça te paraît aussi long que court, quelque chose que t’as jamais vécu et qui te perturbe, pour être honnête. Tu lui adresses un regard désolé, ta main passe sur son épaule. Tu t’en veux, de n’avoir pas été plus vif d’esprit. Mais difficile de trouver, lorsqu’on ne sait pas ce que l’on cherche… ou qui l’on cherche. Tu mordilles ta lèvre inférieure et finis par lâcher « je suis désolé Tracy. J’aurais du te retrouver plus tôt... » tu soupires et lui adresses un sourire compatissant « hey. T’es plus toute seule, tu sais? T’es pas obligée de gérer tout ça dans ton coin. » Mais tu sais que les choses ne sont pas si simples. A sa place, tu n’es pas certain que tu ferais confiance aussi facilement. Et pourtant, t’es le roi de la niaiserie : combien de fois, ça a pu te porter tort ! Espérons que la coutume ne se rejouera pas. Et surtout, qu’elle acceptera cette main tendue...
Ted Mosby
Ted Mosby
Date d'inscription : 20/05/2023
Messages : 39
Pseudo : Ajar
Âge IRL : 27
Univers : How I Met Your Mother
Crédits : Blueberry ❤️

Revenir en haut Aller en bas

Haaave you met.. what's your name, though ? Empty Re: Haaave you met.. what's your name, though ?

Message par Tracy Mosby Jeu 11 Avr - 23:35

Tu voudrais ne pas avoir cette sensation d'être à ce point perdue, tu voudrais le reconnaître vraiment pas juste du temps de l'université. Après tout, l'anneau à ton doigt signifie bien quelque chose, et tu voudrais être au courant de tout ça. Comment as-tu pu laisser Max dans l'oubli de la sorte... ? Quand as-tu réussi à tourner la page ... ? Cette histoire de mari t'avait déjà chamboulée : aucune personne en ce bas monde ne sera jamais Max. Mais Ted semble avoir réussi à gagner ton cœur d'une manière que tu ne sais pas identifier. Pourtant, ses sourires et son humour semblent déjà être un très bon début, c'est vrai. Au moins il te fait rire.

Tu secoues la tête.

- Ce n'est pas grave. Nous ne sommes visiblement pas là depuis le même laps de temps et... et ni l'un ni l'autre n'a des souvenirs de l'autre, alors ça n'aide pas. Tu hoches la tête. Aussi bizarre soit la situation, ça compte pour moi. Prise d'un élan tu saisis sa main, réflexe ou pas tu sais pas, mais tu ne réfléchis pas en tout cas. Un sourire traverse ton visage. Et donc... Tu as d'autres souvenirs qui posent comme ça ? après tout s'il s'est souvenu de ton prénom là où pas toi du sien, peut-être que d'autres choses pourraient revenir et vous éclairer l'un et l'autre.

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

Tracy Mosby
Tracy Mosby
Date d'inscription : 11/07/2022
Messages : 60
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : How I Met Your Mother
Crédits : icemacklin

Revenir en haut Aller en bas

Haaave you met.. what's your name, though ? Empty Re: Haaave you met.. what's your name, though ?

Message par Chaos Mer 1 Mai - 16:06

Intervention PNJ

Quelle belle question vous posez-là, Mrs Mosby. Vous avez tous les deux oublié des parties importantes de vos vies et surtout de votre vie commune. C'est triste, et en tant que bon public des théâtres des vies humaines, j'ai l'envie de vous pousser à retrouver vos souvenirs, mais surtout à vous retrouver. Ou pas. Parce que si je vous donne un coup de pouce, autant le faire avec une petite complication pour pimenter tout ça, n'est-ce pas ? Aussi, je ne lésine pas sur quelques souvenirs pour chacun. Pour Ted, des souvenirs vagues de votre mariage et de ce qui a suivi. Pour Tracy, le souvenir d'une très forte amitié, celle qu'il y avait dans votre couple, mais sans forcément avec les sentiments du couple. Quant à vos enfants... Je vous laisse l'opportunité de vous en souvenir en vous remémorant des moments marquants de vos vies, mais pour ce qui les concerne, c'est à vous de jouer !
Chaos
Chaos
Date d'inscription : 12/12/2021
Messages : 55
Univers : nemaia
Crédits : Lya

Revenir en haut Aller en bas

Haaave you met.. what's your name, though ? Empty Re: Haaave you met.. what's your name, though ?

Message par Ted Mosby Mer 1 Mai - 16:18

C’est étrange ; cette sensation. D’un côté, tu as l’impression de la connaître depuis toujours, comme si l’évidence ne résidait pas simplement dans ces anneaux qui trônaient fièrement à vos annulaires respectifs. Mais de l’autre, tu as conscience d’un fait : sans autre indice, tes souvenirs et les siens ne reviendraient pas. C’est alors que tu comprends : que vous le vouliez ou non, vous allez devoir jouer le jeu de cette situation délicate et vous redécouvrir. T’as pas l’intention de faire comme si ce que vous aviez vécu n’avait jamais existé, mais en attendant… tu prends cette rencontre comme un signe : la possibilité d’un renouveau. Tu lui adresses un sourire compatissant, un frisson parcourant ton échine lorsque sa main attrape la sienne. Ses mots, eux, provoquent un pincement dans ta poitrine que tu ne parviens pas à définir, mais qui pourtant te bouleverse. Tu hoches la tête, ta main se refermant doucement sur la sienne, et tu hausses les épaules « ben… Je dirais que … ton prénom et ton parapluie… c’est déjà pas si mal, pour un début ? » tu lui adresses un sourire et mordilles ta lèvre inférieure « tu vis comment, ici ? Je veux dire : qu’est ce que tu fais dans la vie ? Et… par la même occasion… Tu te souviens de ce que tu faisais avant ? » tu marques un léger silence avant de grimacer et t’excuser aussi sec « désolé. Je suis un piètre mari. Quelque chose me fait penser que… tu étais comédienne ? Artiste ? Prof de français ? Non. Pas prof. Un truc artistique. Qui impliquerait Edith Piaf. Et là tu vas me prendre pour un dingue et passer ton chemin. » tu ricanes un peu nerveux : tu ne comprends pas pourquoi, en évoquant son passé la ritournelle française ‘la vie en rose’ n’a de cesse que de mettre à rude épreuve tes souvenirs... Peu à peu, des images te reviennent. Une cérémonie. Un autel. Ton coeur se serre. T'arrives pas à lui en parler mais il est certain que l'air sur ton visage doit être témoin de ce qui se passe sous tes mèches brunes. T'es heureux de t'en souvenir; mais t'as besoin d'encaisser. Et puis, comment réagirait-elle ?! T'as bien trop peur qu'elle se tire pour dire quoi que ce soit.
Ted Mosby
Ted Mosby
Date d'inscription : 20/05/2023
Messages : 39
Pseudo : Ajar
Âge IRL : 27
Univers : How I Met Your Mother
Crédits : Blueberry ❤️

Revenir en haut Aller en bas

Haaave you met.. what's your name, though ? Empty Re: Haaave you met.. what's your name, though ?

Message par Tracy Mosby Mer 1 Mai - 17:18

Ton sourire se lit jusque dans tes yeux. La pression de sa main contre la tienne te fait un effet bizarre, mais loin d'être déplaisant. derrière toute cette bizarrerie, il y a une certaine logique dans tout ça, comme si c'était ainsi que les choses devaient être faites. Pour autant, ça ne t'empêche aucunement d'avoir cette sensation de nouveauté, comme une adolescente qui découvrirait ses premiers émois. C'est étrange. Parce que tu ne peux pas non plus parler de sentiments amoureux, mais tu as l'impression de faire partie d'un tout, là tout de suite. De retrouver ton meilleur confident, aussi, de ne plus être seule comme tu l'étais quand Max est décédé.

Tu acquiesces.

- C'est vrai qu'il y a pire comme début, en effet. Puis mon nom, visiblement, c'est le tien. Ça, c'est bizarre. Parce que tu voudrais pouvoir dire que tu partages le nom de ton mari mais en n'ayant pas de souvenirs de vous avec cette proximité romantique, c'est plus qu'étrange, oui. Mais tu essaies de ne pas te formaliser. Après tout, c'est étrange juste parce que tu as oublié. Peut-être que tout ça reviendra. Et pour la partie "peut-être pas", tu essaies de ne pas y penser. Tu as déjà bien assez de choses en tête. Je vis comme je peux, je travaille au Magic Deli theater, du côté dinner, où je suis plus ou moins manager et je passe beaucoup de temps à l'hôpital, aussi... Est-ce que tu dois vraiment lui dire pour ta maladie supposément mortelle, qui est pourtant soignée ici par le biais d'un essai clinique qui aurait déjà porté ses fruits avec d'autres ?

Tu serres légèrement sa main.

- Et moi une piètre épouse également, je suis celle de nous deux qui ne se souvient le moins de l'autre. Pour autant, tu acquiesces. Oui, je suis membre, enfin étais, d'un groupe. Je joue du Hukulélé par passion et suis musicienne. Ton sourire, tu as du mal à le dissimuler. J'aime beaucoup jouer la version anglophone de La vie en rose, oui. Tu te rappelles vaguement de vos éclats de rire et ton coeur s'accélère, accompagné d'une vague de chaleur qui se répand. Non non, je ne passe pas mon chemin, je trouve ça intéressant de comparer nos souvenirs pour en débloquer d'autres.

Tes yeux partent un instant dans la vide et son silence te fait tout à coup très bizarre, comme si tu te rappelais que ce n'était pas son fort. Alors tu le regardes et l'air un peu benêt sur son visage te tire un petit rire mutin.

- À quoi tu penses ?

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

Tracy Mosby
Tracy Mosby
Date d'inscription : 11/07/2022
Messages : 60
Pseudo : Blueberry Hills
Univers : How I Met Your Mother
Crédits : icemacklin

Revenir en haut Aller en bas

Haaave you met.. what's your name, though ? Empty Re: Haaave you met.. what's your name, though ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut



 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Switcheroo