Burning In Crisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

(JAMES) the story begins

2 participants

Aller en bas

(JAMES) the story begins Empty (JAMES) the story begins

Message par Harry J. Potter Lun 15 Aoû - 10:37

Après avoir croisé le chemin de ta mère, tu es complètement déboussolé, Harry. Tu es déboussolé car même si cette rencontre t’a donné la force dont tu manquais dans cette course aux horcruxes, alors même que tu as perdu tes deux compagnons d’infortune, tes deux meilleurs amis. Tu es remonté à bloc ou presque. Parce que sans Hermione et Ron, tu es réaliste, tu n’iras pas bien loin. Même si tu as tendance à vouloir partir en mission tout seul afin de leur éviter de prendre des risques, tu n’es pas complètement borné au point d’admettre que tu y arriverais seul. Car c’est faux. Sans l’intelligence d’Hermione et la motivation de Ron, nul doute que tu n’irais pas loin, dans tout ça.

Mais tu as choisi de quitter Durnatel, pour t’éloigner un peu de tout ça. Tu as beau avoir toujours rêvé de rencontrer tes parents, rêvé d’en apprendre plus sur eux, de remercier Lily pour son sacrifice à ton égard, pour t’avoir sauvé même au-delà de son triste sort, la voir en vie, la voir juste avant qu’elle ne se sache enceinte de toi, c’est brutal. En fait la voir en vie, la voir si jeune. Car tu as vu Remus et Sirius pendant toutes ces années. Et tu as perdu Sirius. Et ça tu n’es pas en mesure de l’avouer ni à Lily, ni, si tu venais à le croiser dans le coin, à James. C’est ta faute. Sirius n’est plus de ce monde et c’est entièrement ta faute. Si seulement tu n’avais pas cru dur comme fer aux visions envoyées par Voldemort. Car dès lors que cette connexion lui a été connue, il s’en est servi pour te manipuler. Peu importe les mises en garde de Hermione et Ron, tu as choisi de ne pas les écouter. Et tu aurais dû, tout simplement. C’est peut-être pour ça qu’il vaut mieux que tu continues ta chasse aux horcruxes à leurs côtés et non pas seul.

Tu soupires alors que tu t’éloignes de Durnatel. Tu as vaguement entendu parler d’un autre château, un château plus ressemblant à celui de Poudlard. Et tu es prêt à te mettre en route vers celui-ci. Si ça peut t’aider à y voir plus clair, autant t’éloigner de là où tu sais pouvoir trouver Lily. Tu n’y arriveras probablement pas. Tu mourras sûrement dans le processus. Mais tu ne veux pas te laisser abattre. Tu n’y es pas encore. Et tu as une chance de détruire le plus d’horcruxes possibles avant ça. Tu n’as aucune envie de mourir. Mais au moins, tu sais que tu auras fait la bonne chose. Enfin, tu l’espères.

Tu sors de tes pensées brutalement alors que tu te retrouves non loin d’une silhouette qui te tourne le dos. Une silhouette que tu as déjà vue plusieurs fois. La tienne ? Plusieurs années auparavant, tu aurais dit la silhouette de ton père. Comme cette fois-là devant le lac de Poudlard, glacé par la présence des détraqueurs… Mais tu ne vois pas comment tu aurais pu retourner dans le temps pour être deux fois ici, persuadé que tous les retourneurs de Temps ont été détruits, mais surtout pourquoi. Il n’y a rien ici. Rien que tu connaisses réellement. Et tu es sans Hermione et Ron. Alors pourquoi ici ? Pourquoi à cet instant précis ? Et contre toute attente, contre toute loi des sorciers, tu te hèles.

- Qu’est-ce que tu fais ici ? Mais tu n’es pas prêt, Harry. Tu n’es pas prêt à ce que cette silhouette se retourne vers toi…

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

i never though i'd love someone the way i do love you

Harry J. Potter
Harry J. Potter
Date d'inscription : 15/02/2022
Messages : 725
Pseudo : blueberry hills
Âge IRL : 28
Univers : Harry Potter
Crédits : midnight shadow

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) the story begins Empty Re: (JAMES) the story begins

Message par James Potter Mer 14 Sep - 13:24

Harry & James

The story begins


Le monde est vaste, plein de mystère et de magie. Ça a toujours été, dans son monde ou dans celui-ci, il pouvait le sentir. Peut-être bien que s’accoutumer à une vie ici ne serait pas si difficile que ce qu’il avait pu penser au tout début. Mais au tout début il s’était retrouvé seul face à l'adversité, seul, sans rien ni personne qui le rattachait à ce monde, aucun point d'ancrage. À présent c’était bien différent, il avait retrouvé son épouse, il avait découvert qu’il avait un fils. Il y avait des choses à faire dans ce monde, à construire, et même si ça allait être loin d’être chose facile, et encore moins évident. Mais on dit bien qu’avec le temps tout s’arrange, James voulait continuer d’être optimiste, d’abord parce que le pessimisme ne menait nulle part, ensuite parce que ce n’était pas trop son truc et enfin parce qu’il avait des raisons de vouloir l’être. Bien qu’il ne voulait pas se séparer de Lily, ils avaient convenu qu’ils devaient faire un genre de repérage, pour savoir quoi faire par la suite. James avait pu mettre la main sur une baguette et cherchait à présent un endroit qui à en croire les rumeurs ressemblait à Poudlard.

Une quête étrange, une quête pour laquelle il ne connaissait ni la finalité ni ce qu’il recherchait réellement. Peut-être cherchait-il une preuve que le seigneur des ténèbres n’était pas ici, lui aussi, ou que ses amis eux le seraient. Peut-être bien qu’il cherchait Harry, le jeune homme n’était sans doute pas prêt à le rencontrer, lui non plus probablement. Mais une partie de lui désirait le rencontrer. N’était-ce pas normal de vouloir rencontrer son enfant ? Il était probable qu’il ne veuille pas le voir encore, ou jamais, il était censé être mort après tout. Qui sait comment Harry réagissait à ce décès. Était-il en colère ? Triste ? Était-il passé à autre chose? Trop de questions et aucune certitude encore une fois.

Il s’était retrouvé sur cette route, à marcher, il avait l’impression que ça n’en finissait pas. Il s’était arrêté pour regarder vite fait aux alentours. Il craignait de s’être perdu, franchement il n’avait pas besoin de ça, pas maintenant. S’il mettait trop de temps, Lily finirait par s’inquiéter encore. Il cherchait à savoir s’il était en train de se diriger vers le bon endroit, qu’allait-il trouver là-bas. Il n’en savait trop rien. Il sortit du fruit de ses pensées quand quelqu’un s’adressa à lui. Il fut tout d’abord surpris que la personne semblait s'adresser à lui de façon si familière et lui ne reconnaissait pas cette voix. Il finit par se retourner pensant que la personne avait dû se tromper, mais lorsque son regard se posa sur le jeune homme James se figea. Ce n’était pas possible, pas ici pas maintenant. Aucun d’eux n’était prêt à ça.

- Tu..

Il papillonna des yeux, plus il le regardait plus ça lui semblait aussi évident que le nez au milieu de la figure. Ces yeux il les avait déjà vu, il les avait observé mainte et mainte fois, mais sur un autre visage. Il avait perdu ses mots, que pouvait-on bien dire à son enfant qu’on avait connu ?

- Oh seigneur.. murmura-t-il Tu es exactement comme elle t'a décrit..

Son petit garçon se tenait devant lui, petit garçon plus si petit que ça. Un enfant dont il avait manqué tant d'année de sa vie.

KoalaVolant

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

you're still my


strongest memory
James Potter
James Potter
Date d'inscription : 02/04/2022
Messages : 53
Pseudo : MiniFlow
Univers : Harry Potter
Crédits : halosmadeofsummer

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) the story begins Empty Re: (JAMES) the story begins

Message par Harry J. Potter Ven 30 Sep - 19:29

Tu aurais dû comprendre. Tu aurais dû simplement parce que ce n'est qu'un déjà-vu de plus, c'est déjà quelque chose qui s'est passé, comme un vieux souvenir. Mais peut-être était-ce d'avoir autrefois cru que ton père se tenait devant toi qui te fait refuser cette éventualité alors que, depuis le temps, ta silhouette est légèrement différente, abîmée par les années de combat que tu accumules. Tassé par rapport à tes amis, plus petit que Ron alors que toutefois grand, toujours aussi fin, comme affamé par les Dursley alors que tu as passé une partie de ton été auprès des Weasley, tu aurais eu un tas de raisons de douter du fait que cette silhouette face à toi, c'est toi-même.

Tu inspires profondément en attendant que tu te retournes. Et oui, c'est impensable à décrire. Irréaliste. Mais le monde de la magie n'est-il pas simplement tout à propos de cette absence de réalisme, cette absence de logique qui tant de temps avaient effrayé ton oncle et agacé ta tante ? Cette même tante qui n'avait pas pu intégrer le monde des sorciers, cette même tante qui nourrissait jalousie et rancune envers une soeur qu'elle n'a jamais acceptée. Ou peut-être que si. Tes derniers échanges avec Pétunia démontraient le contraire de tout ce que tu avais toujours cru. Alors, forcément, tu aurais dû continuer à remettre en question tes acquis.

Comme cette idée persistante que c'était toi qui allais te retourner, un double d'outre-tombe, peut-être, un double improbable alors que tu avais notion que tous les retourneurs de temps avaient été détruits.

Tu réprimes un hoquet de surprise en découvrant ce même visage, ou presque que le tien. Tu as pourtant déjà croisé les mêmes yeux que toi par ici, alors découvrir le reste de ton visage et de ton corps, est-ce une réelle surprise ? Visiblement oui. Ton estomac se tord, perdu entre la joie de rencontrer enfin, pour de vrai, ce visage qui tant de fois hanta tes pensées, tes rêves et tes espoirs, et la tristesse de rencontrer une version "trop jeune" de tes parents. Car depuis que tu as rencontré Lily ici, une Lily qui ne connaît pas ton existence dans sa chronologie, tu ne peux t'empêcher de nourrir le fol espoir de trouver une version de tes parents qui ne serait pas morte et qui aurais vieilli en même temps que tu aurais grandi. Fol espoir, oui, mais pas vain. Bien que tu te contentes déjà de cette version jeune de ces parents qui tant de fois ont manqué à ta vie.

Tu ne peux t'empêcher de baisser les yeux, comme honteux d'exister alors que James en appelle au seigneur, et que tu te mets à espérer que ce n'est pas une mauvaise blague, que ton père est bel et bien devant toi comme ta mère l'a été plusieurs jours auparavant.

- Je... Oui. Tu t'en doutes, Lily, elle a dû lui en parler. Tu aurais fait la même chose avec Ginny si tu t'étais découvert des enfants de ton âge, à vrai dire... Je suis désolé, je ne pensais pas que... que c'était lui, tu pensais réellement te trouver face à ton double, ton toi d'un autre univers, pas à celui à qui tu ressembles le plus sur Terre.

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

i never though i'd love someone the way i do love you

Harry J. Potter
Harry J. Potter
Date d'inscription : 15/02/2022
Messages : 725
Pseudo : blueberry hills
Âge IRL : 28
Univers : Harry Potter
Crédits : midnight shadow

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) the story begins Empty Re: (JAMES) the story begins

Message par James Potter Mer 26 Oct - 17:37

Harry & James

The story begins


Depuis que Lily lui a mentionné l’existence de cet enfant, de ce fils qu’il n’a jamais eu le bonheur de connaître, James avait rêvé de le voir. Il aurait très probablement été un père poule, il aurait chouchouté sa bien-aimée enceinte de cette graine de sorcier. Il n’aurait jamais eu de jour plus heureux dans sa vie que lorsqu’il aurait croisé le regard de ce petit être. Il savait il l’aurait aimé instantanément et sans aucune limite. Il aurait été la plus belle forme de magie que le monde puisse compter à ses yeux. En fin de compte on lui avait volé cette opportunité, fauché par la vanité d’un seul qui ne supportait qu’on lui tienne tête. Il aurait donné sa vie sans réfléchir pour protéger ceux qu’il aimait, d’ailleurs à en croire ce qu’on lui avait rapporté c’est ce qu’il avait fait, c’est ce qu’ils avaient fait tous les deux. S’ils avaient su quel destin attendait leur petit Harry peut-être serait-il parti, peut-être se serait-il caché plus ardemment. La trahison qu’ils avaient vécu, ou qu’ils allaient vivre selon quelle temporalité on prenait en compte, n’en était que plus douloureuse.

Et là son rêve égoïste de rencontrer cet enfant se réalisait enfin. Il n’avait pas eu besoin qu’Harry confirme qui il était, il l’avait compris en voyant finalement son visage. C’en était presque instinctif. Si tous les parents espèrent entendre papa ou maman en guise de premiers mots, James savait qu’il n’y aurait pas le droit, mais il était prêt à se contenter de n’importe quoi. Le voilà en train d’observer chaque petit détail de ce visage qu’il aurait aimé voir grandir au fur et à mesure des années. Si seulement il avait pu être là, près de lui pour l’aider à surmonter les épreuves que la vie avait prévu pour lui. C’était ce qu’il se disait, sans savoir que c’est ce qu’il aurait fait, en tant que fantôme discret, il serait resté auprès de son fils jusqu’à la fin et encore après. Il ne sait même pas de quoi il s’excuse, mais ce n’est pas à lui de s’excuser. Il n’a aucune raison de s’excuser et encore moins auprès de lui. Il lui offre un petit sourire qu’il espère réconfortant.

- Non, tu n’as pas à être désolé. Dit-il en s’approchant doucement. En réalité il a presque peur qu’il ne soit qu’un mirage et qu’il ne disparaisse si jamais il venait à s'approcher trop près. Je sais que ça doit être déroutant de me voir. C’était bien pire que cela sans doute mais il n’avait pas les mots pour décrire ce que ça devait faire. C’est aussi très étrange pour moi. Avoua-t-il.

- Est-ce que.. tu veux bien que je te prenne dans mes bras ? Ou c’est trop tôt ? Il avait beau mourir d’envie il comprendrait parfaitement que ça soit trop tôt. Après tout la situation était pleine d'émotions pour tous les deux mais différemment. Qui sait ce dont Harry pouvait avoir besoin dans une situation comme celle-ci.


KoalaVolant

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

you're still my


strongest memory
James Potter
James Potter
Date d'inscription : 02/04/2022
Messages : 53
Pseudo : MiniFlow
Univers : Harry Potter
Crédits : halosmadeofsummer

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) the story begins Empty Re: (JAMES) the story begins

Message par Harry J. Potter Ven 18 Nov - 8:51

La chair de poule a pris possession de tes bras. Tant de fois tu as espéré voir ton père. Ta mère aussi. Mais Cornedrue... Cornedrue est une légende à bien des égards à tes yeux. Un père qui aurait tout donné, tout sacrifié pour sa famille. Et ça te suffit à rêver d'une rencontre avec lui tant d'années durant. Pourtant, tu n'arrives pas à envisager cette possibilité tant qu'il n'est pas face à face avec toi. Pourquoi ? Tu n'en as fichtrement aucune idée. C'est comme si ton subconscient se refusait, après avoir vu Lily, à admettre que ton père existait aussi quelque part. Pourtant, tu en crèves d'envie de cette rencontre, ne nous voilons pas la face.

Tu défailles légèrement alors que tes fous espoirs de déni s'envolent devant les yeux de ton père, que tu as tant vus sur les photographies magiques qu'on t'avait donné. Ce superbe album que Hagrid avait pris le temps de te faire lors de ta première année à Poudlard, ce grand réconfort que tu trouvais à chaque fois que quelque chose n'allait pas. Désormais, tu as un peu passé ça. La recherche des Horcruxes n'aidant pas, tu as forcément pris moins de temps à trouver du réconfort, délaissant l'album familial dans tu ne savais trop quelle pièce, probablement cachée chez les Weasley puisque la maison des Dursley avait été vidée, non sans quelques explications avec ta tante Pétunia, explications qui t'avaient vraiment chamboulé. Car jamais, avec toute la haine et la rage qu'ils t'avaient éprouvé toutes ces années, tu n'aurais imaginé que tout au fond, bien caché, Pétunia puisse cacher un si bon cœur, un cœur tellement meurtri.

Mais il n'est pas question de Pétunia ou des Dursley.

Il est question de ton père.

Tu essaies de ne pas esquisser de mouvement en arrière quand il s'approche. Tu l'as fait malgré toi avec Lily et tu as vu la peine que cela a provoqué dans ses yeux. Même si tu as longtemps rêvé de ces contacts avec tes parents, ce n'est pas naturel, toi qui a davantage été dorloté par Mrs Weasley que par n'importe qui d'autre... Ta mâchoire serrée pour t'empêcher de faire un seul mouvement en arrière tu le laisses s'approcher, tout en remarquant que lui non plus ne tient pas tant que ça à faire disparaître l'espace qui vous sépare.

Un petit sourire triste traverse ton visage.

- Je sais. Et je m'en excuse encore plus... papa. C'est tout de même naturel de l'appeler comme tel. Mais uniquement parce que tu l'as déjà fait sans qu'il n'en ait jamais eu conscience. Comme avec le miroir du Riséd. Si l'image représentant alors ton père a acquiescé, tu n'avais jamais entendu sa voix jusqu'à maintenant. Du moins pas vraiment. Car de vieilles images des hurlements de ta mère et des cris de ton père ne peuvent pas rendre justice à une réalité, tout comme les souvenirs ne le peuvent pas non plus.

Tu n'attends pas de lui répondre et tu t'avances pour te jeter dans ses bras. Le ventre tordu dans tous les sens, tu t'efforces de ne pas pleurer. Tu l'as assez fait dans ton adolescence avec toutes ces découvertes, certaines rageantes, certaines moins, certaines véritables, d'autres truquées. Papa... chuchotes-tu alors que tu l'enlaces, comme pour rendre cette réalité plus satisfaisante, plus concrète.

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

i never though i'd love someone the way i do love you

Harry J. Potter
Harry J. Potter
Date d'inscription : 15/02/2022
Messages : 725
Pseudo : blueberry hills
Âge IRL : 28
Univers : Harry Potter
Crédits : midnight shadow

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) the story begins Empty Re: (JAMES) the story begins

Message par James Potter Mer 11 Jan - 22:02

Harry & James

The story begins


James n’aurait pas été plus heureux, un monde ou l’autre, ça ça n’avait aucune importance. Le plus important c’était qu’il avait une chance supplémentaire de vivre une vie qui de toute manière l’aurait rendu heureux. Tout n’était pas parfait dans son monde, ni dans celui-ci c’était quelque chose d’indéniable. Une utopie dont tout le monde rêve mais qui ne se produira jamais. Mais au moins là il pouvait voir la famille dont il avait rêvé lorsqu’il était tombé amoureux de Lily. Il pouvait toucher du doigt ce bonheur simple mais vrai. Tout aurait été beaucoup plus simple s’il avait pu le voir grandir au fil des années, s’il avait pu l’accompagner à la voie 9 trois quart pour sa première année, s’il avait su ce qui allait se produire il aurait mieux protégé sa famille. Les choses allaient-elles être différentes ici ? Il se demandait, peut-être que si vous savez qui voudrait sa mort ici, il pourrait l’éviter, et protéger Lily et Harry. A présent qu’il avait retrouvé la première, et enfin rencontré le second il n’était pas prêt à ce que qui que ce soit ne vienne entacher leur bonheur.

Quel sentiment étrange cela laissait de voir et entendre son enfant pour la première fois. Généralement les gens ont l’occasion d'expérimenter tout ça bien plus tôt, mais James n’était pas difficile que Harry soit un bébé ou un adolescent il était son fils, c’était ça qui comptait. Par contre il ne pouvait s’empêcher de ressentir une peine immense de l’entendre s’excuser. Il n’avait rien à se faire pardonner, c’était à lui de s’excuser. Il ne pouvait imaginer comment les choses avaient put être difficile pour lui, grandir sans parents, dans le monde des moldus ou des sorciers la difficulté et la douleur étaient sensiblement les mêmes. Son cœur aurait pu manquer un battement en l’entendant prononcer le mot “papa”. Jusqu’à présent il n’avait aucune idée d’à quel point cela aurait pu lui manquer. Maintenant qu’il l’avait entendu c’était comme s’il pouvait voir tous les souvenirs de son enfant prononçant ce mot pourtant si simple. Évidemment il lui était impossible de se souvenir de choses qu’il n’avait pas vécu, mais il n’avait aucune peine à se les imaginer en tout cas.

- Non, pas besoin d’excuses vraiment. Lui dit-il dans un grand sourire franc.

Un enfant ne devrait jamais avoir à s’excuser auprès de ses parents, les manquements était de son côté à lui non du sien. James était prêt à rattraper tout le temps qu’il avait manqué, il espérait juste qu’Harry le souhaite lui aussi. Il avait posé cette question craignant un refus. Il aurait pu comprendre que lui ne veuille pas mais avait mis tous ses espoirs dans le cas contraire. Il s’était attendu à entendre sa réponse et il se disait que s’il acceptait il se serait sans doute rapproché l’un de l’autre avec maladresse comme si aucun des deux n’avaient réellement su si c’était naturel ou non. Mais ça il ne l’avait réellement pas vu venir, oh il n’allait pas s’en plaindre bien au contraire. Il n’aurait pas pu rêver d’une meilleure réaction en fait. Il eut un petit temps pour remettre en place ce qu’il se passait dans son esprit. Après quelques secondes ses craintes s’étaient envolées. Il passa ses bras autour de lui et alors plus rien n’aurait su lui retirer son sourire. C’était l’une des meilleures choses qui aurait pu lui arriver.

- C’est moi..Je suis..enfin là. Harry ne s’attendait probablement pas à une réponse mais lui y tenait, comme si sa bonne résolution de ne plus rien manquer de sa vie prenait effet dès à présent. Il cale sa tête contre cette petite caboche brune et il n’avait plus envie de le quitter. Mon grand, fort et courageux fiston. Tu dois avoir des questions j'imagine.

KoalaVolant

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

you're still my


strongest memory
James Potter
James Potter
Date d'inscription : 02/04/2022
Messages : 53
Pseudo : MiniFlow
Univers : Harry Potter
Crédits : halosmadeofsummer

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) the story begins Empty Re: (JAMES) the story begins

Message par Harry J. Potter Sam 14 Jan - 12:31

Ce mélange de sentiment t'etouffe un peu mais ce n'est pas la situation la plus désagréable au monde. Et tu sais ce que tu dis vu tout ce que tu as vécu a cause de Voldemort. Ton enfance n'a pas été gâchée mais clairement entachée par ce criminel... Désormais tu es un adulte mais face à James, c'est l'enfant qui ressort. Tu ignores si tu es parfaitement heureux devant lui ou si tu as juste envie de pleurer. Une chose est certaine, toutes les insécurités que tu as ressenties dans ton enfance, toi l'orphelin dont tout le monde a toujours parlé, tous ces moments de doutes et d'isolement te reviennent au visage  tout en s'éloignant en même temps. Un paradoxe qui fait serrer ton cœur autant qu'il le soulage de tous les traumatismes qui t'ont bâti.

Dans les bras de ton père, si on peut dire, tu as la sensation de ne plus être un enfant perdu, mais d'être enfin complet. Alors que seuls tes meilleurs amis et l'élue de ton coeur ont réussi à te faire approcher dangereux de ce sentiment au fil des années, tu retrouves subitement la famille qui t'a si cruellement manquée et que, bien malgré toi, tu t'es efforcé de combler. Bien sûr tu as trouvé ta famille parmi les Weasley et Hermione, mais retrouver celle qu'on t'a prise c'est encore autre chose.

Tu souris quand James t'affirme que nulle excuse n'est nécessaire. Pourtant tu ne peux pas t'en empêcher. Ce besoin de te dire que tu es désolé d'avoir survécu et pas lui et Lily, ou encore de te dire que tu aurais pu changer les choses. Mais à quatorze mois, qu'aurais-tu pu faire ?

Les larmes te menacent dangereusement et tu crains de ne pas savoir les retenir. Sois fort, Harry... Mais tu n'es pas sûr de l'être assez. Pas après tout ça. Et quand James te definit de grand, fort et courageux, c'en est trop : coulent tes premières larmes que tu as tant retenues en le voyant.

- Si seulement. La vie a été si dure sans maman et toi... d'un revers de manche tu essuies tes larmes en espérant qu'il ne les ait ni vues ni entendues. J'en ai quelques unes... Et je pense que toi aussi, tu dois en avoir certaines.

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

i never though i'd love someone the way i do love you

Harry J. Potter
Harry J. Potter
Date d'inscription : 15/02/2022
Messages : 725
Pseudo : blueberry hills
Âge IRL : 28
Univers : Harry Potter
Crédits : midnight shadow

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) the story begins Empty Re: (JAMES) the story begins

Message par James Potter Mar 7 Fév - 17:53

Harry & James

The story begins


Pouvait-on faire situation plus étrange que celle-ci ? James en doutait fortement, il n’avait encore jamais rien vécu d’aussi incroyable et déconcertant en même temps. Tous deux devaient faire comme si de rien était alors qu’ils faisaient face à une tempête intérieure sans précédent. Il était heureux de rencontrer enfin ce fils qu’il ne connaissait pas et en même temps il était toujours tiraillé de ne pas l’avoir connu avant, de ne pas l’avoir vu grandir, juste être là en réalité. Mort ou non, il savait qu’il ne serait jamais parti bien loin de ce petit être, mais être aspiré dans ce monde lui avait retiré toute possibilité d’être à ses côtés plus tôt. En partant de tout ceci il n’était pas sûr que ce jeune homme l’accueil avec énormément de joie. Il aurait pu lui en vouloir, être triste, ne pas vouloir le connaître. Qui pouvait savoir ce qui se passait dans la tête d’un enfant devenu orphelin aussi jeune.

Mais de toutes les réactions qu’il aurait pu avoir, il accepte qu’il le prenne dans ses bras. A ce moment précis il n’y avait rien de plus réconfortant que cette étreinte. On dit souvent que ce qu’on n'a pas connu ne peut nous manquer, et pourtant même si James n’avait appris l’existence d’Harry qu’une fois arrivé à Nemaïa cet enfant lui avait terriblement manqué. C’est indescriptible comme sensation, et ce sourire est probablement la meilleure chose qui lui ait été donnée de voir dans sa journée. C’était plutôt à lui de s’excuser. C’était lui qui n’avait pas pu être là pour lui, lui qui n’avait pas pu épauler son fils et le protéger de tous les maux de ce monde. Il sent bien que l’émotion est à son comble pour Harry, et il se sent tellement coupable.

- Peut-être mais regardes-toi un peu.. Ça a été dur mais tu es toujours là, debout et visiblement prêt à continuer ta route. Il avait tellement de temps à rattraper et pourtant il était déjà un père plus que fier. Si seulement on avait pu être à tes côtés.. Tu n’aurais jamais dû avoir à affronter tout ça. C’était sans doute là que se trouvait son plus grand sentiment de culpabilité. Qu’il soit confronté à autant de danger et d’horreur depuis le berceau.

- Tu n’es pas loin d’être un homme. Tu dois déjà être un sorcier aux nombreux talents. Tu tiens probablement ça de ta mère C’était incroyable à quel point il pouvait voir le même genre de chose dans le vert des yeux de Harry que dans les sublimes yeux de Lily. T’as du faire fondre le cœur de toute les sorcières de ta promo s'amusa-t-il. En même temps, il fallait être aveugle pour ne pas voir que son fils était beau. Pff des tonnes très certainement mais j’avoue que je ne sais pas par où commencer.

KoalaVolant

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

you're still my


strongest memory
James Potter
James Potter
Date d'inscription : 02/04/2022
Messages : 53
Pseudo : MiniFlow
Univers : Harry Potter
Crédits : halosmadeofsummer

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) the story begins Empty Re: (JAMES) the story begins

Message par Harry J. Potter Lun 13 Mar - 19:51

C'est complètement insensé, Harry. Tu ne devrais pas être en train de vivre un tel moment. Et pourtant ton coeur est sur le point d'exploser comme jamais auparavant. Toi qui n'as jamais connu tes parents, voilà qu'après les avoir vu dans le miroir du Riséd, ton désir s'est réellement exaucé. Plus qu'un voeu. Voir tes parents, les voir en vrai et pas juste en photo ou dans une illusion magique, tu l'as rêvé chaque minute de ton existence consciente. Aussi étais-tu resté tant d'heures devant ce miroir jusqu'à ce qu'Albus Dumbledore ne vienne te dissuader de rester devant ou encore avais-tu regardé ces photos des heures durant tout en sachant que les Dursley n'approuvaient pas forcément, surtout Pétunia. Tu n'as compris que plus tard, en quittant définitivement leur maison, que ce n'était pas de la méchanceté mais l'aigreur de la perte, réaction épidermique qui avait causé le comportement de ta tante. Si tu faisais penser à ton père pour ton oncle, tu n'as compris qu'il y a peu qu'en te regardant, ta tante, c'est ta mère qu'elle voit.

Tu soupires. C'est stupide, mais le simple fait d'avoir un contact, un contact réel et pas magique comme l'a été ce fameux sort dans le cimetière, c'est suffisant. T'as l'impression qu'il a rajeuni tout en sachant qu'il a quasiment l'âge de sa mort. Ça te fait un coup en plein coeur de le réaliser, mais tu essaies de l'éloigner loin de tes pensées, ce coup mortel.

Tu lui souris. Il faut dire que le souvenir cristallisé de ses deux parents, entretenu par leurs proches et par ta vision d'eux toutes ces années t'a aidé à tenir. Savoir que tu étais le fils de deux héros de la première guerre contre Voldemort, ça t'a aidé à supporter toutes les épreuves que la vie s'est évertuée à mettre sous tes pieds pour que tu te casses la gueule. Et il a raison. Tu es toujours debout.

- C'est parce que j'ai eu deux parents absolument géniaux dont tout le monde m'a raconté les exploits dès que j'ai mis le pied dans le monde magique. Ça m'a aidé à ne pas penser que la vie se résumait à l'enfer avec les Dursley... ça m'a aidé à savoir qui j'étais, de savoir que vous étiez mes parents, tous les deux. De savoir qui vous étiez... qui vous êtes. Tu essaies de ne pas laisser l'émotion te gagner - en vain. Et vous avez su vous entourer incroyablement bien. J'ai eu la chance de rencontrer Sirius et Remus... Et Peter, mais je ne pense pas que tu sois heureux de savoir qui il est devenu, lui. Mais Patmol et Lunard m'ont beaucoup aidé sur le chemin vers la paix avec mon passé. À accepter que la famille ne se résume pas qu'aux liens du sang. Depuis que t'as remis le pied dans le monde magique, en fait, on te balance de quoi regorger ton coeur de bonnes pensées quant à tes parents, te rappelant toujours les personnes incroyables qu'ils ont été. Et tu gardes toujours cette information gravée au fond de ta tête et de ton coeur quand t'as un doute.

Tu lui souris.

- C'est pas de votre faute. C'est comme ça. Et quelque part, vous avez été à mes côtés tout ce temps. Tu lui racontes vite fait ta première rencontre avec eux à travers le Riséd et toutes les fois où on te les a mentionnées, celles où la magie t'as permis de les voir en vrai.

Tu ricanes.

- Tout le monde ne serait pas d'accord avec toi là dessus. D'autant que j'ai abandonné ma dernière année à Poudlard... les choses se sont assombries par la suite et... et je suis partie en quête de le détruire. Dumbledore m'a montré comment, tu sais. Tu souris. Certains se sont entendus à dire que je tenais plus de toi que de Lily, tu sais. Surtout un certain Severus Snape. Tu ne mentionnes rien à ce sujet. La seule raison pour laquelle les filles se sont retournées sur ton passage tout ce temps, c'est parce que tu étais le célèbre Harry Potter. Pas Harry, juste Harry. Commence par me dire ça : maman et toi avez déjà pensé à... à m'avoir ?

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

i never though i'd love someone the way i do love you

Harry J. Potter
Harry J. Potter
Date d'inscription : 15/02/2022
Messages : 725
Pseudo : blueberry hills
Âge IRL : 28
Univers : Harry Potter
Crédits : midnight shadow

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) the story begins Empty Re: (JAMES) the story begins

Message par James Potter Mar 4 Juil - 21:54

Harry & James

The story begins


Aurait-il pu rêver d’une meilleure rencontre sur sa route ? Probablement pas, d’ailleurs il avait voulu le rencontrer aussitôt que Lily lui avait parlé de lui. Cette envie il en était certain ça aurait été la même qui l’aurait habité en apprenant la nouvelle de la grossesse de Lily. Il lui en faut peu pour être encore plus heureux à ce moment précis, et voir un sourire beau et sincère sur le visage d’Harry, le visage de son fils, c’est le détails qui le rend encore plus heureux. La petite gêne du début de cette rencontre semblait s’atténuer petit à petit, tous deux se sentant probablement un peu plus à l’aise malgré l’étrangeté de cet échange et James remerciait le ciel que l'étreinte qu'il lui avait demandé ne soit pas encore plus étrange que tout le reste. En fait on aurait même dit que ça lui avait fait autant de bien qu'à lui, peut-être même plus en fin de compte car la différence était qu'Harry avait grandi en voulant le connaître plus et qu'en arrivant ici lui venait d'apprendre qu'il avait fini par être père.

- Ah les Dursley, oui, je vois.. Ils ne devaient pas être très fan du fait que tu sois un sorcier. Dit-il avec une grimace. Ta mère a toujours gardé espoir que ça s’arrange entre elle et sa sœur. Ca n’était pas toujours ça et là fois où je l’avais rencontré les choses ne s’étaient pas spécialement bien passées. Alors il imaginait que trop bien que Pétunia n’avait pas dû l’accueillir comme un roi. Par contre la suite avait su lui redonner le sourire, soulagé de voir qu’il avait pu avoir quelqu’un, et bien sûr ça lui réchauffait le cœur de savoir qui.

- Sirius sur le chemin de la paix ? Il ria d’un rire léger, ça ne l'étonna pas de penser que Sirius avait pu s’assagir avec le temps mais il fallait bien se l’avouer lui et James était un duo complètement chaotique. Il est devenu sage avec le temps alors, parce que j’ai des souvenirs pas si lointains des 400 coups qu’il a fait avec moi. S’amusa-t-il. Une fois plus calme, il continua moins dans la plaisanterie. J’imagine qu’à force on devient une famille sans vraiment s’en rendre compte quand on passe autant de temps avec, on ne voit pas quand on franchit le cap entre ami et frère. C’était comme si cette simple phrase lui faisait repenser à tout ce qui faisait que dans son cœur ses amis, les maraudeurs étaient sa seconde famille. Et ensuite c’était comme s’il avait enfin entendu les mots d’Harry. Patmol hein..Comment ?.. C’est Sirius et Remus qui t’en ont parlé ? Demanda-t-il un sourire figé au coin des lèvres. Il imaginait qu’à présent ça n’avait plus vraiment d’importance que ça se sache.

- Peter ? Que lui est-il arrivé ? Il n’avait aucune idée de ce qu’il s’était passé, personne ne lui avait expliqué la trahison de queue de verre. Tout ce qu’il savait c’était que Vous savez qui les avait retrouvé et les avait tué de sang froid avant de tenter de tuer leur enfant. Sa question est si innocente et la trahison si dure qu’il aura du mal à l’accepter. Ceux qui savent ce qu’il s’est passé et qui ont dû lui annoncer le destin funeste qui avait été le leur avaient dû juger mieux d’omettre ce détail du récit.
Cette discussion lui réservait toujours plus de surprises. Mais toutes n’étaient pas mauvaise. Il l’avait écouté d’une oreille attentive alors qu’il lui racontait pourquoi ils avaient été toujours là malgré leur décès. Le récit qu’il lui comptait était aussi tendre que triste, heureux mais un brin mélancolique, mais au final il en restait que c’était un souvenir heureux et puissant. Il y a des circonstances atténuantes il ne faut pas l’oublier, je suis sûr que tu es quand même un fabuleux sorcier. En fait peu importe s’il était un sorcier moyen, nul ou exceptionnel, James se fichait bien de cela, il n’avait pas besoin que son fils soit le premier dans tout pour être fier de lui. Tout seul ? J’ose espérer que non.. Il avait déjà dû vivre tellement de choses difficiles, des événements qu’aucun adolescent ne devrait vivre. Jamais.

Un rire lui échappa, bien évidemment que Severus allait trouver tous les points communs qu’ils avaient pour les pointer du doigt. Dans un autre sens il était vrai qu’il n’avait pas été tendre avec Severus, Lily lui avait bien fait comprendre d’ailleurs. Oui je vois, ça ne m’étonnes pas vraiment. Dit-il avec une grimace. On a jamais été vraiment amis avec Servil…rus. Severus. Il se racla la gorge comme s’il était honteux d’avoir pensé à ce surnom machinalement. Ouais, il a des raisons de me détester. Aujourd’hui qu’il était plus calme, il n’était pas très fier de lui sur ce point, c’est probablement ça que l’on veut dire lorsqu’on dit jeune et con. En fait même lui n’avait pas rendu sa vie facile rien qu’avec la trace de lui qu’il avait laissé à Poudlard.

Lorsqu’Harry en vint à lui poser des questions, il eut un sourire attendri. Il l’observait dans les moindre détails de son visage, sa façon de le regarder, les yeux explicites, les sourcils froncés d’espoir et de craintes. En l’observant de la sorte, les doutes qu’il aurait pu avoir se seraient dissipés, si tant est qu’il en avait eu sur le sujet. Tout m’a toujours paru limpide avec Lily. J’ai su tout de suite que je l’aimais, et alors quand elle m’a enfin donné ma chance tout s’est fait naturellement, comme si c’était évident pour nous deux. A peine sorti de l’école, on s’est marié. Je sais qu’elle voulait une famille, des enfants, et pour moi tout me paraissait si évident à partir du moment où c’était avec elle. Donc oui, nous y avons déjà pensé, on a déjà pensé à toi.

KoalaVolant

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

you're still my


strongest memory
James Potter
James Potter
Date d'inscription : 02/04/2022
Messages : 53
Pseudo : MiniFlow
Univers : Harry Potter
Crédits : halosmadeofsummer

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) the story begins Empty Re: (JAMES) the story begins

Message par Harry J. Potter Dim 3 Sep - 17:48

Il n’a visiblement pas besoin que tu insistes au sujet des Dursley pour comprendre. Ton oncle et ta tante… la dernière conversation que tu as eue avec eux t’a fait changé d’opinion à leur sujet. Surtout Petunia. Tu ne l’avais jamais vu comme celle qui avait perdu sa soeur mais comme le monstre d’égoïsme et d’inintérêt à ton sujet qu’elle avait toujours montré. Alors tu hausses les épaules.

- Peu importe. Ma route est loin de la leur, désormais.

Du moins, tu le crois. Parce que tu as vraiment eu la sensation de vivre de vrais adieux et, aussi surprenant soit-il de l’énoncer, ça t’avait peiné.

- Je pense que ça aurait pu. La dernière fois que j’ai parlé à Pétunia, il y a quelques jours d’ailleurs, je lui disais au revoir définitivement pour partir à la chasse aux… pour combattre Voldemort. C’était la première fois qu’elle évoquait ma m… Maman comme un être humain et j’ai pu voir qu’elle lui manquait. Qu’elle lui manquait vraiment.

En repensant à cet échange ton coeur se serre. Si tu avais eu un frère ou une soeur, peu importe les désaccords, tu n’aurais pas perdu l’amour pour lui ou elle. C’est un peu comme ça que tu vis ta relation d’amitié avec Ron, d’ailleurs.

Tu t’assombris un peu. Mentionner Sirius n’avait pas fait remonter le souvenir de son décès avant d’en discuter.

- T’avoir perdu et son séjour à Azkaban, ça a dû aider.

T’oses même pas imaginer, sans même réfléchir au fait que James n’est pas au courant pour Azkaban, ou peut-être que si. Mais toi aussi tu t’es assagi avec le décès de Patmol. Tu adresses un sourire tristeà ton père. Tu voudrais être malicieux, mais tu n’as pas le coeur à.

- Je suis tombé sur la carte du Maraudeur… j’ai même cru qu’elle se trompait en montrant Peter vivant alors que…

Tu lui racontes tout. La trahison, la scène devant les moldus, le doigt découpé, les années de prison de Sirius, accusé à tort, Peter en tant que Scabbers, l’évasion de Sirius, la vérité qui en est ressorti, l’évasion de Scab… pardon, Peter. Le retour de Voldemort. Tout ça en essayant de faire le plus court et concis possible.

- Un sorcier… facétieux, annonces-tu avec un petit sourire malicieux en pensant à Fred et George et leur fabuleuse boutique de farces et attrapes.

Tu secoues la tête en voulant le rassurer.

- Non, pas tout seul. Avec Hermione et Ron, mes deux meilleurs amis. Mais ici je ne sais pas où ils sont… ni même si je ne suis pas le seul à avoir transplané dans le coin.

Tu hausses les épaules.

- Je sais. Et moi non plus je ne suis pas fier de tout dans mon passé. Je ne vais pas te jeter la première pierre.

Ton coeur s’accélère et se resserre. L’idée d’être envisagé par tes parents au moment où tu leur fais face te fait du bien. C’est stupide, quand on y pense, mais tu as la sensation de ne pas avoir tout perdu. Pas complètement, du moins.

- C.. C’est vrai ?

Bien entendu que c’est vrai, t’es pas toujours très futé, mais quand même, si t’es là c’est que c’est arrivé.

- Pourquoi « Harry » ?

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

i never though i'd love someone the way i do love you

Harry J. Potter
Harry J. Potter
Date d'inscription : 15/02/2022
Messages : 725
Pseudo : blueberry hills
Âge IRL : 28
Univers : Harry Potter
Crédits : midnight shadow

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) the story begins Empty Re: (JAMES) the story begins

Message par James Potter Mer 25 Oct - 1:14

Harry & James

The story begins


Ils allaient en avoir des choses à se raconter. Enfin James allait avoir besoin de beaucoup de courage pour écouter tout ce qu’il ne connaissait pas dans son propre monde. Tout ce que Harry avait pu vivre, ce qu’il en était du monde des sorciers après leur décès, et encore même les faits autour de son décès à lui et Lily comportait des grosses zones d’ombres. De plus, il sentait pertinemment qu’il n’aurait pas toutes les réponses aussi facilement, on dit bien que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, enfin dans son cas toutes les vérités ne seraient pas faciles à entendre. Dès le moment où il avait appris que son futur dans son monde était la mort il avait bien compris que le reste serait tout aussi difficile à digérer mais il était prêt à entendre ce qu’on voudrait bien lui dire. Il faisait avec ce qu’Harry lui disait, sur les Dursley pour commencer. Une part de lui était content qu’Harry ait pu les voir différemment même si c’était le temps d’une conversation, il savait que Lily avait tant espérer retrouver sa sœur, retrouver une vraie relation sans qu’elle soit considérée comme un monstre. Aujourd’hui Harry et lui savaient qu’elle avait raison d’espérer, c’était assez réconfortant, si Lily arrivait dans ce monde, ou revenait dans ce monde ils pourraient lui dire, il savait que cela lui aurait fait du bien.

Ensuite ils en étaient venu à parler de Sirius. Si James s’était senti à la plaisanterie lorsqu’il avait été dit que Sirius était sur le chemin de la paix, son sourire n’avait pas tardé à s'effacer lorsqu’il vit la mine sombre de son fils et lorsqu’il avait fait mention d’Azkaban. “Harry.. Que s’est-il passé ? Pourquoi Sirius est allé à Azkaban, et pourquoi le fait que Peter soit en vie te surprenne ? Est-ce que..” Il se mettait à se faire tout un tas de scénario tous aussi sombre les uns que les autres. “Est-ce que Voldemort s’en est pris à eux aussi.. Est-ce que c’est pour ça ?” La seule information un peu légère qui se mêlait à ça c’était la carte du maraudeur. “C’est un outil bien pratique effectivement.” S’amusa-t-il. Par contre avec toute cette histoire il se disait qu’il avait dû en faire un usage tout autre. James avait l’impression que le monde s'effondrait autour de lui alors qu’Harry lui racontait toute l’histoire. La trahison de Peter, pourquoi Sirius s’est retrouvé à Azkaban, il avait du mal à croire à tout ça. Jamais il n’aurait pu penser que ce groupe d’amis aussi soudé aurait pu être brisé de la sorte, pourquoi Peter les avait dénoncés, pourquoi les envoyer à une mort certaine. Il ne comprenait pas et avait un peu de mal à accuser le coup.

Heureusement pour lui la conversation partait peu à peu sur des sujets plus plaisants, beaucoup plus agréables que ce qu’il venait d’apprendre, ça lui permettait de ne pas perdre la face de suite. Il finit par sourire, facétieux, sans doute l’adjectif qui collait le plus à la réalité, pas forcément à tourner de la plus négative des façons. Au moins il n’avait pas été seul au milieu de cette guerre sans merci. “On trouvera la réponse à cette question et si jamais ils sont dans le coin on les retrouvera.” En jetant un oeil en arrière il ne pouvait que reconnaître qu’il n’avait vraiment pas été tendre avec Severus, peut-être aurait-il dû agir autrement. La haine que Severus pouvait lui porter était légitime même s’il était loin d’être tout blanc lui aussi. En tout cas Harry ne semblait pas lui en tenir rigueur, il était prêt à passer l’éponge sur ça comme sa mère avait réussi à voir au-delà de ça. Il espérait néanmoins que ses erreurs ne soient pas du même genre que les siennes à lui. Il n’avait pas réellement envie d’apprendre que son fils était devenu le bourreau de quelques malheureux souffre-douleurs, mais quelque chose lui faisait se dire que ça ne devait pas être de ça qu’il parlait.

“Bien sûr que oui c’est vrai.” Il avait répondu machinalement. “Et bien pour commencer c’est un beau prénom, non ?” Il se doutait que ce n’était pas le genre de réponse qu’il espérait. “Techniquement on a pas encore eu cette discussion avec Lily, enfin de là d’où je viens.” Il se mit à penser à la question plus sérieusement mais il n’y avait qu’une seule raison qui lui sautait aux yeux. “Mon grand-père s’appelait Henry Potter, Harry est un dérivé de Henry. Tu tiens très probablement ton prénom de ton arrière grand-père.”

KoalaVolant

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

you're still my


strongest memory
James Potter
James Potter
Date d'inscription : 02/04/2022
Messages : 53
Pseudo : MiniFlow
Univers : Harry Potter
Crédits : halosmadeofsummer

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) the story begins Empty Re: (JAMES) the story begins

Message par Harry J. Potter Sam 10 Fév - 14:20

Toi qui as toujours rêvé de rattraper le temps perdu avec tes parents, de les rencontrer, de leur parler, de leur raconter absolument tout ce que tu n'as pas pu leur raconter dans ta courte vie toutefois bien remplie, voilà que tu en as l'opportunité avec James. Tu sais très bien que dans l'immédiat tu ne peux pas tout lui raconter. Mieux vaudrait écrire une série de livres sur ta vie jusqu'à maintenant, si quelqu'un y a toutefois pensé, que simplement prendre le temps de raconter tes aventures : tu perdrais certainement beaucoup trop de temps à tout mettre au propre et vous n'auriez même pas le temps de vivre pour les 10 prochains mois tant tu as à raconter, du moins de ce que tu te souviens. Non, la vie n'a pas toujours été de tout repos, mais tu as pris l'habitude de faire avec et, quelque part, ça ne te dérange qu'à peine. Pour autant, jusque là tu racontes ce que tu peux, dans la mesure du possible. Tu ne sais pas à quel moment le monde décidera de retrouver sa cruauté et de t'enlever de nouveau ton père, comme il l'avait fait une première fois.

Tu grimaces en entendant sa question. Est-ce que tu dois vraiment tout lui raconter, ou pas ? Tu n'en sais rien et t'as bien peur que ça le remue bien davantage que ce que tu ne l'envisages déjà. Sirius était allé à Askaban pour des raisons obscures qui entacheront forcément la vision de James du monde. Trahi par un de ses meilleurs amis, un autre en prenant le blâme alors que tous auraient préféré prendre le temps de guérir de la perte de James et Lily. Bref. Tu déglutis difficilement.

- On l'a accusé d'avoir tué treize passants moldus après vous avoir vendus à Voldemort, maman et toi. Et il a été accusé d'avoir tué Peter Pettigrew, duquel on n'a retrouvé qu'un doigt. Tu soupires. Mais Sirius n'a rien fait. Peter est responsable de tout ça et s'est coupé le doigt avant de disparaître sous sa forme de rat. Là encore l'histoire est trop longue à raconter, mais tu t'efforces de résumer le tout du mieux possible. Tu aurais préféré que James ait raison et que ce soit Voldemort qui les ait torturés. Pas que tu ne leur souhaites de mal, loin de là, mais dire la vérité à ton père n'est pas vraiment ce dont tu aurais ovulu être en charge ici. Tu lui souris et acquiesces. Oui, la Carte t'a sauvé de bien des situations. Même du temps ou Maugrey Fol' Oeil / Barty Croupton Jr te surprenait sous la cape d'invisibilité. Couplé à la carte d'invisibilité, tu as dû en faire des sorties de route avec ! Tu ris légèrement, essayant de détendre l'atmosphère après ta révélation.

Tu acquiesces.

- Merci, papa. C'est si bizarre de dire ce mot à voix haute. Quand tu parles d'eux, ce n'est jamais à la personne dont il est question - forcément - et la sensation, bien que loin d'être désagréable, est plus qu'étrange. Tu ris de plus belle. Je ne me suis jamais plaint d'avoir ce prénom, je confirme. Peu importe les mauvais jeux de mots qu'on pouvait lire dans la Gazette du Sorcier rédigés par la plume à papote de Rita Skeeter. Tu penches la tête. C'est vrai, ils n'ont pas encore pu avoir cette conversation. Mais ça t'intrigue quand même. Tu pinces les lèvres. N'as-tu pas eu un vague aperçu de ton arbre généalogique dans le miroir du Riséd ? Bien entendu, personne ne portait de pancarte avec son prénom, mais tout à coup, ça prend son sens. Harry James Potter. Maman doit vraiment t'aimer pour que mon patronyme entier se rapporte à toi, dis-tu avec amusement.

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

i never though i'd love someone the way i do love you

Harry J. Potter
Harry J. Potter
Date d'inscription : 15/02/2022
Messages : 725
Pseudo : blueberry hills
Âge IRL : 28
Univers : Harry Potter
Crédits : midnight shadow

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) the story begins Empty Re: (JAMES) the story begins

Message par James Potter Mer 27 Mar - 17:16

Harry & James

The story begins


Il y a toujours des choses qu’une personne espère entendre ou vivre un jour dans sa vie. Lorsque Lily est entrée dans sa vie, il s'était mis à voir un avenir différent, il s’est assagi et puis il s’est mis à rêver de choses plus simples. En tout cas, il ne voyait plus d’avenir sans Lily, et aujourd’hui il n’en voyait plus sans Harry même si la situation était loin de ressembler à ce qu’il avait pu s’imaginer. Il savait pertinemment que les choses allaient être étrange entre eux pendant un moment et il ne pouvait pas en vouloir à Harry pour cela, car pour lui aussi c’était étrange mais ce n’était pas pour ça que ni l’un ni l’autre ne faisait un pas vers l’autre, faire comme si c’était normal, parce que après tout peut-être que dans un autre monde Harry avait pu grandir avec son père.

La tournure de la conversation commençait à l’inquiéter de plus en plus. Le ton grave qu’il avait ne lui laissait envisager que le pire, surtout lorsqu’on en venait à associer le nom de Sirius avec Azkaban. Peut-être que James ne devrait pas demander, peut-être que trop en savoir sur l’avenir pouvait leur créer des problèmes ici dans leur nouveau présent, mais il n’avait pas pu se retenir de demander. Sirius et les autres maraudeurs étaient ses amis, ses frères. Cela semblait être aussi difficile à dire pour Harry qu’à entendre pour James. “C’est n’importe quoi, jamais Sirius n’aurait commis de tels actes, c’est … Qui peut croire à de telles bêtises ?!” Il était sidéré, s’il y avait bien une chose qui était invraisemblable et envisageable c’était que Sirius abatte des moldus et dénonce James au Seigneur des ténèbres. Il connaissait Sirius mieux que quiconque, et si l’arbre généalogique des Black pouvait faire peur à certains de part les idées radicales que cette famille pouvait véhiculer, Sirius était une personne bien différente. S’il était surpris et indigné de tout ça il fut d’autant plus surpris lorsque Harry lui rapporta la conclusion de toute cette affaire. Il avait l’impression qu’on lui avait asséné un violent coup dans l’estomac sans sommation. Son expression était en train de se décomposer, il ne savait pas réellement quoi faire de cette information. Peter, son ami, l’avait trahis et vendu à Lord Voldemort. “Peter.. Mais pourquoi ?..” En réalité jamais il n’aurait cru qu’un maraudeur puisse faire ça à un autre, ils étaient amis. Mais peut-être que certaines amitiés sont bien plus fragiles que ce qu’on peut penser.

A partir du moment où l’on sait que l’on devait mourir dans notre monde, il fallait s’attendre à des conversations peu agréables. Il aurait aimé que ses retrouvailles avec Harry ne soient marquées que de joie et de discussion rattrapant le temps qu’on leur avait volé. Mais ce genre de discussion était inévitable, cela avait rendu l’atmosphère un peu plus lourde. Heureusement que ce n’était pas la seule chose qu’ils avaient à aborder, James avait réussi à passer outre les sentiments que cette nouvelle lui avait causé par cette nouvelle pour retrouver la légèreté et une reconnaissance indescriptible d’avoir la chance de rencontrer son fils. “Ma réputation me précède sans doute.” Répondit-il en souriant. Il était le chef des sortie de route avec Sirius lorsqu’ils étaient à Poudlard. De bons souvenirs, et quelques erreurs aussi, tout le monde avait son lot d’actes qu’il regrettait après tout.

Comme je l’ai dit précédemment il y a toujours des choses que l’on espère vivre et entendre même si on n’a pas toujours su qu’on attendait tout ça. Dès que James avait su qu’il avait un fils, il avait commencé à espérer ce moment où il le rencontrerait, ce moment où il pourrait le voir, le prendre dans ses bras et bien sûr il avait attendu et espéré le moment où il entendrait ce mot si simple mais tellement important à ses yeux. “Papa”, tout le monde dit ce mot au moins une fois dans sa vie, mais on sous-estime souvent la valeur qu’il a, et bien entendu il prend un sens tout autre lorsque l’on devient la personne que l’on appelle ainsi. Il n’aurait pas pu être plus heureux qu’après avoir entendu ce mot sortir de la bouche d’Harry. Si le sourire de James avait flanché quelques minutes plus tôt, à présent ce n’était qu’un mauvais souvenir et son sourire avait refait surface. Et le rire qu’il avait eue ne pouvait être qu’un amplificateur du bonheur qu’il ressentait désormais, il n’avait d’ailleurs pas pu s’empêcher de rire lui aussi. “Tu m’en vois content alors, c’est qu’on a pas été mauvais sur notre choix.” Dit-il le sourire toujours plaqué sur son visage. “On dirait bien. Lily est comme ça elle voit ce qu’il y a de bon chez les autres et aime comme personne d’autre dans ce monde. J’ai beaucoup de chance qu’elle ait pu voir autre chose en moi qu’un fauteur de trouble. Et aujourd’hui je suis bien plus chanceux encore.”

KoalaVolant

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

you're still my


strongest memory
James Potter
James Potter
Date d'inscription : 02/04/2022
Messages : 53
Pseudo : MiniFlow
Univers : Harry Potter
Crédits : halosmadeofsummer

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) the story begins Empty Re: (JAMES) the story begins

Message par Harry J. Potter Dim 31 Mar - 19:25

Ce n’est pas toujours simple de faire un update de sa vie quand on parle de la vie d’un orphelin pourchassé par le plus grand mage noir de son temps. Comme si l’écrivain de son histoire s’était acharné à faire de toi une pauvre victime - à l’égo et la fierté plus que mal placés quand on y réfléchit vu toutes les disputes stupides que tu as pu avoir avec Ron et Hermione durant votre temps à Poudlard - tout autour de toi ne semble être que drames et désespoir. À commencer par tes parents, bien entendu. Mais ne faut-il pas une histoire avec un noeud pour positionner l’intrigue dès le départ ? Ouais, on est d’accord, c’est mieux. Quant à votre entourage commun à tes parents et à toi, il a aussi connu son lot de négatif. Tu inspires profondément avant de souffler l’air que tu viens d’aspirer.

- Je sais, tu sais. Je sais. Sirius a pris le blâme à la place de Peter. L’avantage d’être un animagus riquiqui qui passe au travers des plus étroites gouttières, je suppose… C’est Peter qui vous a trahis. C’est Peter qui est devenu un mangemort. C’est lui qui a fait renaître le seigneur des Ténèbres de son état léthargique… Je suis désolé. Mais je le retrouverai. Et je rendrai justice à Sirius de façon officielle.

Tu en es convaincu, c’est ce que tu peux faire de mieux. Tu soupires, ne répondant pas à l’évidence : tout le monde a cru a de « telles bêtises », et c’est ça le pire. Même toi tu y as cru. Mais pour ta défense, tu ne connaissais pas Sirius alors. Bien sûr, t’as rappelé ce que t’as déjà dit. Même toi, tu es sidéré. Tu connais cette histoire pour l’avoir vécue, mais tu réalises maintenant qu’il est face à toi que ton père n’a pas pu si foncièrement se tromper sur son choix d’amis. Ah, foutu machine à écrire qui a ripé sur Peter le traître.

Tu hausses les épaules.

- La peur, le pouvoir. Je ne sais pas. Je pense qu’il a dû avoir peur de mourir dans cette guerre et s’est rangé là où il a trouvé le plus de sécurité.

De là à devenir un mangemort, Peter Pettigrew n’avait pas forcément fait le meilleur choix de son existence. Mais l’erreur est humaine, paraît-il.

Tu souris à ton père.

- Elle te précède et te succède aussi. Mais si ça peut te rassurer, la mienne n’est pas mieux. D’ailleurs ton grand copain Severus ne m’a même pas laissé la chance de succéder à ma réputation.

Pourtant, tu souris, amusé. Snape n’est pas ton meilleur ami en ce monde, mais tu as été aussi ravi de lui mener la vie dure que ce que lui doit jubiler d’avoir compliqué la tienne.

- Puis c’est mon prénom depuis le début de ma vie, ça aide, tu sais, railles-tu.

Tu souris. L’idée de penser à tes deux parents ensemble et amoureux et ce de la bouche de l’un d’eux, ça prend tellement une autre dimension que de la bouche de ceux qui les ont connus. Un frisson de bonheur te parcourt l’échine et tes lèvres s’étirent un peu plus.

- Je ne pense pas qu’elle ait eu beaucoup à gratter, tu sais. Tout le monde a toujours vanté tes mérites quand ton nom entrait dans une discussion. Et, en ce qui me concerne, je suis chanceux aussi : j’ai l’opportunité de découvrir si tous ces gens ont eu raison.

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

i never though i'd love someone the way i do love you

Harry J. Potter
Harry J. Potter
Date d'inscription : 15/02/2022
Messages : 725
Pseudo : blueberry hills
Âge IRL : 28
Univers : Harry Potter
Crédits : midnight shadow

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) the story begins Empty Re: (JAMES) the story begins

Message par James Potter Dim 28 Avr - 9:14

Harry & James

The story begins


Il y a des choses qui nous paraissent vite inconcevables, des choses qui pourtant sont amenées à évoluer au fil du temps. Lorsqu’on regarde avec nos yeux du présent on a du mal à croire que tout peut changer du jour au lendemain, et parfois même sans qu’on s’en rende vraiment compte. L’amitié, c’est l’exemple qui me vient le plus aisément. Quand on jette un coup d’oeil aux amitiés qu’on entretient on a énormément de mal à ce dire que certaines peuvent prendre plus d’importance encore dans nos vies, ou que certaines peuvent devenir de plus en plus distantes jusqu’à parfois disparaître totalement. James pensait que le lien qu’il y avait entre les maraudeurs était indéfectible, il y croyait dur comme fer. Pour lui ils n’étaient pas uniquement des amis proches, des compagnons de bêtises et que sais-je encore. Ils faisaient tous partie de la famille qu’il s’était constitué en grandissant. Bien entendu ça ne l’empêchait pas d’avoir des disputes avec eux ou de ne pas toujours adhéré à ce que chacun pouvait dire ou penser, mais l’amitié ne veut pas forcément dire être d’accord sur tout, mais accepter et aimer l’autre comme il est dans ses similitudes, ses différences, ses qualités et ses défauts. Lui-même était bien loin d’être un sain, et pourtant sa famille, ses amis et Lily l’aimaient malgré tout. Alors pour toutes ces choses c’était inconcevable pour lui de se dire qu’un des maraudeurs l’avait vendu au Seigneur des Ténèbres, le mettant lui et sa famille face à une mort certaine.

Et si il avait pu se tromper il savait au plus profond de lui qu’il ne s’était pas trompé sur Sirius. Il apparaissait comme un coupable idéal lorsqu’on regardait l’ensemble mais James savait qu’il pouvait se vanter de le connaître. Sirius ne ressemblait pas aux membres de sa famille, alors s’il y avait bien un Black pour faire la différence et lutter contre le Mage noir c’était lui. Mais si entendre que Sirius avait été accusé à tort lui avait fait mal apprendre que le véritable coupable était une des personnes qu’il n’aurait pas soupçonné lui-même lui faisait l’effet d’un coup de poignard. Il avait l’impression d’être dans un cauchemar. Ce n’est pas possible, pas un maraudeur, pas un de mes amis, un de mes frères. Cette pensée tournait en boucle dans sa tête. Peut-être que finalement l’amitié tient à peu de chose, ou peut-être s’était-il fourvoyé quant à la force de ce lien pour son camarade. Peu importait la réponse en fin de compte ce qui avait été fait appartenait au passé et personne ne le changerait, et puis peut-être que tout aurait été fait de la même manière si les acteurs de cette scène dramatique avaient pu faire un bon dans le temps. Qu’importait aussi la raison de cet acte ? Pourtant James comme tout à chacun voulait savoir. Ca semble tout à fait normal de le vouloir, surtout que cet événement ne l’avait pas touché que lui. D’une simple parole Peter avait abattu James et Lily et avait fait de la vie de leur enfant un enfer. Si Harry n’avait pas pu connaître ses parents c’était à cause de lui, S’il avait dû vivre et grandir chez les Dursley c’était à cause de lui. Si le Seigneur des ténèbres le traquait depuis autant de temps c’était à cause de lui. Si son bébé portrait l’espoir de tout un peuple sur ses épaules aujourd’hui c’était à cause de lui.

Si James faisait face à un flot d’émotions qui le perturbait, il y avait une chose dont il était sûr : s’il retrouvait Peter avant Sirius ou avant Harry c’est lui prononcerait le sort interdit. Ils en avaient suffisamment bavé tous les deux, James ne pouvait pas accepter de les laisser se battre encore comme s’il n’était pas là aujourd’hui. “Nous le ferons ensemble.” Sur ce point James ne laissait transparaître aucun doute et son sentiment était plus que clair. “Quand on a peur on se cache, on a toujours le choix.. Il a fait le sien.” A présent c’était limpide pour lui, peu importait le prétexte que trouverait Peter pour justifier tout ceci il avait choisi de les trahir, là ou lui, et Sirius aussi sans le moindre doutes, aurait préféré mourir.

Cependant même avec et après avoir appris tout cela, James se trouvait chanceux. Il était chanceux de partager l’amour de Lily, il était chanceux d’avoir un ami, un frère tel que Sirius et il était le plus heureux des Hommes d’avoir un fils comme Harry. Ce jeune homme qui malgré les épreuves que la vie lui avait fait endurer arrivait toujours à porter sur autrui un regard doux. Ce jeune sorcier qui était probablement capable d’égaler même les plus grands. Il avait eu le pouvoir d’alléger son humeur et lui redonner le sourire après de telles révélations. Il avait laissé un rire lui échapper à la remarque qu’il avait faite sur sa réputation et sur Severus. “Ce n’est peut-être pas plus mal qu’il ne t’ait pas laissé faire comme moi mais ça ne m’étonne pas de lui. Déjà à l’époque il n’appréciait pas ce genre de comportement alors j’imagine que ça n’a pas changé en vieillissant. Et puis entre nous ça devait être amusant de faire des bêtises à son nez et sa barbe non ?” Ca avait toujours été ainsi plus une personne voulait nous restreindre et être strict plus c’était amusant de voir que l’on arrivait à contourner le tout malgré tout, et aussi de voir la tête du concerné lorsqu’il se rendait compte qu’on l’avait berné. En tout cas cela avait su faire sourire James, il pouvait se dire que même avec tout ce que la vie lui avait réservé il avait pu être un enfant presque normal à pouvoir faire les 400 coups.

Apprendre à connaître Harry, on peut dire que James ne demandait pas mieux. Et c’est ce qu’il faisait, là, tout de suite, il apprenait à le connaître à travers ses anecdotes, à travers toutes les petites expressions qui apparaissaient sur son visage, à travers sa répartie et ça lui plaisait énormément. “Eeeeeh tu marques un point, ça doit beaucoup aider en effet.” Cela faisait du bien, James arrivait presque à oublier qu’il l’avait rencontré quelques minutes plus tôt en regardant leur complicité grandir. On ne pouvait pas dire que ça ne lui faisait pas plaisir de l’apprendre, James savait qu’il n’avait pas toujours été tendre avec tout le monde alors savoir que beaucoup “vantaient ses mérites” lui allait droit au coeur. Il avait peut-être fini par rattraper les erreurs qu’il pouvait regretter. “Whoa rien que ça ?” avait-il répliqué avec un sourire amusé. “J’espère que je ne te décevrai pas alors.”

KoalaVolant

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

you're still my


strongest memory
James Potter
James Potter
Date d'inscription : 02/04/2022
Messages : 53
Pseudo : MiniFlow
Univers : Harry Potter
Crédits : halosmadeofsummer

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) the story begins Empty Re: (JAMES) the story begins

Message par Harry J. Potter Dim 28 Avr - 12:43

Tu ne sais pas pourquoi, mais dans ses propos, tu ressens une froideur que tu n'es pas sûr d'avoir envie d'assimiler à ton père. Dans ta tête, James a toujours été un homme conciliant et tu préfères que justice soit faite plutôt que ta petite vengeance personnelle. Ca, tu l'as compris quand tu as compris ce qu'un détraqueur pouvait faire. Tu n'as pas changé d'avis face à ta troisième année, même si c'est aussi de la faute de Pettigrew que Sirius est décédé deux ans plus tard. Tu comptes bien l'emmener face aux détraqueurs et qu'ils lui donne le fameux Baiser du détraqueur. Pas parce que c'est un sort pire que la mort, mais plus parce que ça permettrait à tous d'estimer que le nom de Sirius Black n'est pas celui d'un meurtrier. D'un assassin.

- J'ai appris quelque chose durant toutes ces années à évoluer sous les yeux attentifs de tout le monde : on ne réagit pas tous à l'adversité de la même manière, même avec le même sentiment pour nous guider. Dumbledore t'aurait-il rendu sage ? Ahm.

Tu éclates de rire. Tu as aussi peu mené la vie simple à Severus Snape que lui à toi. Vous vous êtes bien rendus peu importe ce qu'il y avait à rendre, c'est un fait on ne peut plus indéniable, à vrai dire.

- Sa "barbe", peut-être pas, encore aurait-il fallu qu'elle existe, mais oui, c'était amusant. Jusqu'à ce qu'il me mette en retenue encore et encore. Et puis il y avait tout le reste. Snape reste la personne envers laquelle tu as, pour l'instant, le plus de ressenti, ou presque. Dolores Ombrage en tête de liste, suivie de près par Voldemort ex aequo avec ton ancien professeur de potions et de Défense contre les Forces du Mal. Peut-être parce que tu ne comprends pas tout ça. Tu ne comprends pas qu'il ne vous ait pas aidé à sauver Sirius, tu ne comprends pas qu'il ait assassiné Dumbledore sans même sourciller, tu ne comprends pas. Et même s'il est le Prince de Sang-Mêlé, tu n'as pas plus d'estime pour lui. Lâche, lui as-tu crié la dernière fois que tu as croisé son chemin, ce soir-là, aux pieds de la tour d'astronomie.

De nouveau, tu ricanes.

- N'est-ce pas ! Mais non, ne le changez pas, je l'aime ce prénom. Après tout, en plus de tes attributs physiques, c'est tout ce que tu as de tes deux parents, ton patronyme. Alors ça te convient parfaitement. Tu secoues la tête. S'il y a bien une chose dont tu es persuadé, c'est que tes parents sont à la hauteur de leur légende. Je ne me fais pas trop de souci pour ça.

⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯ ⋯

i never though i'd love someone the way i do love you

Harry J. Potter
Harry J. Potter
Date d'inscription : 15/02/2022
Messages : 725
Pseudo : blueberry hills
Âge IRL : 28
Univers : Harry Potter
Crédits : midnight shadow

Revenir en haut Aller en bas

(JAMES) the story begins Empty Re: (JAMES) the story begins

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Switcheroo