Burning In Crisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

I shoudn't be here + ft. Jamie

2 participants

Aller en bas

I shoudn't be here + ft. Jamie Empty I shoudn't be here + ft. Jamie

Message par Mary Stuart Ven 10 Fév - 15:33


 

I shoudn't be here


Jamie & Mary



Mary ne devrait pas se trouver ici. Ce fut sa première pensée lorsqu’elle ouvrit les yeux sur cette forêt, et en particulier cet arbre majestueux qui la surplombait. Elle cligna des yeux pendant quelques secondes, tournant la tête pour pouvoir observer ce qui se trouvait autour d’elle. Beaucoup d’arbres, ça c’était certain. Une forêt qui ne ressemblait pas à celles qu’elle avait déjà pu fouler en France. Ce qui n’était clairement pas pour la rassurer. Comment était-elle arrivée là ? C’était la première question qui lui était venue à l’esprit avant que sa solitude visible ne la frappe. Francis. C’était pourtant avec lui qu’elle avait quitté la cérémonie de leur mariage il y a à peine quelques minutes, si elle se fiait à ses souvenirs. Elle portait d’ailleurs toujours sa robe blanche, à présent tâchée par la mousse et la boue sur laquelle elle était à présent assise.

« Francis ? »

Peut-être n’était-il pas loin, même si cela n’expliquerait toujours pas de quelle façon elle s’était retrouvée ici, ni où elle se trouvait exactement. Mais elle n’obtint aucune réponse. Seul le bruit des animaux environnant répondirent à son appel quelque peu désespéré. Quelque chose clochait, il n’y avait aucun doute là-dessus. Et Mary ne pouvait pas rester ici, immobile, en attendant qu’on lui tombe dessus. Elle s’était donc levée tant bien que mal, encombrée par sa robe de mariée qui pesait une tonne. Le problème étant qu’elle n’avait aucune idée de l’endroit où elle se trouvait ni vers quelle direction elle devait se rendre. La reine finie par en choisir une direction, marchant vers le soleil qui était en train de se coucher.

Elle ne pourrait dire combien de temps elle avait marché avant d’entendre un bruit qui différaient des autres. D’autres pas, bien humains. Du moins, elle en avait l’impression. Ses propres pas se firent plus léger alors qu’elle s’approchait de ce bruit différent des autres. Cachée derrière un arbre, elle aperçue alors un homme. Elle ne savait pas trop ce qu’il faisait, mais elle pouvait très nettement voir son kilt, typique de son propre pays d’origine. Un compatriote, enfin quelqu’un qui pourrait lui venir en aide. Elle sortit alors de sa cachette, se dirigeant vers cet homme en espérant ne pas paraitre trop désespérée, même si elle l’était.

« Bonjour monsieur, excusez-moi… Je me suis totalement perdue, pourriez-vous me dire où nous nous trouvons ? »

Son accent écossais ne laissait aucun doute quant à ses origines. Sa couronne, toujours sur sa tête, trahissait potentiellement son statut. Peut-être aurait-elle dû la retirer, mais cet homme ne semblait pas lui vouloir le moindre mal. Et elle espérait, sincèrement, qu’elle ne se trompait pas.
KoalaVolant
Mary Stuart
Mary Stuart
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 26
Pseudo : Choupinette
Univers : Reign
Crédits : prettygilrlavatars

Revenir en haut Aller en bas

I shoudn't be here + ft. Jamie Empty Re: I shoudn't be here + ft. Jamie

Message par Jamie Fraser Sam 11 Fév - 20:00

I shouldn't be here

Mary
Stuart

Jamie
Fraser

Le temps, ce monde, il y a tellement de mystère et si peu de réponses pour toutes les questions que l’on pouvait se poser. Avec le temps aux côtés de Claire j’aurais dû avoir l’habitude et accepter qu’il existait des choses qui ne s'expliquent pas. En soit j’avais déjà embrassé cette vérité rien que de par ma religion. Arrivé dans ce monde était inexplicable cependant je ne pouvais voir cela que comme une seconde chance donné par le seigneur. Chez moi j’avais tout perdu, je sais ce que vous vous dites, il me restait ma famille en la qualité de ma sœur Jenny, de son époux Ian et de tous mes neveux et nièces, et bien sûr Fergus. Cependant j’avais tellement perdu à côté. Je l’avais perdu, elle, et auparavant nous avions perdu Faith. Je crois que cela peut arriver à tout le monde d’avoir un moment d’égarement, un moment où notre foi vacille et alors on est capable de ne voir que les ténèbres. Sans elle à mes côtés j’avais du mal à me souvenir de l’homme que j’étais avant de la perdre. Une lumière dans mon existence que je chérissais du plus profond de mon âme. Elle était la guérisseuse de tous les maux, je crois qu’il n’existe aucun mot pour dire ce qu’elle représente pour moi. Il n'était alors plus question pour moi de penser à retourner en arrière car cela voudrait dire que je devrais tirer un trait sur elle et je n'étais pas prêt à faire une telle chose, je ne le serai probablement jamais d'ailleurs.

Non seulement ce monde m'avait permis de retrouver Claire mais il m'avait aussi permis de faire des rencontres inattendues comme celle de Rhaenyra par exemple. Et je n'avais encore rien vu des possibilités infinies de ce monde. La preuve étant dans la rencontre que je fis dans les bois ce jour-ci. Un repérage basique, juste pour voir quels seraient les endroits les plus propices pour y installer des collets. Rien de bien palpitant en soit. L'idée ne me semblait être bonne alors que je pouvais entendre que je n'étais pas seul dans cette forêt. Je ne m'alarmais pas plus que cela, ce n'était pas comme si beaucoup de monde arpentait cet endroit. Cependant quelle ne fut pas ma surprise de voir une femme sortir de derrière un arbre, tout de blanc vêtue avec une couronne sur la tête. Ma surprise fut totale, et ce autant par la situation que par sa tenue. «Bon..bonjour.» Il est vrai qu’elle avait l’air plus que perdue.

«Et bien nous sommes à Little Willow Wood.» Cet accent, je ne reconnaissais que trop bien. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas eu le loisir de l’entendre et cela faisait du bien à mon âme d’highlander. «Si vous me le permettez.. que faites vous dans un tel endroit vêtue de la sorte ?» Je me disais qu'elle ne devait pas l'avoir prévue, cela m'aurait paru bien étrange. «Non seulement vous ne devez pas être à l'aise mais vous avez de la chance de ne pas être tombé sur quelqu'un de mal intentionné avec vos parures.»


⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

 



"Whether I'm dead or you, whether we're together or apart, I will always love you"

KoalaVolant
Jamie Fraser
Jamie Fraser
Date d'inscription : 14/06/2022
Messages : 52
Pseudo : MiniFlow
Univers : Outlander
Crédits : torahana.tumblr

Revenir en haut Aller en bas

I shoudn't be here + ft. Jamie Empty Re: I shoudn't be here + ft. Jamie

Message par Mary Stuart Mer 1 Mar - 16:59


 

I shoudn't be here


Jamie & Mary



Tout cela n’avait aucun sens. Mary n’avait aucune idée d’où se trouvait cet endroit dont le nom lui était parfaitement inconnu. Ce n’était ni une forêt française, ni une Écossaise, ni une Anglaise, même si le nom pouvait induire en erreur. Elle se sentait encore une perdue qu’elle ne pouvait l’être quand elle avait ouvert les yeux sur les arbres de cette forêt. Cet homme ne semblait pas avoir la même confusion qu’elle, ce qui lui faisait entendre qu’il connaissait cet endroit. Mais il n’était pas d’ici, ça elle pouvait en être certaine. Comment allait-elle donc pouvoir rentrer en France si elle ne savait même pas où elle se trouvait exactement ? C’était bien la question qu’elle se posait actuellement, tout en s’empêchant intérieurement de totalement céder à la panique et l’angoisse qui lui pétrissaient l’estomac.

« Pardonnez-moi, dans quel pays se trouve Little Willow Wood ? »

Ce serait sans aucun doute une information plus pertinente à ses yeux. Restait à présent à découvrir de quelle façon elle avait bien pu atterrir ici. Mary n’avait aucun souvenir d’un quelconque voyage. Était-elle tombée inconsciente ? L’avait-on kidnappé ? Mais pourquoi donc l’abandonner dans cette forêt ? Ses ravisseurs espéraient-ils qu’elle succombe à la fin ou à une attaque d’animaux ? Il y avait là beaucoup trop de questions sans réponses, ce qui n’était pas fait pour la rassurer. Et son interlocuteur se questionnait lui-même de sa présence ici. Cela voulait donc dire qu’il n’était pas de mèche avec les personnes qui l’avaient envoyé ici. A moins qu’il soit un très bon comédien. Mais il avait l’air de réellement s’inquiéter de sa sécurité.

« Et bien, pour tout vous avouer, je n’ai pas la moindre idée de comment je suis arrivée ici. »

La brune avait décidé de jouer la carte de l’honnêteté. Après tout, elle se trouvait face à l’un de ses sujets, si ses déductions étaient bonnes. Et elle ne pourrait clairement pas se sortir de là et rentrer en France toute seule. Elle avait besoin d’aide, et besoin d’une aide de confiance. De quelqu’un qui saurait la protéger en cas de problèmes. Cet homme en semblait capable.

« J’étais en train de célébrer mon mariage en France et… J’ignore comment, j’ai dû perdre connaissance et je me suis réveillée dans ces bois. »

Sans doute à des milliers de kilomètres de l’endroit où elle se trouvait à l’origine. Si elle avait parlé de la France, c’était bien pour que cet homme puisse se rendre compte de l’absurdité de la situation. De sa dangerosité, surtout. Elle n’avait pas choisi de se trouver ici, quelqu’un l’y avait conduit contre son gré. Et elle ne se sentait pas encore totalement en sécurité au milieu de ces arbres.
KoalaVolant
Mary Stuart
Mary Stuart
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 26
Pseudo : Choupinette
Univers : Reign
Crédits : prettygilrlavatars

Revenir en haut Aller en bas

I shoudn't be here + ft. Jamie Empty Re: I shoudn't be here + ft. Jamie

Message par Jamie Fraser Sam 1 Juil - 18:16

I shouldn't be here

Mary
Stuart

Jamie
Fraser

Je comprenais plus que quiconque la confusion qu’elle pouvait ressentir, je l’avais moi-même ressenti et je le ressentais encore à des moments. A vrai dire j’avais déjà pu la ressentir avant d’arriver dans ce monde, ça n’est pas donné à tout le monde d’épouser une femme qui voyageait à travers le temps. Je n’étais peut-être pas le plus à même de lui fournir une explication à tout ce qui se passait, il y avait bon nombre de chose qui m’échappaient dans mon monde et encore plus dans celui-ci. Mais si je n’avais pas toutes les clefs en main je pouvais au moins l’aiguiller, l’aider comme je le pouvais. Quel bon chrétiene aurait refusé d’apporter son aide à une âme en errance. «Et bien il semblerait que ce monde se nomme Nemaïa.» Et bien je me disais bien que cela ne l’aidait probablement pas, moi elle ne m’avait pas grandement éclairée. Je dois bien avouer que je ne sais trop si quoique ce soit aurait pu clairement éclairer ma lanterne, je pense d’ailleurs que personne ne peut être prêt à une telle chose. Traverser des âges, des mondes, ça ne devrait guère être possible, même dans les écrits bibliques rien de tel n’est mentionné, ni même aucun autre monde d’ailleurs hormis si vous comptez que le ciel et les enfers comme des mondes. «Je ne peux malheureusement rien vous apprendre sur ce sujet, je n’en ai moi-même aucune idée et je ne suis malheureusement pas sûr de le savoir un jour.»

J’avais posé mes questions sans aucun arrière pensé, je ne suis peut-être pas un sain mais je ne suis pas non plus un vulgaire brigand. L’idée de m’en prendre à une femme n’est pas quelque chose qui me vient aisément à l’esprit, ni quelque chose qui me plaît. Au vu de sa tenue elle devait faire partie de la haute société, et l’indice le plus visible était la couronne. Je me demandais si elle venait de faire un mariage royal, l’idée que d'autres nobles que les Rois et Reines puissent célébrer des fiançailles avec une couronne me paraissait totalement saugrenue. «Je ne crains fort que nous soyons bien loin de la France milady.» Je voyais bien de par l’expression peinte sur son visage l’inquiétude et l’incompréhension. «Si vous voulez je peux vous guider hors de ce bois. Cela ne posera pas de problème que je vous offre le gîte et le couvert dans mon humble maison, mon épouse pourra peut-être vous fournir plus de réponse que moi sur cet étrange phénomène, et si jamais vous ne trouvez aucune réponse vous pourrez au moins vous reposer et manger, miss..» En me questionnant sur son identité je venais de remarquer mon manque de courtoisie de ne pas m’être moi même présenté. «Veuillez m'excuser je ne me suis pas présenté. James MacKenzie Fraser, mais presque tout le monde ne dit que Jamie.»


⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

 



"Whether I'm dead or you, whether we're together or apart, I will always love you"

KoalaVolant
Jamie Fraser
Jamie Fraser
Date d'inscription : 14/06/2022
Messages : 52
Pseudo : MiniFlow
Univers : Outlander
Crédits : torahana.tumblr

Revenir en haut Aller en bas

I shoudn't be here + ft. Jamie Empty Re: I shoudn't be here + ft. Jamie

Message par Mary Stuart Dim 9 Juil - 12:48


 

I shoudn't be here


Jamie & Mary



La confusion s’insinuait encore un peu plus dans l’esprit de Mary. Et surtout son inquiétude, vis-à-vis de la non-présence de son époux à ses côtés. Elle qui pensait que tout était finalement en train de rentrer dans l’ordre, que son mariage serait un nouveau départ bénéfique, autant pour sa vie personnelle que pour l’Ecosse, il semblait que rien ne serait jamais aussi simple pour elle. Elle se retrouvait face à une nouvelle épreuve, envoyée par Dieu pour lui instruire quelque chose ou pour la punir, elle n’en savait rien. Sans doute avait-elle une leçon à en tirer, mais, pour l’instant, elle n’en comprenait pas le but. Ses sentiments se trouvaient être compliqués à maîtriser à cet instant. Elle avait envie de fondre en larmes comme l’enfant qu’elle n’était plus depuis bien longtemps. Ses yeux brillaient d’un voile qu’elle n’avait d’ailleurs pas pu retenir d’apparaitre. Mais elle était une reine, elle se devait de garder contenance.

« Ce monde ? »

C’était un choix de mot très spécifique. De plus, cet homme lui semblait être instruit. Mary avait comme l’impression que le mot « monde » n’avait pas été choisi au hasard. Et cela ne la rassurait guère. Était-ce possible ? Avait-elle changé de monde sans même s’en rendre compte ? Cela lui semblait invraisemblable et pourtant… Ce qu’elle ressentait la poussait à croire cette vérité absurde. Et ne l’aidait pas vraiment à calmer ce flot de sentiments qui s’agitaient en elle. L’inquiétude n’en était que plus grande, et la peur également. Si elle se trouvait ici, dans ce monde totalement inconnu du sien… Alors où se trouvait Francis ? Comment allaient-ils bien pouvoir se retrouver ? Cette question la faisait souffrir, et ses possibles réponses encore plus.

L’écossais qui se trouvait en face d’elle ne semblait pas pouvoir lui donner plus de réponses. Il n’avait aucune idée de comment il était arrivé ici, lui aussi, ni qu’il y ait quelconque réponse quelque part. Il lui semblait cependant plus serein qu’elle ne l’était à ce sujet. Sans doute se trouvait-il ici depuis beaucoup plus longtemps qu’elle ne l’était. Au moins avait-il le mérite de faire preuve d’honnêteté à son égard. Il n’essayait pas de la ménager, de lui dire qu’elle pourrait bientôt être reconduite à la cour, auprès de son époux. Cette franchise était appréciable, même si les paroles en étaient douloureuses. Et Mary se retrouvait à être encore plus reconnaissante quand il lui proposa le gîte. Il est vrai qu’elle était épuisée, qu’elle aurait bien besoin de se rafraichir également. Même si elle ne dormirait jamais sur ses deux oreilles tant qu’elle n’aurait pas retrouvé Francis.

« Je vous remercie pour votre hospitalité, monsieur Fraser. Je suis… Mary Stuart. »

Sans doute n’avait-elle pas besoin de préciser qu’elle était reine, encore moins face à un Écossais. Dont le nom lui était d’ailleurs familier. Ce n’était pas la première fois qu’elle l’entendait. Mary vivait peut-être en France depuis qu’elle était enfant, mais sa mère avait insisté pour lui inculquer bon nombre de choses concernant l’Ecosse. Elle en était sa reine, après tout.

« Vous êtes un lord écossais, n’est-ce pas ? »

Elle était presque certaine de ce point, en tout cas. Et elle doit bien avouer que c’était un détail qui la soulageait. Se retrouver en compagnie de quelqu’un qui appartenait à son peuple n’était pas arrivé depuis très longtemps. Et elle ne comptait pas là ses dames de compagnie et sa mère, évidemment.
KoalaVolant
Mary Stuart
Mary Stuart
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 26
Pseudo : Choupinette
Univers : Reign
Crédits : prettygilrlavatars

Revenir en haut Aller en bas

I shoudn't be here + ft. Jamie Empty Re: I shoudn't be here + ft. Jamie

Message par Jamie Fraser Jeu 28 Sep - 8:08

I shouldn't be here

Mary
Stuart

Jamie
Fraser

Je ne pouvais que partager son sentiment d’incompréhension et de peur, j’avais ressenti les mêmes lorsque j’avais atterri ici. Puis j’avais vu la même incompréhension dans les yeux de Claire lorsque je l’avais retrouvée ici. Je ne pense pas m’être totalement fait à ce monde d’ailleurs, cependant si Claire avait pu s'accommoder d’une vie dans une époque différente de la sienne, pourquoi ne pourrais-je pas en faire de même ici. Par contre je ne trouvais pas de manière plus douce de lui dire, je pense d’ailleurs qu’il n’y a aucune bonne manière d’annoncer à quelqu’un que toute sa vie vient d’être chamboulé surtout que si Claire avait un moyen de retourner à son époque nous n’avions aucune porte de sortie. «Oui.. Il semblerait que nous soyons dans un endroit totalement différent de notre monde originel.»  Si je ne pouvais pas lui donner plus de réponses que cela ou la rassurer davantage. C’était la moindre des choses que je puisse faire pour elle, quel genre d’homme pourrais-je prétendre être si je ne faisais pas ça ?

Lorsqu’elle finit par se présenter j’eu un moment de latence. Comme si je ne pouvais pas le croire, pourtant mon épouse et moi étions la preuve que ce genre de chose était possible. Si l’histoire était enseignée plus tard elle l'était aussi en mon temps, tout le monde était plus ou moins instruit sur les seigneurs, rois et reines de notre pays. Alors comment ne pas réagir à ce nom, à présent lorsque je la regardais le caractère princier de sa tenue, de sa prestance et la présence de cette couronne semblait tellement plus sensé. Je finis enfin par reprendre totalement conscience que pendant que j'étais en train de réaliser le temps continuait de filer, alors je lui montrer enfin mes respects comme il se doit lorsque nous sommes en présence d'un membre de la royauté. «Je vous pries de bien vouloir accepter mes humbles excuses, votre Altesse. Je n'avais pas saisi qui vous étiez et me suis adressée à vous avec familiarité.» Une fois que je m'étais redressé je lui offrit ma main pour l'aider et la guider jusqu'à notre humble demeure.

Alors que je la guidais elle me questionna, enfin rien de bien surprenant si vous voulez mon avis, au moins son état de choc semblait s'être calmé même s'il lui faudrait un temps d'adaptation certain, comme tout le monde ici j'imagine. «Oui ma famille est lord de de Lallybroch depuis longtemps à présent. Cependant je ne suis plus vraiment le Lord, j'ai tout cédé à mon jeune neveu juste avant une grande bataille.»  Je n'étais plus réellement Lord à proprement parler, je l'avais été mais aujourd'hui je n'étais plus que James Malcolm Mackenzie Fraser fier homme écossais qui avait retrouvé l'amour de sa vie.


⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

 



"Whether I'm dead or you, whether we're together or apart, I will always love you"

KoalaVolant
Jamie Fraser
Jamie Fraser
Date d'inscription : 14/06/2022
Messages : 52
Pseudo : MiniFlow
Univers : Outlander
Crédits : torahana.tumblr

Revenir en haut Aller en bas

I shoudn't be here + ft. Jamie Empty Re: I shoudn't be here + ft. Jamie

Message par Mary Stuart Ven 29 Sep - 10:32


 

I shoudn't be here


Jamie & Mary



Mary n’avait jamais envisagé l’existence d’un autre monde. Enfin, en dehors du Paradis et de l’Enfer, en tout cas. Elle avait grandi bercée par les textes bibliques, élevée par des sœurs qui ne priaient que par Dieu. Littéralement, pour le coup. Un monde autre que celui qu’elle connaissait ne lui était même pas envisageable, et pourtant… Cela expliquait sans doute de quelle façon elle s’était retrouvée ici sans se souvenir de ce voyage, ou encore sans connaitre le nom de cette contrée. C’était, en tout cas, l’explication la plus logique. Mais ça n’en restait pas moins une nouvelle facile à digérer. Si elle était ici, alors où donc pouvait bien se trouver Francis ? Avait-il fait le voyage vers ce monde, lui aussi ? Et si c’était le cas, où se trouvait-il ? Pourquoi n’étaient-ils pas ensemble actuellement ? Tant de questions qui se bousculaient dans sa tête, tant d’inquiétudes également. Comment allait-elle faire, loin de la cour, sans argent, sans même une once de connaissance de ce nouveau monde ? Cela lui semblait être une épreuve encore bien difficile à affronter.

« Mais comment est-ce possible ? Y a-t-il un moyen de rentrer chez nous ? »

Mary avait posé cette question, mais elle avait peur de déjà en connaitre la réponse. Sans doute avait-elle besoin de l’entendre pour réellement accuser le coup. Chose qui ne serait clairement pas facile à surmonter. Elle qui pensait que tout s’arrangeait enfin, qu’elle aurait l’occasion d’être heureuse auprès de Francis, c’était comme si on lui arrachait tout à nouveau. Comme si le destin s’acharnait contre elle, comme si Dieu lui faisait payer ses fautes, alors qu’elle avait pourtant toujours essayé de bien faire. Gouverner un pays était loin d’être simple. Oui, elle avait dû prendre des décisions difficiles, aller parfois à l’encontre de ses principes. Mais toutes ces décisions avaient été pour l’Ecosse. Tous ses sacrifices également. Sauf que ce sacrifice-là, elle ne l’avait pas choisie.

« Je vous en prie, monsieur Fraser. C’est moi qui ne vous aie pas informé de mon identité, vous n’avez pas à vous excuser. »

Mary était habituée à recevoir les marques de respect qui découlaient de son titre. Ce n’était pas pour autant qu’elle les trouvait toujours légitimes, surtout en de telles circonstances. Après tout, était-elle encore reine dans ce monde ? Son titre n’avait sans doute aucune valeur sur ces terres, ce qui faisait d’elle, au final, une femme de rang au même titre que cet homme. Elle accepta d’ailleurs son aide avec énormément de reconnaissance.

« Votre neveu ? Vous n’avez pas d’enfants ? »

Sa question était sans doute indiscrète, mais Mary avait envie d’apprendre à connaitre cet homme qui lui semblait être quelqu’un de confiance. Après tout, il aurait très bien pu déjà la défaire de ses biens, s’il l’avait voulu. Et même plus encore, d’ailleurs. Pourtant, il lui avait offert son aide sans même qu’elle n’ait eu besoin de la lui demander.

« Vous parlez d’une bataille… L’Angleterre a-t-elle finalement attaquée l’Ecosse ? »

Une chose que Mary craignait fortement, et elle n’avait pas pu s’empêcher de faire le rapprochement. Il n’y avait que l’Angleterre avec qui l’Ecosse était en grippe, après tout. La France était un allier, l’Espagne également. Et le conflit entre l’Angleterre et l’Ecosse était sur la corde raide depuis un bon moment.
KoalaVolant
Mary Stuart
Mary Stuart
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 26
Pseudo : Choupinette
Univers : Reign
Crédits : prettygilrlavatars

Revenir en haut Aller en bas

I shoudn't be here + ft. Jamie Empty Re: I shoudn't be here + ft. Jamie

Message par Jamie Fraser Mar 7 Nov - 11:11

I shouldn't be here

Mary
Stuart

Jamie
Fraser

Je me souvenais parfaitement du jour où j’étais arrivé dans ce monde, j’étais encore persuadé que j’avais tout perdu mais cette fois j’avais réellement tout perdu. J’avais dû renoncer à l’amour de ma vie pour être sûr qu’elle soit en sécurité et que notre enfant ait une chance de vivre heureux et paisible car j’étais certain de mourir à cette bataille. Ensuite en atterrissant ici j’avais perdu le reste de ma famille. J’étais misérable et me suis plus tard repris en main pour les retrouver, pour la retrouver. Finalement il s’avère que c’est elle qui est venu jusqu’à moi une nouvelle fois, et je n’aurais pas pu être plus heureux. «Je n’en ai pas la moindre idée, tout ce que je sais c’est qu’il existe des choses que l’on peut expliquer, même si l’on croit aux miracles.» Je parlais évidemment de la magie, ou peu importe ce que c’était, qui avait fait que mon épouse pouvait voyager à travers le temps par le biais de pierres. «S’il en existe un il n’a pas été communiqué à tout le monde ou alors personne ne l’a encore trouvé.» J’avais bien conscience que la vérité pouvait être dure à accepter et devait probablement lui faire l’effet d’un coup de poignard en pleine poitrine. Cependant je ne me sentais pas de la bercer d’illusions, cela aurait été bien plus cruel que la simple vérité.

A présent je ne pouvais qu’essayer de l’aider et l’accompagner comme je le pouvais. Je lui serait venu en aide peu importe qui elle était en réalité, la preuve étant que je la lui avait proposé avant même de connaître son identité. Maintenant que je savais il était devenu hors de question de la laisser dans cet endroit sans escorte et sans réponse. Elle aurait pu me répondre de la sorte en usant de fausse modestie mais je n’en senti aucune, elle semblait réellement penser ce qu’elle disait. C’était comme si elle ne tenait pas à se sentir élevée socialement parlant à ce moment précis. J’eus un signe de tête reconnaissant à ses paroles. Il y avait des monarques qui auraient fait preuve de cruauté pour moins que cela, mais elle n’était pas réputée pour être cruelle, elle me semblait même être tout l’inverse. Nous prîmes la route juste après.

«Oh et bien, mon épouse est tombée enceinte cependant nous n’avons pas eu la chance ni la joie d'accueillir ce petit être.» J’avais tant de regrets, je n’avais pas été là au moment où Claire aurait eu besoin de moi à ses côtés. Je n’avais jamais pu voir le visage de ce petit ange qui avait été rappelé au ciel bien trop tôt. «Notre petite Faith repose en France.» Cela faisait loin pour se recueillir mais je suis convaincu qu’elle n’a jamais quitté l’esprit ni le cœur de Claire, tout comme le miens. «Nous avons ensuite appris que mon épouse portrait de nouveau la vie, mais la bataille était imminente et notre enfant à naître, c’est pourquoi le choix de mon jeune neveu était non seulement le plus judicieux mais aussi tout trouvé d’avance. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il sera un Lord d’exception.» Petit Ian avait toutes les qualités requises, d’ailleurs elles ne pourraient qu’en être que meilleures au fil du temps connaissant ses parents. En parlant d’eux mes pensées allaient vers ma famille, Jenny, Ian et tous leurs enfants, le tumulte de Lallybroch pouvait me manquer par moment.

Ca n’était pas choquant qu’elle veuille en savoir plus sur la bataille dont j’avais fait mention, ses craintes étaient malheureusement justifiées et j’aurais peut-être dû être plus prudent pour les lui épargner. Cependant je ne pouvais lui refuser les réponses qu’elle demandait, mais cela ne rendait le tout plus aisé à annoncer. «Les Royalistes Britanniques ont réussi à détrôner la famille Stuart. Suite à cela les tensions entre Ecosse et Angleterre n’ont fait que s'intensifier et les Britanniques eux se sentaient légitime d’imposer leur loi sur toutes les terres. Nous étions beaucoup à nous opposer à cette situation et à soutenir le Prince Charles Stuart. Ce mouvement s’opposant aux Royalistes fut nommé le Jacobinisme. Tout ce que nous voulions était de rendre le trône à leur légitime prétendant.» Je venais déjà de lâcher un sacré morceau qui devait être difficile à entendre, j’en avais bien conscience. Si pour moi cette situation avait fait partie intégrante de ma vie pour elle, il s'agissait d’un avenir sombre pour le pays qu’elle chérissait. «La bataille dont je fait mention prit place à Culloden et bien que tous se soit battu avec hargne et dévotion beaucoup de valeureux Highlanders ont succombé..» Il m’arrivait de revoir les visages de mes frères et amis tombant sur le sol boueux de Culloden. Que d’hommes d’honneur et plein de bravoure, si on leur avait dit que cette bataille serait leur dernière je sais qu’ils s’y seraient jetés avec la même conviction.


⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

 



"Whether I'm dead or you, whether we're together or apart, I will always love you"

KoalaVolant
Jamie Fraser
Jamie Fraser
Date d'inscription : 14/06/2022
Messages : 52
Pseudo : MiniFlow
Univers : Outlander
Crédits : torahana.tumblr

Revenir en haut Aller en bas

I shoudn't be here + ft. Jamie Empty Re: I shoudn't be here + ft. Jamie

Message par Mary Stuart Dim 7 Jan - 13:23


 

I shoudn't be here


Jamie & Mary



Mary n’avait jamais eu l’occasion de constater l’existence de la magie par elle-même, mais ce n’était pas pour autant qu’elle n’y croyait pas. Elle croyait en Dieu, après tout. Croire en une autre forme de pouvoir ne lui semblait pas aussi absurde. Et puis, elle croyait également en les prédictions de Nostradamus dont certaines d’en elles s’étaient réalisées. Et dont l’une d’elle l’avait poussé à fuir la cour pour éviter son mariage avec Francis parce qu’elle pensait qu’elle mettrait sa vie en danger de cette façon. Une prophétie qu’elle avait pu, d’une certaine manière, détournée en découvrant que son époux n’était pas le premier né de la reine Catherine. Ce qui ne l’empêchait pas d’être surprise d’apprendre qu’elle avait changé de monde, bien évidemment. Ce qui l’inquiétait le plus était bien qu’il n’y avait peut-être aucun moyen de rentrer chez elle un jour. En plus du fait qu’elle ne reverrait peut-être jamais Francis, ce qui l’inquiétait fortement était également le destin de l’Ecosse. Si elle n’était plus là… Et bien, en théorie son pays reviendrait à la France, mais l’Angleterre ne le verrait clairement pas d’un très bon œil. Son absence allait tout simplement déclenché une guerre.

« Et bien, on peut dire que Dieu a une drôle de façon de nous mettre à l’épreuve. »

La brune ne laissait rien paraître, habitude qu’elle avait depuis sans aucun doute trop longtemps. Mais en réalité, à l’intérieur, elle se sentait brisée. D’un côté, elle ne se retrouvait plus avec le poids d’un pays entier sur les épaules, ce qui pouvait paraître soulageant. Mais d’un autre, elle avait tout perdu. Sa vie, ses amis, son âme sœur. Plus rien, comme ça, d’un seul coup. Et elle ne savait même pas vraiment pourquoi elle faisait l’effort de garder la face. Sans doute une question d’habitude, celle d’avoir tous les regards tournés vers elle et analysant le moindre de ses mouvements. Mais là personne ne la regardait. Enfin, en dehors de Jamie, bien entendu.

Reprendre la route et parler d’autre chose lui semblait être le meilleur moyen de se changer les idées. Et Mary avait également envie de connaître un peu plus son interlocuteur. Il était l’un de ses sujets, après tout. Et en plus de cela, il lui semblait être bien sympathique. Sauf qu’elle ne s’attendait pas à commettre une certaine offense à la première question qu’elle aurait pu lui poser. Mary n’avait pas encore connu la joie de porter la vie, mais elle pouvait bien imaginer la peine que cela pouvait entraîner de perdre un enfant. Elle espérait ne jamais avoir à vivre une telle chose, même si cela était assez courant à son époque. Ce qui rendait sa tâche de monarque encore plus dure, étant donné que l’une de ses principales fonctions était justement de donner un héritier à la France et à l’Ecosse. Ce qui, une fois de plus, lui avait été arraché.

« Je suis sincèrement désolée pour Faith. Et honorée de savoir qu’elle repose sur les terres de mon époux. »

Elle ignorait si elle avait les bons mots à cet instant. Le deuil n’était jamais quelque chose de simple à gérer, Mary en savait quelque chose. On pouvait dire qu’elle l’avait connue très jeune, rien que par le fait de la mort de son père quand elle n’avait encore que quelques jours. Et surtout avec la mort de son amie Aylee qui avait injustement été empoisonnée. Pas qu’une justification rende acceptable le fait d’empoisonner quelqu’un, mais disons qu’elle était la moins à même de mériter de se faire tuer au sein de la cour de France. En même temps, face à une Catherine de Médicis, on méritait toujours moins de mourir dans d'atroces souffrances.

« Les terres écossaises restent donc bien gardées. »

Mary ne connaissait pas le neveu de Jamie, mais elle avait l'intuition qu’il avait fait le bon choix en lui confiant son domaine. Il lui semblait être un homme juste et réfléchi dans ses actions, ce qui la rassurait très clairement concernant l’avenir de l’Ecosse. Même si, bien entendu, elle n’avait pas pu s’empêcher de poser la question. Et sans doute n’aurait-elle pas dû le faire. L’Ecosse avait finalement été perdue. Cela était-il par sa faute ou non, elle l’ignorait. Même si elle le soupçonnait. Après tout, l’Ecosse avait commencé à être à mal à partir du moment où elle était montée sur le trône, à la mort de son père. Les choses n’étaient visiblement pas allées en s’arrangeant, et même si elle avait pu conserver un semblant de paix avec son alliance avec la France, ça n’avait visiblement pas été éternel. La seule chose sur laquelle Mary pouvait se réjouir était qu’elle avait finalement eu un enfant. Mais si le nom Stuart avait perduré, c’était qu’elle avait également perdu Francis. A moins que ce Charles Stuart soit un descendant de son demi-frère, mais elle en doutait.

« Je vois… J’aurais dû me douter que les choses finiraient ainsi. Mon époux a… Avait beau me soutenir et soutenir l’Ecosse, une alliance n’était peut-être pas quelque chose de suffisant. »

Et pourtant, ce n’était pas faute d’avoir essayé. Francis était même allé à l’encontre des décisions de son père pour aider l’Ecosse. Ils s’étaient tous deux battus, et la bataille avait également continué bien après eux. Finalement, l’Angleterre avait peut-être conquis leurs terres, mais ils n’avaient jamais réussi à conquérir les cœurs des Ecossais. Ce qui, d’une certaine façon, pouvait être considéré comme une victoire.

« Je suis navrée d’apprendre que vous ayez dû continuer à vous battre. J'aurais aimé que les choses se déroulent autrement, assurer une vie prospère à l’Ecosse. »

Cela serait sans doute un regret qu’elle trainerait derrière elle pour le reste de sa vie. Elle avait, après tout, été élevée pour passer son pays avant tout. Et maintenant qu’elle se retrouvait dans ce monde… Et bien, on pouvait dire qu’elle ne savait plus quoi faire de sa vie, étant donné qu’on ne lui avait jamais donné la possibilité de choisir.
KoalaVolant
Mary Stuart
Mary Stuart
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 26
Pseudo : Choupinette
Univers : Reign
Crédits : prettygilrlavatars

Revenir en haut Aller en bas

I shoudn't be here + ft. Jamie Empty Re: I shoudn't be here + ft. Jamie

Message par Jamie Fraser Sam 10 Fév - 17:59

I shouldn't be here

Mary
Stuart

Jamie
Fraser

Si le nom des Fraser n’avait pas à rougir face aux autres, et celui des MacKenzie encore moins, ce n’est pas pour autant que je m’attendais à rencontrer tous les hauts dignitaires. J’avais eu l’honneur de rencontrer pas mal de nobles ainsi que des Rois, mais je ne me souviens guère avoir eu une quelconque prétention à penser qu’il me serait facile et normal de le faire. Être en présence de Mary Stuart était donc un honneur et un réel plaisir, même si les circonstances de cette rencontre laissaient quelque peu à désirer, cependant je n’aurais pas pu vivre une telle chose s’il en avait été autrement. Je pense que je comprenais, ou du moins une partie, ce qu’avait pu ressentir Claire en faisant un bon dans le temps. Je dois reconnaître que je m’étais fait la même réflexion, nous devions croire que Dieu ne fait rien sans une bonne raison même si elles ne nous sont pas évidentes. On ne pouvait pas croire qu’on nous imposait de telles épreuves sans qu’il y ait une raison à tout ceci. Je ne pouvais pas accepter d’avoir traversé tout ça pour rien.

Je lui offrit un sourire triste. Elle avait posé la question mais elle ne pouvait pas se douter de la réponse. «Cela me va droit au cœur madame.» L'honneur était pour moi bien que les raisons soient tragiques et constitue une de celles qui fait que mon cœur porte des cicatrices qui ne se refermeront jamais totalement. Cependant si perdre Faith avant même de l'avoir connu avait été et restait encore aujourd'hui un déchirement pour moi, c'était bien pire pour Claire. Je n'avais pas pu être là pour elle, je n'avais pas été à ses côtés car ma fierté m'avait fait enfermé au pire des moments. En réalité il n’y avait pas grand chose de plus à dire sur le sujet, je ne souhaitais un tel malheur à personne, bien que tout le monde savait que ce n‘était pas une chose si rare que cela, ça ne rendait pas la chose plus facile à accepter.

«J’aurais aimé pouvoir vous donner de meilleures nouvelles. Aujourd’hui je ne sais guère ce qu’il en est mais j’ose espérer que la situation s’est calmée et que des jours meilleurs arrivent.» Je priais chaque jour pour que ça soit le cas, penser que la situation était toujours incertaine n’aurait fait que me rendre plus inquiet pour Jenny, Ian et mes neveux et nièces qui étaient restés dans mon monde d’origine. «Vous n’avez rien à vous faire pardonner je vous assure. La politique n’est ni un jeu facile ni un jeu loyal et si quelqu’un veut absolument la guerre il est rare de pouvoir l’éviter. C’est bien le propre de l’Homme que de vouloir posséder tout ce qui se trouve entre ciel et terre.» Jamais je n’avais entendu un seul écossais dire un mot empli de rancœur envers la famille Stuart. Nous sommes un peuple fier et même si nous avons des conflits nous sommes prêts à les mettre de côté pour nous battre ensemble. Rien que la famille MacKenzie en était le parfait exemple. «Je peux vous assurer que malgré tout cela et malgré la lourde défaite de Culloden les Anglais ne peuvent considérer la terre écossaise comme la leur. Même dans la contrainte on ne saurait se laisser enchaîner.» Converser de la sorte avec elle avait fait que le temps de trajet me sembla bien plus court que dans mon souvenir, mais peu importait voilà que nous étions arrivé et c’était bien le principal. Elle allait pouvoir s’asseoir, manger et se reposer, elle devait en avoir grandement besoin après tout ce qu’elle avait découvert. «Je vous en pris mettez-vous à votre aise, ma demeure est la vôtre.»  


⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

 



"Whether I'm dead or you, whether we're together or apart, I will always love you"

KoalaVolant
Jamie Fraser
Jamie Fraser
Date d'inscription : 14/06/2022
Messages : 52
Pseudo : MiniFlow
Univers : Outlander
Crédits : torahana.tumblr

Revenir en haut Aller en bas

I shoudn't be here + ft. Jamie Empty Re: I shoudn't be here + ft. Jamie

Message par Mary Stuart Sam 17 Fév - 12:13


 

I shoudn't be here


Jamie & Mary



S’il y avait bien une chose que Mary détestait, c’était de faire revivre des mauvais souvenirs aux autres. Elle ne savait que trop à quel point la perte d’un être cher pouvait être douloureuse. Elle était passée par là le jour où elle avait perdu l’une de ses dames de compagnie et amie de longue date. Sa perte avait été une épreuve qu’elle n’avait aucunement envie de revivre un jour, même si elle savait que c’était inévitable. Et, d’une certaine façon, elle était déjà en train de vivre à nouveau une perte. Francis, qui n’était pas présent à ses côtés, et probablement même absent de ce monde, lui laissait un grand vide dans le cœur. Bien sûr, ce vide n’était sans doute pas comparable à la perte d’un enfant, mais elle ne pouvait qu’imaginer ce que Jamie et sa femme avaient traversés.

Sa tristesse ne pouvait que s’accentuer en apprenant que l’Ecosse n’était plus. Elle qui avait passé sa vie entière à supporter son pays, à se battre pour lui avec les moyens qui se présentaient à elle. Ce n’était pas facile de se dire que ses efforts avaient fini par être vains. Elle aurait aimé pouvoir faire plus, même si elle savait à présent que c’était impossible. Tout cela dépendait sans doute de la volonté de Dieu, même si elle ne la comprenait pas forcément. Et sans doute n’arriverait-elle jamais réellement à le comprendre.

« Je l’espère également. »

C’était tout ce qu’ils pouvaient faire, après tout. Espérer que les choses aillent mieux, que leur peuple ait réussi, malgré tout, à vivre en paix. C’était ce que Mary avait toujours espéré, après tout. Même si elle était prête à prendre les armes, elle avait toujours cherché avant tout une solution pour ne pas avoir à le faire. La guerre ne la réjouissait pas, bien au contraire. A ses yeux, ce n’était que des vies humaines qui se retrouvaient inutilement perdues. Mais, malheureusement, elle était parfois inévitable.

« Et pourtant, nous finissons tous par nous retrouver face au jugement divin. D’une manière ou d’une autre, notre destination finale reste la même. »

Enfin, d’une certaine manière en tout cas. Il y avait toujours cette balance qui penchait un peu plus vers le paradis ou vers l’enfer. Et leurs actes étaient ce qui faisait pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Mary savait bien qu’il n’était pas toujours évident de prendre la bonne décision. Après tout, la plus belle qualité du mal était sa beauté, et ils y étaient tous sensibles. Lucifer pouvait charmer n’importe qui, et c’était justement cela qui le rendait aussi dangereux. C’était une chose que la reine avait bien comprise, au fil des années.

« Cela me fait plaisir à entendre, monsieur Fraser. »

Elle ne doutait pas du fait qu’il lui disait la vérité. Même si Mary n’avait pas souvent eu l’occasion de converser avec ses sujets, le peu de fois où cela avait été le cas, elle avait bien entrevu la fierté des écossais. Aucun d’eux ne rejetait ses origines, et c’était sans aucun doute grâce à cela que son peuple avait pu tenir aussi longtemps.

Cette conversation avait été tellement enrichissante que la jolie brune ne s’était même pas rendue compte qu’ils étaient déjà arrivés. Elle entrait alors dans la demeure modeste mais bien tenue des Fraser. Et, oui, elle avait comme l’impression de retrouver un peu d’Ecosse entre ces murs. En tout cas, elle y retrouvait cette ambiance chaleureuse de ses souvenirs d’enfance.

« Je vous remercie. »

Se dirigeant vers la table, Mary prit place sur l’une des chaises. Cela lui faisait un bien fou de reposer enfin ses jambes, qui avaient commencées à être douloureuses. L’idéal serait sans doute de retirer cette robe et sa tiare, mais elle n’en avait pas encore envie. Après tout, ses vêtements et ses bijoux étaient les seules choses qui la reliaient encore à son monde. Et à Francis. Ses yeux s’étaient d’ailleurs posés sur son alliance, qu’elle s’était mise à triturer, pensive. Elle se demandait surtout s’il allait bien.
KoalaVolant
Mary Stuart
Mary Stuart
Date d'inscription : 08/02/2023
Messages : 26
Pseudo : Choupinette
Univers : Reign
Crédits : prettygilrlavatars

Revenir en haut Aller en bas

I shoudn't be here + ft. Jamie Empty Re: I shoudn't be here + ft. Jamie

Message par Jamie Fraser Mer 24 Avr - 12:29

I shouldn't be here

Mary
Stuart

Jamie
Fraser

Arriver dans ce monde n’avait rien de bien évident et j’ai la vague impression que c’en était de même pour tout le monde et ce peu importe à quel moment de notre histoire nous avons été propulsé. La vie est loin d’être un long fleuve tranquille pour tout être foulant cette terre.  Parler de tout ce qui s’était passé, toutes ces guerres, ce conflit incessant, ça devait être difficile pour elle, en un sens ça l’était aussi pour moi. Je devais bien avouer m’être déjà dis que sans ce climat de guerre je n’aurais probablement jamais croisé  la route de Claire. Je savais bien que dans les faits ce n’était pas les conflits qui avaient amené Sassenach à se balader dans les bois ce jour-là, c’était quelque chose de bien plus complexe. En fait c’était probablement tout aussi complexe que ce qui se produisait ici, pour moi c’était de la magie. «Tôt ou tard c’est certain, et c’est probablement le seul moment où l’on ne peut mentir.»

Il n’y avait rien de plus vrai, enfin si l’on était croyant. A mon époque tout le monde était croyant, même si les croyances divergeaient selon les coutumes de chaque pays. Je suis persuadé que tout le monde croit en quelque chose, généralement cela se matérialise via la religion, et pour certaines pratiques cela ressemblait à de la sorcellerie. Enfin cette pensée me vient très certainement parce que c’était ainsi chez moi, en mon temps, cependant je savais que tout n’était pas aussi radical dans d’autres époques et encore plus dans d’autres mondes. En tout cas, parler de l’Ecosse faisait un bien fou, je pouvais parler de cela avec Claire mais ça n'était pas exactement pareil que d’en discuter avec quelqu’un qui y était né et qui avait ce même amour pour sa patrie. En tout cas la conversation s’était faite plus agréable pour qu’aucun de nous ne se rende compte qu’on était déjà arrivé. Je me suis mis à lui préparer une boisson chaude pour qu’elle puisse se réchauffer. «Si jamais vous avez besoin je pense que mon épouse doit avoir des vêtements qu’elle ne mettra plus. Mais en attendant tenez, si vous avez encore froid je peux aller vous chercher une couverture pour vous couvrir davantage.» Ca n’était vraiment pas grand chose mais pour le moment c’était sans doute mieux que rien.  J’aurais aimé pouvoir faire plus pour apaiser ses craintes. Je voyais bien qu’elle avait l’esprit ailleurs et c’était tout à fait compréhensible si elle avait été aspiré ici le jour de son mariage. Une fois que je lui avais servi sa boisson je m’assis à table non loin d'elle. «Comment était-ce ?» demandais-je dans l’espoir que la conversation ne l’aide à apaiser son esprit. «Votre mariage, comment était-ce ?»  


⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

 



"Whether I'm dead or you, whether we're together or apart, I will always love you"

KoalaVolant
Jamie Fraser
Jamie Fraser
Date d'inscription : 14/06/2022
Messages : 52
Pseudo : MiniFlow
Univers : Outlander
Crédits : torahana.tumblr

Revenir en haut Aller en bas

I shoudn't be here + ft. Jamie Empty Re: I shoudn't be here + ft. Jamie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut



 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Switcheroo